AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 santé et beauté(suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24544
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: santé et beauté(suite)   Jeu 16 Oct - 1:23

Le chocolat noir et ses dix meilleurs bienfaits


 
La consommation quotidienne de chocolat noir peut apporter de grands avantages pour notre santé. Nous allons donc vous montrer certains de ces bienfaits : vous verrez, ils sont vraiment étonnants !
 

1. Il peut réduire le risque d’accident vasculaire cérébral
Différentes études ont été réalisées en Suède sur un groupe de plus de deux milles femmes. Celles qui consommaient au moins quarante cinq grammes de chocolat noir pendant une semaine étaient moins susceptibles de souffrir d’un AVC. Les possibilités se réduisaient jusqu’à 20% !
2. Il aide à renforcer le cœur
La consommation régulière de chocolat noir contribue à réduire le « mauvais » cholestérol dans le sang,  et il en va de même avec la pression artérielle. On peut donc dire qu’en fait, le chocolat noir réduit considérablement le risque de souffrir d’une certaine forme de maladiecardiaque.
3. Il aide à se sentir rassasié
Le chocolat contient beaucoup de fibres. C’est donc un aliment qui provoque une grande sensation de satiété, et il réduit l’envie de manger d’autres aliments ! On peut donc dire qu’il nous aide à ne pas prendre de poids en grignotant.
4. Il peut combattre le diabète
Bien que cela ne soit pas encore totalement confirmé (l’étude est toujours en cours), on pense que consommer fréquemment du chocolat peut aider à lutter contre lediabète.En effet, ilaugmente la sensibilité à l’insuline.
5. Il est bon pour la peau
Le chocolat est un aliment riche en flavonoïdes. Ces derniers sont des antioxydants qui ont la capacité de protéger la peaucontre les rayons UV. Cependant, vous ne devez pas penser que manger une barre de chocolat permet de ne pas porter de crème solaire !
6. Il aide à soulager la toux
Parmi les composants du chocolat, on retrouve la théobromine ! Elle agit sur le nerf vague, également appelé nerf pneumogastrique ou nerf cardio-pneumo-entérique. C’est la partie du cerveau qui provoque la toux.
7. Il vous aide à vous sentir mieux
Quand une personne est déprimée, découragée ou stressée, il est conseillé de consommer une bonne barre de chocolat !Vous vous sentirez alors bien mieux. Garder sous la main quelques barres de chocolat est donc une très bonne idée !
8. Il améliore la circulation sanguine
Le chocolat a des propriétés anticoagulantes ! Il est donc d’une grande aide pour améliorer la circulation sanguine, et il offre d’ailleurs des résultats très similaires aux effets de l’aspirine.
9. Il est important pour améliorer la vision
Le chocolat détient des propriétés pour améliorer la circulation, en particulier celle du sang qui va au cerveau. On peut donc penser qu’il contribue efficacement à ce que la circulation sanguine arrive à la rétineet c’est ce qui permet donc d’améliorer la vision.
10. Il peut éveiller l’intelligence
D’après certaines études, l’augmentation du flux sanguin vers le cerveau nous éveille, et on est alors plus réceptif. C’est ce qui facilite l’apprentissage.
Il est essentiel de savoir que c’est le chocolat noir qui dispose de tous ces bienfaits. En effet, il présente une bonne quantité de flavonoïdes. D’ailleurs, le chocolat qui contient le plus de flavonoïdes est celui qui affiche 60% de cacao.
Comme vous pouvez le voir, ce délicieux aliment adoré par des milliers de personnes est en fait un parfait allié pour la santé, contrairement à ce que beaucoup de gens croient. Vous devez consommer régulièrement du chocolat noir pour obtenir tous ces bienfaits. N’oubliez pas qu’il aide de nombreux organes, en particulier le cerveau et le cœur !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment améliorer la mauvaise circulation des jambes ?

Comment améliorer la mauvaise circulation des jambes ?
 
 
Les jambes, ces membres qui nous servent à marcher et à nous déplacer d’un endroit à l’autre, sont malheureusement souvent très négligées, alors que l’on devrait les examiner de près et de façon quotidienne afin de s’assurer que l’on ne souffre pas d’une mauvaise circulation.
Pourriez-vous imaginer comment serait votre vie sans cette partie du corps ? Pourriez-vous imaginer votre état si nos jambes ne fonctionnaient pas correctement ? Avez-vous conscience du degré de leur importance ? Sachez avant toute chose que les problèmes de santé des jambes sont souvent liés à la mauvaise circulation du sang au niveau de nos membres inférieurs. Cette mauvaise circulation pourrait donner lieu à desvarices inesthétiques, des douleurs, et autres complications handicapantes comme la thrombose.
 

La thrombose  est la formation d’un caillot de sang à l’intérieur d’un vaisseau sanguin, qui peut se transformer en embolie s’il se détache de son endroit d’origine et se mélange avec le courant sanguin. Cela peut avoir de dangereuses conséquences pour notre santé et provoquer la mort.
Les varices, c’est quoi ?
Ce sont des dilatations des veines à cause du sang accumulé et en stagnation à l’intérieur. Leurs causes sont génétiques ou hormonales la majeure partie du temps, surtout chez le sexe féminin. Mais il existe d’autres causes comme l’obésité, une grossesse ou d’autres maux habituels qui empêchent donc la bonne circulation du sang et augmentent la taille des veines.
Quels sont les autres moyens de prévention ?

Les courtes promenades d’au moins 30 minutes sont très bénéfiques pour la santé des jambes.
La natation et les promenades à vélo sont conseillées afin de prévenir les varices. Il faudrait également relever les jambes lorsque vous êtes allongé afin de permettre le retour veineux et éviter ainsi la stagnation du sang.
Les jambes ne doivent pas non plus être beaucoup exposées à la chaleur : il ne faut pas rester au soleil pendant les heures sensibles ni faire un bain de pieds dans une eau trop chaude. Il serait mieux par contre de mettre desvêtements amples et commodes au lieu de ceux qui sont trop serrés et qui limitent la circulation du sang à travers le corps.
L’épilation à la cire chaude n’est pas non plus très recommandée lorsque l’on souffre de varices. Concernant les massages, ces derniers doivent être réalisés par un spécialiste sans brutalité ni pression, sous peine d’aggraver les symptômes.
Nutrition et remèdes conseillés
La vitamine E est recommandée pour les personnes souffrant des problèmes de circulation. La crème de poivre de Cayenne peut grandement contribuer à soulager les douleurs aux jambes. La niacine ou la vitamine B3 aident également à détendre les vaisseaux sanguins et à améliorer la circulation. L’extrait d’artichaut diminue la pression artérielle et prévient l’artériosclérose.


Il existe quelques remèdes naturels afin d’améliorer la circulation des jambes, comme les suivants :

  • Ginkgo biloba : donne la capacité de dilater les veines pour que le sang ait une meilleure circulation.
  • L’ail : évite la formation de caillots.
  • Griffe de chat : diminue la capacité de coagulation du sang.
  • Queue de cheval (grande prêle) : agit comme un diurétique pour améliorer la circulation. Procédez à la décoction durant 30 minutes de 100 gr de plante séchée par litre d’eau. Boire deux tasses par jour.
  • Hamamélis : on peut réaliser des frictions ou des massages avec de l’eau d’hamamélis afin de soulager la douleur et l’inflammation des jambes par les varices.
  • Marronnier des Indes : Décoction de l’écorce, une cuillerée par verre d’eau. Boire deux tasses par jour.
  • L’argan : on peut utiliser de l’huile d’argan crue dans les salades.
  • Le saule : pour une infusion avec une petite cuillère d’écorce par verre d’eau. Boire un verre tous les deux jours.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Comment activer la pousse des cheveux ?

Comment activer la pousse des cheveux ?
 
 
De nombreuses femmes (et aussi certains hommes) souffrent parce que leurs cheveux ne poussent pas assez ou parce qu’ils poussent plus lentement qu’ils ne le souhaiteraient. S’il est vrai que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre et demi par mois, il n’en est pas moins vrai que de plus en plus de cas problématiques apparaissent chaque jour.
Les soins que l’on prodigue à ses cheveux ne sont qu’un aspect de la question, car d’autres raisons internes telles que l’alimentation ou lestress sont aussi importantes. Lisez cet article pour apprendre à favoriser la pousse des cheveux

Des traitements maison pour accélérer la pousse des cheveux

Des cheveux sains auront plus de chances de pousser vite. Afin que vos cheveuxsoient en bonne santé, vous pouvez essayer l’un de ces remèdes faits maison, à appliquer directement ou à consommer :

  • De l’huile d’olive avec du romarin : ces deux ingrédients favorisent la pousse des cheveux de façon simple et efficace. Il suffit de chauffer deux minutes au micro-ondes une demi-tasse d’huile avec deux cuillerées de feuilles de romarin. Couvrez et laissez reposer le mélange pendant trois jours, puis appliquez-le en massant légèrement les cheveux, entre le shampooinget l’après-shampooing.

  • Le thé vert : cette infusion a de nombreux bienfaits sur l’organisme ; elle contribue notamment à fortifier les cheveux pour qu’ils poussent sains et vigoureux. Consommez du thé vert aussi souvent qu’il vous plaira et profitez de tous ses bienfaits !




  • Des huiles naturelles et des fruits secs : afin que nos cheveux poussent avec plus de force, il est nécessaire d’apporter à notre organisme des vitamines B et E que l’on trouve dans les huiles d’origine végétale (huile d’olive, de maïs, de tournesol) et dans l’avocat, ainsi que dans les légumes et dans les fruits secs. Incorporez-les dès lors dans votre alimentation.

  • Shampoing aux oeufs : le jaune d’oeuf a de nombreuses propriétés bienfaisantes pour les cheveux. Appliquer trois jaunes d’oeufsur les cheveux, laisser agir pendant 15 minutes puis rincer abondamment à l’eau tiède. Ensuite, laver les cheveux comme d’habitude.

  • L’eau de cuisson des pommes de terre : laver les cheveux avec l’eau dans laquelle on a fait bouillir les pommes de terre. Laisser agir pendant quelques minutes, puis rincer et laver.

  • Un traitement à base d’ortie : c’est l’un des remèdes les plus efficaces qui existent pour faire pousser lescheveux plus rapidement, et qui de plus les nourrit. Mélanger l’ortie au shampoing habituel.

  • De l’aloe vera et du miel : retirer la pulpe de plusieurs tiges d’aloe, la mélanger à deux cuillerées de miel et l’appliquer sur le cuir chevelu. Laisser agir pendant 20 minutes puis laver normalement.




  • De l’oignon : hacher un oignon de taille moyenne et l’ajouter au shampooing. Laisser reposer pendant 15 jours avant de le réutiliser comme à l’habitude. Ce mélange fera pousser les cheveux plus rapidement et leur donnera de l’éclat.

  • Un petit-déjeuner riche en protéines : commencez votre journée en consommant un yaourt auquel vous ajouterez une cuillerée de chacun de ces ingrédients : lécithine de soja, germe de blé, mielet levure de bière.

  • De la tomate avec de l’huile d’olive et de l’aloe vera : mélanger une tomate avec un filet d’huile d’olive et la pulpe d’une tige d’aloe, puis l’appliquer sur la racine des cheveux. Laisser agir aussi longtemps que possible avant de rincer.

  • De l’huile d’olive avec du lait : boire chaque jour, à jeun de préférence, un verre de lait tiède avec une cuillerée d’huile d’olive.

  • L’huile de pépins de raisin : masser légèrement le cuir chevelu avec un peu d’huile de pépins de raisin. Laisser agir puis laver. Cette recette est un excellent complément aux différents traitements naturels pour les cheveux !

  • La banane : en raison de sa teneur en vitamine E, la banane contribue à nourrir les cheveux. Écraser une banane et la mélanger à une cuillerée de miel. Appliquer sur la racine des cheveux, laisser agir puis rincer.


D’autres conseils pour accélérer la pousse des cheveux
Il est bon d’utiliser et d’essayer ces traitements faits maison, mais il faut aussi prendre conscience de la nécessité de modifier certaines habitudes. Prenez note des conseils suivants pour faire pousser vos cheveux plus rapidement.

  • Variez votre alimentation : l’alimentation quotidienne a une grande influence sur l’état des cheveux. Voilà pourquoi il faut consommer davantage d’aliments riches en nutriments et en vitamines. N’oubliez pas d’inclure des fruits, des légumes, des viandes maigres et du poisson dans votre diète.

  • Activez votre circulation : pour que les cheveux poussent bien, il faut qu’une plus grande quantité de sang circule sous le cuir chevelu. À cette fin, massez avec douceur la racine des cheveux pendant 5 à 10 minutes chaque jour. Vous pouvez le faire au moment où vous appliquez votre shampooing ou votre après-shampooing, pendant que vous regardez la télévision ou avant de dormir.




  • Consommez plus de vitamine B : vous en trouverez dans les poissons bleus, dans les fruits secs, dans les légumineuses.
  • Consommez plus de vitamine E : elle est présente dans l’avocat, dans la pomme, dans la banane et dans les huiles végétales.
  • Faites couper vos pointes lors du premier quartier de lune : qu’il s’agisse ou non d’un mythe, il est vrai que vos cheveux seront plus vigoureux et qu’ils pousseront plus vite lors de la suivante période lunaire !
  • Évitez l’eau trop chaude : lorsque vous vous baignez ou que vous vous lavez les cheveux, choisissez d’utiliser de l’eau tiède plutôt que de l’eau très chaude. Effectuez le dernier rinçage à l’eau froide afin de refermer les follicules capillaires.
  • Brossez-vous les cheveux la tête baissée en avant : faites-le toujours de la racine vers les pointes. Employez une brosse à gros poils qui activera la circulation sanguine au niveau de la tête et qui favorisera la pousse de vos cheveux.
  • Prenez bien soin de votre chevelure : ne l’attachez pas en tirant trop fort, ne la lissez pas au fer plusieurs fois dans la semaine et ne la séchez pas au séchoir électrique trop souvent, n’utilisez pas de colorations trop agressives, et prenez l’habitude de ne pas toucher vos cheveux lorsqu’ils sont secs.
  • --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  • [size=24]21 manières de perdre 500 calories par jour

    [/size]
  • [size=13]21 manières de perdre 500 calories par jour
     

     
    Si vous n’êtes toujours pas tombé sur le bon régime amaigrissant, c’est parce que vos habitudes n’ont pas encore suffisamment changé. Dans cet article, nous vous expliquons quelles sont les 21 façons de perdre jusqu’à 500 calories par jour. Ce n’est pas impossible, et ça vaut la peine d’essayer !
     

    Comment perdre 500 calories par jour ?

    Soyez actif

    Ne restez pas toute la journée face à l’ordinateur ou devant la télévision. Par exemple, pendant que vous parlez sur votre portable, faites un tour dans la pièce ou dans le bureau, faites bouger vos jambes et vos pieds au rythme d’un air que vous fredonnez mentalement… tout est bon du moment que vous bougez !

    Ne consommez pas de fruits secs

    Surtout si vous les avez mis dans un grand récipient. Selon les chercheurs, plus les portions sont grandes, plus on en mange. Bien que les noix soient bonnes pour le coeur, elles contiennent beaucoup de calories (175 calories pour une poignée). Si vous aimez beaucoup les fruits secs, optez pour les pistaches qui contiennent 80 calories pour la même quantité de produit.

    Ne mangez pas devant la télévision

    Selon une étude, manger en regardant la télévision nous fait consommer presque 300 calories de plus, car on ne prête pas attention à ce que l’on mange. Nous vous conseillons de vous mettre à table pour manger, sans allumer la TV ; ensuite, au lieu de regarder un film, profitez du moment pour aller vous promener.
    Les salades ne sont-elles pas l’un des mets les plus sains ? Oui, sous certaines conditions. Si on y ajoute des dés de jambon ou de fromage, des fruits secs, de la vinaigrette, de la mayonnaise, des ingrédients frits, etc, elles peuvent faire grossir considérablement. L’idéal est de limiter le nombre d’ingrédients à quatre.

    Utilisez de petites assiettes

    Utilisez une assiette plus petite que celle que vous utilisez habituellement : ainsi, vous vous servirez une ration plus réduite. Si on vous a appris à ne rien laisser dans l’assiette, ce subterfuge vous aidera à moins manger.

    Choisissez un café expresso

    De nos jours, les cafés sont servis dans des tasses excessivement grandes. L’une de ces tasses peut contenir jusqu’à 670 calories si l’on commande un café avec un supplément de crème ou de chocolat ! Un expresso, qui ne contient que 30 calories, est donc un meilleur choix.

    Limitez les snacks

    Si vous adorez les chips ou les biscuits, sachez qu’ils ne sont pas catégoriquement interdits. Vous pouvez en consommer 5 et ranger le paquet. Ne les servez pas dans un grand récipient, car vous finirez par tout manger, puisqu’il s’agit d’aliments addictifs et délicieux !

    Ne servez pas les plats à table

    Autrefois, les familles s’asseyaient devant un grand plat de pâtes ou de viande. Ça donne envie de se resservir ! Par contre, si vous servez les assiettes à la cuisine et que vous les portez ensuite à table, vous aurez moins envie de continuer à manger.

    Dites non aux cocktails

    Un seul verre de cocktail contient plusieurs sirops, des suppléments de crème, du jus en conserve et du sucreC’est-à-dire presque 800 calories ! Évitez ce genre de boissons et privilégiez les jus de fruits naturels ou ceux qui contiennent desagrumes.

    Mangez moins de pâtes

    Une seule assiette de pâtes (sans sauce) contient 220 calories. Cependant, si on les enrichit pour leur donner du goût, ce chiffre est multiplié par cinq ! Choisissez des pâtes complètes, par exemple.

    Invitez moins de gens en même temps

    Si vous mangez avec plus de sept personnes, votre ration sera certainement plus importante. Quand on a des invités à la maison, on en fait trois fois trop en pensant qu’il n’y en aura jamais assez !

    Ne finissez pas votre assiette

    Un expert en diététique amincissante conseille de laisser 25% de la ration dans l’assiette. On peut utiliser ces restes pour le chien, ou pour le repas du lendemain.

    Commandez un menu frugal

    Les fast-food, par exemple, nous proposent de prendre de grands menus, ce qui est mauvais pour la santé. Il en est de même dans certains restaurants. Partager votre ration de frites ou votre dessert vous évitera de consommer trop de calories.

    Ne prenez plus de milk-shakes

    Ils sont délicieux et très rafraîchissants en été, mais aussi très caloriques. Un grand verre rempli de banane, de lait et de sucre contient au moins 800 calories. Optez plutôt pour les jus de fruits.

    Faites attention aux huiles cachées

    Il est préférable de cuisiner les aliments avec de l’eau ou du bouillon plutôt qu’avec de l’huile, car une cuillerée de celle-ci apporte 124 calories.

    Dormez suffisamment

    Les personnes qui dorment moins de 7 heures par jour mangent davantage, selon une étude récente. Si l’on ne fait pas la sieste, par exemple, on prend un goûter. En dormantvous évitez d’absorber 100 calories !

    Soyez l’amphytrion lors des réunions de famille

    Les diverses tâches qui vous incombent alors, comme faire les achats, cuisiner, nettoyer, mettre la table, etc., vous feront consommer beaucoup de calories : voilà pourquoi avoir des invités chez soi est une excellente idée pour se permettre de prendre une glaceau dessert.

    Dites non aux sodas

    Un verre d’une boisson sucrée contient presque 200 calories. Si vous en buvez deux ou trois, vous aurez dépassé les limites. Rien n’étanche mieux la soif que l’eau.

    Se rassasier en mangeant moins

    Il est possible de tromper son estomac afin de moins manger. Par exemple, avant de déjeuner ou de dîner, buvez une tasse de bouillon pauvre en calories pour ensuite consommer moins d’aliments.

    Prêtez attention au signal de satiété

    L’estomac nous avertit lorsqu’il est satisfait. Il est bon d’écouter ce signal. Au lieu de contempler votre assiette, écoutez parler votre corps. Il saura vous dire à quel moment arrêter de manger !

    Choisissez des boissons sans sucre

    Même si c’est du thé que vous buvez, il vous fera grossir si vous y ajoutez plusieurs cuillerées de sucre. Privilégiez d’autres édulcorants naturels tels que la stévia ou habituez-vous à sucrer de moins en moins vos infusions.

    Photographies reproduites avec l’aimable autorisation de Quinn Dombrowski, d’Iain Buchanan, de Clemens v Vogelsan, de Bev sykes, de midiman, de Josep Ma Rosell, de Matt et de Selina.[/size]
  • -----------------------------------------------------------------------------------------
  • [size=24]perdre du poids

    [/size]
  • 16 astuces pour perdre du poids efficacement
     

     
    Tout le monde doit savoir que les régimes miraculeux et rapides n’existent pas. Cependant, si vous changez quelques mauvaises habitudes, cela pourrait déjà beaucoup vous aider. Et si vous avez surtout des problèmes d’obésité ou de surpoids, en plus de suivre un régime alimentaire approprié, vous devez modifier votre hygiène de vie.
     

    Les 16 façons de perdre du poids de manière plus efficace


    • Changez de commande au restaurant : Si vous adorez les fast food, surtout pour manger à midi au bureau, commencez à regarder le reste de la carte où nous trouvons des salades ou des tartes, mais aussi du poulet et de la viande grillée qui sont une très bonne option.

    • Supprimez les snacks : Quand vous préparez le dîner ou quand il manque encore un peu de temps pour passer à table, vous vous sentez probablement mieux si vous mangez un petit quelque chose de salé ou de sucré. Mais les snacks, en plus de créer une dépendance, contiennent beaucoup de calories. Donc, si vous avez très faim, il est préférable de manger un fruit ou une barre de céréales.

    • Consommez un petit-déjeuner de 300 calories : Une combinaison saine de protéines et de céréales vous permet d’avoir beaucoup d’énergie pendant toute la journée, et encore mieux, de manger moins à toutes les heures. Si vous n’aimez pas le petit-déjeuner, n’essayez pas de trop manger les premiers jours en vous forçant, et ajoutez des éléments peu à peu.

    • Faites 20 minutes d’exercice par jour : Il n’est pas nécessaire de s’inscrire dans une salle de sport, il suffit d’aller faire les courses, de chercher vos enfants à l’école à pied, monter les escaliers au lieu d’utiliser l’ascenseur, descendre du bus avant l’heure, laver la voiture, tondre la pelouse ou jouer avec vos enfants.



    Trouver 20 minutes par jour pour jouer avec vos enfants vous permet, en plus d’améliorer votre relation avec eux, de maigrir facilement.


    • Arrêtez de fumer :Cette habitude est très nocive pour l’organisme et de plus, elle vous empêche de perdre du poids, parce que chaque fois que vous faites un peu d’exercice, vous vous fatiguez et ne pouvez pas continuer. Même s’il est vrai que beaucoup de personnes grossissent lorsqu’elles arrêtent de fumer, vous pouvez suivre un régime approprié pour enfin respirer à plein poumon.

    • Jettez tout ce que vous ne pouvez pas manger :La tentation est un problème important pour ceux qui font un régime. Si vous gardez des aliments interdits dans votre placard, remplacez-les par d’autres plus sains, comme des aliments pauvres en calories et à base de farine complète, ou encore des céréales, au lieu de chips, d’aliments gras et de chocolat.

    • Rejoignez du monde pour faire du sport : Au lieu de voir vos amis pour aller manger une pizza, essayez de les rejoindre au parc pour faire du sport ou au moins pour respirer de l’air pur. Vous pouvez aussi vous promener au bord de l’eau ou encore mieux, aller danser !




    • Cherchez la motivation : Mettez des chansons motivantes sur votre reproducteur de musique pour aller à la salle du sport et faire de l’exercice : vous aurez plus envie d’aller vous promener ou de courir au lieu de rester à la maison.

    • Mangez beaucoup plus de légumes : Ajoutez des légumes à tous vos repas : pizza à la roquette, pâtes aux aubergines et aux courgettes, etc. Vous vous sentirez rassasié et votre envie de dessert ou d’autres plats diminuera.

    • Ajoutez de l’exercice à votre vie : Essayez de vous organiser pour toujours faire du sport. Par exemple, pendant que vous regardez la télévision, vous pouvez faire des abdominaux ou du step !

    • Promenez votre chien pendant plus longtemps : Cela va vous permettre de sortir de la maison, de respirer de l’air pur et en même temps, de passer du temps avec votre animal de compagnie pour que lui aussi fasse de l’exercice. Si vous êtes motivé, utilisez des rollers ou un vélo, votre chien sera ravi !




    • Ne commandez pas plus de ce dont vous avez besoin :Vous commandez souvent un menu plus grand, parce qu’il n’est pas beaucoup plus cher que celui plus petit. Cependant, acheter des petites frites ou une petite canette desoda vous permettra de profiter d’un fast-food de temps en temps.

    • Ne mangez pas de dessert : Pensez à l’argent que vous économiserez si vous ne commandez pas de dessert pendant le déjeuner ou le dîner, au restaurant ou ailleurs. Vous pourrez acheter plein de cadeaux de Noël pour toute la famille avec cet argent-là !

    • Commencez un nouveau cours dans une salle de sport : Vous pouvez essayer d’apprendre à danser la salsa ou la danse arabe, ou si vous recherchez la sérénité, le yoga ou le tai chi. Le spinning est également une excellente option pour maigrir. Dans les salles de sport, vous pouvez aussi trouver des cours qui combinent l’aérobic et la boxe.

    • Ne mangez pas pendant la nuit : Si vous vous levez souvent pendant la nuit, vous ouvrez le réfrigérateur et vous cherchez quelque chose à grignoter, vous devez changer cette habitude par une autre plus saine. Et si vous n’avez rien d’intéressant à manger, vous pouvez essayer de boire un verre d’eau. Parfois, nous confondons la faim et la soif !

    • ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    • les verrues


    • Comment éliminer les verrues avec des remèdes naturels
       

       
      Les verrues sont des excroissances de la peau qui sont dues à un virus et dont la taille et la couleur varient.Elles se trouvent surtout aux mains, aux pieds et au cou, mais en fait, elles peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps ! Bien que les verrues ne soient pas cancéreuses et n’affectent pas la santé, elles suscitent une gêne et un manque d’assurance chez les personnes qui en souffrent. Pour soigner et éliminer les verrues, vous pouvez donc avoir recours à différents traitements topiques.
       

      L’ail : un remède efficace
      L’ail est un produit très sain qu’il est bon d’incorporer à votre alimentation, et qui va aussi vous aider efficacement à vous débarrasser de vos verrues. Il faut appliquer l’aildirectement sur la partie affectée en procédant de la manière suivante : écrasez une gousse d’ailfrais jusqu’à obtenir une pâte épaisse que vous appliquerez directement sur la verrue, et que vous laisserez agir toute la nuit après l’avoir recouverte d’une gaze stérile.
      Le lendemain matin au réveil, retirez l’ail et nettoyez bien la peau. Suivez chaque soir le même processus jusqu’à ce que la verrue se dessèche et finisse par tomber ; l’ail servira aussi à éviter l’apparition d’autres verrues à cet endroit précis.

      L’ail agit efficacement sur les petites verrues comme sur les grandes, mais dans ce dernier cas, elles mettront plus longtemps à disparaître totalement, peut-être un mois ou deux ; il vous faudra seulement être patient et constant !
      La méthode du ruban adhésif (scotch)
      Cette méthode est valable pour tout le monde, même pour lesenfants, et consiste à poser un petit bout de ruban adhésif sur la verrue pendant six jours ; après quoi on retire le ruban adhésif et on imprègne d’eau la verrue pendant quelques minutes. Puis, à l’aide d’une lime à ongles ou d’une pierre ponce, on frotte délicatement la verrue pour éliminer la peau morte. On pose un autre bout de ruban adhésif et on utilise à nouveau le même procédé jusqu’à ce que la verrue disparaisse, ce qui peut prendre environ deux mois.
      La peau de banane

      Étant donné que la peau de banane contient de l’acide salicylique, elle desssèche les verrues si vous l’utilisez de la façon suivante, le soir au coucher : coupez un petit morceau de peau de banane et placez-le sur la verrue, la partie intérieure de la peau de banane en contact avec la verrue, et faites-la tenir avec un bout de ruban adhésif. On peut renouveler ce pansement une à deux fois par jour, et continuer ce traitement jusqu’à ce que la verrue disparaisse.
      Le jus de citron
      En appliquant du jus de citron sur les verrues plusieurs fois par jour, on peut parvenir à les éliminer ! Il suffit de procéder de la façon suivante : imbibez un petit morceau de coton dans du jus de citron et passez-le durant quelques secondes sur la zone où se trouvent les verrues. Répétez cette opération trois ou quatre fois par jour jusqu’à ce que la verrue devienne noire et finisse par tomber.
      Photographies reproduites avec l’aimable autorisation de Fortimbras et de robin_24.

    • ----------------------------------------------------------------------------------



  • La suite un autre jour!!



bonne après midi 1   Ninnenne      
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
santé et beauté(suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé et beauté(suite)cernes,sodas et autresiiiii
» santé et beauté
» Soupe aux lentilles SOS Beauté
» Soupe aux légumes SOS Beauté
» Beauté et santé des seins

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: