AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_lcapTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Voting_barTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_rcap 
Josiane
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_lcapTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Voting_barTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_rcap 
lemesle jc
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_lcapTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Voting_barTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_rcap 
cecelle64
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_lcapTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Voting_barTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_rcap 
marianne
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_lcapTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Voting_barTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_rcap 
judithe
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_lcapTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Voting_barTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_rcap 
HADA
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_lcapTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Voting_barTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_rcap 
cocochanel
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_lcapTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Voting_barTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_rcap 
caline
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_lcapTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Voting_barTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_rcap 
Reine
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_lcapTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Voting_barTrucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Trucs et Astuces. Bien-être en hiver !

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Empty
MessageSujet: Trucs et Astuces. Bien-être en hiver !   Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Icon_minitimeMar 27 Jan - 14:30

Trucs et Astuces. Bien-être en hiver !

Astuce n°1 : j’aère et je m’aère !
Le thermostat qui frise les 0°C, cela en pousse plus d’un à ne pas vouloir mettre le nez dehors ! Et pourtant ! Pour passer un hiver en pleine forme, il est impératifd’aérer et de s’aérer !

J’ouvre mes fenêtres une fois par jour

Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Fenetreouverte3Au moins une fois par jour, il faut aérer son intérieur. Le matin par exemple, avant de quitter votre logement, ouvrez les fenêtres de 5 à 10 minutes : c’est le temps nécessaire pour que l’air de votre logement se renouvelle complètement.
Aérer votre maison ne vous fera pas consommer d’énergie supplémentaire puisque vous n’ouvrirez vos fenêtres qu’un très court instant. De plus, cela a plusieurs avantages :
- Évacuer ou atténuer les mauvaises odeurs
- Limiter l’humidité dans votre logement
- Évacuer les microbes et les COV (Composés organiques volatils).

Je m’aère le corps et l’esprit

Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! JoggingPas toujours facile de trouver le courage de mettre le nez dehors en hiver et pourtant ! S’il n’y a rien de mal à s’offrir une après-midi « cocooning » de temps en temps, la baisse des températures ne doit pas être un prétexte pour ne plus sortir, bien au contraire !
Il est important pour garder le moral et la santé en hiver de s’aérer l’esprit et le corps. Une activité sportive quotidiennevous permettra de rester en forme cette saison, et limite le syndrome du blues hivernal.
On ne s’enferme donc pas chez soi et on opte pour quelques séances de sport ou marches toniques pour rester en forme jusqu’au printemps !
 
Astuce n°2 : je fais le plein de lumière
On a parfois l’impression en hiver de ne pas voir la lumière du jour. La nuit n’est pas encore levée sur le chemin du travail et elle est déjà tombée à la sortie des bureaux !
Résultat, le moral est en berne, il est donc essentiel de faire le plein de lumière dès que possible.

Je profite de la moindre occasion pour sortir !

Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! HiverQui dit hiver ne dit pas forcément temps neigeux ou gris tous les jours ! Si les températures baissent, le soleil est tout de même régulièrement au rendez-vous.
Lors de votre pause déjeuner, ou le week-end, profitez de ce qu’il fait jour pour sortir respirer au soleil ou pour faire une belle ballade en campagne. Il n’y a rien de mieux que le soleil d’hiver pour sublimer les paysages.

Je mise sur la luminothérapie

Beaucoup souffrent en hiver d’un sentiment de « coup de fatigue« . C’est ce que l’on appelle un Trouble affectif saisonnier provoqué par le manque de lumière.
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! 1942-8060-home_blockVous souffrez d’irritabilité, de fatigue, de mauvaise humeur, d’une baisse de la libido, d’une augmentation de l’appétit à l’approche des fêtes de fin d’année ? Alors peut-être que vousmanquez cruellement de lumière. Heureusement, une solution existe : la luminothérapie !
La luminothérapie a pour effet général de bloquer la mélatonine, cette hormone qui déclenche le sommeil et qui est trop sécrétée en hiver et en pleine journée lorsque l’on manque de lumière. Un peu plus de lumière en hiver permet donc de réguler cette mélatonine et notre horloge interne.
Plusieurs études démontrent les bienfaits de la luminothérapie sur 2/3 des personnes souffrant de dépression hivernale.
Contre le blues hivernal, optez donc pour une lampe de luminothérapie et faites le plein de lumière chaque matin pour retrouver le sourire.
 
Astuce n°3 : je chouchoute naturellement ma peau
Priorité n°1 pour éviter la « peau de croco » en hiver : l’hydration ! La peau est souvent mise à rude épreuve en hiver.

Ne pas oublier de boire…

Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Eau%20du%20robinetEn hiver, la sensation de soif se fait moins ressentir. Mais cela ne signifie pas qu’il faut moins boire pour autant. Une hydratation insuffisante a pour conséquence l’assèchement de la peau. Bonne résolution donc : on boit six à huit verres d’eau par jour.
Pour éviter que la peau ne tiraille, on mise sur une réduction du temps de douche (bon pour la planète également) et pour l’application quotidienne d’une crème naturelle hydratante que l’on applique chaque matin après la douche.
Cela vaut pour le visage mais aussi pour le corps.

Masque visage et baume hydratant

Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Levre-secheLèvres et visage sont en première ligne des attaques du froid sur la peau. Pour des lèvres toutes douces et parfaitement hydratées, concoctez-vous vous-même votre baume à lèvre.
Pour cela, vous avez besoin :
– de beurre de mangue
– de beurre de karité
– de cire d’abeille
– d’huile de jojoba
– d’extrait aromatique naturel (choix à votre convenance !)
Pour remplir deux petites boites (style Vaseline de poche)

  • Faites fondre deux grammes de beurre de karité, avec 1,5 grammes de cire d’abeille et dix grammes de beurre de mangue à chaleur modérée.

  • Laissez refroidir le mélange et ajoutez-y 6 ml d’huile de jojoba et 15 gouttes d’extrait aromatique de votre choix.

  • Mélangez bien et laissez couler le tout dans votre récipient.


Il ne vous reste plus qu’à utiliser ce baume dès que vous en ressentez le besoin… Et de partager la recette avec les copines !
Pour un masque hydratant, deux solutions :
Dans un blender, mixez une banane, la chair d’un demi-avocat, 1/2 cuillère à soupe de miel, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive OU 2 grosses cuillères à soupe de crèmefraîche et deux cuillères à soupe d’huile de jojoba.
Appliquez le mélange sur une peau parfaitement nettoyée, laissez poser 15 minutes et rincez !
 
Astuce n°4 : je fais le plein de vitamines !
En hiver, on a tendance à manger davantage et souvent plus gras. Or notre corps n’a pas besoin de manger lourd, mais de bien manger.
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Soupepommedeterre8On se précipite donc dans l’AMAP du coin pour faire le plein de légumes de saison, bourrés de vitamines, d’oligo-éléments et d’antioxydants. Votre famille n’est pas ravie à l’idée de manger des légumes ? On mise tout sur la soupe, que l’on varie en fonction du panier proposé par les producteurs du coin.
Les couleurs varient, les saveurs aussi et vos enfants seront sans doute plus que ravis de vous aider à préparer la soupe pour le dîner ! Manger des fruits vous apportera également de l’énergie !

Miel et baie de Goji

Pour se donner un petit coup de pouce, on opte pour le miel et ses dérivés et la baie de Goji.
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver ! Goji-300x191Le miel est un antiseptique naturel qui, consommé régulièrement cet hiver, vous permettra sans doute de prévenir les petits maux de gorge, surtout si vous avez tendance à oublier de mettre une écharpe autour du cou. Sucre lent et tonifiant, le miel vous permet aussi de lutter contre une fatigue passagère. A utiliser dans votre yaourt ou thé du matin par exemple, comme carburant de la journée.
Contre la fatigue, le stress et pour booster son système immunitaire, on se procure de la gelée royale et du propolis !
Peut-être pouvez-vous aussi profiter de l’hiver pour tester la baie de Goji, un concentré de vitamines et de nutriments.
 
Astuce n°5 : j’opte pour les huiles essentielles
Plus besoin de le répéter, leshuiles essentielles ont de nombreuses propriétés et font parfois des miracles. Avant donc de se précipiter dans sa pharmacie, on tente de soigner les petits maux d’hiver avec quelques huiles essentielles.

L’huile essentielle d’Eucalyptus


L’huile essentielle d’Eucalyptus est particulièrement recommandée en hiver pour contrer les affections respiratoires diverses et les bronchites.
On peut ainsi l’utiliser par diffusion vapeur, par inhalation ou par massage tonique. Vous disposez d’un diffuseur d’huiles essentielles ? Diffuser des vapeurs d’eau chargées d’huile essentielle d’eucalyptus dans votre chambre 10 minutes avant de vous coucher vous permettra de passer une bonne nuit, surtout si vous êtes enrhumé.

L’huile essentielle de Cyprès


L’huile essentielle de Cyprès est recommandée lorsque vous souffrez d’un rhume ou d’une bronchite.
Déposez quelques gouttes sur votre oreiller ou sur un mouchoir près de votre lit vous permettra de mieux respirer.

L’huile essentielle de lavande

Vous connaissez des difficultés à vous endormir ? Utilisez l’huile essentielle de lavande dans votre diffuseur avant de vous endormir.

Cette huile essentielle a des vertus antispasmodique et calmante, en plus d’être antiseptique.

L’huile essentielle de citron

L’atout numéro un de l’huile essentielle de citron, c’est sa capacité à assainir l’atmosphère. Anti-infectieuse et anti-virale, cette huile essentielle vous permettra d’éradiquer les petits virus qui s’introduisent chez vous.
 
Astuce n°6 : je me protège des virus et du froid !
Toutes les astuces citées précédemment peuvent vous permettre de lutter contre le froid : huile essentielle anti-virale, vitamines C, légumes…
Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez également :
- Vous couvrir la gorge avec une écharpe dès que vous sortez
- Vous laver les mains régulièrement pour éradiquer les bactéries
- Aérer votre intérieur et utiliser un purificateur d’air
- Ne pas surchauffer votre intérieur
- Consommer des produits aux vertus protectrices comme le miel
- Dormir raisonnablement. Si vous êtes fatigué, votre corps plus faible est plus sensible aux microbes qui trainent
Vous voilà prêts pour affronter l’hiver. Faites nous part de vos astuces pour contrer l’hiver qui approche. Partagez-les !
bonne après midi 1      Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et Astuces. Bien-être en hiver !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIEN-ETRE (astuces)
» Quelques trucs et astuces qui rendent bien service !! + autres à venir???
» Trucs et astuces:Prévenir et atténuer les tâches de vieillesse+ autres astuces
» Petits trucs et astuces:Pile électrique+Pinceau+Vers….de bois +autres astuces
» Trucs et astuces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: