AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Petites citations Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Petites citations Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Petites citations Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Petites citations Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Petites citations Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Petites citations Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Petites citations Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Petites citations Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Petites citations Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Petites citations Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Petites citations Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
Josiane
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
lemesle jc
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
cecelle64
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
marianne
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
judithe
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
HADA
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
cocochanel
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
caline
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 
Reine
Petites citations Vote_lcapPetites citations Voting_barPetites citations Vote_rcap 

 

 Petites citations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Petites citations Empty
MessageSujet: Petites citations   Petites citations Icon_minitimeDim 18 Jan - 16:34

"Sauf complication, il va mourir."
Jules Renard
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Personnage mi-aérien mi-terrien,
il survit aux rêves de sa jeunesse.
L’aigle est devenu cheval de labour
sous les métamorphoses de l’âge."
    Marcel Lobet. L’Abécédaire du meunier
Lu dans
Marcel Lobet. Icare Laboureur. Journal 1962-1986. ACADÉMIE ROYALE DE LANGUE ET DE LITTÉRATURE FRANÇAISES DE BELGIQUE. 2007. 252 pages.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
« Un vieux chien va d’un pas lent
 fidèle à côté de son vieux maître.
 Vieillir ensemble. »
                    Herman  Van Rompuy

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"C'est la saison des noix, des pommes, des noisettes,
du dernier chant du coq, des arbres en saumure.
(..) Le pinot se dégrise en pourriture noble,
le marron caracole au gré d'un coup de pied.
La brume du matin devine un escalier
et l'ombre d'un clochard y pose son vignoble."
    F. Félix

Lu dans :
Francis Félix. Le chariot du jour. Refrain d'automne. 2001. 52 pages. extrait p. 11

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"L'homme descend du songe."
Georges Moustaki
------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Créer le navire , ce n'est point tisser les toiles, forger les clous, lire les astres, mais bien donner le goût de la mer. "
   Saint Exupéry


Lu dans:
Jean-Philippe Ravoux. Donner un sens à l'existence (au départ d'une lecture du Petit Prince). Laffont. 2008. 200 pages. Extrait page 50
citant Saint-Exupéry, Citadelle, chapitre LXXV,Gallimard, coll. Folio. 2000
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Dans notre esprit, il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues"
    Haruki Murakami

Bertrand Piccard  (souvenez-vous, le premier tour du monde en ballon en 1999 à bord du Breitling Orbiter 3, et premier tour du monde espéré en 2015 (?) grâce à Solar Impulse, le planeur solaire) est aussi psychiatre et nous livre dans un dernier livre "quelques solutions pour mieux vivre sa vie. "Ce qui est aussi intéressant, c’est de voir toutes les crises de la vie qu’on n’utilise pas. La plupart de ces crises sont des situations de déséquilibre où on peut apprendre à trouver un meilleur équilibre qu’avant. D’habitude, on nous apprend à nous plaindre de la crise en regardant en arrière et en disant: c’est épouvantable ce qu’il nous est arrivé, on ne le mérite pas. Et c’est vrai que, parfois, on ne le mérite pas. Mais ce n’est pas comme ça qu’on va améliorer quoi que ce soit. Ce qui est important, c’est de voir quel est l’outil, la ressource ou la compétence qu’on doit développer à l’occasion d’une crise pour procéder mieux après qu’avant."

Lu dans:
Bertrand Piccard.  Changer d'Altitude : Quelques solutions pour mieux vivre sa vie. Stock. 2014. 300 pages.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Je me souvins d'un matin où j'avais découvert un cocon dans l'écorce d'un arbre, au moment où le papillon brisait l'enveloppe et se préparait à sortir. J'attendis un long moment, mais il tardait beaucoup, et moi j'étais pressé. Énervé je me penchai et me mis à le réchauffer de mon haleine. Je le réchauffais, impatient, et le miracle commença à se derouler devant moi, à un rythme plus rapide que nature. L'enveloppe s'ouvrit, le papillon sortit en se traînant, et je n'oublierai jamais l'horreur que j'éprouvai alors: ses ailes n'étaient pas encore écloses et de tout son petit corps tremblant il s'efforçait de les déplier. Penché au-dessus de lui, je l'aidais de mon haleine. En vain. Une patiente maturation était nécessaire et le déroulement des ailes devait se faire lentement au soleil, maintenant il était trop tard. Mon souffle avait contraint le papillon à se montrer, tout froissé, avant terme. Il s'agita, désespéré, et, quelques secondes après, mourut dans la paume de ma main."
    Nikos Kazantzakis
Lu dans: 
Nikos Kazantzakis. Alexis Zorba. trad. Yvonne Gauthier. Plon. 1954

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Tracez-moi la route, droite comme une raie au milieu. Préservez-moi de la maréchaussée et du corps médical. Ainsi soit-il."
Jean-Marie Alfroy

Lu dans :
Jean-Marie Alfroy. La fugue du père. NRF Gallimard. 1984. 180 pages. Extrait page 60

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Fort heureusement, chaque réussite est l'échec d'autre chose."
Jacques Prévert

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"J'ai ri merveilleusement avec toi. Voilà la chance unique."
    René Char

Lu dans :
René Char. Lettera amorosa, suivi de Guirlande terrestre. Collection Poésie/Gallimard (n° 430), Gallimard. 2007. 108 pages.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


a demain  Je suis fatiguée!!!!   Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane


Messages : 7826
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 74
Localisation : Aquitaine

Petites citations Empty
MessageSujet: Re: Petites citations   Petites citations Icon_minitimeMar 20 Jan - 12:09

bonjourma petite Ninnenne, 


merci pour ces jolies citations -
j'adore celles de Jacques Prévert, de Jules Renard et les extraits
tirés de Saint-Exupéry -
tu transmettras mes amitiés à François -
bonne  journée00 
bisous 6 de ton amie Josie
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Petites citations Empty
MessageSujet: Re: Petites citations   Petites citations Icon_minitimeMar 20 Jan - 13:31

merci 1 Josie pour ton passage ainsi que pour les images et prends celles que tu aiment !!!!

Demain,je dois aller chercher Emilien à l'école et je vais encore être fatiguée


Un grand merci pour les beaux PPS,je les ai envoyés à la voisine,à Carine....


Gros  bisous r de ton amie Ninnenne

Revenir en haut Aller en bas
Josiane
moderateur
moderateur
Josiane


Messages : 7826
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 74
Localisation : Aquitaine

Petites citations Empty
MessageSujet: Re: Petites citations   Petites citations Icon_minitimeMar 20 Jan - 14:27

plume 2coucou ma petite Ninnenne,


désolée, je réponds à ton message un peu en retard car j'étais
en train de faire une sieste -
je suis fatiguée depuis mon malaise de vendredi -
oui, j'ai pris les images qui me plaisent, merci -
je suis contente que mes PPS t'aient fait plaisir -
tu as bien de fait de les envoyer à ta voisine Carine -
tu feras un bisou de ma part à tes petits-fils demain puisque tu
vas garder Emilien -
ils ont de la chance d'avoir une Mamie aussi gentille -
bonne fin d'après-midi -
gros  bisous4 de ton amie Josie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites citations Empty
MessageSujet: Re: Petites citations   Petites citations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites citations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites citations sur l'amitié avec citations d'auteurs
» Petites citations
» Petites citations
» mes petites citations de jcl
» Petites citations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: