AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les ANIMAUX RAPETISSENT !!! + autres articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 26713
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Les ANIMAUX RAPETISSENT !!! + autres articles   Lun 16 Fév - 13:01

Les ANIMAUX RAPETISSENT !!!


 
                   Certaines espèces animales et végétales ont diminué de taille avec l’augmentation de la température et du CO2 dans l’atmosphère. L’augmentation de la température de l’eau et de l’air provoque une baisse de la taille des animaux, des plantes et des micro-organismes ….
                   Puisque le réchauffement que connaît actuellement la planète se déroule à un rythme important, il faut s’attendre à ce que les espèces vivantes de notre époque soient en train de rapetisser ….
                   Certains d’entre eux ont déjà commencé à devenir plus petits comme: Les ours polaires, les cerfs, certaines espèces de moutons, les mouettes, les tortues, les iguanes, les lézards, les crapauds, etc ….
                   Augmenter d’un degré la température de l’air réduit ainsi de 3 à 17% la taille des pousses et des fruits, ralentit la croissance d’espèces marines comme les mollusques, les coraux, les planctons, certaines algues, et de ce fait, les poissons …. 
                   Au total, sur 85 espèces étudiées, une quarantaine ont vu leur taille diminuée au cours de ces 20 dernières années . Une comparaison de la taille actuelle des espèces avec celle des espèces présentes depuis plusieurs siècles dans les collections des muséums d’histoire naturelle va être effectuée ….
                   Si la taille des animaux et des plantes diminuait trop, cela aurait un impact sur la sécurité alimentaire des êtres humains, surtout avec la forte croissance de la population mondiale. Mais l’Homme, »lui », va grandir parce qu’il mangera de plus en plus d’animaux et de plantes qui, »eux », deviendront de plus en plus petits. Il va donc falloir produire et produire de plus en plus pour nourrir tout notre « petit monde » !!! …. Inquiétant, non  ???
                   Ce qui est étonnant, c’est que ces animaux et ces plantes ont compris qu’ils devaient manger et boire moins pour survivre au réchauffement et pas nous ….


Des PAPILLONS MUTANTS ….


 
 
              Des papillons des alentours de la centrale nucléaire de Fukushima ont souffert de mutations à cause de la radioactivité. Aucun effet comparable sur l’homme n’a été détecté à ce jour ….
              Environ 12% de petits papillons bleus de la famille des lycénidés exposés à la radioactivité à l’état de larves lors de la catastrophe nucléaire de Mars 2011 à Fukushima ont développé des anomalies, notamment des ailes plus petites et une malformation des yeux ….
              Des papillons ont été élevés en laboratoire à des fins de reproduction. Quelques 18% de la génération suivante a développé des problèmes similaires …. 
 
  
  Effets des mutations observés sur les pattes, les antennes, les yeux et les formes des ailes …. 


Les ANIMAUX qui font le plus de MORTS ….


 
                        Les attaques répétées de requins à la Réunion ont véhiculé une image erronée du squale, qui est loin d’être l’animal le plus dangereux au monde ….
                        Le moustique tue deux millions de personnes par an puisqu’il est vecteur de maladies mortelles comme le paludisme. Viennent ensuite les serpents, causant en moyenne 100 000 morts par an, les scorpions ( 5000 ), les éléphants ( 600 ), les abeilles ( 400 ), les lions ( 200 ), les méduses ( 100 ) et enfin les requins ( 10 ) ….
                        A savoir qu’en France, les piqûres d’abeilles, de guêpes, de frelons, causent une quinzaine de décés par an …. Les chiens ont tué 33 fois entre 1990 et 2010 . Plus vous êtes proches de lui, plus le meilleur ami de l’homme risque de vous tuer !!!


Des POULES dans les VILLES de DEMAIN ???


 
                            Poulaillers urbains, conserveries de quartier ou encore toilettes sèches publiques : Un ensemble de 19 équipements publics a été imaginé par deux designers nantais pour permettre aux ville françaises de « renouer avec une production alimentaire locale, biologique et de saison »…..
                      Ces « quartiers fermiers » viseront à reconstituer des filières de production et de consommation locales, afin de réduire une possible dépendance alimentaire de la France en cas de crise internationale …..
                      Actuellement, on fait acheminer nos denrées sur des milliers de kilomètres. Il est impératif, selon Victor MASSIP, un des fondateurs de l’agence FALTAGI, de remettre en place des circuits courts, pour encaisser un éventuel choc pétrolier !!!
                      Parmi leurs 19 modules, lui-même et son associé Laurent LEBOT ont ainsi imaginé des conserveries de quartier où seraient valorisés les fruits et légumes abîmés en fin de marché. Des poulaillers urbains seraient aussi mis à la disposition des particuliers et des restaurateurs, pour transformer leurs restes de plats en oeufs frais …..
                      Conçu pour une ville comme NANTES, le projet prévoit l’installation de « barges-potagers » sur la Loire et de « serres-tunnels » sur les quais du fleuve, où les habitants pourraient se promener. Des « ruches de ville » sur pilotis, installées au milieu des ronds-points, offriraient « un refuge aux abeilles dont l’existence est menacée par les insecticides en zone rurale. Leur miel serait valorisé dans des mielleries de quartier, avant d’être revendu sur des marchés locaux …..
                     Enfin, les quartiers fermiers seraient équipés de toilettes sèches publiques pour « valoriser les déjections humaines en fertilisants ». Symbole des nouveaux métiers qu’ils créeraient, des convoyeurs seraient chargés de transporter ce « nouvel or noir » jusqu’aux maraîchers locaux …..
                     Le projet, baptisé « Les EKOVORES », n’est pas complètement utopique. Il a été présenté à  Jean-Marc AYRAULT, conseiller municipal de NANTES et premier ministre, dont la ville a été désignée « Capitale Verte Européenne » pour l’année 2013 !!!


Dans le COCHON, TOUT est BON !!!

       
                                                  C’est bien connu, tout est bon dans le cochon, et son cousin sanglier ne fait pas exception. Il est même si brave que, lorsqu’il ne peut plus être mangé, il rapporte encore de l’argent, comme en font l’expérience les chasseurs allemands.
                                        En effet, vingt-six ans après la catastrophe de Tchernobyl, les sangliers contaminés par des déchets radioactifs sont rachetés par le gouvernement qui a dépensé 424 000 € l’an dernier pour racheter les bêtes immangeables.
                                        Le champignons, truffes et baies sauvages dont se nourrissent ces gros cochons poussent dans des terres non agricoles, en forêt, où les éléments radioactifs sont constamment recyclés par la nature. Ainsi, les sangliers ont un taux de contamination au Césium dix fois supérieur à la normale.
                                        En France, nous avons eu de la chance puisque le nuage radioactif n’a pas passé nos frontières ……. Ni celles de la Corse  !!! Mais quelle chance nous avons eu !!!  Si bien que nous pouvons manger du sanglier sans crainte et surtout le cochon corse, si apprécié pour sa vie en pleine nature, alors que la contamination est bien là !!!!


bonne après midi 1     Ninnenne     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les ANIMAUX RAPETISSENT !!! + autres articles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres articles retirés de la collection lemax 207
» Focus Stacking (ou hyperfocus) grâce à Helicon Focus de Heliconsoft + autres articles
» Sandales et autres articles de plage
» Carnets, stylos et autres articles de papeterie
» Un nouveau CHÂTEAU LOUIS XIV …… + autres articles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: