AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 LA CHROMOTHERAPIE +….COCA cause de DEFORESTATION +…PRIS avec une CATAPULTE MEDIVALE ….

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19742
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: LA CHROMOTHERAPIE +….COCA cause de DEFORESTATION +…PRIS avec une CATAPULTE MEDIVALE ….   Mer 18 Fév - 15:16

LA CHROMOTHERAPIE ….



                                 La CHROMOTHERAPIE, à ne pas confondre avec la Luminothérapie, utilise un peu des notions d’acupuncture pour acheminer ses effets bénéfiques. Dans certaines cliniques, elle se dispense sous forme de rayons lumineux représentant des couleurs différentes et orientés sur la partie souffrante d’un sujet. Les patient ressent un léger frémissement sous le rayon lumineux, comme si la zone souffrante du corps était stimulée ou apaisée par le phénomène de la couleur.
                         Voici quelques effets de la Chromothérapie associés aux couleurs :
                         Le BLANC pour stimuler les neurones, c’est ainsi que la plupart des hôpitaux ont opté pour cette couleur. Le blanc est particulièrement adapté à certaines pièces de la maison, salon, cuisine et possède un pouvoir bactéricide et antidépressif en hiver.
                         Le NOIR apaise la surexcitation, amène le sommeil et le repos.
                         Le ROUGE rend amoureux, soigne l’anémie, le lymphatisme et la timidité.
                         Le ROSE combat le stress, le pessimisme et l’inquiétude.
                         Le JAUNE lutte contre la déprime, couleur tonique mais non excitante, conseillé pour un salon, une salle de réunion à condition de l’associer au bleu, au vert ou au violet.
                         L’ ORANGE  aide à la digestion, antispasmodique, stimulateur cardiaque et thyroïdien.
                               Le BLEU détend l’atmosphère, réputé pour ses effets sédatifs et antispasmodiques. Il signifie le calme et la paix.
                              Le VERT apporte la sérénité, il calme l’esprit, revitalise l’organisme et rend serein.
                              Le VIOLET combat les insomnies et calme les excitations nerveuses. Dans une chambre de cette couleur, on dort comme un bébé. Cette couleur lutte contre toutes formes d’intoxication et problèmes articulaires, elle symbolise aussi l’autorité.
                             Après le blanc, les hôpitaux, eux aussi, se colorisent de plus en plus suivant les services, y compris dans certaines prisons modernes. Les couleurs ont donc bien leur thérapie !!!
                             Il faut noter que les vêtements, que vous portez, ont les mêmes effets !!!
                             Sans vous en apercevoir, chaque jour, vous en choisissez la couleur selon votre état d’âme et vous les achetez suivant votre façon d’être, c’est pour cela que certains ont une préférence pour une couleur ou deux !!!  Si Si ….


COCA cause de DEFORESTATION …



                           Depuis une vingtaine d’années la culture de la COCA est le principal facteur de la déforestation devant l’élevage, l’agriculture ou l’explotation minière en Colombie. Ma soeur et mon beau-frère, qui y ont habité plusieurs années pour des raisons professionnelles, sous haute protection militaire, en étaient désolés car c’est un très beau pays …. Quoique retraité, les voyages à l’étranger ne m’inspirent plus du tout vu tout ce qui se passe dans le monde, dommage !!!
                      Les images satellites fournissent de bonnes indications, les parcelles cultivées sont en clair par rapport aux masses sombres de la forêt.
                      Selon les données 2010 de l’Office des Nations Unies contre la drogue et le crime (ONUDC), la culture de la coca a diminué de16 % par rapport à l’année précédente, ramenant la culture à 68 000 hectares, soit 60 % de moins qu’il y a dix ans.
                      Malheureusement, le PEROU a pris le relais et a détrôné la Colombie pour devenir le premier producteur de coca dans le monde.
                      Les feuilles de coca sont produites par un arbuste qui ne dépasse pas 2 mètres de hauteur et vit une trentaine d’années. La culture est intensive avec force engrais et herbicides. Les feuilles sont cueillies trois fois dans l’année. L’extraction de la cocaïne met en jeu des techniques très polluantes, notamment avec du kérosène.
                      Cependant, les feuilles de coca rapportent avec peu d’investissements deux fois plus que la culture de la banane et, avant de devenir cocaïne, auraient des vertues thérapeutiques et médicinales qui ont été détournées pour plus de profit, comme d’habitude !!!


PRIS avec une CATAPULTE MEDIVALE ….


                        Peut-être inspirés par les sièges du Moyen-Âge, des trafiquants mexicains comptaient utiliser une catapulte de grande taille pour projeter des drogues au nord de la frontière américaine.
                   Avertie par le police des frontières américaine, l’armée mexicaine a saisi plus de 20 kg de marijuana, un véhicule utilitaire et une catapulte à montures métalliques.
                   Des caméras de surveillance utilisées par des soldats de la Garde Nationale avaient filmé un groupe d’hommes qui tentaient apparemment d’abaisser une poutre métallique et de charger ou de tester une catapulte. Celle-ci était dotée d’un caoutchouc très puissant et installée sur une remorque près de la frontière.
                   La Police des Frontières n’avait jamais rien vu de pareil ….
                   L’Arizona se trouve sur un couloir par lequel transite un énorme trafic de drogue et d’êtres humains en provenance du Mexique. La police saisit chaque année des centaines de tonnes de marijuana et d’autres drogues acheminées par camion, tunnels clandestins, à dos de cheval ou par avions ultra-légers.
                  Malgré cet essai malheureux, on pourrait penser que les trafiquants envisagaient peut-être d’envoyer des clandestins en Amérique par catapulte, pourquoi pas, ni vu ni connu et ça rapporte !!!


bonne après midi 1    Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
LA CHROMOTHERAPIE +….COCA cause de DEFORESTATION +…PRIS avec une CATAPULTE MEDIVALE ….
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eau ou Coca
» Camion Coca Mexique
» thaïlande coca sprite
» Citroën et Coca-Cola
» burkina fanta et coca

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: