AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 CHEVAUX ISLANDAIS(photos,texte)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: CHEVAUX ISLANDAIS(photos,texte)   Ven 15 Mai - 14:46

CHEVAUX ISLANDAIS



Magni Vom Kronshof ( 7 ans ) et Ofeigur vom Kronshof
( 5 ans ), [size=16]chevaux islandais appartenant à Lothar Schenzel.[/size]
 
 
 
L'islandais :
 
Le cheval islandais peut-être fier de ses origines : il a été amené des fjords scandinaves par les Vikings, au VIII eme siècle.
 
 
Seul équidé d'Islande, il a pour ancêtres les montures des Vikings et des Celtes.
 
Les [size=16]chevaux Islandais constituent aujourd'hui encore l'une des races les plus rustiques et anciennes au monde.[/size]
 
 
Moins de deux cent ans plus tard, une loi interdisait déjà toute nouvelle importation de[size=16]chevaux sur l'île afin de garder à l'islandais sa pureté.[/size]
Depuis, le cheval islandais évolue sur son île volcanique, où il est élevé en liberté.
 
 
Elevé en race pure, l'Islandais à conservé deux allures supplémentaires aux autres[size=16]chevaux :[/size]
-Le tölt donne au cavalier une impression d'être assis confortablement dans un fauteuil. 
L'amble est identique à celle de l'ours ou du chameau ! 
 
 
Ces deux allures sont parfois naturelles chez le poulain Islandais, mais pour d'autres, un apprentissage sous la selle est nécessaire.
 
 
 
L'islandais a aussi un très bon sens de l'orientation : Laché loin de son écurie, l'islandais retrouve toujours son chemin.
 
 
 
 
Et surtout ses qualités : rusticité, endurance, confort.
 
 
 
Le petit cheval islandais ( 1 m 38 en moyenne) ne court pas qu'au trot ou au galop : une allure rapide, le tölt, qu'il est seul à connaître, offre à son cavalier une aisance inégalée.
 
 

bon week-end bonne après midi 1     Ninnenne     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: CHEVAUX ISLANDAIS(photos,texte)   Dim 17 Mai - 10:44

LE CONNEMARA(cheval)



Editions du Chêne
Ted, cheval connemara de 7 ans, utilisé comme souffleur (on disait autrefois agaceur, ou boute en train) par les étalonniers du haras de Gilltown.
 D'autres connemaras
 
Le connemara
Originaire d'une belle région d'Irlande dont il porte le nom, le connemara est le plus harmonieux des poneys.
 
 
C'est un vrai petit cheval. Un modèle réduit de cheval de sport.
 

 
Il excelle d'ailleurs au polo, en dressage de haute école - et même en jumping : on cite l'exemple de Drundrum, un connemara de 1m 43qui était capable de sauter un obstacle de 2m 13!.
 
 
 
Un peu plus...
Le poney Connemara est issu de la région située sur la côte Ouest de l’Irlande qui porte son nom. Son histoire remonterait à quatre siècles avant notre ère. Ses origines sont étroitement similaires à celles du poney Highland. Il est le fruit de croisements nombreux avec des chevaux orientaux qui ont profondément marqués la race. Plus tard, il recevra des apports de sang de Pur Sang Anglais, Pur Sang Arabe et Clydesdale. Sa résistance et sa force seront longtemps mises à contribution pour les travaux agricoles. Aujourd’hui, il est devenu une monture idéale pour le tourisme et la compétition.
 
 
 
Le Connemara atteint une hauteur allant de 1,28 à 1,48 m au garrot. Ses principales robes sont grise, noire, baie, baie brun, isabelle, souris et exceptionnellement rouanne, palomino et alezane. La robe pie n’est pas admise
Tête d'une ponette connemara
 
 
La race Connemara présente une tête de taille moyenne et équilibrée conservant un grand espace entre les yeux.
 
 
Il a des oreilles petites, des ganaches bien définies, assez développées sans être lourdes et des naseaux larges. Le poney Connemara arbore une encolure bien conformée aux crins abondants accompagnée d’un garrot assez relevé. Ses épaules longues et bien inclinées se prolongent par un dos fort. Il possède un thorax à la fois ample et profond et une ligne dorsolombaire longue et droite. Sa croupe est légèrement oblique et musclée et sa queue est longue et bien fournie.
Promenade sur les plages d'Irlande
 
Le Connemara a des membres résistants aux articulations sèches. Il possède des canons courts dont le métacarpe principal doit mesurer entre 18 et 21 cm. Il présente des aplombs corrects, des tendons bien détachés et un pied bien fait.
[url=http://brigitisis.centerblog.net/Le poney Connemara est issu de la r%C3%A9gion situ%C3%A9e sur la c%C3%B4te Ouest de l%E2%80%99Irlande qui porte son nom. Son histoire remonterait %C3%A0 quatre si%C3%A8cles avant notre %C3%A8re. Ses origines sont %C3%A9troitement similaires %C3%A0 celles du poney Highland. Il est le fruit de croisements nombreux avec des chevaux orientaux qui ont profond%C3%A9ment marqu%C3%A9s la race. Plus tard, il recevra des apports de sang de Pur Sang Anglais, Pur Sang Arabe et Clydesdale. Sa r%C3%A9sistance et sa force seront longtemps mises %C3%A0 contribution pour les travaux agricoles. Aujourd%E2%80%99hui, il est devenu une monture id%C3%A9ale pour le tourisme et la comp%C3%A9tition. Le Connemara atteint une hauteur allant de 1,28 %C3%A0 1,48 m au garrot. Ses principales robes sont grise, noire, baie, baie brun, isabelle, souris et exceptionnellement rouanne, palomino et alezane. La robe pie n%E2%80%99est pas admise La race Connemara pr%C3%A9sente une t%C3%AAte de taille moyenne et %C3%A9quilibr%C3%A9e conservant un grand espace entre les yeux. Il a des oreilles petites, des ganaches bien d%C3%A9finies, assez d%C3%A9velopp%C3%A9es sans %C3%AAtre lourdes et des naseaux larges. Le poney Connemara arbore une encolure bien conform%C3%A9e aux crins abondants accompagn%C3%A9e d%E2%80%99un garrot assez relev%C3%A9. Ses %C3%A9paules longues et bien inclin%C3%A9es se prolongent par un dos fort. Il poss%C3%A8de un thorax %C3%A0 la fois ample et profond et une ligne dorsolombaire longue et droite. Sa croupe est l%C3%A9g%C3%A8rement oblique et muscl%C3%A9e et sa queue est longue et bien fournie. Le Connemara a des membres r%C3%A9sistants aux articulations s%C3%A8ches. Il poss%C3%A8de des canons courts dont le m%C3%A9tacarpe principal doit mesurer entre 18 et 21 cm. Il pr%C3%A9sente des aplombs corrects, des tendons bien d%C3%A9tach%C3%A9s et un pied bien fait. http:/www.killolastud.com/le-poney-connemara/][size=16]http://www.killolastud.com/le-poney-connemara/[/url][/size]
 


bonne après midi 1     Ninnenne    
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
CHEVAUX ISLANDAIS(photos,texte)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevaux Comtois
» Bonne année (Rosemonde Gérard)
» « L'eau : une ressource entre rareté et gaspillage ? »
» PEGASE(photos,texte)+
» Conseils photos chevaux à l'obstacle

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: