AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Une merveilleuse histoire... Vote_lcapUne merveilleuse histoire... Voting_barUne merveilleuse histoire... Vote_rcap 
Josiane
Une merveilleuse histoire... Vote_lcapUne merveilleuse histoire... Voting_barUne merveilleuse histoire... Vote_rcap 
lemesle jc
Une merveilleuse histoire... Vote_lcapUne merveilleuse histoire... Voting_barUne merveilleuse histoire... Vote_rcap 
cecelle64
Une merveilleuse histoire... Vote_lcapUne merveilleuse histoire... Voting_barUne merveilleuse histoire... Vote_rcap 
marianne
Une merveilleuse histoire... Vote_lcapUne merveilleuse histoire... Voting_barUne merveilleuse histoire... Vote_rcap 
judithe
Une merveilleuse histoire... Vote_lcapUne merveilleuse histoire... Voting_barUne merveilleuse histoire... Vote_rcap 
HADA
Une merveilleuse histoire... Vote_lcapUne merveilleuse histoire... Voting_barUne merveilleuse histoire... Vote_rcap 
cocochanel
Une merveilleuse histoire... Vote_lcapUne merveilleuse histoire... Voting_barUne merveilleuse histoire... Vote_rcap 
caline
Une merveilleuse histoire... Vote_lcapUne merveilleuse histoire... Voting_barUne merveilleuse histoire... Vote_rcap 
Reine
Une merveilleuse histoire... Vote_lcapUne merveilleuse histoire... Voting_barUne merveilleuse histoire... Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Une merveilleuse histoire...

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Une merveilleuse histoire... Empty
MessageSujet: Une merveilleuse histoire...   Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:55

Une merveilleuse histoire...

Une merveilleuse histoire... Sauvetage9
Parfois plus humains, que certains d'entre nous.
Quelle intelligence et quelle mère magnifique !
Une merveilleuse histoire... Chiennesauve_1
Lors d'une intervention tôt le matin pour un incendie de maison, les pompiers ont été surpris ...
Une chienne qui  a risqué sa vie pour sauver ses chiots de la maison en feu ...
La chienne a fait des aller-retour dans la maison, en mettant ses chiots âgés de 10 jours dans l'endroit le plus sûr qu'elle a pu trouver - un camion de pompiers! ...
Une merveilleuse histoire... Sauvetage1
Quelqu'un l'a photographié avec son téléphone portable. Elle n'a pas empêché la course de retour dans la fumée et le feu jusqu'à ce que tous ses chiots soient en sécurité.
Les pompiers présents sur les lieux ne pouvait pas en croire leurs yeux. La plupart des gens n'ont jamais vu une chienne aussi intelligente  Ramener tous ces chiots, faire six voyages dans le feu et personne ne pouvait l'arrêter.
Une merveilleuse histoire... Chiennesauve_2
Ce que les pompiers pouvaient faire étaient d'essayer de garder un jet d'eau sur elle pour l'empêcher de se faire brûler  Vous pouvez voir une partie des cheveux roussis sur son extrémité arrière, le front et le bas des pattes.
Une merveilleuse histoire... Sauvetage7
Après avoir sauvé tous ses chiots du brasier, elle s'assit à côté d'eux  en les protégeant avec son corps. La personne qui a pris ses photos a appelé le service d'urgence vétérinaire, et la chienne et ses chiots ont été transportés à l'hôpital. Mis à part un chiot traité pour des brûlures graves, l'ensemble de la famille sont bel et bien vivant!  

Quelle chienne héroïque!




bonne après midi 1    Ninnenne     
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Une merveilleuse histoire... Empty
MessageSujet: Re: Une merveilleuse histoire...   Une merveilleuse histoire... Icon_minitimeJeu 5 Mar - 13:05

"Le vieux caniche" Fable moderne Auteur inconnu

Une merveilleuse histoire... 69d7bf81
 
 
Une riche vieille dame décide d'aller faire un safari [size=16]photo en Afrique. Elle emmène son fidèle vieux caniche pour lui tenir compagnie.[/size]
 
Un jour, le caniche part à la chasse aux papillons et après un petit moment, il s’aperçoit qu'il s’est perdu. Errant au hasard en tentant de retrouver son chemin, il voit un léopard courir vers lui avec l'intention visible de faire un bon repas.
 
Le vieux caniche pense: "Oh, oh! Je suis vraiment dans la m....…, là !" Remarquant les quelques os d’une carcasse qui traîne sur le sol à proximité, il se met aussitôt à mâcher les os, tournant le dos au léopard qui approche. Quand celui-ci est sur le point de lui sauter dessus, le vieux caniche s'exclame haut et fort : " Ouah, ce léopard était vraiment excellent ! Je me demande s'il y en a d’autres par ici?"
 
En entendant cela, le jeune léopard interrompt son attaque en plein élan, il regarde le caniche avec effroi, et s’enfuit en rampant sous les fourrés. "Ouf!", soupire-t-il, "c'était tout juste! Ce vieux caniche a failli m’avoir !"
 
Cependant, un vieux singe, qui avait observé toute la scène d’une branche d'arbre à proximité, se dit qu’il pourrait mettre à profit ce qu’il sait en négociant avec le léopard et obtenir sa protection. Il part donc le rattraper mais le vieux caniche, le voyant courir à toute vitesse après le léopard, réalise que quelque chose doit se tramer. Le singe rattrape vite le léopard, lui dévoile le pot aux roses, et lui propose une entente.
 
Le jeune léopard est furieux d'avoir été trompé : "Arrive ici, le singe, monte sur mon dos, et tu vas voir ce qui va arriver à ce petit malin !"
 
Le vieux caniche voit le léopard accourir avec le singe sur son dos et s’inquiète : "Que vais-je faire maintenant ?" Mais au lieu de s’enfuir le chien s’assied dos à ses agresseurs faisant semblant une fois de plus de ne pas les avoir vus. Et juste au moment où ils arrivent à portée de voix il s’exclame :
 
"Où est donc ce foutu singe? Ça fait une heure que je l’ai envoyé me chercher un autre léopard ! "
 
Morale de cette [size=16]histoire :[/size]
 
On ne plaisante pas avec les vieux de la vieille. L'âge et la ruse arriveront toujours à triompher de la jeunesse et de la force ! L’astuce et l’esprit ne viennent qu'avec l'âge et l'expérience.
 
Je ne suis nullement en train d’insinuer que vous êtes vieux. C’est juste que d'autres sont plus jeunes.
Auteur Inconnu




"L'histoire du petit chiot à vendre"

Une merveilleuse histoire... 3a2aed64
 
 
Un gérant d'une boutique clouait une pancarte au-dessus de sa porte où l'on pouvait lire :
"CHIOTS A VENDRE".
Les affiches ont  la faculté d'attirer les [size=16]enfants.[/size]
Bientôt un petit garçon fût séduit par l'annonce et demanda :
- A quel prix vendez-vous ces chiots?
Le propriétaire du magasin répondit :
- Autour de $30 à $50.
Le petit garçon chercha dans sa poche et sortit de la monnaie.
- J'ai $2,37...Est-ce que je peux les regarder?
Le propriétaire du magasin sourit et siffla.
Sa chienne nommée Lady courut hors du chenil, vers l'allée de son magasin, suivie par cinq petits chiots... Mais un des chiots restait loin derrière.
Immédiatement, le petit garçon sélectionna le chiot boiteux, resté en arrière.
Il demanda :
-De quoi souffre ce petit chien?
L'homme expliqua qu'à sa naissance, le vétérinaire lui avait annonçé que le chiot avait une malformation de la hanche qui le laisserait boîter pour le reste de sa vie.
Le petit garçon devint vraiment enthousiamé et dit :
-C'est le chien que je veux acheter!
L'homme répondit :
-Vous ne pouvez pas acheter ce petit chien, si vous le voulez vraiment, je vous le donne.
Le petit garçon, bouleversé, regarda l'homme droit dans les yeux et dit :
-Je ne veux pas que vous me le donniez. Il vaut tout autant que les autres chiens et je vous paierai le prix plein. En fait, je vous donnerai $2,37 maintenant, et 50 cent chaque mois jusqu'à ce que j'ai fini de le payer.
L'homme a contrecarré :
-Vous voulez acheter ce chiot! Vraiment! Il ne sera jamais capable de courir, de sauter et de jouer. Aimez d'autres chiots.
 
Alors le petit garçon s'est penché vers le bas, il a relevé son pantalon et montré une jambe malade, tordue, estropiée, supportée par une grande tige de métal.
Il a regardé l'homme et a dit :
-Bien, je ne cours pas si bien et le petit chiot aura besoin de quelqu'un qui comprenne.
L'homme mordait sa lèvre inférieure. Des larmes lui piquaient les yeux. Il a souri et il a dit :
-Fils, j'espère et prie pour que chacun de ces chiots ait un propriétaire tel que toi!
 
Dans la vie, peu importe qui vous êtes, pour autant que quelqu'un vous apprécie pour ce que vous êtes, vous accepte et vous aime de façon inconditionnelle. C'est ce qui importe.
Je vous envoie une recette pour bien débuter la journée, une bonne tasse de café, un petit compagnon peu encombrant, de belles roses rouges, le tout arrosé d'une bonne dose de mon amitié.


Hommage aux animaux

Une merveilleuse histoire... 5ea70505



bonne après midi 1    Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Une merveilleuse histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» merveilleuse video
» merveilleuse femme poeme de jcl
» bon lundi et merveilleuse semaine jcl
» merveilleuse semaine et bon lundi a tous jcl
» Merveilleuse nature lemesle jean claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Sauter vers: