AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 PRUNES, RAISINS, une PELLICULE BLANCHE très naturelle !!! + autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: PRUNES, RAISINS, une PELLICULE BLANCHE très naturelle !!! + autres   Dim 15 Fév - 17:50

PRUNES, RAISINS, une PELLICULE BLANCHE très naturelle !!!

                     
 
                                  Reines-claudes, mirabelles, raisins, quetsches etc, les fruits de la fin de l’été arrivent sur les étals des marchés, gorgés de sucres. mais le plaisir de la dégustation est souvent altéré par une légère inquiétude: doit-on se méfier de la fine pellicule blanche qui recouvre tous ces fruits ??? Celle-là même que beaucoup d’entre nous, persuadés qu’il s’agit d’une couche de pesticide, s’évertuent à faire disparaître sous l’eau, à peine arrivés à la maison ….
                         Cette fine pellicule est en fait une cire que l’on retrouve sur un très grand nombre de végétaux, il s’agit de la pruine. Elle est fabriquée par le fruit lui-même. Elle est très visible sur les prunes, le raisin ou encore les pommes. Elle protège ainsi  les fruits des attaques de parasites, elle empêche également de l’évaporation ou, a contrario, protège de la pluie ….
                         S’il est donc parfaitement inutile de s’échiner à faire disparaître cette surface blanchâtre tout à fait comestible, laver les fruits et légumes avant de les consommer n’en demeure pas moins indispensable !!!


Le GROS LOT pour la 3 ème fois !!!

     
 
                            Bonne fortune et naissances semblent décidément aller de pair pour une mère de famille norvégienne de 29 ans ….
                     A chaque nouvel accouchement, Hege Jeanette Oksnes, employée dans une station-service de la petite île d’Austevoll, elle ou un membre de sa famille remporte le gros lot à la loterie nationale ….
                     Oksnes a donné naissance à son premier enfant en 2006, son père remporte 4,2 millions de couronnes (568 000 euros) à la loterie nationale ….
                     trois ans plus tard, c’est elle qui gagne le gros lot, d’une valeur de 8,2 millions de couronne (1,1 million d’euros), la veille de la naissance de son deuxième enfant ….
                     Pour finir, c’est au tour de Tord, son frère de 18 ans, de gagner le gros après la naissance de son troisème enfant ….
                     Malgré l’étrange coïncidence qui semble lier naissances et gains mirobolants, Hege Jeanette Oksnes envisage de s’arrêter là. « Mon mari pense que nous avons assez d’argent maintenant », dit-elle ….
                     La jeune femme s’est acheté de nouvelles voitures et a voyagé un peu. Et elle a placé la plupart de ses gains à la banque, dans l’attente de trouver le terrain pour construire la maison de ses rêves !!!  


LA MER de GLACE devenue POUBELLE !!!

      
 
                           Si la mer de Glace est l’un des plus beaux sites naturels de France, l’activité humaine ne tend pas à la préserver. Ce Vendredi, une centaine de bénévoles se sont lancés dans une opération de nettoyage du plus grand glacier du pays, situé dans les massif du Mont Blanc. Et la pêche fut bonne: Pas moins de trois tonnes de déchets ont été ramassés sur le site ….
                    De nombreuses canettes de boisson et des boîtes de conserve ont été retrouvées sur les lieux. Mais les câbles en fer sont de loin les détritus les plus présents sur le glacier. Ces derniers sont utilisés pour la construction des remontées mécaniques ….
                    Une opération similaire a déjà eu lieu l’an passé. Trois tonnes de déchets avaient là encore été récoltés !!!               

HISTOIRE DE POPCORN 

        
 
                           Un américain a obtenu en justice 7,2 millions de dollars de dommage pour avoir contracté une maladie pulmonaire chronique en inhalant un composant chimique, la diacétyle, présent dans le popcorn au micro-ondes ….
                     Wayne Watson, âgé de 59 ans, a obtenu de faire condamner pour négligence le fabricant du popcorn incriminé et la chaîne de supermarchés qui le vendait, pour avoir omis de mentionner le caractère dangereux de la diacétyle, qui rappelle le goût du beurre ….
                      La maladie dont souffre Wayne Watson, une bronchiolite oblitérante, a été diagnostiquée en 2007. Le plaignant dit avoir mangé ce popcorn quotidiennement ….
                      D’autres affaires du même type sont en cours d’instruction dans l’Iowa et à New-York !!!


LE PLUS GRAND CIGARE DU MONDE !!!

    
 
                                   Un torcedor cubain a battu son propre record en roulant le plus grand cigare du monde, un monstre de 81,8 mètres de long, presque la longueur d’un terrain de football ….
                          Posé sur des tables, le cigare s’étire dans El Morro, le vieux fort espagnol qui domine la baie de la Havane, où Cuba tient sa foire internationale de tourisme ….
                          Quand il sera officialisé par le livre Guinness des records à Londres, ce barreau de chaise géant remplacera le précédent record de 45,38 mètres roulé par le torcedor José CASTELAR CAIRO, plus connu sous le nom de CUETO ….
                         Agé de 67 ans, CUETO roule des cigares depuis l’âge de 5 ans. Il a commencé à travailler à dernier exploit entouré de plusieurs assistants !!!
                         Et maintenant, qui va le fumer ???


MONA LISA PREND VIE !!!


   Pendant des siècles, la « MONA LISA » peinte par Léonard de Vinci est restée muette, son sourire énigmatique suscitant spéculation et admiration ….
                       Aujourd’hui, une réplique numérique est exposée à PEKIN. Grâce à la technologie en 3D, la technologie holographique, la technologie de reconnaissance vocale, ce tableau du XVI ème siècle s’anime et répond même aux questions ….
                       Comme sa grande soeur du Louvre, la Joconde est l’attraction vedette. Elle fait signe aux passants et répond aux visiteurs qui lui demandent son âge et des détails sur sa vie. Elle raconte également comment elle est tombée enceinte après la mort d’un précédent enfant. Elle évoque les peines et les joies de son existence ….
                       Si bien que les Chinois, visitant le célèbre Musée Parisien, s’étonnent que notre Joconde ne leur fasse pas un clin d’oeil !!!  


UN RENOIR POUR CINQ EUROS !!!

           
 
                           Une croûte ??? … Non, un RENOIR ….
                    Une américaine a touché le jackpot en achetant un lot de diverses babioles sur un marché aux de Virginie. Pour 7 dollars, soit environ 5 euros, elle s’est offert une poupée, une vache en plastique et …. un Renoir …..
                    Le tableau, qui intriguait sa nouvelle propriétaire, a été confié pour expertise à la maison de vente aux enchères Potomack Company. Cette dernière en a conclu qu’il s’agissait d’une oeuvre de Pierre-Auguste RENOIR, baptisée « Paysages Bords de Seine ». Elle a été estimée entre 60 et 80 000 euros ….
                    Pour la petite histoire, la nouvelle propriétaire du tableau a acquis le lot avant tout pour la poupée Paul bunyan et la vache en plastique. Du tableau, elle aimait surtout le cadre de style rococo !!!  
 

DES POUBELLES SUR LA LUNE !!!


 
                         La Californie a reconnu à 106 objets abandonnés sur la Lune par l’équipage d’Apollo 11, le statut de « Ressources Historiques » ….
                         L’initiative vise à terme à faire inscrire le secteur d’alunissage au patrimoine de l’UNESCO ….
                         Parmi les 106 objets, qui représentent une masse de plus de 2 tonnes, figurent la base du module d’alunissage et le drapeau américain que Neil ARMSTRONG et Buzz ALDRIN, premiers hommes à avoir laisser leurs empreintes sur le sol lunaire, ont planté le 20 juillet 1969 dans la mer de la Tranquilité ….
                         On y trouve aussi un capteur sismique, un miroir high tech, des outils, des pièces de scaphandres, des emballages vides de nourriture et autres sacs de déjections humaines !!!
 

LE D.A.O ……..

          
 
                            Voici la dernière trouvaille des pays du Golfe toujours à la recherche de sensations fortes pour milliardaires: Un Distributeur Automatique d’Or qui vient d’être installé dans un palace d’Abou Dhabi ….
                     Moyennant quelques menus billets, le DAO fournit des mini-lingots pouvant peser jusqu’à 10 grammes et des pièces d’or. La version permettant d’utiliser une carte de crédit sortira prochainement ….
                     Thomas GEISSLER, homme d’affaires allemand, a déposé sa marque « GOLD TO GO » (Or à emporter). L’or est importé d’Allemagne et sera bientôt proposé en petits lingots avec le logo de l’Emirates Palace pour en faire un souvenir de voyage ….
                     Pour faire bonne mesure, la façade du distributeur est recouverte d’une mince pellicule d’or. Le cours du minerai précieux est actualisé toutes les dix minutes et il monte, il monte ….
                     Et nous, on se serre la ceinture !!!


bon week-end a demain    Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PRUNES, RAISINS, une PELLICULE BLANCHE très naturelle !!! + autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Je suis très laid
» Contes (Perrault et autres)
» [INFO] Batterie qui se vide très rapidement
» [Big Brother] Périclès espionne (entre autres) FaceBook

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: