AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Pub et images - les pâtes Lustucru -Végétaline...et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25862
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Pub et images - les pâtes Lustucru -Végétaline...et autres   Sam 16 Aoû - 13:40

 
L'entreprise Lustucru est née sous l'impulsion d'une famille habitant la région grenobloise, les Cartier-Millon. Né à Bernin, dans la vallée du Grésivaudan le 12 novembre 1837, Louis Cartier-Millon, fils de paysans deviendra quelques années plus tard le fondateur de la célèbre marque au damier bleu. Issu d'une famille pauvre Louis dut partir en 1860 afin d'effectuer son service militaire pour une durée de 7 ans. Cette période lui permit de s'émanciper de la ferme familiale et de voir d'autres horizons durant lesquels il fut un militaire actif, consciencieux et réfléchi et fut ainsi repéré par ses supérieurs hiérarchiques. Il devint de ce fait quelques mois après son entrée dans l'armée l'ordonnance du Général Ferrié qu'il servit pendant plusieurs années jusqu'à la fin de son service militaire, et malgré la proposition du Général de prolonger son service en une carrière militaire, Louis Cartier-Millon refusa ayant d'autres projets en tête. Malgré ce refus, le Général Ferrié promit d'aider Louis dans ses projets si ce dernier en avait besoin.
 
En 1871 Louis Cartier-Millon racheta une petite usine de pâtes alimentaires située depuis 1824 place de Gordes à Grenoble. Le prix demandé pour le rachat de cette fabrique était à l'époque de 12 000 francs or. Louis Cartier-Millon était loin de posséder une telle fortune et se rappelant des paroles du Général Ferrié, il alla le voir et lui expliqua son projet, ainsi le général lui prêta 10 000 francs or. Ainsi Louis Cartier-Millon put se mettre à la fabrication de ses pâtes tandis que sa femme, Joséphine, qu'il avait épousée la même année, géra les comptes et se mit à la caisse de la petite fabrique artisanale.
 
[size=16][/size]
 
[size=16][/size]
 
[size=16][/size]
 
[size=16][/size]
 

Pub et images - La végétaline -
 
La végétaline est une marque commerciale désignant (souvent de façon générique) une matière grasse de cuisson composée d'huile de noix de coco hydrogénée. L'hydrogénisationde l'huile de coco permet d'élever la température de fusion et d'obtenir ainsi un produit plus dur à température ambiante.
 
[size=16][/size]
 
Frites Végétaline
affiche, 1958
 
 
[size=16][/size]
 
 
[size=16][/size]
 


Pub et images - Le savon de Marseille -

 
Le terme « savon de Marseille » correspond à une méthode de fabrication. L'appellation impose le respect de certaines règles dans le processus d'élaboration, notamment sur les quantités d'additifs. On distingue une qualité dite savon de Marseille Brut, sans colorant, parfum ou additifs et les autres qui présentent de nombreuses senteurs différentes. Bien évidemment, pas besoin de fabriquer un savon à Marseille pour qu'il puisse en avoir l'appellation.


Le savon artisanal de Marseille contient de l’huile d’olive, de coprah et de palme. Il est de couleur brun vert. On trouve aussi du savon de Marseille blanc où l’huile d’arachide remplace l’olive. Ce savon artisanal est donc 100% naturel et biodégradable.Il n'y a aujourd'hui plus que 3 savonneries qui continuent à fabriquer le savon de Marseilleartisanal.


Par opposition au savon artisanal, le savon de Marseille industriel, lui, contient différents additifs comme des colorants et des parfums. Le savon de Marseille a une image positive évoquant le naturel, la simplicité et la propreté à l'ancienne.
 
[size=16][/size]
 
[size=16][/size]
 
[size=16][/size]

 bon week-end  bonne après midi 1   Ninnenne 
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pub et images - les pâtes Lustucru -Végétaline...et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub et images - les pâtes Lustucru -Végétaline...et autres
» Bibliothèque d'images
» Chasseur d'Images N°323 - Mai 2010
» Images pêle-mêle de la soirée Intel / Adhésia - Geek's So In #2
» Taboulé à l'arménienne en images

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: