AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 a méditer ...suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26649
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: a méditer ...suite   Sam 7 Fév - 13:39

Après chaque épreuve vient la douceur de la Vie. Après chaque tempête revient la Douceur....
Parce que la souffrance est présente à un moment donné chez la plupart des gens, c’est important de la reconnaître, de la voir et de vivre avec pour apprendre d’elle....
Chaque évènement nous apportent quelques choses, soit on est plus fort, et l'on trouve notre force intérieure... Nous possédons tellement d'outils pour s'en sortir, mais sans la volonté rien ne peut se faire..

Le temps

Le temps.... Aussi précieux que nébuleux, nous intriguent de bien des mystères.. Temps d'aimer, temps de partir et vivre un certains temps.. Ce temps qui nous est donné comme une étoile qui illustre un coin du coeur, précieux comme un diamant ! Temps passé qui ne revient plus, pourquoi y songer..! Temps à venir, pas encore arrivé, pourquoi s'en faire..! Vivre là, maintenant.. c'est le temps de sourire à la vie sans regrets..

À méditer

****
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son coeur ;
Sans remords, sans regrets, sans regarder l'heure ;
Aller de l'avant, arrêter d'avoir peur ;
Car, à chaqu...e âge, se rattache un bonheur.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec son corps ;
Le garder sain en dedans, beau en dehors.
Ne jamais abdiquer devant un effort.
L'âge n'a rien à voir avec la mort.

Vieillir en beauté, c'est donner un coup de pouce
À ceux qui se sentent perdus dans la brousse,
Qui ne croient plus que la vie peut être douce
Et qu'il y a toujours quelqu'un à la rescousse.
Vieillir en beauté, c'est vieillir positivement.
Ne pas pleurer sur ses souvenirs d'antan.
Être fier d'avoir les cheveux blancs,
Car, pour être heureux, on a encore le temps.

Vieillir en beauté, c'est vieillir avec amour,
Savoir donner sans rien attendre en retour ;
Car, où que l'on soit, à l'aube du jour,
Il y a quelqu'un à qui dire bonjour.
Vieillir en beauté, c'est vieillir avec espoir ;
Être content de soi en se couchant le soir.
Et lorsque viendra le point de non-recevoir,
Se dire qu'au fond, ce n'est qu'un au revoir.


[size=24]a bien méditer !!!


[/size]

!!!
[size]
La clairsentience est la capacité que nous avons à ressentir les êtres invisibles prés de nous selon leur taux vibratoire . On peut selon leur fréquence ressentir comme des chocs énergétiques que j'appelle communément tressaillements...

Cela demande une certaine ouverture de conscience sur le Monde qui nous entoure pas simplement de l'au delà car l'au de là finalement c'est nous aussi dans notre... sphère intimement profonde , celle qui nous permet d'être en connexion avec un Monde différent mais juste à côté du notre ...pas trés loin en tout cas ...

Ces tressaillements peuvent être le signe d'une présence invisible ou manifestation d'un guide, d'un défunt, d'une Entité spirituelle élevée qui souhaite entrer en communication avec nous . Leur taux vibratoire est souvent plus élevé au notre et c'est à ce contact que le choc énergétique se produit. L'entité spirituelle se trouve alors dans votre champ aurique ce qui permet notamment en channeling de vous ouvrir à un contact spirituel qui puisse vous ouvrir et vous connecter par le biai du chakra coronal à un savoir.. 

L'energie qui circule alors dans votre corps déverse toutes ses propriétés pour faire acquérir le savoir auquel vous vous devez d'accéder . On parle d'adombrement lorsque le cap méditatif est atteint et qu'il agit de ce fait sur la conscience et les mémoires ancestrales de votre âme....

C'est l'ouverture du Troisième oeil qui permet de définir, découvrir quelle est l'énergie qui nous traverse . Est ce l'énergie christique, l'énergie créatrice ? avons nous à faire à des disparus de l'autre côté de la rive ? aux anges, archanges ? finalement le bon sens voudrait que nous parlions à l'univers . Cependant , est il toujours possible de communiquer et de recevoir les leçons de l'au delà , de l'autre rive ? Pour cela il faudrait accepter cette vie supérieure . Cette vie tranchante qui ne badine pas avec l'âme et l'amour....


[/size]

aimez-vous d'abord

aimez sans attente!Si vous attendez toujours qu’on pense à vous, qu’on vous comprenne, qu’on vous aide, qu’on vous aime, vous ne serez jamais heureux, car tout le monde a ses soucis, ses problèmes. Quelqu’un sera peut-être près de vous un moment, mais le moment suivant il sera occupé ailleurs et vous devrez vous débrouiller seul. C’est pourquoi je vous dis : ne comptez pas tellement sur les autres, car leur attention, leur amitié, leur amour sont des choses trop incertaines. Un moment, vous vous sentirez compris, soutenu, mais le moment suivant, que va-t-il se passer ?
Il ne faut rien attendre des autres, et surtout pas leur amour. Il peut venir, bien sûr, il peut venir même sans arrêt ; s’il vient, il sera le bienvenu, et vous remercierez le Ciel, mais il ne faut pas l’attendre. Voulez-vous être heureux ? Ne demandez pas d’être aimé, mais aimez, vous, jour et nuit, et vous serez sans arrêt dans le bonheur. Peut-être qu’un jour il vous tombera dessus un amour formidable… Oui, pourquoi pas ? Cela peut venir, mais ne l’attendez pas.




Un jeune couple venait de s’installer dans un nouveau quartier. Le lendemain matin, au moment où le couple prenait le petit déjeuner, la femme aperçut leur voisine qui étendait du linge sur un séchoir. Quel linge sale ! dit elle. Elle ne ...sait pas laver. Peut-être a-t-elle besoin d’un nouveau savon pour mieux faire sa lessive ! Son mari regarda la scène mais garda le silence. C’était le même commentaire chaque fois que la voisine séchait son linge….. Après un mois, la femme fut surprise de voir un matin que le linge de sa voisine était bien propre et elle dit à son mari : Regarde ! Elle a appris à laver son linge maintenant. Qui le lui a enseigné ? Le mari répondit : Non… Je me suis levé tôt ce matin et j’ai lavé les vitres de notre fenêtre ! Ainsi va la vie : Tout dépend de la propreté de la fenêtre à travers laquelle nous observons les faits. Avant de critiquer, il faut vérifier d’abord la qualité de notre regard. Alors, nous pouvons voir avec clarté la limpidité du coeur des autres. `
 

paroles de sagesse

 
Un jour, un maître de sagesse demanda à ses disciples : «Pourquoi les gens se crient-ils par la tête quand ils sont fâchés?» Les disciples réfléchirent un moment, et l'un d'eux répondit : «Nous perdons notre calme, voilà pourquoi nous crions.» Le sage insista : «Oui, mais pourquoi crier quand l'autre personne est juste à côté de vous? Pourquoi est-il impossible de parler à voix douce quand vous êtes fâché?» 
Les disciples formulèrent quelques réponses qui ne satisfirent le maître. Finalement, le sage expliqua : «Quand deux personnes sont fâchées l'une contre l'autre, leurs cœurs sont très éloignés. Pour couvrir cette distance ils doivent crier pour s'entendre. Plus ils sont fâchés, plus ils doivent crier fort pour traverser cette grande distance.» 
Et il ajouta : «Quand deux personnes s’aiment elles parlent doucement parce que leurs cœurs sont très proches. La distance entre elles est courte et elles peuvent chuchoter; elles deviennent ainsi plus près l'une de l'autre par l'amour. À la fin, elles n'ont même pas besoin de chuchoter, il leur suffit de se regarder l'une et l'autre en silence. Voilà le degré de rapprochement que deux personnes qui s'aiment peuvent atteindre.»

a mediter


A méditer :
La Pensée Positive : .... OUI ! (Conscient) ... MAIS (Inconscient)...

Changer notre pensée à propos de quelque chose peut améliorer la qualité de notre expérience ... à condition que nos pensées ne changent pas à nouveau. Cela demeure hasardeux, car cette façon de faire doit continuellement protéger ses accomplissements contre le processus INCONSCIENT de la pensée.

Or les pensées sont le produit... de nos mémoires issues de nos émotions non intégrées et qui créent des programmes insconscients responsables de nos croyances limitantes. 

Notre manière de voir et d'appréhender notre réalité sera filtrée à travers la mémoire qui s'est logée dans notre esprit. 

L'origine de nos problèmes sont nos mémoires. Lorsque nous nettoyons ces mémoires, nous changeons notre façon de penser et notre réalité se transforme.





à méditer


x
Un professeur demanda à un groupe d’étudiants :

- Faites-moi une liste de ce que vous considérez être les sept merveilles du monde actuel.

Certains pensèrent à citer l'Everest, Venise, La Mecque, le château de Versailles, le Kremlin, l'île de Pâques, les gratte-ciel, la Tour Eiffel, les chutes du Niagara, la banquise, la forêt amazonienne, la conquête spatiale......

Malgré quelques désaccords, la majorité d’entre eux firent les réponses suivantes (sans ordre particulier) :

Les Pyramides d’Egypte

Le Taj Mahal

La Grande Muraille de Chine

Rome et la basilique Saint Pierre

Le Grand Canyon

Les chutes du Zambèze

Les lignes de Nazca

Alors qu'il ramassait les réponses, le professeur se rendit compte qu'une élève n'avait pas encore remis sa feuille. Il lui demanda si elle éprouvait de la difficulté à terminer sa liste. L'élève lui répondit :

- Oui, un peu. Je n'arrive pas à me décider car il y a tellement de merveilles dans le monde.

Le professeur lui répondit :

- Hé bien, dis-nous ce que tu as trouvé et peut-être que nous pourrons t'aider...



La jeune fille hésita, puis dit :

- Je crois que les sept merveilles du monde sont :

la vue

l'écoute

le toucher

le goût

le sourire

les émotions

l'amour

La classe resta silencieuse.

Ces choses sont tellement simples et ordinaires que nous oublions à quel point elles sont merveilleuses !

Souvenez-vous que les choses les plus précieuses de la vie ne peuvent s'acheter.


bon week-endbonne après midi 1        Ninnenne    


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
a méditer ...suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les films qui n'auraient jamais dû avoir de suite
» Problème de fuite d'huile suite descente trottoir
» [AIDE] Probleme messagerie vocale virtuelle orange suite au passage à Froyo
» Unknown Yet (->suite de "Dark Side")
» [Neville, Katherine] Le Feu Sacré (suite de "Le Huit")

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: