AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Trucs et astuces:Prévenir et atténuer les tâches de vieillesse+ autres astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Trucs et astuces:Prévenir et atténuer les tâches de vieillesse+ autres astuces   Mar 27 Jan - 13:10

Prévenir et atténuer les tâches de vieillesse

 
Avec le temps apparaît sur la peau ce qu’on appelle les « tâches de vieillesse ». Ces dernières se situent généralement sur le dos des mains, le visage ou encore le décolleté et sont souvent à l’origine de complexes chez les femmes. Voici quelques astuces naturelles pour s’en préserver ou les atténuer.
Tâche de vieillesse : qu’est-ce que c’est ?
Les tâches de vieillesse sont depetites tâches brunes de quelques millimètres de diamètre. Avec le temps, elles sont de plus en plus nombreuses et de plus en plus visibles. Bénignes et indolores, ces tâches font souvent l’objet d’un complexe fort chez les femmes, signe du temps qui passe.
Elles se forment sous l’action de troubles hormonaux comme une grossesse par exemple, mais surtout en réaction aux rayons du soleil. Concrètement, sous l’action des rayons ultraviolets, les cellules de l’épiderme produisent des cytokines qui stimuleraient la fabrication de mélanine. C’est cette mélanine associée à l’altération de la peau par les rayons du soleil et la diminution des anti-oxydants dans l’organisme qui provoque la coloration de la peau et l’apparition des tâches brunes.

Tâches de vieillesse : se protéger avant tout

La meilleure façon de se débarrasser des tâches de vieillesse, c’est de ne pas en avoir. Pour cela, on mise tout sur la protection. Si les petites tâches brunes apparaissent avant tout sur le visage, le décolleté et les mains, c’est parce que ces parties sont très souvent exposées aux UV du soleil.
Tout au long de la vie, l’épiderme est soumis à ces rayons, de façon plus ou moins fréquente et agressive et, avec la diminution d’antioxydants dans l’organisme avec l’âge, il finit par réagir et produire des tâches à base de mélanine.
Veillez donc à toujours protéger votre visage, vos mains, votre décolleté. Plusieurs crèmes de jour permettent d’hydrater votre peau mais proposent également un filtre UV. Quand vous sortez ou vous exposez, protégez vous la peau avec une crème solaire bio.
Atténuer les tâches de vieillesse
Si les tâches de vieillesse sont un complexe pour vous, quelques solutions naturelles peuvent vous aider.

Le jus de citron

Le jus de citron est le remède naturel le plus connu contre les tâches de pigmentation mais aussi l’acné ou encore les vergetures.
Contenant un agent naturellement éclaircissant, le jus de citron peut atténuer vos tâches de vieillesse. Lesrésultats ne sont pas immédiats nispectaculaires mais vous pouvez constater une atténuation de la pigmentation.
Pour cela, frottez vos tâches avec un citron coupé en deux tous les jours avant de vous coucher. Vous pouvez aussi presser un citron et imbiber un morceau de coton du jus avant de l’appliquer sur vos tâches.
Si le jus de citron est trop astringent pour votre peau, mélangez-le à du gel d’aloe vera, aux vertus rafraîchissantes et cicatrisantes.

Cidre et oignon

Le cidre et l’oignon sont également souvent recommandés lorsqu’il s’agit d’atténuer les tâches liées au vieillissement de la peau.
Un remède de grand-mère consiste à faire tremper des tranches d’oignon dans du vinaigre de cidre avant de les appliquez sur les tâches. Le résultat est progressif et tient en la régularité de l’application.

L’écorce de bouleau

L’écorce de bouleau est connue pour son actiondépigmentante. Elle peut donc servir à l’atténuation des tâches de vieillesse.
Dans 500ml d’eau, faites bouillir pendant 10 minutes 20gr d’écorce de bouleau blancréduite en poudre. Utilisez le mélange obtenu sur un coton à appliquez matin et soir sur les tâches.

Persil en jus ou en cataplasme

Le persil peut également être utilisé pour atténuer les tâches de vieillesse. Dans une centrifugeuse, récoltez du jus de persil. Appliquez le liquide sur vos tâches.
Vous pouvez aussi appliquez le persil en cataplasme pour une action prolongée.
Si les résultats obtenus ne sont pas concluants ou que vous en voulez plus, alors il vous faudra passer par des traitements plus abrasifs comme le laser, l’acide rétinoïque topique, l’azote liquide ou la dermabrasion. Mais ces traitements sont loins d’être naturels… À vous de voir !
Votre armoire ou [size=13]meuble de rangement dégage une mauvaise odeur? faites bouillir un bol de lait et posez-le à l’intérieur en fermant les portes. Les odeurs se seront magiquement volatilisées, une fois le lait refroidi.[/size]

Trucs et astuces : comment nettoyer avec des oeufs ?

Trucs et astuces : comment nettoyer avec des oeufs ?
 
 
 
La plupart du temps, il existe des alternatives naturelles. Vous connaissez bien les usages duvinaigre blanc, du bicarbonate de soude ou encore du marc de café. Tous font de petits miracles à la maison ou au jardin. Un autre produit du quotidien que l’on n’attend pas forcément peut pourtant se révéler très utile et efficace pour entretenir ou se débarrasser de vilaines taches : c’est l’œuf !
Comment nettoyer avec du blanc d’œuf ?
Le blanc d’œuf n’a pas son pareil pour nettoyer, raviver et faire briller ! Utilisez le pour les meubles en bois, le PVC et même cuir !

Détacher un vêtement en laine

Le blanc d’œuf peut enlever les taches sur vos vêtements en laine, tout en douceur. Il suffit de déposer du blanc d’œuf tel quel sur la tache et de laisser agir 10 min. Rincez à l’eau claire et froide. Lavez votre vêtement comme d’habitude, à la main ou en cycle laine à la machine

Nettoyer l’huile de friture

Petite astuce pratique et anti-gaspi pour nettoyer l’huile de friture : quand l’huile est encore chaude, plongez-y le blanc d’un œuf. En cuisant, il remontera à la surface, emportant avec lui toutes les impuretés. Il ne vous restera plus qu’à les récupérer avec une écumoire.

 
Faire briller un salon de jardin en PVC
Pour rendre leur aspect brillant à des meubles en PVC qui ont vieilli : montez des blancs en neige que vous étalerez en fine couche sur vos meubles. Laissez sécher. Lustrer le tout à l’aide d’un chiffon doux. Ils retrouveront leur éclat !
Le même procédé vous permettra de faire briller vos chaussures ou sacs vernis !

Faire briller des meubles en bois

Pour que votre commode retrouve son éclat d’antan, mélangez un blanc d’œuf avec un peu d’eau, puis essuyez avec un chiffon microfibre.

Redonner du brillant aux cadres en bois doré

Pour les amateurs d’art qui se désolent devant des cadres en bois doré devenus ternes, il existe une recette à base de blancs d’œufs, très efficace.
Après avoir bien dépoussiéré le cadre, appliquez à l’aide d’un pinceau un mélange de blancs d’œufs montés en neige additionnés d’une cuillère à soupe de vinaigre chaud. Rincez au fur et à mesure avec un chiffon humide et essuyez.

Raviver le cuir

Sacs, ceintures et autres accessoires en cuir fatiguent au fil du temps. Rien de plus normal puisqu’il s’agit d’une matière organique.
Pour raviver et nettoyer un sac à main en cuir, commencez par le frotter légèrement avec un chiffon imbibé d’eau vinaigrée et séchez à l’aide d’un chiffon doux. Frottez ensuite le cuir avec une solution contenant du blanc d’oeuf battu légèrement(inutile que les blancs soient fermes) et d’une cuillère à soupe d’essence de térébenthine.
Comment nettoyer avec du jaune d’œuf ?
Contrairement à toute attente, le jaune d’œuf, même si lui-même se rend coupable de taches difficiles à enlever, saura vous débarrasser de taches de thé ou de cafésur vos vêtements colorés.

Nettoyer des taches de thé ou de café

Pour cela, il vous faudra battre un jaune d’œuf et le délayer dans de l’eau tiède (pas d’eau chaude, l’œuf cuirait !). Appliquer la mixture sur la tache et cette dernière disparaîtra. Incroyable mais vrai !
[size]

Faire briller un sol en lino

[/size]
Si votre sol en linoléum fait grise mine, mélangez 2 jaunes d’œufs dans un litre d’eau.
Voici des astuces naturelles et économiques pour nettoyer avec des œufs ! Et comme bien souvent dans les recettes de cuisine, on n’a besoin que du jaune ou que du blanc, on ne jette rien, on réutilise !
[size]

Trucs et astuces pour conserver son pain plus longtemps

[/size]
 
 
Mieux conserver son pain
Il  n’y rien de meilleur qu’une baguette encore tiède et fraîche. Le pain sert à chaque repas et on attend donc d’une baguette achetée le matin d’être encore bonne le soir. Pourtant, en fonction de la météo, de l’humidité ambiante mais également de la qualité du pain, celui-ci durcit et s’effrite plus ou moins vite.
Voici quelques astuces pour mieux conserver votre pain :

  • Ne jamais le laisser à l’air libre. Si vous ne voulez pas qu’il sèche trop vite, ne laissez jamais un morceau de pain à l’air libre. Emballez-le dans un sachet en papier ou un torchon. Évitez le plastique qui ramollit le pain et favorise les moisissures.



  • Congelez-le ! Si vous achetez une baguette pour votre repas du soir, coupez ce dont vous avez besoin et congelez le reste dans un sachet hermétique. Quand vous avez besoin de pain, il ne vous reste qu’à le sortir du congélateur ou le décongeler en quelques secondes au micro-ondes ou naturellement.



  • Ne coupez pas le pain à l’avance. Si vous recevez, ne coupez pas votre baguette à l’avance, l’humidité contenue dans votre pain pourra plus rapidement se disperser et votre baguette s’asséchera.



  • Placez une pomme coupée en deux dans votre huche à pain. Cette astuce de grand-mère permet de ralentir l’assèchement du pain. Une autre astuce demande deremplacer la pomme par un morceau de sucre, un morceau de pomme de terre ou une branche de céleri.



  • Placez-le au four. Si votre pain du matin a un peu séché à midi, passez-le quelques minutes au four ! Pour que votre morceau de pain soit croustillant, humidifiez la croûte avant !


Que faire avec du pain rassis ?

Si votre pain est trop dur pour être mangé ou récupéré, ne le jetez pas ! Il peut encore vous servir :

  • Jetez-le dans votre jardin ; il fera le plaisir des oiseaux ;

  • Trempez les tranches de pain rassis dans du lait puis dans de l’œuf battu et saisissez à la poêle. Saupoudrez de cassonade : un bon pain perdu !

  • Récupérez les morceaux de pain durs pour faire du pudding, excellent !

  • S’il reste du pain dont vous ne savez pas quoi faire, séchez le au four avant de le réduire en poudre, cela vous servira de chapelure!

  • Vous pouvez aussi faire sécher le pain au four après l’avoir aromatisé avec de l’ail écrasé, des herbes ou de la sauce tomate : cela vous servira de croûton pour vos soupes cet hiver !




6 astuces pour jeter moins de nourriture


 
 
En France, 38 kg de nourriture consommable sont jetés toutes les secondes par les particuliers… Un immense gâchis ! Qui se traduit en termes financiers :  le coût du gaspillage alimentaire en Frances’élèverait en France à 430 € par an et par habitant ; mais aussi pour l’environnement :  le fait de jeter un steak à la poubelle équivaut à laisser une lampe allumée pendant 70 heures.

Comment réduire les déchets alimentaires ?

Voilà donc quelques conseils pour moins jeter de nourriture, chez vous et même au restaurant.

1. Réorganisez votre réfrigérateur.

Savez-vous que les aliments ne se mettent pas n’importe où dans votre réfrigérateur ?
S’ils sont stockés au bon endroit, ils se conserveront mieux.Cliquez sur ce graphique pour savoir comment bien organiser votre réfrigérateur et conserver votre nourriture dans les meilleures conditions d’hygiène.

2. Appliquez la règle du 1er arrivé, 1er sorti.

C’est la base de la gestion des stocks ! Les grandes surfaces pratiquent cette règle au quotidien : les produits les plus anciens sont mis devant, tandis que les dernières livraisons sont reléguées derrière. C’est particulièrement visibles aux rayons frais. Les yaourts dont la DLC (date limite de consommation) n’est plus très longue sont toujours positionnés devant sur les bacs. Si vous en voulez avec une DLC plus longue, il faut aller chercher les produits tout au fond du rayon.
Et bien faites la même chose à la maison ! Que ce soit dans votre réfrigérateur ou dans vos placards, pensez à placer devant les produits les plus anciens quand vous rangerez ceux que vous venez d’acheter et que vous placerez derrière.
Non seulement vous limiterez les risques de manger des aliments périmés, mais vous aurez aussi en tête la liste des aliments disponibles pour préparer vos repas, et donc pour les planifier à l’avance.

3- Faites des listes

Dès qu’un produit manque, notez-le. Les listes, accrochées au réfrigérateur, ou rédigées sur un tableau noir ou ailleurs dans la cuisine, sont bien pratiques. Elles sont un rappel visuel à la fois de vos stocks manquants, mais aussi existants. Parfait pour donner des idées quand on n’en a plus un jour où on a besoin de se faire à manger sans l’avoir planifié !
 

4. Planifiez vos menus pour la semaine

Mais qu’est-ce qu’on va manger ce soir ?!  La question revient tous les jours de la semaine…. Pas facile d’avoir des idées à la dernière minute pour cuisiner !
Le mieux est de tout planifier en début de semaine, une fois pour toute.  Basez-vous sur  vos restes dans le réfrigérateur et dans vos placards,avant de faire une liste de ce qui vous manque et de ce dont vous avez envie. Vous ferez alors vos courses avec une liste bien établie d’aliments (de saison, si possible) et avec des quantités en tête. Une méthode qui est aussi très bonne pour votre porte-monnaie ! Et qui limite fortement les restes.

5.Accommodez les restes

Au cas où il y en aurait quand même, l’art d’accommoder les restes est une question de… bon sens. Nos grands-mères étaient très fortes à ce petit jeu là.
C’est le moment de profitez de vos réserves dans les placards et de videz aussi le réfrigérateur.

  • Un reste de poulet et de riz ? Et hop, des croquettes ! Le poulet est mixé, on y ajoute un œuf battu, le reste de riz, des épices pour ceux qui aiment. On façonne  le mélange en boulettes, on les recouvre de chapelure, et on les fait cuire dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile.



  • Ou alors on fait une portion de poulet basquaise : on rajoute de la sauce tomate et du piment (pour ceux qui aiment le piquant). Ou encore un gratin. Ou encore des sandwichs.



  • Un reste de légumes ou de fruits ? Vive les flans, les soufflés ou les cakes ! Mais il faut avoir des œufs sous la main. Sinon, pensez aux salades mixtes, ou encore aux sandwichs.


Bref, avec un peu d’imagination, on trouve toujours de quoi faire.
Kit de base pour accommoder le restes : des oeufs, de la farine, du sucre, de la sauce tomate, du pain ; mais aussi un mixeur, un batteur.

5. Au restaurant, prenez un plat pour deux.

Si les portions des plats principaux sont très grandes, n’hésitez pas à prendre un plat pour deux personnes. Et si vous avez toujours faim, régalez-vous avec un dessert !

6. Faites des dons alimentaires

S’il vous reste des aliments d’épicerie sèche (boites de conserves, pâtes, riz) dont vous ne vous servirez pas, ou que vous avez en trop, pensez à les donner aux banques alimentaires. Ils feront des heureux et participent à un recyclage généreux.

Je purifie l’eau du robinet avec du charbon actif


 
Il existe une sorte de méfiance ancestrale concernant l’eau du robinet. Beaucoup de Français ont peur qu’elle soit souillée, pas débarrassée de ses impuretés. Pour ceux qui en ont marre d’acheter des bouteilles d’eau en plastique, mais qui veulent une eau du robinet pure sans passer par l’installation d’un filtre sur la robinetterie, une solution existe : le charbon actif végétal.
Du charbon pour de l’eau minérale
Depuis des années déjà, on sait que le charbon actif végétal a de nombreuses propriétés. Véritable aimant à molécules nocives ou chimiques, il est également redoutable pour rééquilibrer les fonctions intestinales et atténuer les diarrhées, aigreurs d’estomac ou flatulences intempestives.
Au Japon, depuis plus de 1000 ans, les hommesutilisent le charbon de bois blanc, dit Binchotan, pour purifier l’eau et lui apporter des minéraux.

Charbon actif Binchotan, purifiez votre eau !

Depuis des centaines d’années, le Japon utilise lecharbon actif Binchotan pour purifier l’eau. Ce charbon est obtenu après carbonisation d’un morceau de bois, puis passage en four à basse température avant que cette dernière soit à nouveau élevée. Ensuite, le charbon ardent est recouvert de terre, de sable et de cendres.
À y regarder de plus près, le charbon Binchotan est criblé de petits trous et poreux. Ces cavités, une fois dans l’eau, absorbent les contaminants en attirant les ions de ces derniers ainsi que le chlore. En absorbant ces impuretés, le charbon relâche des minérauxessentiels à notre bonne santé et forme (calcium, magnésium ou le fer).

Eau Good de black+blum : la bouteille maline

Le saviez-vous ? Chaque année, ce sont 22 milliards de bouteilles en plastique qui sont jetées dans le monde. Une source de pollution importante, mais aussi un gâchis économique puisque l’eau en bouteille est vendue plus chère que l’eau du robinet.
Pour diminuer le poids des déchets générés par l’achat de bouteilles en plastique et conjurer la peur des individus de consommer une eau non-pure, non-minérale en se servant au robinet, black+blumpropose une bouteille avec charbon Binchotan.
La bouteille est en Tritan sans BPA avec un bouchon en liège. Elle est très pratique car son design permet d’accueillir un charbon purifiant et minéralisantsans que ce dernier ne bouge quand on se sert de l’eau.
Au rythme d’une bouteille par jour, lecharbon est efficace pendant trois mois. Ensuite, il faut le faire bouillir dix minutes avant de le laisser sécher au soleil. C’est reparti pour trois mois !
Le charbon actif Binchotan vous permet de consommer de l’eau purifiée et minéralisée du robinet pendant six mois et supprimer les bouteilles plastiques de vos poubelles. Il ne doit être utilisé qu’avec de l’eau et doit être retiré de la bouteille quand vous la lavez.
Après six mois, vous pouvez vous procurer un autre charbon. Mais pas question de jeter l’ancien à la poubelle ! Il peut encore absorber les odeurs de poubelle, de litière ou encore de chaussures. Vous pouvez également placez le charbon dans les pots des plantes de votre appartement ou sous terre dans votre jardin : c’est un excellent fertilisant.

Avoir un beau sourire !

 
 
Le sourire se fait alors plus facile… Encore faut-il ne pas avoir de problèmes de bouche, ou de dents…
Trucs et astuces pour avoir des dents blanches

Bicarbonate, citron et autres astuces

[size=13]Certains produits ont des vertus blanchissantes connus de tous que vous pouvez appliquer sur vos dents pour les rendre plus blanches.[/size]
Une à deux fois par semaine, vous pouvez ainsi saupoudrer votre brosse à dents de bicarbonate de soude et ainsi vous brosser les dents. Le goût du bicarbonate de soude est assez désagréable et l’opération n’est pas à renouveler quotidiennement pour éviter d’abimer l’émail des dents, mais cette méthode est très efficace.
Le citronest également utilisé pour ses propriétés blanchissantes. Une à deux fois par semaine, brossez-vous les dents après avoir imbibé votre brosse à dents de jus de citron frais. Le citron aura alors pour effet de détartrer vos dents et de les blanchir.
Une fois par semaine, vous pouvez également frotter une feuille de sauge sur vos dents.

Dentifrice blanchissant maison

Si vous voulez contribuer au blanchiment de vos dents de façon quotidienne, et surtout de manière naturelle, vous pouvez également concevoir votre propre dentifrice blanchissant.
Pour fabriquer votre dentifrice « blancheur » maison :
- Mélangez 20 grammes d’argile blanche (ou de l’argile verte) en poudre à cinq grammes desel de mer fin et 20 grammes de bicarbonate de soude.

- Ajoutez selon votre préférence deux gouttes d’huile essentielle de menthe ou trois gouttes d’huile essentielle decitron.

Mélangez et placez le dentifrice en poudre dans un récipient pouvant se fermer hermétiquement. Au moment de l’utilisation, trempez votre brosse à dents mouillée dans la poudre et lavez vous les dents normalement.
 
Trucs et astuces pour soigner les aphtes
Petite lésion que l’on retrouve souvent à l’intérieur de la bouche, sur les muqueuses de la langue, des lèvres, ou encore des joues, l’aphte est révélateur d’une inflammation qui peut être occasionnée suite à une petite blessure, provoquée par une situation de stress ou encore une carence alimentaire.
Désagréable, l’aphte peut être soigné de façon naturelle (attention, si vous êtes très souvent sujet aux aphtes et que ces derniers sont accompagnés d’autres symptômes, n’hésitez pas à consulter un médecin).

  • La Myrrhe


La myrrhe est un astringent et désinfectant naturel. Elle est souvent préconisée pour les problèmes de bouche et peut être utilisée dans le cadre d’une gingivite ou d’aphtes.
Pour soigner un aphte, faites macérer 20 grammes de myrrhe à 100 ml d’alcool à 70 degrés.
Placez les deux éléments dans un bocal afin de faire macérer le tout durant une dizaine de jours. N’hésitez pas à agiter le récipient régulièrement.
Une fois que la préparation est prête, trempez un coton tige dans le récipient et tamponnez l’aphte deux à trois fois par jour.

  • Le Thym


Le thym est connu pour être un désinfectant efficace. Cela peut être une solution radicale pour soigner un aphte.
Dans un récipient qu’il est possible de refermer hermétiquement, placez 500 ml d’eau de vie et 50 grammes de thym séché.
Pendant 15 jours, laissez la préparation macérer, en secouant le bocal une fois par jour. Filtrez ensuite le tout et gardez la partie liquide.
Ensuite, lorsque le besoin se fait sentir, effectuez un bain de bouche avec la solution pour calmer les aphtes.
Trucs et astuces pour avoir bonne haleine
Tabac, alimentation, café, thé… Tout cela peut contribuer à la mauvaise haleine. Voici quelques astuces pour avoir une haleine fraiche !

  • Anis étoilé


[size=13]Très facile ! Pour lutter contre la mauvaise haleine, il vous suffit juste de vous procurer de l’anis étoilé (aussi appelée badiane) et de sucer le fruit.[/size]
Préparée en tisane, la badiane permet de lutter contre les ballonnements et autres maux de ventre.

  • Les produits à mâcher


Plusieurs produits auraient pour effet de faire disparaitre la mauvaise haleine.
[size=13]Ainsi, parmi les trucs et astuces de grand-mère pour avoir bonne haleine, il est souvent recommandé de croquer des grains de café.[/size]
Vous pouvez également croquer des clous de girofle ou mâcher quelques feuilles de persil.
Une cuillère de bicarbonate de soude diluée dans un grand verre d’eau serait également très efficace.
Trucs et astuces pour avoir de jolies lèvres
Un beau sourire, c’est aussi de belles lèvres.
Pour cela, il ne faut pas oublier de les hydrater, grâce à un baume pour les lèvres naturel que vous pouvez réaliser à la maison.
Pour cela, vous avez besoin :
- de beurre de mangue
– de beurre de karité
– de cire d’abeille
– d’huile de jojoba
– d’extrait aromatique naturel (choix à votre convenance !)

Pour remplir deux petites boites (style Vaseline de poche)
Faites fondre deux grammes de beurre de karité, avec 1,5 gramme de cire d’abeille et dix grammes de beurre de mangue à chaleur modérée.
Laissez refroidir le mélange et ajoutez-y 6 ml d’huile de jojoba et 15 gouttes d’extrait aromatique de votre choix.
Mélangez bien et laissez couler le tout dans votre récipient.
Pour venir à bout des lèvres gercées, laissez poser sur vos lèvres durant 30 minutes un mélange de yaourt blanc nature et quelques gouttes d’huile essentielle de citron.
Vous pouvez également faire fondre un peu de cire d’abeille et y ajouter de l’huile d’olive. La préparation hydratera vos lèvres.
Trucs et astuces : soignez le mal de dents
Si vous avez mal aux dents, les clous de girofle peuvent vous aider. Si une dent en particulier vous fait souffrir, appliquez sur celle-ci un coton-tige préalablement imbibé d’huile essentielle de clous de girofle. Vous pouvez également faire la même chose avec l’essence de noix de muscade.
Si la douleur persiste, n’hésitez pas à consulter un dentiste.
 
Voila quelques trucs et astuces afin d’arborer un beau sourire en toute circonstance. Et vous, quels sont vos petits secrets ?

bonne après midi 1      Ninnenne            
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Trucs et astuces:Prévenir et atténuer les tâches de vieillesse+ autres astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trucs et Astuces Santé et soins Atténuer les piqûres de guèpes
» PEINTURE : Tutoriel visage à l'acrylique
» [INFO] Flash (trop fort)
» Je suis perdu à cause d'un problème de ciel
» Comment diminuer la douleur ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: