AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Parcs d'attractions - Parc Astérix -en France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22587
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Parcs d'attractions - Parc Astérix -en France   Lun 11 Aoû - 12:37

 
Le Parc Astérix est un complexe comprenant un parc à thèmes et un hôtel géré par le groupe de loisirs CDA Parks depuis 2001. Le parc à thème est consacré à l’univers de la bande dessinée d'Uderzo et Goscinny : Astérix. Il est situé à Plailly, dans l’Oise, à une trentaine de kilomètres de Paris par l'autoroute A1.
 
Depuis son ouverture, le 30 avril 1989, le parc n'a cessé de gravir les échelons jusqu'à s'établir à la deuxième place des parcs français au regard de sa fréquentation. Il incarne l'exception culturelle française et est, à ce titre, régulièrement comparé à son concurrent américain Disneyland Paris, en déficit chronique. Néanmoins, depuis plusieurs années, la timidité des investissements a pesé sur la popularité du site, boudé par les ménages. La fréquentation s'érode en 2007 (1 620 000 visiteurs en 2007, soit - 4,7 %) et le complexe de loisirs est relégué à la troisième place du palmarès français, dépassé par le Futuroscope et Disneyland Paris.
 
[size=16][/size]
Vue aérienne du parc Astérix
 
En 2008, le parc connait une hausse de la fréquentation de plus de 12 % et une progression du chiffre d’affaires de 7,54 %. Cette progression s’explique par une augmentation du nombre de jours d’ouverture (avec le lancement pour la première fois d’une saison d’hiver). Le site renoue ainsi avec une forte fréquentation, après trois années de baisse. Le parc est en train de construire un centre de conférences à destination d’une clientèle d’entreprises. Avec les vingt ans, démarrera également un vaste programme de rénovation des attractions.
 
Le parc se décompose en plusieurs parties, plus ou moins en rapport avec le monde d'Astérix.
 
Via Antiqua
 
Cette zone permet l’accès au cœur du parc. On y retrouve tous les services traditionnels, comme les points d’information, les caisses, etc. La « rue » contient également de nombreuses boutiques et points de restauration comme Le Grand Marché de Lutèce, Les Galeries Gauloises, Le Palais bonbon, Chez Rahazade, Numérobis, Gravédanlonix, Le Bon Légionnaire, etc.
 
[size=16][/size]
La rue Via Antiqua vue depuis l'entrée du parc
 
L'Empire romain
 
Une fois sorti de la Via Antiqua, la zone se présente comme entièrement décorée sur le thème de l’Empire romain. Fidèle à la bande dessinée, on y retrouve panneaux et inscriptions humoristiques (dont un panneau indiquant Rome dans toutes les directions conformément au proverbe bien connu).
 
[size=16][/size]
 
Attractions
 
Romus et Rapidus : Un water-ride mouvementé à bord de grosses bouées, construit par Intamin (anciennement La Descente du Styx, renommée en 2007).
 
[size=16][/size]
 
Les Espions de César : Circuit en hauteur, où les visiteurs embarquent à bord de petits véhicules et peuvent pédaler pour avancer plus vite.
 
[size=16][/size]
 
Le Carrousel de César : Manège thématisé sur les principaux personnages de la BD.
 
[size=16][/size]
 
Le petit train : Jeu pour enfant
 
[size=16][/size]
 
le Défi de César : Mad House (Ouvert depuis 2008).
 
[size=16][/size]
 
Spectacles
 
La Légion recrute : Spectacle humoristique mêlant numéros de cirque, de magie, et de trapèze-élastique au cœur des arènes. Anciennement Les Stars de l'Empire et toujours dans l'arène après la Via Antiqua.
 
[size=16][/size]
 
La Grèce
 
La Grèce antique est une zone aux abords de l’Empire romain. Entièrement thématisée sur le monde hellénique et sa mythologie, présentée dans le style humoristique célèbre à la bande dessinée d’Uderzo et Goscinny.
 
Attractions
 
Le Cheval de Troie : Attraction foraine de type tapis volant.
 
[size=16][/size]
 
Le Vol d’Icare : Montagnes russes thématisées sur l’envol puis la chute du fils de Dédale, construit par Zierer.
 
[size=16][/size]
 
La Rivière d'Elis : Paisible voyage à bord de petites bouées dans les typiques jardins grecs.
 
[size=16][/size]
 
L'Hydre de Lerne : Attraction type octopus ou pieuvre.
 
[size=16][/size]
 
Tonnerre de Zeus : Montagnes russes en bois d'une hauteur de trente-trois mètres et d’une vitesse avoisinant les 80 km/h, construit par Custom Coasters International.
 
[size=16][/size]
 
Spectacles
 
Le Théâtre de Poséidon : Spectacle de dauphins et otaries.
 
[size=16][/size]
 
Les Vikings
 
Les Vikings est une zone entourant l’étendue d’eau du parc (anciennement le grand lac). C’est un des lieux principaux où se déroule l’événement Lutèce Plage.
 
Attractions
 
La Galère (romaine) : Attraction type bateau à bascule.
 
[size=16][/size]
 
L’Escadrille des As : Manèges de petits avions.
Le Mini-Carrousel : Carrousel pour tout petit.
Les Petits Drakkars : Manèges de petits bateaux.
Les Petites Chaises volantes : Manèges de chaises volantes réservées aux enfants.
 
[size=16][/size]
 
Goudurix : Montagnes russes en acier, longtemps détentrices du record européen d’inversions (détrônées depuis par le Dragon Khan de Port Aventura). Sept inversions : Sept inversions : Butterfly (1: 2 inversions), Boomerang (1: 2 inversions), Looping (1), Double Corkscrew (1: 2 inversions).
 
[size=16][/size]


 
À travers le temps
 
Ancienne zone le Moyen Âge, assemblés maintenant avec la rue de Paris.
 
[size=16][/size]
 
C’est la première zone ayant un thème précis en dehors d’Astérix. Elle est axée sur la vie du Moyen Âge, les chevaliers, etc. Une partie couverte regroupe plusieurs artisans comme un sculpteur sur pierre, un sculpteur sur bois, un maître verrier, un forgeron ou encore un potier, qui réalisent sous les yeux des visiteurs de véritables œuvres d'art. Zone un peu particulière, se fondant dans la zone du Moyen Âge. Évolution des décors entre deux âges :XVIIe et XVIIIe siècles. Dans la partie couverte appelée la rue de Paris, on retrouve diverses animations, projections de films, boutiques, et décors dans la pure lignée de Paris au début du XVIIIe siècle.
 
Attractions
 
Transdemonium : Train fantôme thématisée sur l’an Mil.
 
[size=16][/size]
 
Les Chevaux du Roy : Manège semblable à son grand frère, plus orienté sur un thème médiéval.
 
[size=16][/size]
 
Nationale 7 : Circuits de tacots au travers d’une petite campagne évoquant la Route bleue.
 
[size=16][/size]
 
Les Chaises volantes : Manèges de chaises volantes, réservées aux plus grands.
 
[size=16][/size]
 
L'Oxygénarium : Descente de bouée dans un grand toboggan. « Ferdinand de Teffélé, à l’occasion de la Foire aux inventions de Paris, propose une machine pour prendre un bol d’air. Décontamination, expiration, arrivée aux sommets des cimes… et c’est la chute ! ». Design conçu par Farmer Studios.
 
[size=16][/size]
 
Spectacles
 
Main basse sur la Joconde : Spectacle de cascades. Une course poursuite entre voleurs et gendarmes, avec effets pyrotechniques.
 
[size=16][/size]
 
Le spectacle de la rue de Paris : Spectacle d'animatronics.
Ce spectacle a été supprimé de la programmation du parc en 2010. Mais un nouveau spectacle devrait le remplacer.
 
La Gaule
 
Zone reconstituant partiellement le village d’Astérix vu dans la bande dessinée. Depuis 2004, le village ouvre à partir de 12 h 30, avec une mise en scène. C’est le principal lieu où l’on peut retrouver les personnages pour les prises des photos.
 
[size=16][/size]
 
 
[size=16][/size]
 
 
[size=16][/size]
 
 
[size=16][/size]
 
Attractions
 
Epidemaïs Croisière (ex-Balade d'Astérix) : Circuit de petits bateaux faisant le tour du village, où l’on retrouve les personnages des principales aventures d'Astérix (Astérix chez RahàzadeAstérix chez les Helvètes, etc.). Attraction à l’origine avec des automates, remplacé par des mannequins fixes en 1999.Les automates font tout de même en partie leur retour en 2010.
 
[size=16][/size]
 
La Forêt des druides : Zone de jeux pour enfants avec toboggans, grotte magique... conçue par les deux architectes Catherine Rannou et Isabelle Devin (à l'origine du jardin des vents et des Dunes au Jardin de la Villette à Paris). Elles ont imaginé et créé les objets dynamiques (bain à brumisateur, Champignon crachant de la fumée...) et ont aménagé le jardin.
 
[size=16][/size]
 
Les Chaudrons : Manège de type tasses avec des chaudrons.
 
[size=16][/size]
 
Menhir Express : Attraction type flume. Voyage mouvementé à travers la forêt pour finir sur une chute d’environ quinze mètres.
 
[size=16][/size]
 
La Trace du Hourra : Montagnes russes Bobsleigh construite par MACK Rides. Neuf cent mètres de descente pour une vitesse approchant les 60 km/h. Attraction visible depuis l’autoroute.
 
[size=16][/size]
 
Le Grand Splatch : Circuit aquatique sur les hauteurs du rocher d’Astérix (emblème du parc, visible depuis l’autoroute) se terminant par une chute (type River Splash). Attraction remaniée en 2002 devant l’absence de tout thème et décoration durant le parcours. Ajout de jets d’eaux et autres explosions aquatiques par la société Aquatic Show. Ces effets posent de nombreux problèmes au niveau fiabilité, leur fonctionnement optimal est très rare sur l’attraction. En 2007, les fontaines tournantes ont de ce fait étés retirées. Des effets (bombes,brume...) font aussi leur retour en 2010.
 
[size=16][/size]
 
Périférix : Mini montagnes russes construites par Zierer d'une longueur de deux cents mètres.
[size=16][/size]
 
La Ronde des Rondins : Mini montagnes russes réalisées par Zierer composées d'un parcours en cercle d'une soixantaine de mètres.
 
La Petite Tempête : Bateaux tournant, montant, descendant à une vitesse folle sous l'effet de la force centrifuge. Attraction similaire aux Caravelles de Jacques Cartier à Nigloland.
 
Les Petits Chars Tamponneurs : Petite auto-tamponneuse
 
[size=16][/size]
 
Spectacles
 
Bernard Bilis : - Nouveau spectacle de magie se déroulant dans le théâtre de Panoramix.


 bonne après midi 1   Ninnenne 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Parcs d'attractions - Parc Astérix -en France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verres du Parc Astérix
» Menhir Parc Astérix
» Les gommes du Parc Astérix
» Les dauphins du Parc Astérix
» [Powhatans] Pas si mini-meeting que ça ! N°2 - Parc Astérix (25 mai 2013)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: