AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les vertus du vinaigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20555
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Les vertus du vinaigre   Jeu 22 Mai - 12:42

les vertus du vinaigre
 
Pour le bien-être et la santé
Un médecin américain, le Dr Jarvis, a popularisé l'utilisation du [size=10]vinaigre de cidre comme remède. N'hésitez pas à redécouvrir et à utiliser ce vieux remède connu de nos ancêtres.

Le vinaigre peut être consommé quotidiennement à titre préventif pour tenter de garder la santé sous forme d'une boisson très rafraîchissante préparée en mélangeant deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre (de préférence artisanal pur et non pasteurisé) pour un grand verre d'eau (avec éventuellement une ou deux cuillères à soupe de miel).

Par ses richesses en oligo-éléments (calcium, soufre, fer, silicium, bore, phosphore, magnésium, potassium, fluor…), et pectine, en vitamines, une demi-douzaine de vitamines : notamment B et D et acides essentiels, en enzymes et en acides aminés essentiels, le vinaigre de cidre mérite l'appellation "d'élixir de jeunesse". Des scientifiques de plus en plus nombreux sont convaincus que le vinaigre de cidre peut contribuer à aider et accélérer le processus de guérison. Le vinaigre favorise aussi l'absorption du calcium. Il contient aussi du bêta-carotène riche en vitamine A anti-oxydante.

Le vinaigre de cidre pur favorise le nettoyage de l'organisme et l'élimination des toxines grâce à son acidité, il détruit les mauvaises bactéries, absorbe le trop plein d'acides de l'estomac, régénère la flore intestinale, lutte contre la constipation, combat les flatulences et aide à résorber les intoxications alimentaires. Il est aussi stimulant de l'appétit et facilite la digestion. Il nettoie le canal urinaire et réduit les risques d'infection des reins. L'idéal est de le boire : ½ heure avant le repas pour faciliter la digestion, pendant le repas pour éliminer les brûlures d'estomac ou au coucher pour dissiper la constipation.

Il aide à stabiliser la tension artérielle et à équilibrer le pH du sang.

En détruisant les graisses, il aide à la perte de poids.

Il soulage les crampes musculaires. Il s'utilise en gargarisme (2 c. à c. de vinaigre de cidre dans 1/3 de tasse d'eau tiédie) et contre les inflammations buccales et les maux de gorge.

En inhalation (2 à 3 c. à s. de vinaigre de cidre dans un bol d'eau bouillante), il combat les migraines et les maux de tête.

Il est également utilisé contre les chaleurs de la ménopause, les varices, le zona…

Pris au coucher, le vinaigre agit comme un calmant léger contre la nervosité.

Le vinaigre doit cependant être consommé sans exagération pour ne pas provoquer de brûlures d'estomac et fatiguer le foie. Une consommation excessive de vinaigre à jeun peut entraîner des problèmes d'estomac. Ce liquide aide à soulager de petits maux de la vie quotidienne et est utilisé pour ses propriétés thérapeutiques (parfois additionné de substances parfumées ou médicamenteuses) commedésinfectant (c'est un antibiotique naturel), il permet de soigner des plaies et brûlures légères. Il est aussi antiseptique et antifongique. Levinaigre est sert aussi en utilisations externes contre l'eczéma, l'urticaire, pour soigner les coups de soleil, etc… Un linge imbibé de vinaigre de cidre permet de frictionner les régions douloureuses et de réduire les douleurs musculaires (additionné ou non d'eau chaude et de sel).

Prendre un bain d'eau additionné d'une verre de vinaigre, pendant 15 à 20 minutes, favorise le sommeil et la détente.

Les mères de vinaigre trouvent une utilité comme emplâtres sur les foulures, les entorses ou les brûlures.

Le vinaigre sert aussi à soigner les animaux.
[/size]
 
 
Le vinaigre de cidre est un remède naturel qui est utlisé par la médecine populaire depuis des centaines d'années. Il est prescrit en Orient et ainsi qu'en médecine chinoise.
Hippocrate traitait ses patients avec du vinaigre de cidre de pomme, il y a 400 ans, et la Bible mentionne le vinaigre pour traiter les infections et les blessures. Facile à trouver et peu coûteux à utiliser, le vinaigre de cidre de pomme traite de nombreuses maladies, de l'appareil digestif, de la peau ou encore des cheveux. 
Il a également été utilisé pour traiter les allergies, l'acné, la [size=10]grippe, et les dermatites. Le Cidre élève les niveaux de pH, responsable de l'accroissement de l'alcalinité de l'organisme. Il est anti-bactérien, antiseptique, anti-viral et anti-fongique. Le vinaigre de cidre contient plus de quatre vingt dix nutriments différents.[/size]
Il est riche en potassium, et de nombreux autres minéraux comme le calcium, le [size=10]magnésium, le chlore, le cuivre, le fer, le fluor et le sodium sont aussi présents. Le vinaigre de cidre contient également deux cétones, treize types d'acides carboliques, des oligo-éléments et des acides aminés.[/size]
Il est également composé de fibre en petites quantités avec la pectine de pomme. Le vinaigre de cidre contient de grandes quantités de vitamine C et de plus petites quantités de vitamine A, B1, B2, B6 et E. L'acide acétique est un de ses principaux ingrédients et permet la libération de l'énergie provenant des matières grasses et des glucides, ce qui explique pourquoi certains vantent le vinaigre comme une aide à la perte de poids.
En Nouvelle-Angleterre, où les vergers de pommiers furent colonisés, le vinaigre de cidre de pomme était fréquemment utilisé pour favoriser la digestion. Le vinaigre de cidre de pommes augmente l'acidité de l'estomac, qui aide à la digestion des protéines, et d'autres aliments qui nécessitent un environnement plus acide pour être digéré. Pour les personnes qui digèrent difficilement, le vinaigre de cidre de pomme fournit une aide simple et facile à utiliser. 
Ajoutez une cuillère à café de vinaigre de cidre à un verre d'eau, chaude ou froide, et buvez à chaque repas. Certains préfèrent ajouter une cuillère à café ou deux dans un grand récipient d'eau et boire ce mélange tout au long de la journée.  Cela permet à l'organisme de conserver un pH alcalin toute la journée. Pour traiter les infections des sinus, y compris les [size=10]allergies, pourquoi ne pas siroter une petite quantité de vinaigre de cidre de pomme pour dégager les sinus et extraire les mucus.[/size]
Le vinaigre de cidre peut aussi être utilisé pour nettoyer vos cheveux et fournir un pH équilibré pour promouvoir la [size=10]croissance des cheveux et le cuir chevelu santé.
Parce que le vinaigre est élevé dans les alpha-hydroxy-acides, elle supprime les anciennes cellules de la peau de follicules pileux et le cuir chevelu. Le pH du cidre se neutraliser le pH du cuir chevelu et éliminer les résidus laissés par d'autres produits de soins capillaires, tels que les shampooings et les conditionneurs.
[/size]
Il permettra également de réduire les noeux et les frisottis des cheveux.  Le
Vinaigre de cidre peut aussi aider à guérir les pellicules du cuir chevelu et d'autres problèmes cappilaires en corrigeant le pH du cuir chevelu.  Certains produits commerciaux utilisent le cidre de pomme et le vinaigre de cidre en tant qu'ingrédient de base. Mélangé avec d'autres ingrédients dans les shampooings et les conditionneurs, le cidre de pomme et le vinaigre de cidre de pomme aideront également à la santé des cheveux et du cuir chevelu, non pas comme ils le feraient à l'état pur.
Le vinaigre de cidre peut être fait à la maison. Tout comme avec les autres vinaigres, une "mère de vinaigre" est ajouté pour le cidre de pomme et le faire fermenter. La "mère" est en fait une forme de bactéries qui transforme l'alcool en acide acétique.  Le meilleur vinaigre de cidre est naturellement celui fabriqué à partir de pommes bio. Les vinaigres qui ont été traités et distillés sont dépourvus de leurs éléments nutritifs. Rechercher un trouble de vinaigre que les sédiments ont pu déposer sur le fond, le résidu de la «mère».
 
  bonne après midi 1   Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les vertus du vinaigre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cornichons au vinaigre
» Coucours FNAC qui tourne au vinaigre
» Filets de porc au miel et au vinaigre balsamique
» Huile et vinaigre aromatisés
» Transports Chevalier (Vertus, 51)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: