AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 sommeil, pourquoi n es tu pas mon ami???+LA PLAGE+L'OCEAN+LA MER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21175
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: sommeil, pourquoi n es tu pas mon ami???+LA PLAGE+L'OCEAN+LA MER   Jeu 16 Avr - 13:52

sommeil, pourquoi n es tu pas mon ami???

concerto pour une nuit sans sommeil.
http://lileretrouveederobinsoncrusoe.overblog.com/concerto-pour-une-nuit-sans-sommeil
 
[size=32]Les effets de la privation du sommeil
[/size]
 
La privation du sommeil et la prolongation de l'éveil entraîne une accumulation anormale de substances hypnogènes toxiques entraînant différents troubles croissants avec la durée de la privation.
A San Diego, Randy Gardner (17 ans) est demeuré 264 h sans dormir : à la fin de son « record » il a dormi 14 h 40 min. La nuit suivante il dormit 10 h 25 min et la 3e nuit 8 h 55. On a noté une augmentation importante de l'absorption de nourriture, mais aussi une altération des fonctions cognitives : vigilance, performances psychomotrices, élocution. Les fonctions végétatives, cardio-vasculaires, respiratoires, neurologiques résistent remarquablement.
Les effets de la privation de sommeil sont variables selon les individus, mais se manifestent dès 24 heures de privation.
 
A. PRIVATION TOTALE DU SOMMEIL
La durée des expériences contrôlées varie de 1 à 11 jours (264 h). Les effets sont multiples et leur intensité est fonction de la durée de privation et de l'état de stress du sujet. Voici les troubles dans l’ordre d’apparition :
 
1. Les troubles de l'humeur sont les premiers à se manifester

  • Irritabilité et une irascibilité croissantes ;

  • Alternance rapide (quelques minutes) d'euphorie et de dépression ;

  • Indifférence à l'environnement avec le désir de rester seul. 


 
2. Instabilité psychomotrice
La personne ne peut rester immobile, éprouvant le besoin de se déplacer, de changer de place, de position (debout, assis). De ce fait, elle a des difficultés à fixer son attention.
 
3. Troubles de la sphère visuelle

  • Sensation de brulure et de picotements oculaires. La personne voit du brouillard autour des lumières, la lecture est alors difficile ;

  • Changement de forme des objets. Le sujet a l'impression que le sol ondule, que les lumières clignotent, que les objets bougent rapidement dans le champ visuel latéral ; 

  • Vraies hallucinations.


 
4. Troubles somesthésiques
La personne perçoit des fourmillements des mains et des pieds. Au niveau de la face, elle a l'impression d'avoir un chapeau très serré. Des trémulations des paupières et au niveau des membres sont observables. Les tests mettent en évidence une augmentation de la sensibilité à la douleur.
 
5. Troubles auditifs
Le sujet entend des bruits paraissant lointains (sifflements, cloches). 
 
6. Désorganisation de la pensée.
Les troubles se caractérisent par :
 

  • Une parole lente et basse. Aux questions posées, la réponse est longue à venir comme si le délai de réflexion était augmenté ; 

  • Des difficultés à trouver le mot correct. Les phrases restent inachevées. Le sujet a des difficultés à garder un raisonnement logique. Il perd "le fil" logique du discours ; 

  • De l’amnésie.

  • Une confusion et une désorientation temporo-spatiale après 5 à 6 jours de privation. 


 
7. Syndrome végétatif

  • Tachycardie modérée

  • Hyperthermie (38°-38°5).

  • Sensation de faim

  • Des céphalées, des gastralgies, une augmentation de la libido peuvent être observées.


 
8. La perception temporelle est modifiée
Tantôt le sujet croit que le temps passe vite, tantôt il le croit ralenti.
 
 
B. PRIVATION PARTIELLE
La privation partielle est réalisée avec les mêmes méthodes que la privation totale mais elle est limitée à 2, 3 ou 5 heures chaque jour. Les changements de rythmes de travail peuvent entraîner des privations de sommeil.
 
Les mêmes troubles sont observés mais leur apparition est plus progressive et peut s'étaler sur plusieurs semaines.
[size=13]Source image : http://www.stress-info.org[/size]
http://www.wikistrike.com/article-combien-de-temps-peut-on-tenir-sans-dormir-108178527.html
 
Insomnieby ~[size=15]LunarPoetry[/size]
http://browse.deviantart.com/art/Insomnie-77353275
 
 
Une promenade à travers le monde des rêves
http://leocervas.deviantart.com/gallery/
 
par ~ YorunoTsuki
http://browse.deviantart.com/art/Dromir-para-no-pensar-130470952
 
 
 http://previacom.files.wordpress.com/2012/11/troubles-du-sommeil-insomnie.jpg
 
 
http://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/sommeil/causes-dinsomnie/quels-troubles
 
http://www.lesquotidiennes.com/sante/les-soucis-financiers-minent-le-sommeil-des-femmes
 
http://sobusygirls.fr/2012/10/10/mon-incapacite-a-dormir-ou-mes-crises-dangoisse-nocturnes/
 
http://www.nalaz.net/2012/09/lart-de-terre-mere-ascension-et.html
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

LA PLAGE

PLAGE
 
La géomorphologie définit une plage comme une " accumulation sur le bord de mer de matériaux d'une taille allant des sables fins aux blocs ". La plage ne se limite donc pas aux étendues de sable fin ; on trouve également des plages de galets et, dans les cas des blocs les plus gros, des plages appelées beachrock.
 
On a tendance à restreindre la plage à l'estran, mais elle comprend aussi l'avant-plage (aussi appelée avant-côte et où l'on trouve les avant-dunes, appelées dunes par les vacanciers), qui fait partie de la zone infra-littorale. Quoiqu'il en soit, les plages s'orientent perpendiculairement à la houle dominante.
 
Les plages de sable fin sont les plus appréciées des vacanciers. On peut distinguer les sables " blancs " d'origine organique (restes squelettes et autres coquilles, calcaires ou siliceux) des sables " noirs " d'origine minérale ou volcanique. La distinction ne doit cependant pas se faire uniquement sur la couleur, des sables d'origine organiques pouvant apparaître noirs s’ils sont chargés en matières organiques, et des sables d'origine minérale pouvant être clairs, selon le type de roche qui leur a donné naissance.
 
http://www.techno-science.net
 
La plage de ~ laddition
http://laddition.deviantart.com/art/La-plage-155932532
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'OCEAN

OCEAN
 
Un océan est représenté, en géographie, par une vaste étendue d'eau salée. En réalité il s'agit plutôt d'un volume, dont l'eau est en permanence renouvelée par des courants marins. Les océans recouvrent près des trois-quarts de la Terre.
Le terme provient d'Océan, l'aîné des Titans dans la mythologie grecque.
Découpage
Bien qu'il n'existe en réalité sur Terre qu'une seule étendue d'eau salée ininterrompue, encerclant les continents et les archipels, cet unique océan mondial a été subdivisé en cinq océans plus petits ayant leur propre caractéristiques structurelles mais aussi ayant leur propre composition et leur propre circulation d'eau :

  • l'océan Antarctique (20 327 000 km², 5,6%) entoure le continent antarctique et ses limites sont moins nettes que les autres océans.

  • l'océan Arctique (14 090 000 km², 3,9%) est centré sur le pôle nord et est de petite taille et peu profond. Il est entouré de nombreuses terres et recouvert d'une épaisse couche de glace.

  • l'océan Atlantique (106 400 000 km², 29,5%) est le deuxième océan par sa superficie. Il s'étend du nord au sud sur une largeur de 5 000 km de moyenne et présente peu de volcanisme. Le fond de cet océan est jeune et il reçoit une grande quantité d'eau douce avec les nombreux fleuves qui s'y jettent comme l'Amazone, le Congo, le Saint-Laurent, etc.

  • l'océan Indien (73 556 000 km², 20,4%) est situé au sud de l'Asie entre l'Afrique et l'Australie. Il est quasiment présent que dans l'hémisphère sud.

  • l'océan Pacifique (179 700 000 km², 49,7%) est le plus grand et le plus profonds des océans puisqu'il recouvre un tiers de la surface de la planète. Le volcanisme aérien ou sous-marin y est important dans sa partie centrale et occidentale. Il est très ouvert au sud vers l'océan atlantique et quasiment fermé au nord par le détroit de Béring.


 
Ce découpage est relativement arbitraire. À l'origine, il servait à désigner les étendues d'eau entre les continents. Actuellement, l'Organisation hydrographique internationale propose des délimitations précises pour chacun d'entre eux.
Chaque océan est à son tour découpé en mers, golfes, détroits, etc.
 
http://www.techno-science.net
 
L'Océan de Mes Appels du Coeur
http://lentescura.deviantart.com/art/The-Ocean-of-My-Heart-Calls-392303689

LA MER

MER
 
Grande étendue d'eau salée
Cette définition confond les océans, les mers fermées ou ouvertes ainsi que les grands lacs salés. On la retrouve dans un contexte historique (A l'époque moderne, l'océan Atlantique traversé par Christophe Colomb porte le nom de mer océane) ou familier (Opposition de la mer et de la montagne dans les vacances, la mer est bonne ? pour évoquer la température de l'eau aussi bien océanique que maritime).
 
Grande étendue d'eau salée différente des océans
Cette définition plus géographique apporte un classement dans les étendues d'eau salée. Les océans sont les plus grandes étendues d'eau salée. Viennent ensuite les mers de tailles variables. Les mers peuvent être ouvertes ou fermées c'est-à-dire en contact ou non avec les océans. Si elle est entourée quasiment de tous côtés par des terres, comme la Mer Noire, elle est qualifiée de mer intracontinentale, tandis qu'une mer largement ouverte sur l'océan, comme la Mer de Chine, est une mer bordière ; elle est dite épicontinentale quand elle recouvre un plateau continental, comme la Mer du Nord.
 
Si la mer est en contact avec un océan elle se distingue de ce dernier par sa position géographique généralement enclavée entre des masses terrestres ou simplement limitée par le plateau continental. Ex : La Manche communique avec l'océan Atlantique par la mer Celtique, mais elle s'en distingue par sa position médiane entre les côtes sud de l'Angleterre et les côtes nord de la France. Une mer en contact avec un océan peut se distinguer par des conditions physiques particulières. Ex : la Méditerranée communique avec l'océan Atlantique par le détroit de Gibraltar. Elle se distingue de l'océan par sa position enclavée entre l'Europe, l'Asie (Proche-Orient) et l'Afrique et par des conditions maritimes différentes (différentiel de température entre l'océan et la mer, faune et flore distinctes, marée de plus faible amplitude pour la Méditerranée...). Autre exemple : la mer des Sargasses avec son accumulation d'algues brunes au large de la Floride se distingue de façon totalement arbitraire de l'océan Atlantique.
 
Le terme de mer est aussi utilisé pour désigner certains grands lacs, en particulier lorsqu'ils n'ont pas de cours d'eau dans lesquels ils se déversent. C'est le cas par exemple de la mer Caspienne ou encore de la mer d'Aral. On parle alors souvent de mer fermée.
 
Grande étendue sombre à la surface de la Lune
Enfin, les grandes plaines lunaires sombres, situées en majorité sur la surface visible de la Lune, satellite naturel terrestre, sont par convention dénommées "Mers" (ex : Mer de la Tranquillité). Ces grandes plaines basaltiques avaient en effet été considérées comme des étendues d'eau par les premiers astronomes, avant l'utilisation de la lunette par Galilée pour l'observation du ciel.
 
 
http://www.techno-science.net
 
Princesse de la mer
http://fleurine-retore.deviantart.com/art/Princess-of-the-Sea-182324663

bonne après midi 1       Ninnenne      
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
sommeil, pourquoi n es tu pas mon ami???+LA PLAGE+L'OCEAN+LA MER
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sommeil, pourquoi n es tu pas mon ami???+LA PLAGE+L'OCEAN+LA MER
» La paralysie du sommeil !!! (attention ame sensible s'abstenir)
» Pourquoi les hommes reviennent ils ?
» Quel personnage de dessin animé aimeriez vous etre et pourquoi?
» De l'amour à la haine,pourquoi?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: