AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les épices:gingembre+badiane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21150
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Les épices:gingembre+badiane   Jeu 25 Sep - 15:28

gingembre

Nom latin «Zingiber» traduit du sanskrit "root cornes." A propos de lui aujourd'hui sera discutée. Son lieu de naissance - Ouest de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est.
Le gingembre peut être dans le sol ou sous la forme de morceaux de rhizomes, de chocolat ou de fruits confits. Ginger va bien avec d'autres épices, et fait partie des mélanges de " curry ".
L'huile essentielle est largement utilisée en aromathérapie pour traiter les troubles psycho-affectifs, les maladies du système musculo-squelettique, les rhumes et les infections virales.
 

La consommation régulière de gingembre augmente la libido, surtout la moitié féminine. (Dans l'Est, on estime que le gingembre qui rend une femme plus «passionné» et «docile»). Ginger est crédité de la capacité de provoquer un incroyableamour d'une femme et son match. À propos de gingembre et ses propriétés écrit le grand Confucius, et même dans le Coran, il est mentionné dans le cadre de la fête d'attente pour les justes au paradis. Madame du Barry, favorite du roi Louis XV, a donné à boire une décoction de gingembre tous ses amants, y compris le roi.
Ginger a un arôme agréable. Il remplit un soupes gustatives particulières. Ils sont assaisonnés avec des saucisses faites maison, pâtés, fruits de mer, fromages, souvent utilisés dans la préparation des sushis. Ginger améliore le goût de la viande en sauce ou grillé, ragoût de légumes et plats de champignons.
Le plat le plus populaire aujourd'hui est - gingembre mariné. Il est utilisé comme assaisonnement pour sushi.
Donner une bonne humeur vous pouvez thé au gingembre .  C'est utile pour tout le monde.

Recette pour faire du thé au gingembre

Effacer morceau de  racine de gingembre et de la grille.
Mettez dans un récipient d'un litre.
Ajouter 50 ml de jus de citron frais et de miel au goût.
Verser l'eau bouillante.
Attendez environ une heure et puis vous pouvez commencer à essayer.
Ce thé est la bonne chère et d'accélérer tous les processus dans le corps.
La première fois que j'ai essayé ce thé dans un café végétarien à Moscou. Inoubliable thé de style oriental peut être organisé, si le fichier de ce bol de thé avec des figues sèches, abricots secs, noix et autres gourmandises.
Ou vous pouvez vous préparer pour le thé par exemple " bouclés Pinscher ". Seront également délicieux.
------------------------------------------------------------------------------------

Badiane

Je tiens à avouer que depuis longtemps je croyais que l'anis étoilé et anis - c'est la même chose. Et non ... Il s'est avéré que ce sont deux épices différentes. Mais les odeurs qu'ils aiment, même si l'odeur d'anis parfumé beaucoup plus mince et plus difficile. Et même le nom de «anis étoilé» est dérivé du Tatar "bhajans" - anis.
 
[size]
L'anis étoilé (badiane) - petit arbre tropical à feuilles persistantes.
Son lieu de naissance est considéré comme le sud-est de la Chine et le Japon, maintenant cultivé dans de nombreux pays tropicaux.

Le goût de l'anis étoilé sucré, amer, piquant, astringent. Il est souvent utilisé dans la cuisine, les cosmétiques et la médecine traditionnelle. Si vous ne savez pas ce qui est le goût de l'anis étoilé - rappelez-vous pertusin qui buvait comme un enfant contre le froid ...
Une application - traitement de la toux. Par ailleurs, les premières pastilles contre la toux ont été faites il ya plus d'un siècle, à Kiev, il est sur la base d'anis étoilé.
En confiserie Badjan était la pâte dans le processus de cuisson. Dans les plats sucrés, il est ajouté pendant 5-10 minutes jusqu'à tendreté. Après cela, veillez à retirer le plat du feu, couvrir et laisser reposer.
Pourtant, il convient de noter que l'ajout de l'anis étoilé dans la confiture de cerises non seulement améliore la saveur et lui donne une fraîcheur particulière et de la saveur, mais contribue également à maintenir la couleur naturelle de la confiture. Jam avec l'ajout d'anis étoilé en stock au confit.
Dittany devrait faire preuve de prudence - son excès peut donner le plat amer. Sur une compote de pot de quart, un seul pignon de pointe, et le bassin de la confiture - toute étoile.
L'anis étoilé se marie bien avec de nombreux autres épices: poivre noir, de fenouil, l'ail, les oignons, la cannelle, les clous de girofle, le gingembre.[/size]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

bonne après midi 1   Ninnenne  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les épices:gingembre+badiane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq aux épices et agrumes
» Compote de poires au pain d'épices ( 8 mois )
» gingerbreadman (bonhomme de pain d'épices)
» Mousse au chocolat aux épices
» gratin de pâtes aux épices

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: