AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La vie n'est pas d'échapper à la tempête...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19790
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: La vie n'est pas d'échapper à la tempête...   Jeu 28 Mai - 11:05

La vie n'est pas d'échapper à la tempête...

"C'était une matinée chargée, environ 8h30, quand un [size=16]homme d'un certain âge, dans les 80 ans, est arrivé pour faire enlever les points de suture de son pouce.[/size]
Il dit qu'il était pressé car il avait un rendez-vous à 9h00. J'ai pris ses coordonnées et lui dit de s'asseoir sachant que ça prendrait plus d'une heure avant que quelqu'un ne puisse s'occuper de lui.
Je le voyais regarder sa montre et j'ai décidé puisque je n'étais pas occupée avec un autre patient, de regarder sa blessure.
En l'examinant, j'ai vu que ça cicatrisait bien, alors j'ai parlé à un des docteurs, j'ai pris le nécessaire pour enlever ses points de suture et soulager sa blessure.
Pendant que je m'occupais de sa blessure, je lui ai demandé s'il avait rendez-vous avec un autre médecin ce matin, puisqu'il était pressé.
L'homme me dit que non, qu'il devait aller dans une maison de retraite pour déjeuner avec sa femme.
Je me suis informé de sa santé. Il m'a dit qu'elle était là depuis un certain temps et qu'elle était atteinte de la maladie d'Alzheimer.
Comme nous parlions, je lui ai demandé si elle serait contrariée s'il était en retard. Il a répondu qu'elle ne savait plus qui il était, qu'elle ne le reconnaissait plus depuis 5 ans.
J'étais surprise et lui ai demandé :
''Et vous y allez encore tous les matins, même si elle ne sait plus qui vous êtes ?''
Il souriait en me tapotant la main et dit :
''Elle ne me reconnaît pas, mais moi, je sais encore qui elle est.''
J'ai dû retenir mes larmes quand il est parti, j'avais la chair de poule et je pensais, que c'était le genre d'amour que je voulais dans ma vie.
Le vrai amour, ni physique ni romantique ;
Le vrai amour est l'acceptation de tout ce qui est, a été, sera et ne sera plus. Avec toutes les blagues et le plaisir que sont les e-mails, quelque fois il y en a un qui apparaît contenant un [size=16]message important. Celui-ci, j'ai pensé le partager avec vous tous. ( auteur inconnu )[/size]
Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout, ils s'organisent du mieux qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. J'espère que vous partagerez ceci avec les gens qui se soucient des autres comme je l'ai fait.
La vie n'est pas d'échapper à la tempête, mais de danser sous la pluie."
 
Tellement d'émotion dans ce récit anonyme mais écrit par un personnel soignant certainement.
Magnifique texte que je mets  en partage dans mes moments de vie...Il laisse voir que l'amour vrai existe...Celui qui aime les rides et l'usure du temps chez la personne aimée...
Brigitisiscenterblog.net



bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19790
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: La vie n'est pas d'échapper à la tempête...   Jeu 28 Mai - 12:02

EOLIENNE


En illustration : Eoliennes de San Gorgonio Pass, Californie, Etats-Unis (33° 55' N - 116° 42' O).
Installée sur un col entre Banning et Palm Spring, cette ferme éolienne figure parmi les plus productives du [size=18]monde. Le site bénéficie d'un flux régulier d'air entre l'océan Pacifique et le désert Mojave. A l'échelle de la Californie, la puissance installée atteint aujourd'hui 2 500 MW. D'ores et déjà, la production de courant d'air électrique d'origine éolienne couvre la consommation de 650 000 habitations.
[/size]
 
Quelle alternative représente l'énergie éolienne face aux énergies fossiles?Utilisant une énergie renouvelable et propre - celle du vent - les éoliennes semblent l'exemple même de l'énergie écologique. Grâce à d'importants progrès technologiques, leur taille s'est considérablement accrue ces dernières années pour atteindre plus de 100 mètres de diamètre ; leur puissance a progressé en conséquence. Une grande éolienne produit désormais au-delà de 1 mégawatt (MW) de puissance, soit la consommation d'un millier d'habitants en Europe (hors chauffage).
Cela évite l'émission d'environ 2 000 tonnes de CO2 par an. Les plus puissantes sont installées en mer, où les vents sont à la fois plus réguliers et plus puissants, et où elles ne gênent pas ceux qui leur reprochent de dénaturer les paysages. Leur puissance peut alors atteindre 5 MV.
La puissance installée croît de 30% par anAu Danemark, elle représente déjà près de 20% de l'électricité du pays, 10% en Espagne et au Portugal, 7% en Allemagne et en Irlande. Toutefois au niveau mondial, l'énergie éolienne reste marginale et ne représente encore que 1,5 % de l'énergie consommée.
Jusqu'où pourra-t-elle croître? Probablement pas au-delà de l'importance qu'elle a déjà au Danemark, car l'énergie éolienne ne peut pas se substituer aux autres sources d'énergie : c'est une énergie d'appoint tributaire des conditions météorologiques. Les éoliennes ne tournent pas en permanence, et pas forcément au moment des pics de consommation. Elles doivent fonctionner en complément d'autres énergies facilement modulables. En fait, c'est là un point commun aux énergies renouvelables. Il n'y en a pas une qui puisse à elle seule remplacer le pétrole. Mais ensemble, elles mettent à disposition un "mix énergétique" qui, associé à des économies d'énergie, permet d'imaginer une économie moins polluante.
Avec un taux de croissance qui devrait se maintenir à un niveau élevé pour les années à venir, le secteur éolien est aussi un formidable pourvoyeur d'emplois : il occupe aujourd'hui
150 000 personnes, un nombre qui pourrait dépasser 300 000 dans le monde d'ici 2020.
C'est l'exemple de ce que l'écologie peut aussi apporter en termes de développement économique, de technologie, de recherche et d'emplois : ce sont les "métiers verts."
Global Wind Energy Council / [size=18]www.gwec.net
[/size]
 


bonne après midi 1     Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La vie n'est pas d'échapper à la tempête...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toc toc
» Attention brodeuse en action ...
» S'échapper du Goulag
» Wesley Snipes-L'acteur et le fisc
» [Firefox] AdBlock, ou comment limiter les impuretés du net.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: