AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  » HOMMES – FEMMES » pas vraiment …. EGAUX !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19710
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: » HOMMES – FEMMES » pas vraiment …. EGAUX !!!   Mer 18 Fév - 16:31

 » HOMMES – FEMMES  » pas vraiment …. EGAUX !!!

  QUI  VIT  LE  PLUS  LONGTEMPS ?… :  Vous, les Femmes !!! … Normal, à l’âge de la puberté les garçons prennent plus de risques et sont plus violents que les filles, d’où risques d’accidents mortels. A la vieillesse,les maladies dûes à l’alcool et au tabac tuent plus les hommes que les femmes, mais la différence s’estompe car les femmes fument et boivent de plus en plus malheureusement. Et enfin, les maladies cardiaques sont plus fréquentes chez les hommes que chez les femmes.
                                      POURQUOI  LA  FEMME  ECOUTE  PLUS  QUE  L’HOMME ?… :  La raison se trouve dans le cerveau, un homme qui écoute utilise son hémisphère gauche, alors que la femme emploie les deux, reliés par un faisceau de nerfs. En fait, l’utilisation des deux hémisphères permet aux femmes une meilleure capacité de langage qui les rend bavardes, mais leur offre une perception accrue des émotions et des états mentaux des autres. Ceci dit, un homme qui a quelque chose derrière la tête devient immédiatement plus à l’écoute, plus gentil !!! 
                                      POURQUOI  LA  FEMME  EST  PLUS  STRESSEE ? … :  Les femmes sont plus stressées et plus sensibles à la dépression parce que leur cerveau produit moins de  » Sérotonine « .
                                      POURQUOI  LA  FEMME  S’ORIENTE  MAL  ? … :  N’utilisant qu’un hémisphère à la fois, l’homme visualise mieux dans l’espace. L’orientation remonte à l’activité de chasse des temps préhistoriques, les hommes devaient se repérer pour revenir à la grotte. Cet entraînement est devenu génétique. Pour les mêmes raisons, les femmes savent mieux ranger et retrouvent les choses plus facilement que les hommes, parce que pendant qu’ils chassaient, les femmes restaient à la grotte.
                                      A  QUAND  LA  PARITE   » HOMMES-FEMMES »  ? … :  En « politique », la question se pose depuis 1875 avec Hubertine AUCLERT qui fonda l’association  » Le droit des Femmes  » ….  Alors, depuis … ??? …  BOF !!! Rien à ajouter !!!  et Vous ???                                                                                    Au »travail » : En Mars 2009, la Secrétaire d’Etat à la solidarité Valérie LETARD a déclaré que les promesses du gouvernement en matière d’égalité salariale seraient tenues sous peine de sanctions dès 2010 envers les entreprises récalcitrantes.  A VOIR  ou  TOUT VU ???
                                     ALAIN me chuchote à l’oreille droite, utilisant l’hémisphère gauche de mon copain « le cerveau », qu’il ne faut pas tenir compte de ces différences.  Il a raison !!! … C’est pour cela qu’on vous aime tant !!! 



 » H1N1″ aprés le « JOGGING » …. le « SPRINT » …. !!!

 H1N1 ne veut plus s’arrêter, aprés le trot, le galop à une vitesse sans précédent !!!  Là où il faut 6 mois aux virus pour se propager, H1N1 l’a fait en moins de 6 semaines.
                                                                               Le virus se transmet trés efficacement d’homme à homme y compris en l’absence de symptômes chez un porteur de la maladie.
                                                                               Tous les pays auront besoin de vaccin. Virtuellement, les 6,8 milliards d’habitants de la planète sont susceptibles d’être contaminés. Si bien que l’ OMS se refuse désormais à communiquer tout bilan, en laissant le soin aux pays concernés. Autrement dit, on peut nous raconter n’importe quoi du moment que ça rassure. « Pas de panique, nous maîtrisons la situation ! » qu’ils vont nous dire ….
                                                                               En attendant, dès le moment venu, des masques seront distribués. Il en existe de 2 sortes : des « efficaces » et des « moins-efficaces ». Les « efficaces » sont réservés au personnel médical, aux « personnes ayant une importance dans les décisions ». Les « moins efficaces » sont pour NOUS. L’entreprise qui les fabrique est débordée et embauche à tour de bras, comme quoi H1N1 sert à une bonne cause !
                                                                               Quant au vaccin, efficace ou pas, on en sait rien !  Mais on va en produire quand même, parce que ça rapporte « gros » . De quoi renflouer les portefeuilles des actionnaires !!!


Quand un  » PETIT  » veut devenir :  » GRAND  » !!!

  Un « petit pays » avec son « petit » Président peut-il affronter un « grand pays » avec un « grand «  Président ( par la taille, le reste on verra !) ???
                                              SARKOZY et OBAMA donnent l’impression de bien s’entendre, « copain-copain ». Pourtant, la France peut-elle rivaliser avec les USA ???
                                              Tellement copains, qu’ils disent la même chose !
                                               Ainsi, en Juillet 2007, à Dakar, Nicolas SARKOZY s’aliène une grande partie des élites africaines et se permet de déclarer que l’ Afrique a sa part de responsabilité dans son malheur :  » Votre sort est d’abord entre vos mains !  » …..  » Si vous choisissez la Démocratie, la Liberté, la Justice, le Droit …. la France s’associera avec vous pour les construire !  » 
                                               De son côté, aprés le G « Machin », s’étant rendu en Afrique, OBAMA a déclaré :  » Le futur est l’affaire des africains ! «  …..  » L’ Amérique sera à vos côtés à chaque étape du chemin, comme partenaire, comme amie ! «  
                                               Seulement, l’ Amour de l’ Afrique passe par l’exploitation de ses richesses !!!  Pour ce faire, OBAMA a pu offrir, en dot :  63 milliards de dollars, malgré la crise.  Sarkozy, pieds et poings liés par « son Europe », n’a déposé que son « indéfectible amitié » et l’ EUAfrique sur la balance.
                                               Dans le combat  » amical  » de David et Goliath, OBAMA invoque son sang africain par son père kenyan. Difficile pour un immigré Hongrois comme Nicolas  » SARKÖZY  » !
                                               Mais l’un comme l’autre, n’ont qu’une seule idée en tête : « Ronger l’ os jusqu’à la moelle » !
                                               Pour cela, tous les coups sont permis, démocratie ou pas, ce sont les ressources naturelles et humaines qui sont convoitées . Le combat sera rude !!!   En effet, OBAMA a du « sang noir » qui coule dans ses veines et accepte volontiers l’immigration des africains vers son pays . SARKOZY est blanc et refoule les « noirs vers leurs pays …….. 

« L’ UNIVERS » ne peut qu’être … « INFINI » !!!



» 
  Pour s’apercevoir que notre univers est infini, il faut d’abord comprendre la « théorie du temps et de la relativité » définit par Einstein. Pour cela, vous êtes priés d’attacher vos ceintures et de permettre à votre cerveau de se concentrer.  ATTENTION …. Nous décollons … !!!
                                      Prenez une lampe torche, allumez-la, la lumière qui en sort parcourt environ 300 000 Km/sec. Montez dans un engin trés rapide qui atteint par ex 10 000 Km/sec. Dans cet engin, allumez la lampe dirigée vers l’avant et demandez à un observateur extérieur de mesurer la vitesse de la lumière. Facile: 300 000 Km + 10 000 Km = 310 000 Km  … Ben Non !!!  La vitesse de la lumière est toujours de 300 000 Km/sec.
                                      La vitesse est une distance parcourue en temps donné, cela veut dire que le temps s’est écoulé moins vite à bord de l’engin que pour l’observateur. Si on avait placé une horloge dans l’engin, l’heure serait différente que celle donnée par l’horloge de l’observateur. La vitesse est fixe, le temps est élastique !  Un peu comme l’orage: d’abord l’éclair…. puis le tonnerre ! 
                                      Ex: Si la distance qui nous sépare d’une autre galaxie est de 15 000 000 000  d’années, pour nous, il faudra 15 000 000 000  années pour la voir. Mais pour les habitants de cette galaxie au bout de 15 000 000 000  années, la vision de la Terre leur parviendra telle qu’elle était à ce moment-là.  Pourtant, le temps que la lumière leur parvienne, la Terre aura parcouru des milliards de km entre temps ! … Donc, la lumière a mis moins de temps pour faire le trajet si ce sont les humains qui l’ont mesuré, que si c’était d’éventuels extraterrestres de cette galaxie. Le temps s’est écoulé moins vite chez eux, la même démonstration à l’envers montrerait que le temps aurait ralenti chez nous. Nous observons des corps célestes disparus ou totalement modifiés.                      E = 1/2 mv2 
                                      Problème, la lumière étant un déplacement de photons et que ceux-ci ont une masse nulle, ils ont néanmoins une énergie puisqu’ils bougent. Ils sont donc déviés par la gravitation d’un astre, ce qui permet d’expliquer l’existence des trous noirs formés par la mort des étoiles qui s’effondrent sur elle-mêmes en se compressant à un tel point que notre soleil ne sera plus qu’une bille de quelques millimètres de diamètre quand viendra son tour. La compression est telle que même la lumière devient invisible.
                                     Les trous noirs sont des aspirateurs qui ingurgitent tout ce qui les entoure. Une théorie tendrait à vouloir qu’ il existe une sortie, un fond, et que toutes les masses englouties, aprés décompression, reformeraient des amalgames donc d’autres univers. Dans notre galaxie, les trous noirs sont nombreux, elle a donc engendré d’autres univers. Mais notre Univers tout entier semble se trouver dans un gigantesque trou de « Matière Noire », génitrice de nouveaux « Big-Bang ». Cela prouve que le Néant n’existe et ne peut exister à part dans l’imagination de notre simple esprit !!!  


bonne après midi 1 a demain    Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
» HOMMES – FEMMES » pas vraiment …. EGAUX !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hommes et femmes séparés
» La dynamique entre hommes et femmes et les sites de séduction
» Des cas des nobles hommes et femmes, de Jean Boccace version 1410
» Questions pour les Femmes
» Les Hommes et femmes sapeurs ....

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: