AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Citations diverses.... Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Citations diverses.... Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations diverses.... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations diverses.... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Citations diverses.... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Citations diverses.... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Citations diverses.... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Citations diverses.... Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Citations diverses.... Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Citations diverses.... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Citations diverses.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Citations diverses.... Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Citations diverses.... Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Citations diverses.... Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Citations diverses.... Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Citations diverses.... Vote_lcapCitations diverses.... Voting_barCitations diverses.... Vote_rcap 
Josiane
Citations diverses.... Vote_lcapCitations diverses.... Voting_barCitations diverses.... Vote_rcap 
lemesle jc
Citations diverses.... Vote_lcapCitations diverses.... Voting_barCitations diverses.... Vote_rcap 
cecelle64
Citations diverses.... Vote_lcapCitations diverses.... Voting_barCitations diverses.... Vote_rcap 
marianne
Citations diverses.... Vote_lcapCitations diverses.... Voting_barCitations diverses.... Vote_rcap 
judithe
Citations diverses.... Vote_lcapCitations diverses.... Voting_barCitations diverses.... Vote_rcap 
HADA
Citations diverses.... Vote_lcapCitations diverses.... Voting_barCitations diverses.... Vote_rcap 
cocochanel
Citations diverses.... Vote_lcapCitations diverses.... Voting_barCitations diverses.... Vote_rcap 
caline
Citations diverses.... Vote_lcapCitations diverses.... Voting_barCitations diverses.... Vote_rcap 
Reine
Citations diverses.... Vote_lcapCitations diverses.... Voting_barCitations diverses.... Vote_rcap 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Citations diverses....

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Citations diverses.... Empty
MessageSujet: Citations diverses....   Citations diverses.... Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:08

« Si l’on me demandait aujourd’hui : “Qu’avez-vous fait de votre vie ?”, je répondrais : “J’ai compris les autres.” Ou, du moins, j’ai essayé… »
Françoise Giroud
Lu dans:
FRANÇOISE GIROUD. Une femme libre. Gallimard 2012. 248 p. 
Pierre Maury. Le récit inédit de Françoise Giroud. Le Soir du 18 janvier 2013. p.39

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Un vieil indien explique à son petit-fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille. Le premier loup représente la sérénité, l'amour et la gentillesse. Le second loup représente l'avidité, la peur et la haine. Lequel des deux gagne, demande l'enfant. Celui que l'on nourrit, répond le grand-père." 
Sagesse amérindienne

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais faire quand je serai grand. J'ai répondu: être heureux. Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie."
John Lennon.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Les Anciens se méfiaient de la réussite non seulement parce qu'ils craignaient la jalousie des dieux mais encore le danger de déséquilibre intérieur lié à tout succès comme tel. » 
CIORAN, Aveux et Anathèmes

Lu dans:
Jean Carrière. Les cendres de la gloire. Le Prix d'un Goncourt. Ed. JJ Pauvert. 1987. 235 pages. Extraits: Exergue, p.13, pp 234-235

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Le succès est un malentendu, le pire de tous peut-être. »
Jorge-Luis BORGES

Lu dans:
Jean Carrière. Les cendres de la gloire. Le Prix d'un Goncourt. Ed. JJ Pauvert. 1987. 235 pages. Extraits: Exergue, p.13

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Vous me regardez et vous ne voyez en moi que les traits du vieil homme que je suis, mais, à l'intérieur, je suis empli d'une grande beauté: je suis assis au sommet d'une montage et je regarde vers le futur."
        Oren Lions. Sagesse amérindienne.
Lu dans:
Steve Wall et Harvey Arden. Wisdomkeepers.' Meetings with Native American Spirituai Eiders. 1990.   
Jean Jacques Goldman. Il changeait la vie.
"Où est la sagesse que nous avons perdue avec la connaissance?
Où est la connaissance que nous avons perdue avec l'inforrnation ?»
    TS. Eliot (1888-1965, poète dramaturge américain, Nobel de littérature 1948)
Lu dans: 
Valerio Magrelli. Exergue de Didascalies pour la lecture dun journal. Les Poètes de la Méditerranée. Gallimard Poésie. 2010. 955 pages. Extrait p.739

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"N'importe qui peut éprouver à un moment ou l'autre la stupeur d'être."
Roger Vailland

Lu dans :
Bertand Piccard. Changer d'altitude. 2014. Stock. 295 pages. Extrait p.238-239

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Surveille ce que tu ne vois pas."
Proverbe Inuit

"Elle se hâte, avec lenteur."
     La Fontaine. 
Lu dans :
Bertand Piccard. Changer d'altitude. 2014. Stock. 295 pages. Extrait p.280-281
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Vouloir être de son temps, c'est déjà être dépassé."
     Ionesco
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
« Les jeunes vont en bandes,
les adultes par couples
et les vieux tout seuls. »
    Proverbe suédois

« Si vous ne pouvez pas résoudre un problème, amplifiez-le. Il se passera alors quelque chose qui fera évoluer la situation. »
     D. Eisenhower
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Hier, le bonheur est entré tout à coup, comme jadis, et il s'est tenu un instant dans le grand salon silencieux et sombre. Nous étions debout devant une fenêtre et nous regardions la pluie qui tissait son voile dans le ciel obscurci ... J'ai senti que le bonheur était proche, humble comme un mendiant et magnifique comme un roi. Il est toujours là (mais nous n'en savons rien), frappant à la porte pour que nous lui ouvrions, et qu'il entre, et qu'il soupe avec nous. "
    J. Green

Lu dans:
Julien Green, Derniers beaux jours. Journal. 1935-1939. Fayard. 1940.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mais les rêves, tous ces rêves que l'on ne faisait plus
Mais les rêves, tous ces rêves que l'on croyait perdus
Il suffit d'une étincelle pour que tout à coup
Ils reviennent de plus belle, au plus profond de nous...
Aimons les étoiles
Laissons-les filer
Aimons les étoiles
Tous ces rêves, nous élèvent, nous font aimer la vie
Tous ces rêves, ça soulève et ça donne l'envie
L'envie d'un monde meilleur
Ils reviennent de plus belle, les rêves sont en nous.
Les rêves sont en nous...
    Pierre Raepsaet

Lu dans :
Philippe Jaccottet. La seconde semaison. Carnets 1980-1994. NRF Gallimard. 1996. 233 pages. Extrait p. 54
Pierre Raepsaet. Tous les rêves (2002).

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


a demain bonne soirée      Ninnenne     
Revenir en haut Aller en bas
 
Citations diverses....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Citations diverses
» Citations diverses
» Citations diverses
» Citations diverses
» Citations diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: