AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Lettre d'un vieux père à son fils Vote_lcapLettre d'un vieux père à son fils Voting_barLettre d'un vieux père à son fils Vote_rcap 
Josiane
Lettre d'un vieux père à son fils Vote_lcapLettre d'un vieux père à son fils Voting_barLettre d'un vieux père à son fils Vote_rcap 
lemesle jc
Lettre d'un vieux père à son fils Vote_lcapLettre d'un vieux père à son fils Voting_barLettre d'un vieux père à son fils Vote_rcap 
cecelle64
Lettre d'un vieux père à son fils Vote_lcapLettre d'un vieux père à son fils Voting_barLettre d'un vieux père à son fils Vote_rcap 
marianne
Lettre d'un vieux père à son fils Vote_lcapLettre d'un vieux père à son fils Voting_barLettre d'un vieux père à son fils Vote_rcap 
judithe
Lettre d'un vieux père à son fils Vote_lcapLettre d'un vieux père à son fils Voting_barLettre d'un vieux père à son fils Vote_rcap 
HADA
Lettre d'un vieux père à son fils Vote_lcapLettre d'un vieux père à son fils Voting_barLettre d'un vieux père à son fils Vote_rcap 
cocochanel
Lettre d'un vieux père à son fils Vote_lcapLettre d'un vieux père à son fils Voting_barLettre d'un vieux père à son fils Vote_rcap 
caline
Lettre d'un vieux père à son fils Vote_lcapLettre d'un vieux père à son fils Voting_barLettre d'un vieux père à son fils Vote_rcap 
Reine
Lettre d'un vieux père à son fils Vote_lcapLettre d'un vieux père à son fils Voting_barLettre d'un vieux père à son fils Vote_rcap 
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Lettre d'un vieux père à son fils

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Lettre d'un vieux père à son fils Empty
MessageSujet: Lettre d'un vieux père à son fils   Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeJeu 4 Juin - 13:59

Lettre d'un vieux père à son fils

Lettre d'un vieux père à son fils Les-mains-d-une-personne-agee_4007203
 
Lettre d’un vieux père à son fils
 
Si un jour tu me vois vieux, si je me salis quand je mange et que je ne réussis pas à m’habiller, sois compréhensif, souviens toi du temps que j’ai passé pour t’apprendre.
Si quand je parle avec toi, je répète toujours les mêmes choses, ne m’interromps pas, écoute moi, quand tu étais petit je devais te raconter chaque soir la même [size=16]histoire avant que tu ne t’endormes. [/size]
Quand je ne veux pas me laver, ne me fait pas honte, souviens toi quand je devais te courir après en inventant milles excuses pour que tu ailles au bain. 
Quand tu vois mon ignorance pour les nouvelles technologies, donne moi le temps nécessaire et ne me regarde pas avec se sourire ironique, j’ai eu tant de patience pour t’apprendre l’alphabet. 
Quand par moment je n’arrive pas à me souvenir ou que je perds le fil de la conversation, donne moi le temps nécessaire à retrouver la mémoire et si je n’y arrive pas ne t’énerve pas, la chose la plus importante n’est pas ce que je dis mais le besoin d’être avec toi et de t’avoir là à m’écouter. 
Quand mes jambes fatiguées n’arrivent plus à tenir la cadence de tes pas, ne me considère pas comme un boulet, viens vers moi et offre moi la force de tes bras comme je l’ai fait lorsque tu as fait tes premiers pas. 
Quand je dis que j’aimerais être mort, ne te fâche pas, un jour tu comprendras ce qui me pousse à le dire. Essaie de comprendre qu’à mon âge on ne vit pas, on survit. 
Un jour tu découvriras que malgré mes erreurs je n’ai toujours voulu que le meilleur pour toi, que j’ai tenté de te préparer la route. 
Donne moi un peu de ton temps, donne moi un peu de ta patience, donne moi une épaule sur laquelle poser ma tête de la même façon que je l’ai fait pour toi. Aide moi à avancer, aide moi à finir mes jours avec amour et compréhension, en échange je n’aurai que mon sourire et l’immense amour que j’ai toujours eu pour toi. 
Je t’aime mon fils.
 
Pas de mot devant l'émotion qui m'envahit en lisant cette très belle lettre...qui devrait être lue et méditée par tellement d'enfants devenus "grands"...




bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Lettre d'un vieux père à son fils Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'un vieux père à son fils   Lettre d'un vieux père à son fils Icon_minitimeJeu 4 Juin - 14:58

Sagesse Amérindienne - Dominique Ranquin


Lettre d'un vieux père à son fils 4f9dc728



Un très beau témoignage...de [size=16]vie, d 'humanité, de sagesse...avec des messages très forts et des vérités..[/size]


Lettre d'un vieux père à son fils Sauvages
 
[size=16]http://lirelasuite.net/dominique-rankin-et-marie-josee-tardif-on-nous-appelait-les-sauvages/[/size]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Puissent les désirs de ton cœur être pur, ne cherchant pas à obtenir mais t'initier, t'élevant, tel l'Aigle, au dessus des épreuves et tribulation, amenant la Paix à tous ceux qui croisent ta voie, n'autorisant jamais les nuages noirs à régner, laissant les Terres demeurer, libres et sauvages , intouchées....Puisse l'Esprit de la Vie renforcer ta tolérance, ta sagesse et ton humilité.
 
Proverbe Amérindien
 


bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'un vieux père à son fils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à mon fils
» Lettre de Yves MONTAND à son fils VALENTIN
» Très beau texte!!! Lettre d'une maman à son fils (Ninnenne)
» la cinquantaine Serge Reggiani(vidéo,paroles)+Les mensonges d'un père à son fils
» Lettre de Vicor Hugo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: