AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 actualités: Journée mondiale des animaux + autres sujets(de tout!!!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22767
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: actualités: Journée mondiale des animaux + autres sujets(de tout!!!)   Mar 14 Avr - 13:57

Journée mondiale des animaux

La Journée mondiale des animaux est le 4 octobre.
L'initiative a été introduite lors du Congrès international pour la protection des animaux à Vienne en 1929, puis ce fut lors du congrès se déroulant à Florence en 1931 que la Journée mondiale des animaux fut instaurée1.
 
Les défenseurs des animaux du monde entier célèbrent la Journée mondiale des animaux le 4 octobre, jour de la Saint-François-d'Assise. Le fondateur de l'ordre des Franciscains et Saint Patron des animaux considérait en effet les animauxcomme des créations vivantes de Dieu, les élevant au rang de frère de l'homme. Pour Saint-François d'Assise, même un ver de terre répondait à la volonté divine et était digne de protection. Ce n'est donc pas un hasard s'il est généralement considéré comme le premier défenseur des animaux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Journ%C3%A9e_mondiale_des_animaux
Droits de l'Animal
Article premier
Tous les animaux ont des droits égaux à l'existence dans le cadre des équilibres biologiques.
Cette égalité n'occulte pas la diversité des espèces et des individus.
 
Article 2
 
Toute vie animale a droit au respect.
 
Article 3
 
Aucun animal ne doit être soumis à de mauvais traitements ou à des actes cruels.
Si la mise à mort d'un animal est nécessaire, elle doit être instantanée, indolore et non génératrice d'angoisse.
L'animal mort doit être traité avec décence.
Article 4
 
L'animal sauvage a le droit de vivre libre dans son milieu naturel, et de s'y reproduire.
La privation prolongée de sa liberté, la chasse et la pêche de loisir, ainsi que toute utilisation de l'animal sauvage à d'autres fins que vitales, sont contraires à ce droit.
Article 5
 
L'animal que l'homme tient sous sa dépendance a droit à un entretien et à des soins attentifs.
Il ne doit en aucun cas être abandonné, ou mis à mort de manière injustifiée.
Toutes les formes d'élevage et d'utilisation de l'animal doivent respecter la physiologie et le comportement propres à l'espèce.
Les exhibitions, les spectacles, les films utilisant des animaux doivent aussi respecter leur dignité et ne comporter aucune violence.
Article 6
 
L'expérimentation sur l'animal impliquant une souffrance physique ou psychique viole les droits de l'animal.
Les méthodes de remplacement doivent être développées et systématiquement mises en œuvre.
Article 7
 
Tout acte impliquant sans nécessité la mort d'un animal et toute décision conduisant à un tel acte constituent un crime contre la vie.
 
Article 8
 
Tout acte compromettant la survie d'une espèce sauvage, et toute décision conduisant à un tel acte constituent un génocide, c'est à dire un crime contre l'espèce.
Le massacre des animaux sauvages, la pollution et la destruction des biotopes sont des génocides.
Article 9
 
La personnalité juridique de l'animal et ses droits doivent être reconnus par la loi.
La défense et la sauvegarde de l'animal doivent avoir des représentants au sein des organismes gouvernementaux.
Article 10
 
L'éducation et l'instruction publique doivent conduire l'homme, dès son enfance, à observer, à comprendre, et à respecter les animaux.
 
La Déclaration Universelle des Droits de l'Animal a été proclamée solennellement à Paris, le 15 octobre 1978, à la Maison de l'Unesco.
 
 
Son texte révisé par la Ligue Internationale des Droits de l'Animal en 1989, a été rendu public en 1990.
[size=16]http://www.oaba.fr/html/Droits_de_lanimal/Droits_de_lanimal.htm[/size]

[size=24]Messe de clôture des JMJ 2013 - Rio de Janeiro, Brésil





Deux spécimens de la baleine la plus rare trouvés

[/size]

 
Deux spécimens de la plus rare espèce de baleines ont pu pour la première fois être observés, selon des chercheurs néo-zélandais dont la découverte est publiée dans la revue américaine Current Biology.

La baleine à bec de Travers ou Mesoplodon traversii, n'avait encore jamais été vue et les scientifiques ne pouvaient pas jusqu'alors dire si cette espèce dont seulement quelques ossements avaient été découverts, était éteinte ou pas.

"C'est la première fois que cette espèce de baleine de plus de cinq mètres de long a été observée et nous avons eu assez de chance d'en trouver deux spécimens", explique Rochelle Constantine de l'Université d'Aukland, le principal auteur de cette communication parue lundi soir.

"Tout ce que nous savions jusqu'alors de cette baleine provenait de trois crânes partiels retrouvés en Nouvelle-Zélande et au Chili au cours des 140 dernières années", précise-t-elle, notant qu'il est "extraordinaire que nous ne connaissions quasiment rien d'un animal d'une aussi grande taille".

Les deux baleines à bec de Travers, une femelle et son petit, ont été retrouvées échouées sur la plage d'Opape en Nouvelle-Zélande en décembre 2010. Ils sont morts peu après avoir été découverts.

Initialement, les scientifiques néo-zélandais pensaient à tort être en présence d'une espèce plus courante, la baleine grise à bec. Ce n'est qu'ultérieurement, après une analyse ADN des tissus prélevés sur les deux animaux, que les biologistes ont conclu qu'il s'agissait de baleines à bec de Travers.

"Nous avons été tellement surpris de découvrir que c'était des baleines à bec de Travers que nous avons refait les analyses (ADN, ndlr) plusieurs fois avant d'annoncer la découverte", raconte Rochelle Constantine.

Ces chercheurs n'ont pas pu vraiment expliquer pourquoi cette espèce de baleine est restée aussi longtemps sans être observée.

"Il est possible que ces baleines s'approchent rarement des côtes et vivent et meurent dans les profondeurs de l'océan", observe la scientifique, ajoutant que la Nouvelle-Zélande est entourée de vastes océans et que de nombreuses espèces marines restent inconnues.

Le nom de cette baleine ne signifie pas que son bec est de travers, mais se réfère à Henry Hammersley Travers qui a découvert le premier os connu de cette espèce en 1872.

http://www.la-croix.com/Actualite/S-informer/Sciences/Deux-specimens-de-la-baleine-la-plus-rare-trouves-en-Nouvelle-Zelande-_NG_-2012-11-06-872764

Photo: http://oglobo.globo.com/ciencia/dois-corpos-de-baleia-rara-sao-encontrados-na-nova-zelandia-6639700


[size=24]TEMPLE CONSTRUIT AVEC DES BOUTEILLES DE BIÈRE

[/size]

 
C’est une drôle d’histoire qui a démarré en 1984 dans la province de Sikaset, au nord-est de la Thaïlande.

Des moines bouddhistes écologistes, qui ne savaient que faire des bouteilles de bière qu’ils recyclaient, ont décidé de s’en servir comme matériau de construction. Un projet qui pouvait paraître saugrenu, l’image des bouddhistes ne collant pas vraiment avec cette boisson.

 
Mais au fil des années et avec l’aide des autorités locales et des habitants fournisseurs «officiels» de flacons vides, les moines ont érigé un complexe avec plus d’un million et demi de bouteilles et du béton.

 
Dans cet endroit atypique et à l’esthétique certaine, on trouve notamment un temple près d’un lac, le Wat Pa Maha Chedi Kaew, et une vingtaine d’immeubles incluant un crématorium, une salle de prière, des toilettes pour les touristes et d’autres bâtiments servant de résidence aux moines. Bref, une idée qui fait mousse !

Auteur: Direct Matin

http://www.directmatin.fr/article/32804
[size]


Afghanistan : l’empoisonnement contre l‘éducation

[/size]

 
Plus de 120 écolières et trois enseignantes ont été empoisonnées, probablement par des taliban, en Afghanistan. Une poudre toxique a en effet été répandue dans leurs salles de classe à Talikan dans la province de Takhar, une action destinée à protester contre l‘éducation dispensée aux femmes.

“On a vu que l’une des étudiantes avait perdu conscience, témoigne une jeune fille, on nous a dit de ne pas boire l’eau mais c‘était trop tard, on en avait déjà bu,et on a perdu conscience aussi”.

En avril, 150 écolières ont été empoisonnées,
également dans la province de Takhar, par une eau qui avait été contaminée. Au total plus de 500 écoles dans tout le pays ont été perturbées ou carrément fermées par les insurgés islamistes.

http://fr.euronews.com/2012/05/23/afghanistan-l-empoisonnement-contre-l-education/
[size]

Santuário de Notre Dame D'Aparecida

[/size]

Au Brésil aujourd'hui, célébrons aussi la Journée des enfants et le saint patron du Brésil, Nossa Senhora Aparecida

http://www.a12.com/santuario/multimidia/tour/tour_virtual.asp
[size]


Le Christ Rédempteur, 80 ans

[/size]

Le monument du Christ Rédempteur qui se dresse dans la ville de Rio de Janeiro, au Brésil, achève 80 années aujourd'hui. Qui veut faire une visite virtuelle cliquez sur le lien: [size=16]http://www.photobolha.com.br[/size]
[size]


Les accidents nucléaires de Fukushima - Des marchandises

[/size]

 
Des mesures de contrôle à l'importation des marchandises alimentaires japonaises en Europe ont été prises par la Commission européenne. 

Elles sont en vigueur depuis le 26 mars et prévoient que soit indiqué que le produit a été récolté et/ou a été transformé avant le 11 mars 2011, 

ou que le produit est originaire d’une préfecture autre que Fukus­hima, Gunma, Ibaraki, Tochigi, Miyagi, Yamagata, Niigata, Nagano, Yamanashi, Saitama, Tokyo et Chiba, 

Dans les cas où le produit est originaire des préfectures de Fukushima, Gunma, Ibaraki, Tochigi, Miyagi, Yamagata, Niigata, Nagano, Yamanashi, Saitama, Tokyo et Chiba, le produit ne contient pas de niveaux des radionucléides iode-131, césium-134 et -137 supérieurs aux niveaux maximaux prévus par les règlements Euratom. 

Les détails des normes de radioactivité prévues par la règlementation Euratom : 

Bétail : 

Concernant le césium 134 et 137 

Porcs 1 250 bq/kg 
Volaille, agneaux, veaux 2 500 Bq/kg 
autres 5 000 Bq/kg. 

Produits laitiers : 

Strontium, Sr-90, 125 Bq/kg. 
Iode 191, I-131, 500 bq/kg. 
Plutonium 239, PU 239 et AM 241, 20 Bq/kg 
Césium 134 et 137 et tout autre radionucléide ayant une durée de demie-vie de plus de 10 jours, 1000 Bq/kg. 


Autres produits agricoles :

Strontium, Sr-90, 750 Bq/kg 
Iode 191, I-131,2000 Bq/kg 
Plutonium 239, PU 239 et AM 241, 80 Bq/kg 
Césium 134 et 137 et tout autre radionucléide ayant une durée de demie-vie de plus de 10 jours,1250 Bq/kg 

[size=16]http://www.forumjapon.com/forum[/size]
[size]


Qu'est ce qu'avoir le coeur brisé ?


[/size]

Un coer brisé n'a pas été brisé seulement par la déception et la souffrance de ne pas avoir eu de retour amoureux à l'amour qu'il a ressenti à l'autre. La rupture n'a pas été seulement brutale à cause de la mise à [size=16]mort de la relation fantasmagorique devenue réalité. Un cœur brisé a surtout été brisé par la destruction de la croyance en l'amour. Une relation amoureuse idéalisée dans notre for intérieur mais pourtant réelle créé un univers tellement parfait que l'on ne voit aucune raison pourquoi elle ne continuerait pas. Car la perfection doit être éternelle. Qu'espérer de mieux que la perfection ? rien est mieux ! alors si elle ne perdure pas cela prouve qu'elle était illusoire. On ne croit plus en l'amour. Notre coeur se brise en même temps que la mort du mythe de l'amour.[/size]

[size=16]http://www.psychoechange.com/experience-personnelle11.html[/size]
[size]


58 % des Français déclarent croire en Dieu

[/size]

 
La majorité des Français (58%) croient en [size=16]Dieu ou se posent la question de Dieu : c’est ce que révèle un sondage publié par le Parisien et les parcours Alpha, le 6 février dernier, à l’occasion de la sortie du film français « Qui a envie d’être aimé ? », qui sortira le 9 février prochain.[/size]

 
Anne Giafferi, la réalisatrice, adapte ici au cinéma Catholique anonyme, le [size=16]romanautobiographique de son mari, Thierry Bizot, qui relate sa conversion au catholicisme.[/size]

Ce sondage rapporte aussi que 34% des Français déclarent ne pas croire en [size=16]Dieu. Seuls 8 % répondent ne pas savoir s’ils croient en Dieu et ne se posent pas la question.[/size]

Les Français font aussi part de l’importance de trouver des personnes à qui poser des questions sur [size=16]Dieu. 42 % des Français trouvent difficile de parler de Dieu, soit parce qu’ils n’y pensent pas, soit parce qu’ils n’ont pas trouvé le bon environnement pour en parler : 50% d’entre eux ne savent pas comment et avec qui en parler.[/size]

Pourtant, 62 % des Français aimeraient pouvoir discuter des questions qu’ils se posent sur [size=16]Dieu avec quelqu’un, dans un climat de confiance. Ce sont les 25-34 ans qui trouvent le plus facile d’échanger sur Dieu.[/size]

 [size=16]http://imagestextes.over-blog.com/ext/http://www.catholique.org/[/size]
[size]
 


La présidente "Dilma", son héritage et ses défis

[/size]

Un ouvrier, une [size=16]femme. Pour la deuxième fois, la démocratie brésilienne, naguère violentée, aujourd'hui vibrante, innove avec bonheur. Samedi 1er janvier, l'ancien "métallo" Luiz Inacio Lula da Silva cédera son fauteuil à sa dauphine, Dilma Rousseff, l'ex-guérillera, devenue économiste et technocrate, élue il y a deux mois premièrefemme présidente du Brésil.Dilma", comme chacun l'appelle, accède à la fonction suprême dans un contexte bien plus enviable que celui de 2002. Nul besoin, comme alors, de rassurer les milieux d'affaires qu'effrayait encore, malgré ses promesses apaisantes, le syndicaliste barbu. Grâce au pragmatisme de Lula, jamais démenti en huit ans, les capitaux affluent désormais à la Bourse de Sao Paulo, pour s'investir ou spéculer.[/size]

La nouvelle présidente bénéficie de l'héritage de son prédécesseur. Une démocratie consolidée, délivrée de l'inflation, à la richesse décuplée par l'envol du cours des matières premières. Croissance, emploi, consommation, monnaie : les grands indicateurs du Brésil sont au vert. Avec, en prime, un fabuleux trésor pétrolier qui dort au large de ses côtes.

Au réalisme économique s'ajoute une relative audace sociale. Grâce au dynamisme ambiant et à une gamme d'aides familiales, quinze millions de Brésiliens ont, depuis huit ans, échappé au chômage, intégré l'économie formelle et cessé d'être pauvres ou très pauvres. Ils ont rejoint l'armée grandissante des classes moyennes, avides de posséder, de consommer et de mieux vivre.

Comme toute entreprise inachevée, celle de Lula comporte sa part d'ombre, où Dilma Rousseff affrontera ses plus grands défis. L'enseignement reste médiocre et inégalitaire. Le système de santé fonctionne à deux vitesses. La violence et l'insécurité gangrènent les métropoles. La corruption et le népotisme rongent la vie publique dans un pays où la politique est souvent perçue comme un simple moyen de s'enrichir. Les infrastructures exigent d'être rapidement développées pour relever notamment le défi du Mondial de football (2014) et des [size=16]Jeux olympiques (2016).[/size]

Lula lègue à la nouvelle présidente un pays écouté et respecté dans l'arène internationale. Le Brésil y est devenu un acteur majeur qui s'attire beaucoup de louanges et déjà quelques reproches, par exemple à propos de son rapprochement avec le régime de Téhéran. Dans ce domaine, "Dilma" a commencé à faire entendre sa différence en exprimant avec force son souci des droits humains, en particulier ceux des [size=16]femmes, en Iran et ailleurs.[/size]

Mme Rousseff doit son glorieux destin au soutien inflexible de son mentor, dont elle ne possède ni le charisme ni les dons de tribun, il est vrai hors de pair. Elle aura sans doute à [size=16]coeur de s'émanciper peu à peu de cette tutelle bienveillante. Professeur d'optimisme, Lula a dopé le moral de la nation. Cette confiance collective profite à sa protégée. Plus de quatre Brésiliens sur cinq prédisent qu'elle gouvernera aussi bien, voire mieux, que le président le plus populaire de l'histoire du Brésil. A elle de ne pas les décevoir.[/size]

Article paru dans l'édition du 31.12.10

Le Monde


[size=24]Mark Zuckerberg, l'homme de l'année de "Time"

[/size]


Le fondateur du réseau social Facebook, Mark Zuckerberg, 26 ans, a été élu, mercredi 15 décembre, [size=16]homme de l'année du magazine américain Time. Parmi les finalistes de ce choix annuel des lecteurs se trouvaient Julian Assange, cofondateur du site WikiLeaks, et la chanteuse Lady Gaga, mais la direction du magazine a le dernier mot, a précisé le directeur de la rédaction, Richard Stengel, qui a annoncé le classement sur la chaîne de télévision NBC. Julian Assange, actuellement détenu à Londres et menacé d'extradition vers la Suède, arrive finalement troisième du classement, derrière le mouvement conservateur américain du Tea Party. "Le réseau social que Mark Zuckerberg a créé (...) a mis en contact un demi-milliard de personnes et tisse leurs relations, Facebook est devenu le troisième plus grand pays du monde, il représente près d'un dixième de la planète", a estimé Richard Stengel. "CHEF D'ÉTAT EN TEE-SHIRT" Il a décrit Mark Zuckerberg comme un "chef d'Etat en tee-shirt" et assuré que le jeune homme, contrairement au personnage décrit dans le film "The Social Network", était "très affable". "Il est très rapide, a beaucoup d'esprit, mais les caméras l'intimident", a-t-il ajouté. Au-delà de la personnalité de son fondateur, le réseau social Facebook a fait l'actualité à de nombreuses reprises, qu'il s'agisse de nouveaux services lancés, comme la géolocalisation ou sa messagerie sociale, ou des polémiques sur la vie privée. Mark Zuckerberg est le deuxième plus jeune homme de l'année, après l'aviateur américain Charles Lindbergh, qui avait été le premier sélectionné du magazine en 1927, à l'âge de 25 ans. L'hebdomadaire sera en vente vendredi avec un gros plan du visage de Mark Zuckerberg à la "une". L'année dernière, Time avait nommé homme de l'année le président de la Banque centrale américaine, Ben Bernanke.[/size]

Le Monde







Désolée pour les autres actualités mais elles sont en espagnol ou portugais???



bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
actualités: Journée mondiale des animaux + autres sujets(de tout!!!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lundi 19 novembre - journée mondiale des toilettes
» Journée mondiale pour la lutte contre le sida
» Une journée pas comme les autres....
» PENSEES DE MANON D. SUR MOI-MÊME ET SUR QUELQUES AUTRES SUJETS de Sophie Dieuaide
» Journée Mondiale de la poste 09/10/10

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: