AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 MAÏS « OGM » Pour AFRICAINS …+…Le PRIX CONFUCIUS de la PAIX …+.HISTOIRE de la BÛCHE de NOËL …

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21175
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: MAÏS « OGM » Pour AFRICAINS …+…Le PRIX CONFUCIUS de la PAIX …+.HISTOIRE de la BÛCHE de NOËL …   Mar 17 Fév - 14:21

MAÏS « OGM » Pour AFRICAINS ……


                                       Depuis le temps qu’on en parlait ….. Des maïs tolérants à la sécheresse vont être mis à la disposition des agriculteurs confrontés au manque d’eau. D’abord aux États Unis à partir du printemps 2012, puis en Afrique entre 2013 et 2017.
                               Mises au point par les sociétés semencières américaines MONSANTO et PIONEER, ces variétés sont obtenues par transgénèse ou assistées par marqueurs génétiques.
                               La Fondation pour l’Agriculture et la Ruralité dans le Monde (FARM) créée à l’initiative de Jacques CHIRAC vient d’organiser à Paris une conférence intitulée « Les agriculteurs du monde et croissance verte ».
                               Mais la France, autrefois très en pointe dans la recherche, est actuellement tétanisée par la polémique sur les OGM. Bravo, M.José Bové !!! Quant à moi, je ne mangerais plus de pop-corns, ni de maïs venu de je ne sais où ….
                               Malheureusement, ce sont encore les pays les plus pauvres qui vont subir les conséquences de ces manipulations génétiques alors que l’eau existe dans les profondeurs de l’Afrique à condition de forages que les pays riches peuvent mettre en oeuvre et qu’il est possible de dessaliniser l’eau de mer, mais les semenciers ne voient que le profit immédiat, ainsi que leur pub !!!


Le PRIX CONFUCIUS de la PAIX ….



                       Accusé en Occident de faire peu de cas des libertés démocratiques, le Premier ministre russe Vladimir POUTINE s’est vu décerner, vendredi dernier, le prix CONFUCIUS de la paix 2011, instituer l’an dernier en CHINE pour contrer le prix NOBEL alors attribué au dissident Liu XIAOBO …..
                       Les organisateurs ont expliqué avoir choisi le dirigeant russe parce que  selon Qiao DAMO, qui dirige un centre d’études internationales sur la paix basé à HONG KONG et sans liens, officiellement, avec le gouvernement chinois:  « Vlamirir POUTINE a été choisi parce qu’il a un coeur juste !!! »
                       En l’absence du lauréat, Qiao DAMO a remis une statuette plaquée or du philosophe chinois CONFUCIUS, haute de 25 cm, à des étudiants russes.
                       Mais la somme de 15 000 dollars en liquide qui avait été remise en 2010 au premier lauréat, l’ancien vice-président Lien CHAN, n’a pas été  versée cette année !!!


HISTOIRE de la BÛCHE de NOËL …

    
 
                    Autrefois, la bûche de Noël réunissait tous les habitants de la maison, tous les hôtes du logis, parents et domestiques, autour du foyer familial.
                La bénédiction de la bûche avec les cérémonies traditionnelles dont elle se paraît n’était que la bénédiction du feu, au moment où les rigueurs de la saison la rendent plus utile que jamais. Cette fête du feu, qui vient des pays du Nord, a été substituée par les premiers chrétiens pour rappeler la lumière.
               Il est donc tout naturel qu’on mette en honneur, au 25 Décembre, au coeur de l’hiver, le morceau de bois sec et résineux qui promet de chauds rayonnements.
               Mais, souvent, cette coutume était un impôt en nature payé au seigneur par son vassal. A Noël, on apportait du bois,  à Pâques: des oeufs ou des agneaux,  à l’Assomption: du blé,  à la Toussaint: du vin ou de l’huile ….
               Beaucoup de religieux et de pauvres paysans recevaient pour leurs feux des fêtes de Noël un arbre ou une grosse bûche nommée « Tréfaut »(Trois feux), car elle devait brûler pendant les trois jours de fêtes.
               Partout, même dans les plus humbles chaumières, on veillait autour du large foyer où flambait la souche de hêtre ou de chêne, la porte restant grande ouverte pour acceuillir les pauvres gens qui venaient demander un gîte pour la nuit ….


bonne après midi 1    Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
MAÏS « OGM » Pour AFRICAINS …+…Le PRIX CONFUCIUS de la PAIX …+.HISTOIRE de la BÛCHE de NOËL …
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barack Obama: pour que le prix Nobel de la paix lui soit retiré.
» J'ai testé pour vous
» [Besoin d'aide] pour finaliser la liste d'achat du savage
» [VDS] Etui cuir Lumix pour TZ7 ou même format
» Durée et budget pour un voyage à Walt Disney World Resort

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: