AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 santé et beauté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20624
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: santé et beauté   Mer 15 Oct - 13:46

Les aliments qui vous aideront à brûler les graisses

 
Vous vous êtes déjà demandé comment faire pour brûler les graisses de manière naturelle ? Si vous n’avez pas encore trouvé la réponse, nous allons vous la donner ici ! Il existe en effet certains aliments qui peuvent vous aider à brûler lesgraisses en trop dans votre organisme. De par leurs composants et leurs caractéristiques, ces aliments nous aident de manière simple et surtout, de manière saine ! Ils nous apportent également énormément de bienfaits pour la santé.
 

Les fruits secs

Les noix et les amandes sont très bonnes et surtout très efficaces pour nous enlever l’envie de grignoter entre les repas. Elles nous empêchent donc de prendre des calories en trop. La méthode est très simple. Dès que vous avez un peu faim, mangez un petit peu de noix ou d’amandes (à peu près 24 unités). Votre estomac se sentira plein, rassasié et surtout satisfait !
Les légumineuses
Photo : Ministère de l'Agriculture - Chili / Flickr.com)" width="500" height="333" />
(Photo : Ministère de l’Agriculture – Chili / Flickr.com)
En raison de leur haute teneur en fibres, ces aliments sont très efficaces pour aider à brûler les graisses.  En effet, les fibres rassasient pleinement notre organisme,donc pas besoin de manger plus que ce que l’on a besoin !
Les légumes verts
Photo : VICTOR Vetancourt / Flickr.com)" width="500" height="333" />
(Photo : VICTOR Vetancourt / Flickr.com)
Les légumes verts contiennent beaucoup de fibres, mais aussi de l’eau, et ne représentent qu’une quantité minimale de calories.Vous pouvez donc satisfaire votre appétit et recevoir en même temps des vitamines et des minéraux ! Ces derniers manquent souvent dans notre organisme.
Les produits laitiers
Photo : Manuel Rivas Álvarez / Flickr.com)" width="500" height="335" />
(Photo : Manuel Rivas Álvarez / Flickr.com)
Le lait, les yaourts et les fromages, bien évidemment tous sans graisses, sont très bénéfiques pour l’organisme. En effet, ils ont plus de calcium que n’importe quel autre aliment, ce qui favorise la formation des os en les maintenant solides et sains. Ils peuvent aussi nous aider à combattre l’excès de graisse.
Les œufs

Il a souvent été dit que les œufs ne doivent pas être consommés trop souvent car ils augmenteraient les taux de cholestérol et de triglycéride. Mais rien de tout cela n’est vrai ! De récentes recherches ont démontré que manger un à deux œufs par jour nous aide à augmenter les niveaux de protéines dont notre corps a besoin. Ils sont également riches en vitamine B12, un nutriment qui aide à détruire les dépôts de graisse !
Le thé vert
Photo : Manuel Rivas Álvarez / Flickr.com)" width="500" height="335" />
(Photo : Manuel Rivas Álvarez / Flickr.com)
Le thé vert nous vient de l’Est. Il contient des catéchines, qui sont des substances qui éliminent les graisses ennettoyantl’organisme.Comment ? Elles augmentent le métabolisme et la vitesse à laquelle le foie élimine la graisse. Il est également recommandé de consommer quatre à six tasses par jour, de sorte que les toxines soient éliminées par l’urine !
Le vinaigre de cidre

Grâce à diverses études, il a été démontré que levinaigre de cidre active très rapidement certaines enzymes dans notre corps ! Celles-ci augmentent et accélèrent la décomposition des graisses. Ce produit est vivement recommandé par les spécialistes, qui invitent leurs patients à rajouter du vinaigre de cidre dans les salades, car il s’agit d’une combinaison excellente et très saine.
Les pommes, les baies et les mûres
Photo : Arny Johanns / Flickr.com)" width="500" height="433" />
(Photo : Arny Johanns / Flickr.com)
Les pommes sont riches en flavonoïdes, un composé chimique qui développe encore plus la capacité calorique !

Les baies et les mûres contiennent elles de la pectine, un ingrédient qui vous rassasiera en peu de temps !
Souvenez-vous…
Comme vous venez de le voir, il y a énormément d’aliments qui peuvent nous aider à brûler les graisses naturellement.En plus, ils sont tous délicieux ! L’idéal est d’en consommer fréquemment, car vous obtiendrez ainsi les meilleurs résultats possibles et ce, en très peu de temps. Si vous ajoutez un peu d’exercice, voir même une simple promenade quotidienne, vous pouvez être sûr que les résultats ne se feront pas attendre !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les amandes : nos alliées contre le cholestérol







 
Vous souhaitez contrôler votre taux de cholestérol ? Manger des amandes pourrait vous aider ! Des études ont en effet démontré qu’un régime nutritif incluant des amandes peut faire diminuer efficacement les taux de mauvais cholestérol LDL.
Mais ce n’est pas tout : manger des amandes peut également vous protéger du diabète, des maladies cardio-vasculaires, du cancer et même d’une prise de poids ou de l’obésité. Les amandes possèdent ainsi de très nombreuses propriétés, mais celle qui nous intéresse aujourd’hui est leur capacité à faire diminuer le cholestérol !
 

Les études sur les amandes et le cholestérol
Plusieurs études ont analysé les propriétés des amandes contre le cholestérol, et les résultats sont plutôt encourageants. Ces études se sont centrées sur de nombreux groupes de personnes très variés, avec des taux élevés ou normaux de cholestérol, et des personnes souffrant de diabète et d’obésité.
Ces recherches ont ainsi permis de détecter une diminution de jusqu’à 10% de mauvais cholestérol ou LDL chez les participants qui avaient consommé des amandes comparé à ceux qui n’en avaient pas mangé. Cette diminution n’a aucun effet sur les niveaux de bon cholestérol, également appelé HDL. Les résultats de ces études montrent ainsi qu’il suffit de consommer des amandes sans autre changement dans notre alimentation. Néanmoins, si vous éliminez les graisses animales et d’autres aliments produisant du cholestérol, la diminution du niveau de mauvais cholestérol est évidemment bien plus importante !
Manger des amandes, oui… mais en quelle quantité ?
Pour faire diminuer votre mauvais cholestérol de 10%, vous devez manger environ 73 grammes d’amandes par jour, ce qui correspond à une demi-tasse d’amandes et à 400 calories. Une étude de dose-réaction sur les amandes a conclu qu’un quart de tasse d’amandes permettait d’obtenir une réduction du mauvais cholestérol de 5%. Pour le moment, aucune étude n’a été menée sur les effets de consommer une tasse entière d’amandes par jour ; néanmoins, comme les amandes sont tout de même assez caloriques, il vaut mieux ne pas en manger autant !
Les propriétés des amandes

D’après la Mayo Clinic (un établissement de soins américain très réputé), les amandes font partie des meilleurs aliments pour faire diminuer le cholestérol. En effet, elles sont riches en graisses mono-insaturées qui permettent de rester en bonne santé. Elles sont également riches en vitamine E, une excellente source d’antioxydants qui aident à prévenir les dommages des radicaux libres et qui réduisent également le risque de maladies du cœur. Les amandes contiennent aussi du magnésium, ce qui permet d’améliorer la circulation.
Quelques précisions sur les amandes
Même si les amandes contiennent de la bonne graisse (des polyinsaturées et des mono-insaturées), elles sont également riches en calories et peuvent vous faire prendre du poids si vous en consommez beaucoup trop. D’après la Mayo Clinic, il suffit d’en manger avec modération (1/4 ou ½ tasse par jour) pour profiter de tous leurs bienfaits.
Éliminez également de votre alimentation les sandwichs gras, ainsi que les chips et les biscuits salés contenant du mauvais cholestérol, et remplacez-les par des amandes ou d’autres fruits secs pour une alimentation bien plus saine !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les fruits, les meilleurs diurétiques naturels







 
La définition de « diurétique » est simple : cela signifie augmenter le flux des liquides du corps (comme l’urine par exemple) pour éliminer les toxines et les infections bien plus facilement et surtout, bien plus rapidement. Parfois, les méthodes diurétiques servent également aux personnes qui ont envie de perdre un peu de poids.
Même si beaucoup n’y croient pas, la majorité des fruits ont des propriétés diurétiques.Ils  peuvent donc être employés pour perdre quelques kilos en trop. En effet, ces fruits régulent le poids du corps avec l’expulsion de grandes quantités de liquides. Ils peuvent être aussi utilisés pour traiter efficacement la rétention d’eau. Pour obtenir les effets diurétiques de ces fruits, on doit en consommer deux portions tous les jours !
 

Les meilleurs fruits diurétiques naturels

  • La pastèque
  • L’ananas
  • Les baies de genévrier
  • Le kiwi
  • L’orange
  • La papaye
  • Les figues
  • La mangue
  • Le raisin
  • Les fraises

On attribue à tous ces fruits la spécialité d’être hautement efficaces si on les emploie dans n’importe quel régime. En plus,ils peuvent nous apporter certaines vitamines et minéraux qui peuvent être très importants pour l’organisme, comme le potassium, qui est un excellent restaurateur de la peau.
Comment obtenir des résultats ?

Comme on peut s’y attendre, manger une seule fois l’un de ces fruits au cours d’un repas de temps en temps ne provoquera bien évidemment pas de résultats immédiats. Encore moins si l’on mange en plus d’autres éléments nocifs pour le corps comment peuvent l’être les graissessaturées et les sucres simples. Si en réalité nous souhaitons obtenir les effets diurétiques de ces fruits rapidement, nous devons en consommer trois ou quatre fois entre chaque repas : il faut d’ailleurs bien les séparer des repas.
Il est important de souligner que les effets diurétiques de ces fruits ne font pas diminuer le volume des tissus adipeux. En réalité, il s’agit simplement d’une méthode pour perdre du poids plus rapidement en éliminant la rétention d’eau. Attention, car nous vous rappelons que les choses faites en excès sont toujours mauvaises. Ainsi, manger répétitivement ces aliments peut provoquer des troubles dans les taux de potassium dans le sang. Il est donc important de contrôler les quantités et de ne pas abuser des fruits, car cela permettra d’éviter certaines complications.
C’est donc très simple : si on veut trouver un diurétique naturel, il suffit simplement de consommer quelques fruits qui nous offriront ce type de propriétés si spéciales. Néanmoins, vous devez les accompagner d’une excellente hydratation quotidienne. Il faut aussi faire une activité physique, car tout cela permettra de maintenir en ordre votre organisme. Vous aiderez votre corps à se tonifier après avoir passé une étape de perte de volume.
De même, nous devons vous dire qu’il faut bien évidemment être en accord avec la vitalité de son corps. Vous n’avez peut-être pas besoin de consommer énormément de fruits pour perdre du poids. Et oui, mangez un peu moins lors de vos repas et faites du sport tous les jours, vous verrez, les résultats seront alors bien meilleurs !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3 excellentes infusions pour faciliter la digestion







 
Après un repas copieux, riches en graisses et en protéines, rien de mieux qu’une bonne infusion pour faciliter la digestion ! Et plusieurs options s’offrent à vous : voilà pourquoi nous vous proposons aujourd’hui les infusions les plus efficacespour éviter les sensations de lourdeur et les problèmes d’estomac après les repas.
 

L’infusion au gingembre pour faciliter la digestion
Le gingembre est très connu pour son utilisation en tant qu’épice en cuisine. Néanmoins, son contenu en principes actifs (gingérol et shogaol, notamment) est également remarquable pour la médecine naturelle, qui l’utilise à de nombreuses fins. Ces principes actifs agissent ainsi sur l’estomac et permettent :

  • De stimuler les sécrétions du pancréas et de la vésicule biliaire, ce qui facilite la digestion ;
  • De réduire la sensation de lourdeur au niveau de l’estomac ;
  • De prévenir la dyspepsie, en évitant ainsi les gaz et les gonflements de l’abdomen ;
  • D’éviter les nausées et les vomissements.

De cette façon, l’infusion au gingembre est idéale après les repas pour une bonne digestion ! Il vous suffit de suivre cette recette pour préparer une délicieuse infusion au gingembre, à la camomille et au citron : faites bouillir dans un litre d’eau un demi-citron coupé en rondelles. Après quelques minutes, éteignez le feu et ajoutez le gingembre en morceaux et sans la peau (à vous de choisir la quantité), ainsi que deux sachets de camomille naturelle. Laissez reposer le tout quelques minutes, puis filtrez le mélange et ajoutez un peu de miel ou de stévia.
L’infusion à la camomille, très puissante

Une autre plante très connue pour ses propriétés médicinales est sans aucun doute la camomille ! En plus de son effet sédatif, l’infusion à la camomille prise après un repas vous aidera à vous sentir plus léger. Les principes actifs de la camomille permettent d’éviter l’inflammation de l’estomac et des intestins, ce qui annule les gaz et la sensation de lourdeur.
Suivez notre recette ! Pour une infusion menthe-camomille (une excellente association de plantesdigestives), il vous suffit de faire bouillir un peu d’eau. Éteignez ensuite le feu et versez dans une tasse une poignée de camomille et de menthe. Ajoutez l’eau chaude et laissez reposer le tout pendant 5 minutes. Filtrez le mélange puis ajoutez un peu de miel ou de stévia.
Les merveilleuses propriétés de l’infusion au boldo
Grâce à son goût particulier, l’infusion au boldo est également l’une des plus appréciées pour faciliter la digestion. Cette boisson stimule le foie et les sécrétions de la vésicule biliaire, ce qui aide à digérer les aliments gras. Pour démultiplier ses effets, vous pouvez associer l’infusion au boldo à la menthe, la camomille ou l’estragon.
Pour ce faire, il vous suffit de suivre la recette suivante : faites bouillir un peu d’eau, puis éteignez le feu lorsque l’eau commence à bouillir. Ajoutez ensuite des feuilles de boldo. C’est également le moment d’ajouter des feuilles de menthe ou d’estragon, ainsi que de la camomille si vous le souhaitez. Laissez reposer le tout pendant quelques minutes, filtrez puis ajoutez du miel ou de la stévia pour un goût plus sucré.
Vous connaissez maintenant les meilleures recettes pour faciliter la digestion de manière naturelle. Ces infusions vous éviteront ces sensations de lourdeur bien désagréables après un repas trop copieux. Bon appétit !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L’aubergine : une alliée minceur et santé







 
L’aubergine est un légume aux multiples propriétés en cuisine : elle est savoureuse et accompagne à merveille de très nombreux plats. Mais peu de gens connaissent ses vertus amincissantes ! En effet, l’aubergine contient beaucoup d’eau et de fibres tout en étant pauvre en calories, ce qui en fait une alliée santé et minceur idéale dans n’importe quel régime !
L’aubergine est originaire d’Inde et renferme de multiples bienfaits : il s’agit d’un légume excellent que l’on peut inclure dans notre alimentation au quotidien. Dans cet article, nous allons nous centrer sur le jus d’aubergine, une technique efficace pour perdre du poids semaine après semaine dans le cadre d’une alimentation équilibrée.
 

Les bienfaits de l’aubergine



  • C’est un légume qui aide à la digestion, ce qui permet de faire diminuer le niveau de graissedans l’organisme grâce à la saponine qui empêche son absorption.

  • Elle combat la cellulite.

  • C’est un anti-inflammatoire.

  • Elle élimine les radicaux libres qui s’attaquent aux cellules.

  • C’est un excellent laxatif grâce aux fibres de ses graines.

  • Elle présente des propriétés anti-cancer.

  • Elle aide le foie et la vésicule biliaire.

  • Elle régule le cholestérol.

  • Elle nous apporte du calcium, du potassium, du sodium, du phosphore, du fer, etc.


Comment l’aubergine peut-elle vous aider à mincir ?

Comme nous venons de le signaler, l’aubergine contient un élément appelé saponine qui réduit considérablement l’absorption de graisses. Les nutritionnistes recommandent ainsi de consommer du jus d’aubergine : en effet, ce liquide permettra de détoxifier votre organisme, ce qui améliore également les fonctions rénales en agissant comme diurétique. D’autre part, grâce aux fibres contenues dans ses graines, l’aubergine améliorera votre fonction intestinale, ce qui permettra d’éviter la constipation et le syndrome du côlon irritable.
Il est ainsi recommandé de boire un verre de jus d’aubergine par jour, juste avant le repas principal, afin d’éviter l’absorption des graisses et vous permettre de perdre du poids dans le cadre d’une alimentation équilibrée. N’oubliez pas non plus de faire du sport une demi-heure par jour ! En effet, le jus d’aubergine est une excellente alliée pour perdre des kilos en trop, mais si vous ne suivez pas un mode de vie sain et actif, il est impossible que cela fonctionne.
La recette du jus d’aubergine amincissant
Avant toute chose, vous devez savoir que l’aubergine ne peut pas se consommer crue : elle doit être cuisinée, car elle contient un alcaloïde appelé solanine, toxique pour l’organisme. Si nous consommons l’aubergine crue, nous souffrirons alors de douleurs d’estomac et de maux de tête. Au marché, choisissez les aubergines les plus dures.

Ingrédients :








  • 1 aubergine assez grande

  • Un demi-litre d’eau

  • Le jus d’un citron


Préparation :







[list="color: rgb(0, 0, 0); font-family: Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 12px;"]
[*]Épluchez l’aubergine et coupez-la en petits morceaux.

[*]Versez les morceaux dans un grand saladier rempli d’un demi-litre d’eau froide, et laissez l’aubergine tremper pendant deux heures. Vous pouvez réaliser cette étape le jour avant pour que cela soit prêt le lendemain. Ensuite, faites bouillir les morceaux dans une casserole remplie d’eau pendant au moins 15 minutes.

[*]Lorsque l’eau bout, ajoutez le jus de citron.

[*]Ensuite, éteignez le feu et laisser reposer le tout pendant 10 minutes.

[*]Juste après, afin que la pulpe et l’eau soient bien mélangées et que le tout soit homogène, passez le mélange au mixeur pour obtenir un jus bien équilibré.

[/list]
Vous devez boire ce jus d’aubergine 15 minutes avant le repas principal et pendant toute la durée de votre régime. Il est important d’ajouter du jus de citron pour ôter le goût un peu amer du jus d’aubergine, qui n’est pas très agréable en bouche.Grâce à ce citrique, cette boisson devient délicieuse !
Le jus d’aubergine est également idéal pour faire diminuer votre taux de cholestérol. Dernière chose : n’oubliez pas que cette boisson n’est pas miraculeuse non plus. Même si elle vous aide à éviter l’absorption des graisses, vous devez vousbouger et manger équilibré pour perdre du poids efficacement sur la durée !
------------------------------------------------------------------------------------------------



  • -----------------------------------------------------------------------------------------




La suite sera pour demain....

ces différents articles ont été trouvés sur le blog de: angelina04.centerblog.net  rendez lui visite!!!!

bonne après midi 1    Ninnenne     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
santé et beauté
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé et beauté(suite)
» santé et beauté(suite)cernes,sodas et autresiiiii
» santé et beauté
» Soupe aux lentilles SOS Beauté
» Soupe aux légumes SOS Beauté

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: