AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 365 JOURS POUR LA TERRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21961
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 365 JOURS POUR LA TERRE   Dim 22 Mar - 14:29

365 JOURS POUR LA TERRE

L'ORAGE

Brésil. État d'Amazonas. Orage en forêt amazonienne.
 
 
L'article du Mardi : aujourd'hui, l'orage
L'orage est un phénomène météorologique courant, il s'en produit  50 000 par jour à la surface de la planète.
Il est dû à un mouvement vertical rapide d'un air instable et humide.
L'air s'élève, se refroidit, puis se condense lorsqu'il contient une quantité maximale de vapeur d'eau. Il forme alors un énorme cumulo-nimbus dont la taille peut atteindre 25 km de diamètre et 16 km de haut sous les latitudes basses.
Les mouvements de charges électriques dans ce nuage produisent des éclairs accompagnés de tonnerre et de fortes pluies.
En Amazonie, l'intense évaporation conduit à des orages fréquents et souvent très violents.
Partout dans le [size=13]monde, les orages causent d'importants dégâts aux cultures et aux constructions, perturbent les circulations aériennes et terrestres, troublent les systèmes de communication et sont responsables de la mort de centaines de personnes et de milliers d'animaux.[/size]
Un réchauffement de la planète entraînerait l'augmentation de la quantité moyenne de vapeur d'eau dans l'atmosphère et du volume des précipitations, mais aussi une fréquence accrue d'épisodes météorologiques violents tels que des orages, des tornades ou des cyclones et la multiplication de leurs dégâts.
Les grandes compagnies d'assurance se préparent déjà à cette prise de risque.
 
"Le documentaire "Les orages" représente le premier court-métrage pédagogique réalisé par le collectif "Belgorage". En 26 minutes, celui-ci propose un survol des connaissances de bases des orages telles que la genèse d'une cellule orageuse, l'électrisation des nuages, le niveau kéraunique mondial, les types de coups de foudre, la genèse d'un coup de foudre descendant négatif, etc... Enfin, étant donné que le court-métrage fait intervenir des notions de météorologie, il est conseillé à l'internaute de posséder quelques pré-requis dans ce domaine pour une bonne compréhension générale.
Il existe deux versions de ce documentaire selon le volume de la voix-off. La version présentée ici correspond à celle où les ambiances sonores (musiques et sons environnementaux) sont plus présentes. Pour ceux qui aimerait avoir une voix-off plus prononcée, vous pouvez vous rendre à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/watch?v=O3qbBv...
 
 
 
 
 

365 JOURS POUR LA TERRE Yann Arthus-Bertrand

[size=13]https://www.youtube.com/watch?v=NNGDj9IeAuI[/size]
 
HOME : Un merveilleux film qui complète le livre superbe que j'ai partagé avec vous pendant tant de mardi...j'ai le DVD, il est superbe...Il est sur you tube...Je vous mets le lien ci-dessus.
 
Et les prochains mardi...
 
 
 
Ayant terminé "Home" mardi dernier, je vais partager avec vous "365 jours pour la terre" de Yann Arthus Bertrand, Textes sous la direction de Hervé Le Bras, Editions de La Martinière.
" La Terre vue du ciel " et Yann Arthus-Bertrand sont devenus un label de qualité.
Après l'immense succès du livre et de l'exposition, voici une autre vision de cette terre qui fait rêver mais aussi réfléchir.
Une image par jour, tout au long de l'année, pour observer les menaces, les dangers qui pèsent sur la planète, l'environnement, l'urbanisation ou encore les populations. Une image par jour pour contempler la beauté du monde mais aussi l'ombre qui pourrait bien l'abîmer.
Face à chacune des 365 photos (dont plus de 165 inédites), un texte signé du scientifique Hervé Le Bras pour informer et questionner.
365 jours pour réfléchir à la Terre seul, en famille, au hasard d'un regard, et continuer l'aventure d'un photographe de génie."
[url=http://brigitisis.centerblog.net/" La Terre vue du ciel " et Yann Arthus-Bertrand sont devenus un label de qualit%C3%A9. Apr%C3%A8s l'immense succ%C3%A8s du livre et de l'exposition, voici une autre vision de cette terre qui fait r%C3%AAver mais aussi r%C3%A9fl%C3%A9chir. Une image par jour, tout au long de l'ann%C3%A9e, pour observer les menaces, les dangers qui p%C3%A8sent sur la plan%C3%A8te, l'environnement, l'urbanisation ou encore les populations. Une image par jour pour contempler la beaut%C3%A9 du monde mais aussi l'ombre qui pourrait bien l'ab%C3%AEmer. Face %C3%A0 chacune des 365 photos (dont plus de 165 in%C3%A9dites), un texte sign%C3%A9 du scientifique Herv%C3%A9 Le Bras pour informer et questionner. 365 jours pour r%C3%A9fl%C3%A9chir %C3%A0 la Terre seul, en famille, au hasard d'un regard, et continuer l'aventure d'un photographe de g%C3%A9nie. http:/www.decitre.fr/livres/365-jours-pour-la-terre-9782732426600.html][size=13]http://www.decitre.fr/livres/365-jours-pour-la-terre-9782732426600.html[/url][/size]
Chaque mardi, un rendez-vous avec notre belle planète pour ne pas oublier que nous sommes sur un vaisseau spatial fragile...
 
 
 
Pour ne pas oublier que :

bonne après midi 1    Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
365 JOURS POUR LA TERRE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bataille pour la terre du milieu 2 et son extension
» SEPT JOURS POUR UNE ETERNITE.... de Marc Levy
» Le seigenur des anneaux La bataille pour la terre du milieu
» Add on Bataille pour la terre du milieu 2
» [Hamid Jemai ] 2 jours pour faire des thunes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: