AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 santé et beauté(suite)cernes,sodas et autresiiiii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26713
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: santé et beauté(suite)cernes,sodas et autresiiiii   Lun 20 Oct - 12:35

les cernes

Des remèdes maison pour éliminer les cernes
 
 
Vous sentez-vous frustré(e) lorsque vous vous voyez le matin dans le miroir et que vous apercevez ces cernes sur vos yeux ? Alors sachez avant tout que ces cernes apparaissent sous les yeux souvent le matin au réveil, et qu’elles ne sont pas seulement causées par un manque de sommeil : elles peuvent également refléter des signes d’épuisement, de problèmes respiratoires, d’une consommation élevée de caféine ou de stress. Mais pas de panique ! Il existe des traitements naturels qui sont très efficaces contre ces cernes !

Mettez un tissu humide sur les yeux
Mettez un tissu mouillé dans le réfrigérateur chaque nuit avant d’aller dormir, puis posez-le sur vos yeux au lever le matin. Vous pouvez aussi faire un masque avec de la glace, qui fonctionne de la même manière. Ces deux remèdes maison sont très efficaces pour vous aider à réduire l’inflammation. On doit néanmoins le laisser agir durant cinq minutes.
Les feuilles de thé sur les cernes
Pour préparer ce remède, gardez les feuilles dans le réfrigérateur, et une fois bien fraîches, vous pourrez les mettre sur vos yeux durant une vingtaine de minutes.Pendant ce temps, vous devez rester couché(e) pour que l’effet du remède soit vraiment efficace. Une fois les 20 minutes écoulées, vous devez bien vous rincer les yeux et essayez d’éviter de vous tacher la peau. L’effet sur les cernes est assez efficace, puisque ce remède peut réduire l’inflammation et atténuer leur couleur !
Appliquez des rondelles de concombre
 
[size]
Lorsque vous terminez les 20 minutes du traitement au thé, vous pouvez ajoutez 10 autres minutes pour mettre une rondelle de concombre sur chaque œil. Et comme le concombre contient une grande quantité d’eau, ce remède vous aidera à mieux hydrater et adoucir la peau !
Un massage à l’aloe vera sur les yeux
Prenez une feuille d’aloe vera et coupez-la en deux ; vous devrez extraire son gel afin de réaliser un massage doux sur les yeux. Cette plante est très bénéfique grâce à ses multiples propriétés, notamment parce qu’elle hydrate et tonifie lapeau.
Un massage à l’huile de noix de coco
 
Mélangez une cuillerée d’huile de noix de coco et une autre d’huile d’amande, et procédez à un massage doux sous vos yeux. Laissez agir le tout pendant une vingtaine de minutes, puis rincez à l’eau tiède. Ce remède fera le plus grand bien à vos yeux !
Et si vos cernes ne disparaissent pas…
Si les cernes ne disparaissent pas avec ces traitements, cela veut sans doute dire que votre corps vous réclame plus de repos. C’est pour cela qu’il est impératif de suivre les deux recommandations suivantes afin de vous débarrasser de ces cernes.
La première chose à faire est d’avoir sa dose desommeil de 7 heures minimum par nuit, car c’est très important pour en finir avec les cernes. Vous devez également utiliser une bonne crème hydratante spéciale pour le contour des yeux,car cela permettra à la peau de cette zone de bien se régénérer.
Pour terminer, l’alimentation a également son mot à dire :il faudra donc manger sain (des fruits et des légumes, ainsi que 2 litres d’eau minimum par jour) et faire de l’exercice physique. L’alcool, la cigarette, la caféine et les plats trop gras sont évidemment à bannir de votre alimentation quotidienne. Tout cela ne sera pas seulement bénéfique pour vos yeux, mais aussi pour votre organisme en général !
------------------------------------------------------------------------------------------------

les sodas

Les sodas : les ennemis des dents !
 

 
Il est vrai que les boissons gazeuses et les sodas donnent souvent envie ! Mais attention, ils peuvent aussi provoquer de nombreux dommages sur la santé. En plus, ils présentent de nombreux risques pour les dents, qu’ils contiennent desédulcorants ou non. Une étude récente estime que ce type de boissons est aussi mauvais et nocif que n’importe quel type de drogue illégale !
 

Pourquoi les sodas sont si mauvais ?
Nous allons donc vous aider à comprendre pourquoi les sodas peuvent être si mauvais. Mais ce n’est pas tout : nous vous indiquerons aussi quels sont les éléments à éviter pour que vosdents restent saines le plus longtemps possible !
Il faut éviter la consommation fréquente de sodas. Les raisons sont évidentes, on ne peut pas les nier. En voici quelques exemples :
[/size]

  • Les sodas contiennent une trop grande quantité de sucres, et comme on le sait, les sucres apportent à l’organisme de nombreuses calories sans amener aucun nutriment.
  • La consommation de ces boissons peut provoquer un diabète de type 2.
  • Ces boissons peuvent aussi provoquer d’autres maladies, telle que la dépression.
  • Les sodas apportent un excès de graisse autour de la ceinture.
  • Ils augmentent les taux de triglycérides ainsi que le mauvais cholestérol.
  • Ces boissons augmentent aussi lapression artérielle.

[size]
Tous ces problèmes peuvent donc provenir de la consommation excessive de ces boissons !
Et les boissons light ou sans sucre ?
Même s’ils sont sans sucres, les sodas contiennent des acides. Il peut s’agir du citrique ou du phosphorique. Ces derniers provoquent très souvent des dommages à la surface des dents : tâches, caries, etc. Il peut même s’agir d’autres problèmes dentaires bien plus graves.

Plusieurs études ont été menées récemment. Elles ont été publiées par le média spécialisé General Dentistry, et elles assurent que dans certains cas de consommation extrême, ces boissons peuvent avoir le même effet que certaines drogues illégales sur la santé des dents. On parle ici de la cocaïne, des méthamphétamines et du crack.
Cette étude a notamment été réalisée sur une femme d’une trentaine d’années. Elle avait consommé des sodas pendant à peu près cinq ans. Sa dentition était aussi détériorée qu’un consommateur habituel de cocaïne ! Ces dommages peuvent être provoqués par les acides que contiennent ces boissons. Ils peuvent varier en fonction des quantités et de la fréquence de consommation. De même, il faut savoir que certaines boissons sportives contiennent des acides qui peuvent nuire à la dentition de façon plutôt agressive…
Rappelez-vous : la santé dentaire est primordiale, car un joli sourire met toujours en valeur. Il faut aussi savoir que la digestion commence dans la bouche ! Il faut donc éviter à tout prix les habitudes qui peuvent affecter notre santé buccale.
Il faut promouvoir les bonnes habitudes qui améliorent notre santé dentaire ! Il faut par exemple se brosser les dents trois fois par jour, en utilisant une bonne brosse à dent, un dentifrice de qualité et un bain de bouche. Il faut aussi passer le fil dentaire entre les dents au moins deux fois par jour. Évidemment, n’oubliez pas de vous rendre chez le dentiste tous les six mois !
------------------------------------------------------------------------------------------------

l'aloe vera


[/size]
'L’aloe vera : les vertus de cette plante médicinale
 
 
L’aloe vera, connu également sous le nom de « la plante des miracles », est une plante très connue pour ses multiples propriétés extrêmement bénéfiques pour la santé de notre peau et le bien-être de notre corps en général. Il existerait à peu près 250 espèces de cette plante, mais celle qui possède les meilleures propriétés médicinales est sans aucun doute l’Aloe barbadensis. Dans l’Égypte antique, les femmes utilisaient l’aloe vera pour traiter leur peau. On dit même que cette plante était le secret de beauté de Cléopâtre et des autres femmes de l’époque !
 

L’aloe vera est très utile dans de nombreux cas comme l’acidité, les ulcères gastriques, la constipation, la dermatite, les pellicules, les inflammations, les rides, la peau sèche, etc. Selon d’autres études en cours, il s’avère que cette plante pourrait traiter d’autres maladies comme le cancer, le diabète, le cholestérol et d’autres maladies auto-immunes.
Les bienfaits de l’aloe vera

L’aloe vera dispose de propriétés antiseptiques très bénéfiques pour la peau, mais également des propriétés bactéricides, anti-inflammatoires et anti-fongiques. Tout cela aide à éviter l’entrée de germes à travers les blessures en formant une couche protectrice !
L’aloe vera est également très utile pour traiter les problèmes d’acné et les brûlures liées au soleil, car cette plante peut accélérer la cicatrisation et prévenir les infections au niveau de la peau.
Il ne faut cependant l’utiliser que sur des blessures légères, car l’appliquer sur des blessures profondes pourrait aggraver ces dernières compte tenu de la capacité de la plante à augmenter la circulation sanguine dans la zone concernée.
L’usage interne de l’aloe vera
L’usage interne de cette plante consiste à préparer un jus (sa préparation nécessite une assistance qualifiée), ou à consommer de l’aloe vera sous la forme de nectar, milk-shake, poudre, etc. Néanmoins, il faut tout de même faire attention et utiliser des produits certifiés et sans danger pour votre santé.
Quelles sont les contre-indications ?
Il faut éviter de consommer de l’aloe vera durant la période de grossesse ou de l’allaitement, vu que ses composants pourraient produire des contractions utérines qui risquent de causer des naissances prématurées ou même des fausses couches, et que cette plante est également déconseillée aux enfants de moins de 12 ans.
Son usage sur la peau de façon externe ne présente pas de contre-indication en général, mais il faut tout de même procéder à un petit test afin de s’assurer que l’aloe vera ne risque pas de vous provoquer des allergies. Vous pouvez mettre un peu de gel de cette plante sur votre bras et attendre 20 à 30 minutes : si aucune réaction n’apparaît, alors vous pourrez l’utiliser sans problème !
Il faut aussi éviter d’employer cette plante avec des médicaments ou des herbes médicinales aux propriétés diurétiques et laxatives, ou ceux utilisés pour baisser le taux de sucre dans le sang, les anticoagulants, les corticoïdes, etc. Ce mélange pourrait donner de mauvais résultats !
Attention…
Il est recommandé de consulter votre médecin avant d’utiliser cette plante, car il pourrait vous la déconseiller si elle présente un risque pour votre santé. Il faut consommer cette planteavec modération en prenant vos précautions. Il ne faut surtout pas en faire un usage exagéré afin d’obtenir de meilleurs résultats, car cette technique ne vous sera d’aucune aide.
N’importe quel traitement naturel nécessite de la patience et de la volonté. Il faudra donc s’armer de ces qualités et bien savoir utiliser cette plante lorsque vous traitez votre maladie.
Pour terminer, il faudra faire attention à ce que cette plante ne vous cause pas d’effets secondaires ou indésirables, car ce risque existe bel et bien. C’est pour cela qu’il vous faut demander conseil auprès de ceux qui l’ont déjà essayé et vous documenter comme il faut avant d’avoir recours à l’aloe vera
------------------------------------------------------------------------------------------------

le bronzage

Quels aliments doit-on consommer pour mieux bronzer ?
 

 
Votre alimentation a-t-elle un effet sur votre bronzage ? Certains vous diront que vos habitudes alimentaires n’ont aucun effet, et d’autres en revanche, et même des spécialistes, affirment qu’une alimentation ciblée permet à notre peau de mieux bronzer. Étant donné que les médecins recommandent des expositions solaires brèves, il vous sera possible d’obtenir un plus beau hâle si vous consommez des aliments précis. De fait, si vous ne choisissez pas les aliments adéquats, vous risquez de freiner votre bronzage ! Alors, que faut-il manger pour bien bronzer ?

De la mangue et d’autres fruits pour mieux bronzer
La mangue est un fruit riche en vitamine A qui fait brunir la peau en favorisant l’action des rayons solaires, octroyant ainsi un beau bronzage lumineux. D’autres fruits sont riches en vitamine A, comme c’est le cas de la pêche et du melon. La pastèque est particulièrement intéressante car elle contient non seulement des vitamines mais aussi beaucoup d’eau, ce qui est important lorsqu’on expose sa peau au soleil. L’eau hydrate la peau pour faire face à la chaleur du soleil. Les vitamines du groupe B et la vitamine B6 que contient la pastèque permettent à la peau de brunir davantage.
Des carottes et d’autres légumes

Les carottes crues, qui contiennent beaucoup de carotène, sont particulièrement efficaces pour obtenir un beau bronzage.Le bétacarotène contenu dans lescarottes se transforme dans l’organisme en vitamine A, qui protège la peau des coups de soleil et apporte des nutriments essentiels. Le carotène favorise la production de mélanine qui donne la coloration à la peau sous l’action du soleil. Il entre également dans la composition de produits bronzants artificiels. D’autres légumes, comme le poivron, les courgettes ou la tomate, permettent eux aussi à la peau de mieux bronzer.
Les oeufs
Les oeufs sont riches en vitamines A, B, D et E qui régénèrent le corps et la peau. Le jaune d’oeuf contient d’autres ingrédients revitalisants comme la vitamine B6 et des acides gras oméga-3 et oméga-6, qui nourrissent la peau et favorisent le bronzage. Si vous ajoutez à cela un peu de fromage, et en particulier du fromage blanc, vous enrichirez votre alimentation en calciumet vous faciliterez probablement votre bronzage. Les aliments riches en calcium font brunir plus rapidement.
Les aliments cuits au grill

Les aliments cuits au grill peuvent servir à mieux bronzer, si toutefois ils sont préparés correctement. La viande et le poissonassaisonnés avec de l’huile d’olive, du vin rouge, de la sauce au soja ou du vinaigre balsamique favorisent un peu plus le bronzage. Ce mode de cuisson évite que la viande soit grasse et par ailleurs, l’huile d’olive, ainsi que d’autres graisses mono-insaturées qui sont revitalisantes et régénérantes en application externe, vont également faire du bien à la peau de l’interieur en la maintenant correctement hydratée et en bonne santé. Lorsque vous cuirez vos aliments au grill, ne consommez surtout pas en même temps des agrumes, du persil ni du cresson, car tous vos efforts pour mieux bronzer seraient vains !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

les poissons à éviter

[justify]5 poissons que vous devriez éviter
 
 
Au jour d’aujourd’hui, nos océans se sont vidés de poissons sauvages. Ils sont contaminés par des produits industriels de manière constante. Essayer de trouver des poissons à la fois sûrs et issus de la pêche durable n’est pas une tâche facile. La liste des « bons poissons » peut changer d’année en année. En effet, les stocks de poissons peuvent s’épuiser après quelques années. Il peut aussi y avoir d’autres raisons qui poussent à cette modification. D’un autre côté, nous devons savoir qu’il existe d’autres poissons qui contiennent eux des substances dangereuses ! Voici donc cinq poissons que vous devriez éviter.
 

Food & Water Watch, une société à but non lucratif, a examiné toutes les variétés de poissons qui existent. Elle a ensuite analysé plusieurs aspects : comment les poissons ont-ils été pêchés, comment certaines espèces sont élevées, et quels sont les niveaux de polluants toxiques tels que le mercure et les BPC dans les poissons. La société s’est aussi intéressée aux pêcheurs locaux, en analysant la manière dont la poissonnerie s’est transformée en survie économique pour eux.
Le poisson-chat importé
Pourquoi est-il mauvais d’en manger ? Une grande partie du poisson-chat importé vient du Vietnam. Là-bas, l’utilisation d’antibiotiques interdits aux États-Unis et dans d’autres pays est largement répandue. D’autre part, les deux variétés de poisson-chat vietnamiens vendus dans de nombreux marchés, le Swai et le Basa, ne sont pas considérés comme des poissons-chats ! Ils ne sont donc pas soumis aux mêmes règles d’inspections que les autres poissons-chats considérés techniquement comme tels.
À la place, vous pouvez continuer à consommer du poisson-chat, mais provenant d’élevages domestiques. Ces poissons sont élevés de manière responsable, et il s’agit de l’un des meilleurs poissons d’élevage qui peut se manger ! Sinon, vous pouvez essayer la carpe asiatique, une espèce envahissante avec un goût semblable au poisson-chat. De plus, elle menace aussi l’écosystème des Grands Lacs.
Le caviar
Pourquoi est-il mauvais d’en manger ? Le caviar béluga et l’esturgeon capturé dans la nature souffrent du phénomène de surpêche, selon le rapport de Food & Water Watch. De plus, ces deux espèces sont également menacées par l’augmentation de la construction de barrages qui contaminent l’eau dans laquelle ils vivent. Toutes les formes de caviar sont issus de poissons qui prennent beaucoup de temps à se développer. Cela signifie qu’il faut ensuite attendre un certain temps pour que l’espèce puisse se repeupler.
À la place, si vous aimez réellement le caviar, optez pour des œufs d’autres poissons disponibles sur le marché, ou pour lacavianne, un parfait substitut de l’esturgeon. Consommer ce produit peut aider à pallier les problèmes liés à la grande demande de caviar d’esturgeon qui existe aujourd’hui.
La morue d’Atlantique
Pourquoi est-il mauvais d’en manger ? Les populations de morue d’Atlantique se sont effondrées dans les années 1990. Le désarroi est tel que l’espèce est aujourd’hui répertoriée un cran en danger au-dessus parmi les espèces en voie d’extinction.  Cette classification est faite par l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, et il s’agit de la Liste rouge des espèces menacées.
À la place, vous pouvez manger de la morue du Pacifique, puisque sa population reste elle bien solide ! C’est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment la morue.
L’anguille d’Amérique

Pourquoi est-il mauvais d’en manger ? Cette espèce, également appelée anguille jaune ou en argent, finit souvent sur les plateaux de sushi. Elle a aujourd’hui gagné sa place sur cette liste car elle est fortement contaminée par les BPC et le mercure. Ce poisson souffre également de surexploitation, qui connaît aussi une certaine pollution.
À la place, vous pouvez manger de l’anguille d’Europe, ou du calamar du Pacifique. Si vous aimez le goût de l’anguille, vous serez ravi !
Les poissons plats de l’Atlantique
Pourquoi est-il mauvais d’en manger ? Ce groupe de poissons comprend la plie, la sole et le flétan, capturés sur la côte atlantique. Ils sont dans cette liste à cause de la forte pollution et de la surpêche, des faits qui remontent au début des années 1800. D’après Food & Water Watch, la population de ces poissons est à un niveau très bas. Elle représente 1% de ce qui serait nécessaire pour être considéré comme une pêche durable à long terme.
À la place, vous pouvez manger du flétan du Pacifique, qui semble être une bonne option. Mais Food & Water Watch recommande aussi de remplacer ces poissons par de la viande blanche d’autres poissons, comme par exemple le tilapia.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[size]

les ongles


Des astuces pour avoir de beaux ongles !         
 

 
Vous aimeriez avoir de beaux ongles, mais vous n’avez pas le temps (ou l’argent) pour aller faire une manucure ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez monter votre propre salon de beauté à la maison ! En quelques minutes, vous serez alors parfaite. En plus, les experts recommandent de prendre soin de ses ongles un peu tous les jour car sinon, ils s’abîment. Et oui, ils se cassent et adoptent une couleur vraiment inesthétique, surtout si vous fumez. Apprenez donc les meilleures astuces pour garder de beaux ongles !
 

Des conseils pour améliorer l’aspect de vos ongles
Il se peut que vous aimiez les avoir naturels, ou alors vous les avez toujours vernis d’une seule couleur. Certaines, par contre, changent de couleur en fonction des vêtements. Dans tous les cas, il est vital de prendre soin de ses ongles. C’est la base de tout ! Il faut faire attention à leur sbesoins. Ces astuces sont idéales pour être suivies à la maison : inutile d’aller dans un salon pour faire une manucure. Vous aurez des ongles splendides et en bonne santé. Pour cela, il faut :
[/size]

  • Hydrater : Après vous êtes lavé les mains, vous devez appliquer une crème. En effet, cela évitera à la peau de s’assécher et cela humidifiera vos ongles. C’est ainsi que ces derniers pourront pousser sainement et surtout, ils seront bien plus résistans. Cela vous aidera également à vous préparer aux mois frileux, car les gants d’hiver et l’eau chaude n’aident pas nos ongles ! En été, il faudra les protéger du soleil et du chlore des piscines.
  • Limer : N’utilisez jamais de coupe-ongles ! Sauf s’ils sont vraiment trop longs et que vous avez besoin de les laisser au ras des doigts. À la place, utilisez une lime pour réussir à les mettre à la longueur que vous désirez. Cela vous permettra aussi de choisir leur forme, ronds ou carrés. Vous empêcherez ainsi qu’ils se cassent ou qu’ils s’effritent.

[size]

[/size]

  • Préparer : Avant de mettre du vernis, il est très important d’utiliser une base pour protéger ses ongles. En effet, si vous ignorez cette étape, vous aurez alors les ongles secs, jaunes et sans vie… En réalité, les composants du vernis ne laissent pas l’ongle respirer. La base peut se trouver dans n’importe quel magasin de beauté ou dans une parfumerie. Elle est transparente et fait briller vos ongles. La seule différence, c’est qu’elle contient de l’aloe vera, ducalcium et de la vitamine E. Pour ce qui est des bienfaits esthétiques, on peut dire qu’en plus, elle facilite l’application du vernis. En effet, la surface de vos ongles est alors bien plus douce !
  • Soigner :Il ne faut pas couper les cuticules ni les décoller. En effet, cela pourrait vous causer une infection. Il est préférable d’utiliser des huiles ou des crèmes spéciales pour éliminer les cuticules. Utilisez un bâtonnet de manucure en bois et repoussez-les doucement vers l’arrière avec délicatesse.
  • Faire attention :  Les femmes cherchent toujours des masques pour le visage ou pour les cheveux, mais elles oublient souvent les ongles ! Vous pouvez utiliser de la vaseline pour faire un massage circulaire pendant que vous regardez la télévision. Mettez des gants contre le froid pour dormir, après avoir appliqué une bonne crème, bien sûr. Dès le lendemain, vous verrez les résultats : des mains douces et des ongles très beaux !

[size]

D’autres recommandations pour avoir de beaux ongles
[/size]

  • Après vous êtes lavés les mains, séchez-les bien, surtout les ongles. Cela évitera de les rendre mous.

  • Limez vos ongles au moins une fois par semaine. Cela rendra vos ongles plus forts et plus résistants, et ils se casseront moins.
  • Il vaut mieux ne pas couper les cuticules, car ce sont elles qui protègent les ongles des attaques de plusieurs germes. Vous pouvez les ramollir avec des crèmes en les poussant légèrement vers l’arrière.
  • Deux fois par jour, appliquez une émulsion hydratante sur vos mains et surtout sur vos ongles. Cela les rendra beaux et sains à vue d’œil !
  • Si vos ongles sont devenus jaunâtres à cause des vernis ou de la cigarettefrottez-les avec du vinaigre blanc.


[size]

[/size]

  • Limitez l’usage du vernis et du dissolvant. Après avoir enlevé votre vernis, attendez au moins une journée avant de vous revernir les ongles. Pour ce qui est des dissolvants, il en existe sans acétone. Il s’agit souvent de lingettes avec de l’huile. Ils n’abîment ni votre peau, ni vos ongles !
  • Si vous ne pouvez pas prendre soin de vos ongles lorsqu’ils sont longs, le mieux est de les coupez pour les avoir courts (au ras des doigts).

  • Si vous faites les tâches ménagères, protégez vos mains avec des gants, surtout si vous êtes en contact avec des produits chimiques tel que le javel.
  • Pour que vos ongles poussent en étant sains et bien plus forts, il faut consommer beaucoup de vitamine A. On la retrouve dans de nombreux fruits et légumes. 

  • Ne rongez pas vos ongles ! Il ne faut pas non plus les avoir constamment dans la bouche. Si vous êtes quelqu’un d’anxieux, mâchez un chewing-gum plutôt que de ronger vos ongles.
  • N’utilisez pas vos ongles comme un outil ! Il en va de même pour vos dents. Cela veut dire qu’il ne faut pas s’en servir pour ouvrir un sac, enlever une tâche sur le sol ou nettoyer une fente. Vos ongles sont là pour protéger vos doigts et vous rendre belle.
  • Pour durcir vos ongles, il suffit d’ajoutez un jus à base d’ail dans le vernis ! Vous pouvez aussi écraser quelques gousses et frotter cette pâte sur vos ongles pendant quelques minutes. Une autre option est de plonger vos ongles dans une infusion de prêle des champs pendant environ 20 minutes. Il existe aussi une brillance durcissante qui ne rate jamais : préparez 8 gouttes de citron, un ail bien écrasé et 5 gouttes d’iode blanc. Versez ce mélange dans un vernis transparent. Vous pouvez alors l’utiliser comme base, après avoir laisser macérer le mélange toute une journée.
  • Si vous aimez venir vos ongles, mais que vous n’avez pas beaucoup de temps pour les laisser sécher, vous pouvez les plonger dans un récipient d’eau avec des glaçons.
  • Pour que le vernis dure plus longtemps, passez votre main dans un récipient de vinaigre blanc avant d’appliquer le vernis sur vos ongles !



-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[size]

les mandarines

Mangez des mandarines pour éliminer la graisse !
 

 
Lorsque l’on veut perdre du poids, l’une des règles essentielles est d’éviter le sucre à tout prix. Donc quoi de mieux pour apaiser l’envie de sucre qu’un produit naturel de substitution ? Lamandarine est un aliment de base qui, fort heureusement, a sa place dans un régime amincissant ; de plus, son goût sucré fait d’elle un merveilleux substitut aux sucreries trop caloriques et nous permet de la servir comme apéritif ou comme dessert. N’hésitez donc pas à manger des mandarines pour lutter contre la graisse !
 

Les bienfaits des mandarines sur la santé
La mandarine, comme l’orange, est bien entendu mieux connue pour sa teneur envitamine C (27 mg pour 100 g). C’est une qualité particulièrement importante pour les fumeurs, qui peuvent avoir besoin du double de vitamine C que les non-fumeurs pour se prémunir du cancer du poumon. Pour les femmes en âge fertile, les mandarines sont également une source d’acide folique, qui aide à prévenir les anomalies du tube neural à la naissance.
De même, la mandarine contient plus de 150 phytochimiques différents et plus de 60 d’entre eux sont des flavonoïdes.Les flavonoïdes protègent les vaisseaux sanguins, réduisent l’inflammation et sont de puissants antioxydants. Les phytochimiques polyphénols sont des antioxydants et aident à prévenir le cancer et les maladies cardiaques.
De nos jours, on étudie l’action des polyphénols sur la mémoire et sur d’autres fonctions cérébrales. Un autre groupe de phytochimiques, les flavanones, et tout particulièrement l’une d’entre elles, dénommée hespéridine, est susceptible de faire baisser l’inflammation, la tension artérielle et le taux decholestérol dans le sang. L’hespéridine se trouve dans la pulpe blanche de la mandarine : voilà pourquoi il est recommandé de consommer la plus grande quantité de membrane blanche tolérée par les papilles gustatives.
Le pouvoir des mandarines sur la graisse

Une étude menée par le laboratoire de l’équipe de Murray Huff, de l’Université Western Ontario, montre que la nobilétine, un flavonoïde que l’on trouve dans la mandarine, empêche l’accumulation de graisse dans lefoie en stimulant l’action des gènes impliqués dans l’élimination de l’excès de graisse et en inhibant celle des gènes responsables de la fabrication des lipides.
Ce même groupe a découvert auparavant dans le pamplemousse un flavonoïde dénommé naringinine, qui exerce une fonction protectrice similaire face à l’obésité et à d’autres manifestations du syndrome métabolique. Selon Huff, ce qui est vraiment intéressant pour eux, c’est de constater que la nobilétine a un effet protecteur dix fois plus puissant que celui de la naringinine, et que la nobilétine exerce, de surcroît, une protection face à l’athérosclérose !
------------------------------------------------------------------------------------------------

bonne après midi 1    Ninnenne       
[/size]
-
[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
santé et beauté(suite)cernes,sodas et autresiiiii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» santé et beauté(suite)cernes,sodas et autresiiiii
» Thé vert , L'allié beauté
» Soupe aux lentilles SOS Beauté
» Soupe aux légumes SOS Beauté
» Beauté et santé des seins

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: