AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 orgelet, ostéoporose, piqure d'insectes et de puces (remèdes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21892
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: orgelet, ostéoporose, piqure d'insectes et de puces (remèdes)   Dim 5 Oct - 13:03

orgelet, ostéoporose, piqure d'insectes et de puces

Orgelet
Si, comme Laure Anne, vous découvrez avec horreur le matin au réveil, qu’un orgelet s’est installé sur votre paupière pendant la nuit, agissez rapidement.
Clou de girofle
La médecine traditionnelle chinoise attaque les orgelets à coups de clous de girofle.
Vous pouvez faire une décoction de clous de girofle et l’appliquer en compresse sur la paupière en compote.
Ou
Infusez 1 clou de girofle dans de l’eau bouillante et écrasez-le avec une cuillère et recueillez le jus. Appliquez ce liquide marron autour de votre orgelet rouge avec la plus grande prudence. Il ne faut absolument pas, sous peine de douleurs atroces, que ce jus de girofle coule dans l’œil.
Ostéoporose
Aneth
Les graines d’aneth sont très riches en calcium. Une cuillère à soupe de ces petites graines en contient 100 mg soit plus que 1/3 d’un verre de lait. Alors ne vous en privez pas. Ajoutez-les à vos plats.
Curcuma et lait
Faites comme les Indiennes et consommez du curcuma. Une étude confirme que le curcuma contribue à renforcer les os et réduire le risque d’ostéoporose.
Préparez une décoction avec 1,5 cm de curcuma frais ou 1 cuillère à café de curcuma en poudre dans un demi verre de lait. Laissez frémir à feu doux jusqu’à ce que le lait soit jaune. Laissez refroidir et buvez 3 fois par semaine.
Piqûres d’insectes et de puces
Ces indélicates bestioles ont à nouveau saccagé votre épiderme. Pour parer au plus pressé, essayez l’une des recettes suivantes en fonction de ce que vous avez dans vos placards.
Ail
Écrasez, sans l’éplucher, 1 gousse d’ail au presse ail. Ajoutez du miel et un peu de vinaigre de cidre et  appliquez cette mixture sur la peau attaquée par les insectes. Recouvrez avec du film alimentaire étirable ou de la gaze et du sparadrap.
Cardamome et fenouil
Une petite décoction de cardamome et de fenouil soulage les démangeaisons.
Mettez une demi cuillère à café de graines de cardamome et de fenouil dans 1 tasse d’eau bouillante. Réduisez le liquide de moitié, laissez refroidir et buvez bien chaud.

[size=24]obesité, régime .....oedeme

[/size]
Obésité, régime
Clou de girofle
Si vous êtes tenaillé par la faim ou pour résister à la tentation, sucez délicatement un clou de girofle aussi longtemps que possible sans le mâcher ni le casser. L’anesthésie générale de vos muqueuses buccales coupe toute envie de manger.
Et faites-vous un petit chaï pour stimuler l’élimination avec : thé vert, clous de girofle, cannelle, cardamome.
Mettez 2 sachets de thé vert et 10 clous de girofle entiers dans trois quarts de litre d’eau bouillante. Laissez infuser 3 minutes. Filtrez et ajoutez un quart de cuillère à café de cannelle et un quart de cuillère à café de cardamome. Mélangez et buvez en 3 fois ou partagez avec des amies qui veulent éliminer les excès de chocolat de la veille.
Fenouil
Les graines de fenouil sont un coupe-faim connu depuis belle lurette. Pour freiner les fringales. Dioscoride préconisait de mâcher ces petites graines. Les athlètes grecs en mangeaient pour ne pas grossir et, au Moyen Age, pendant les périodes de jeûne religieux, les affamés s’en servaient pour tromper leur faim. Au XVI° siècle, l’expression « donner du fenouil » était synonyme de fausses flatteries et venait sans doute de l’habitude de manger du fenouil pour tromper sa faim. Aux Etats-Unis, on le distribuait aux Puritains à l’entrée de l’église pour éviter les gargouillements d’estomac intempestifs pendant l’interminable sermon du dimanche. Conclusion : si vous avez faim, mâchez des graines de fenouil.
Piment de Cayenne
Les piments brûlants sont les background: it-foods des régimes amaigrissants. Les recherches indiquent que la capsaïcine est une arme efficace pour combattre le gras. Elle accélère le métabolisme et diminue le taux de sucre dans le sang.
Vanille
Remplacez le sucre par la vanille, c’est divin et ça ne fait pas grossir.
[size=32]Œdème[/size]
Faites faire désenfler un œdème disgracieux avec des compresses ou des emplâtres.
Gingembre et vinaigre
Faites cuire 60 g de gingembre fais dans 100 ml de vinaigre et appliquez en compresse sur l’œdème.
Graine de moutarde et vinaigre
Écrasez des graines de moutarde et mélangez avec du vinaigre pour faire un emplâtre sur la partie enflée.


Obésité, régime
Inutile de rêver, les épices ne vous feront pas fondre mais elles peuvent donner un joli coup de pouce pour calmer les fringales. Les nutritionnistes prescrivent souvent de « sniffer » des épices pour supprimer l’envie de grignoter. Pas en ligne, rassurez-vous. Il suffit de respirer un petit mélange de cannelle, vanille, écorce d’orange et café dans une petite boîte dès que la tentation pointe le bout de son nez.
Et ce n’est pas tout, elles stimulent aussi la digestion et la thermogenèse – autrement dit elles font brûler des calories. A cela s’ajoutent leurs qualités gustatives qui permettent de les utiliser pour diminuer ou remplacer le sel et le sucre.
Cannelle
En observant les bienfaits de la cannelle sur le diabète – la cannelle régule le taux de sucre dans le sang – des chercheurs futés ont eu l’idée de l’utiliser pour faire perdre du poids aux obèses. Ils ont remarqué avec surprise que cette petite merveille avait un effet « coupe-faim » surtout lorsque l’envie de sucré se fait sentir. Si vous sentez que vous risquez de succomber à une irrésistible envie de grignoter, brandissez un bâton de cannelle en direction de l’objet de la tentation et dites « va de rétro satanas ». Puis saupoudrez un peu de cannelle en poudre dans une tisane, un thé ou un milk-shake pour calmer votre fringale
Cannelle, clou de girofle, vanille
Et pour faire bonne mesure, ajoutez aussi de la vanille et un clou de girofle qui eux aussi donnent une sensation de satiété.
Reste à savoir si, lorsque la chair est faible devant une part de gâteau au chocolat, la cannelle sera assez forte pour que Raymond dise non. Allez, on y croit. Ça ne coûte rien d’essayer.
Cardamome 
Les textes médicaux ayurvédiques vieux de plus de 2000 ans indiquent que la cardamome est utilisée pour enlever la graisse et soigner les problèmes urinaires et cutanés.
Mettez de la cardamome dans le thé, le café, vos plats.
Préparez-vous une petite décoction de cardamome. Jetez 1 cuillère à café de gousses de cardamome dans une tasse d’eau bouillante. Laissez frémir 10 minutes. Retirez du feu, laissez refroidir, filtrez et buvez 3 fois par jour après les repas.
Curcuma
Selon l’Ayurvéda, ce merveilleux antioxydant protège le foie et le renforce pour digérer les graisses. Des études confirent que le curcuma est un excellent adjuvant des régimes pour son effet catabolique sur les graisses et sur le cholestérol. A condition, bien entendu, de ne pas vous jeter sur le chocolat.



[size=24]mycoses et mal des transports

[/size]
Mycoses ou pied d’athlète
Cannelle
Préparez une décoction avec 10 bâtons de cannelle cassés jetés dans 1 litre d’eau bouillante. Baissez la
température et laissez mijoter pendant 5 minutes. Retirez du feu et infuser pendant 45 minutes. Réchauffez et prenez un bon nain de pieds dans cette odorante préparation qui vous débarrassera de vos champignons tout en faisant du bien à votre cerveau. Renouvelez ce soin aussi longtemps que nécessaire.
Curcuma
Pour prévenir et guérir ces affreuses mycoses entre les orteils, essayez cette recette indienne. Préparez une jolie petite pâte jaune avec du curcuma et quelques gouttes d’huile de noix de coco ou d’olive ou de celle que vous avez sous la main et massez-vous avec cette préparation.
Gingembre
Le gingembre cousin de curcuma, rend les mêmes services contre les mycoses.
Coupez 4 cm de gingembre frais en tranches et faites-les bouillir dans 1 tasse d’eau. Réduisez la température et laissez mijoter pendant 20 minutes. Appliquez cette lotion refroidie sur vos pieds 2 fois par jour.
Oignon
Pressez 1 ou 2 oignons pour appliquer le jus sur l’affreux parasite.
Piment
Les Indiens Teenek pensent que le piment tue le mauvais esprit responsable de la maladie. Ils mettent du piment rouge broyé sur les pieds pour guérir le pied d’athlète.
Nausées, mal des transports
La grande Simone ne donnait pas de gingembre à son homme, sinon ce pauvre Jean-Paul n’aurait jamais écrit La Nausée.
Gingembre
Les traités médicaux chinois du IV° siècle avant Jésus-Christ indiquent les effets positifs du gingembre pour calmer les nausées. Les marins chinois mettaient un bout de gingembre entre la gencive et la lèvre supérieure pour éviter le mal de mer. Comme ça, ils gardaient une lèvre supérieure rigide en toutes circonstances. Les Anglais – sans doute pour des raison économiques, il faut dire que le gingembre était hors de prix – se sont entraînés pendant des années à la raidir sans le gingembre. Et ils ont réussi !
Des études confirment que les antiques marins chinois avaient tout bon et que 250  mg de gingembre en poudre pris 2 heures avant d’embarquer supprimaient pratiquement tous les effets du mal de mer mais aussi des autres transports.
Le gingembre supprime aussi les nausées dues à la grippe.
Le gingembre agit sur le système digestif. Contre le mal des transports ou toute autre nausée débilitante, buvez lentement une demi cuillères à café de gingembre en poudre mélangée à un verre d’eau. Vous pouvez augmenter la dose à 1 cuillère à café si vous le souhaitez.
Ou
Faites bouillir 4 tranches de racine de gingembre dans 2 tasses d’eau pendant 10 minutes. Ajoutez une cuillère à thé de miel.
Mangez du gingembre confit. Si la nausée est trop forte et qu’on ne peut rien avaler, mettre un morceau de gingembre directement sur la langue.
Gingembre, citron et miel
Râpez 2 cm de gingembre frais, ajoutez du jus de citron et du miel et avalez pour soulager les nausées et les vomissements.                               
Mémoire
Curry
Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le curry aussi est bon pour le cerveau parce qu’il contient du curcuma. La bisdéméthoxycurcumine qui donne au curcuma sa jolie couleur jaune stimule un enzyme antioxydant macrophage qui contribue à éliminer les protéines nocives – nom de code bêta amyloïde – responsables de la formation des plaques dans le cerveau qui peuvent mener à la maladie d’Alzheimer – et stimule les petites cellules grises. La curcumine peut diminuer aussi les effets de la radio et  de la chimiothérapie.
Le Dr Sally Frautschy, chercheuse spécialiste de la maladie d’Alzheimer indique que la curcumine a un grand potentiel dans la prévention de cette maladie, surtout associée avec des anti-inflammatoires tels que l’Ibuprofène.
Gingembre
Dans Harry Potter et la coupe de feu, le gingembre est l’un des ingrédients de la potion « d’aiguise méninge ». Malheureusement nous n’avons pas pu la tester car les autres ingrédients –scarabées pilés, et la bile de tatou – ne se trouvent pas en supermarché ni même chez votre biowoman préférée.
Ceci dit, même sans les scarabées et la bile de tatou, des études indiquent que le gingembre et ses puissantes vertus antioxydante stimulent les cellules cérébrales défaillantes. Alors, tous au gingembre !
Moutarde
L’herboriste et astrologue élisabéthain Nicolas Culpeper indiquent dans son traité que la moutarde est une plante de la planète Mars. Pour combattre l’oubli, il faut l’utiliser en interne et en externe, s’en frotter les narines – on peut en déduire que si la moutarde nous monte au nez c’est bon pour la  mémoire – le front et les tempes pour échauffer le cerveau et le rendre plus vif.
Safran
Le safran est un excellent stimulant cérébral qui booste la mémoire et optimise l’apprentissage. Et tout ça grâce à la crocine, un charmant caroténoïde qu’il contient. Alors, il n’y a plus à hésiter : on safrane tout !
Mycoses ou pied d’athlète
Ces affreux champignons sévissent même dans les meilleures familles. Fort heureusement, on peut s’en débarrasser en toute discrétion.
Ail
Prenez un bain de pieds dans une cuvette d’eau chaude additionnée d’un bouchon d’alcool à 70° ou de la vodka de Raymond. Passez des gousses d’ail épluchées dans un presse ail. Appliquez cette purée sur le champignon qui envahit vos pieds pendant 30 minutes au moins et rincez. Répétez tous les jours pendant 1 semaine pour faire disparaître cette mycose.
Vous pouvez aussi saupoudrer vos pieds avec de la poudre d’ail deux fois par jour ou les lotionner avec du jus d’ail.                                       
Maux de tête, migraine et autres céphalées
Moutarde
Vous avez mal à la tête, alors prenez un bain de pieds. C’est ce que conseillaient les mamies autrefois. L’explication qu’elles donnaient était que la moutarde dans le bain de pieds draine le sang vers les pieds ce qui décongestionne le cerveau et stimule la circulation vers le bas du corps. Des études manquent sur cette théorie mais quel que soit le rôle de la moutarde dans l’affaire, ça marche.
Versez de l’eau chaude dans votre plus jolie cuvette et ajoutez une demi ou 1 cuillère à soupe de farine de moutarde ou de graines de moutarde moulues par vos blanches mains. Faites trempette pendant au moins 20 minutes.
Poivre, curcuma
L’Ayurvéda prescrit le poivre pour soulager les migraines et les rhumes de cerveau. Faites bouillir 1 cuillère à soupe de poivre noir et 1 pincée de curcuma dans une tasse de lait. Ajoutez du miel et buvez pendant 2 ou 3 jours de suite.
Et pour compléter :
Préparer une petite décoction poivrée. Faites bouillir 1 cuillère à soupe de grains de poivre dans un peu de lait. Concassez le poivre pour faire une pâte que vous étalez sur le front. Cette petite décoction dégage une forte odeur poivrée qui disparaît rapidement, comme votre mal de tête.
Si vous avez souvent des migraines, l’Ayurvéda recommande de prendre 1g de poivre moulu mélangé à du miel, 3 fois par jour.
Mémoire
La mémoire qui flanche et le cerveau qui fonctionne au ralenti n’attendent point le nombre des années pour frapper sans discriminer.
Anis
Préparez une décoction fortement anisée en jetant sans brutalité 2 cuillères à soupe de graines d’anis dans 1 litre d’eau. Faites réduire de moitié, ajoutez du miel et buvez ce breuvage de la mémoire pour stimuler vos petites cellules grises.
Cannelle
Une étude indique que l’odeur de la cannelle stimule les fonctions cérébrales. Même un simple chewing-gum à la cannelle, comme celui qu’Alice ramène des Etats-Unis, booste la mémoire, la reconnaissance, l’attention, la concentration la rapidité oculomotrice – autrement dit la motricité des yeux – en travaillant sur un programme informatique. Alors on dit « Merci Alice » et on mâche à s’en décrocher les mâchoires. Si vous trouvez la mastication du chewing-gum-inélégante, ce que nous ne contesterons pas, vous pouvez humer la cannelle. Ladite étude prouve que ça marche aussi. La cannelle a des effets positifs sur le cerveau. A partir de maintenant, on va se faire livrer la cannelle par sacs de 10 kilos et manger de la cannelle à tous les repas, y compris au goûter.                                           
[size]
Tous ces remèdes proviennent du blog: faitchezmoi.centerblog.net
Un grand merci pour son partage!!!

bonne après midi 1     Ninnenne      [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
orgelet, ostéoporose, piqure d'insectes et de puces (remèdes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orgelet, ostéoporose, piqure d'insectes et de puces (remèdes)
» Insectes pas beaux
» Essais Macro Insectes
» "Foto Opa" ou "Photo Grand-père" photographie les insectes en vol
» Projet scientifique : les insectes polénisateurs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: