AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Voyage - l'Inde du Nord - 1 et 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 18911
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Voyage - l'Inde du Nord - 1 et 2   Mar 12 Aoû - 13:48

 
Du désert du Thar dans le Rajasthan, jusqu'aux cimes de l'Himalaya en passant par les temples d'Agrâ, de Jaïpur ou les palais d'Udaïpur, le nord de l'Inde se distingue par le faste de ses monuments et la variété de ses paysages. Partout, la vie semble battre à son maximum, dans les rues des villes où cohabitent le trafic dense des voitures et les milliers de piétons ; dans les célébrations sacrées et religieuses où se mêlent l'exaltation musicale, l'éclat des couleurs et l'intensité des rituels mais aussi dans les campagnes éloignées, dans les villages des hauteurs et dans les temples hindouistes anciens où résonnent encore le pas des maharadjahs et des brahames. L'Inde du nord, c'est aussi l'extrême pauvreté qui se mêle au luxe et aux apparats, c'est la complexité des castes où les "impurs" ne sont pas forcément les plus pauvres. Partir en Inde, c'est découvrir un pays où le problème ne la modernité ne se pose pas, elle s'entrelace tout simplement (sans mélange) avec les traditions ancestrales.

[size=16]


Si le sud de l'Inde se caractérise par ses paysages naturels denses et colorés, les états du nord incarnent l'Inde historique et sacrée, celle des maharadjas, des temples et du Taj Mahal, du Gange, des rites hindouistes et des villes embouteillées. Mais c'est aussi l'Himalaya, ses monastères bouddhistes ainsi que les étendues arides du désert du Thar. 



La ville d'Agra, dans l'état de l'Uttar Pradesh, affiche un patrimoine d'une richesse extrême, la plupart des trésors de l'Inde y sont situés. Ici, le Fort Rouge.



Arches de marbre

Agrâ fut la capitale de l'Empire moghol à la fin du XVIe siècle, c'est à cette époque qu'elle acquiert sa grandeur avec la construction du Lâl Qila (le Fort Rouge), du Taj Mahal et sa petite copie rebaptisée "Baby Taj". 



Une jeune indienne et une danseuse traditionnelle.



L'histoire de la construction du Taj Mahal a traversé les siècles, la plupart des personnes qui se rendent à Agra viennent uniquement pour voir ce monument. 



Le Taj Mahal

C'est le sultan moghol Shah Jehan qui fit construire cette sépulture à l'image de l'amour qu'il portait à sa femme Mumtaz Mahal. Le souverain fit assassiner la femme de l'architecte perse chargé de l'édification du monument afin qu'il puisse ressentir la grandeur de sa peine. 



Les gravures et les incrustations de pierres précieuses sur la façade de marbre blanc confèrent au Taj Mahal un charme et une magie qui justifient pleinement la réputation du monument.



Détails des murs du Fort Rouge.



Ici, une offrande faite au Gange, fleuve sacré pour tous les hindous qui s'immergent dans ses eaux afin de se purifier.



La ville de Varanasi (ou Bénarès) située plus au sud dans l'Uttar Pradesh, est l'une des 7 villes saintes de l'hindouisme. Elle est bordée par le Gange, les pèlerins peuvent y accéder grâce aux ghats, des escaliers qui mènent au fleuve. Les rituels et les crémations y sont pratiqués. 



Les sentiers d'un pélerinage à Varanasi.



La ville d'Orcha, non loin de Jhansi à la frontière de l'Uttar Pradesh et de l'état du Madhya Pradesh accueille également de nombreux temples et palais datant du XVIe siècle. 



Le Ladakh est situé à l'extrême nord de l'Etat Jammu-et-Cachemire. A l'origine état bouddhiste indépendant, il fut, au terme de plusieurs invasions, annexé à l'Inde. Il est parfois surnommé "le petit Tibet". 



Cette région comprend une partie de l'Himalaya



Ici, les fameux drapeaux de prières. La couleur de l'étoffe représente un élément naturel : la couleur bleu est utilisée pour symboliser l'espace, le jaune pour la terre, le rouge pour le feu, le blanc pour l'eau, et enfin le vert pour l'air et le vent. 



Un peu plus au sud, se trouve le petit village de Manali, devenu en peu de temps une station de ski branchée. Ici, les plaines environnantes.



Parés de brocarts de toutes les couleurs, les "moines volants" sautent et tournoient sur eux-mêmes dans une danse irradiante et spirituelle. 



Recueillement à Leh, capitale du Ladakh.
[/size]


Voyage - l'Inde du Nord - 2 -



Descente des hauts plateaux en direction du Rajasthan, autre grand état touristique du nord de l'Inde. Ici, un champ de roses près de la ville de Pushkar. 

[size=16]


La poudre de santal à offrir aux Dieux. 



Avec plus de 900 fenêtres, l'impressionnante façade du Palais des Vents (Hawa Mahal) justifie à elle seule un séjour dans la ville de Jaïpur. 



Dans les rues de Jaïpur.



Ranakpur est l'un des sites les plus touristiques du Rajasthan. La petite ville est connue pour les temples qu'elle abrite et notamment celui d'Adinatha. 



Les colonnes à l'intérieur du temple d'Adinatha.



Le palais d'ambre marque un changement dans les paysages du Rajasthan, les portes du désert du Thar s'ouvrent aux voyageurs.



Soudain l'Inde se fait africaine à l'image de ces dromadaires traversant l'ouest du Rajasthan. 



Ce désert reçoit environ 200 milimètres d'eau de pluie par an. Il se poursuit au-delà des frontières de l'Inde, au Pakistan où il porte de nom de désert du Cholistan. 



Des cénotaphes constellent les dunes du désert de Thar. 



Temple brahmanique

Les brahmanes désignent "ceux qui sont sortis de la tête de Dieu" souvent prêtres ou professeurs, ils constituaient, jusqu'à l'abolition du système des castes (dans les textes) les hommes les plus respectés et les plus importants de la société indienne. 



L'étang de Gadhisa

Bien qu'interdit par la constitution de 1948, le système des castes continue de se transmettre.



La ville de Jaiselmer est la dernière étape d'un voyage dans le désert du Thar. Cette forteresse puissante, d'un jaune éclatant s'élève au-dessus des dunes à la manière d'un mirage. 



Delhi est la capitale de l'Inde, elle réunit en réalité 3 villes différentes : le Cantonnement de Delhi,  New Delhi et Delhi en elle-même. 



Ici, dans New Delhi.



Scène de vie...
[/size]


 bonne après midi 1    Ninnenne 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Voyage - l'Inde du Nord - 1 et 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon voyage en Inde: par Parvati
» Voyage - l'Inde du Nord - 1 et 2
» Voyage Lituanie - Pologne du nord en vélo 2009
» Inde du Nord II: Un pays tout en Couleurs
» Voyage...- L'inde du Sud - - Chine - Le Sichuan - Suite - Chine - Le Sichuan -et autres (textes+photos)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: images et PPS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: