AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Petites citations diverses Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Petites citations diverses Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Petites citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Petites citations diverses Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Petites citations diverses Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Petites citations diverses Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Petites citations diverses Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Petites citations diverses Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Petites citations diverses Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Petites citations diverses Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Petites citations diverses Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Petites citations diverses Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Petites citations diverses Vote_lcapPetites citations diverses Voting_barPetites citations diverses Vote_rcap 
Josiane
Petites citations diverses Vote_lcapPetites citations diverses Voting_barPetites citations diverses Vote_rcap 
lemesle jc
Petites citations diverses Vote_lcapPetites citations diverses Voting_barPetites citations diverses Vote_rcap 
cecelle64
Petites citations diverses Vote_lcapPetites citations diverses Voting_barPetites citations diverses Vote_rcap 
marianne
Petites citations diverses Vote_lcapPetites citations diverses Voting_barPetites citations diverses Vote_rcap 
judithe
Petites citations diverses Vote_lcapPetites citations diverses Voting_barPetites citations diverses Vote_rcap 
HADA
Petites citations diverses Vote_lcapPetites citations diverses Voting_barPetites citations diverses Vote_rcap 
cocochanel
Petites citations diverses Vote_lcapPetites citations diverses Voting_barPetites citations diverses Vote_rcap 
caline
Petites citations diverses Vote_lcapPetites citations diverses Voting_barPetites citations diverses Vote_rcap 
Reine
Petites citations diverses Vote_lcapPetites citations diverses Voting_barPetites citations diverses Vote_rcap 
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Petites citations diverses

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Petites citations diverses Empty
MessageSujet: Petites citations diverses   Petites citations diverses Icon_minitimeLun 13 Juil - 14:27

Citation :
"Je tiens cette terre de Crète et je la serre avec une douceur, une tendresse, une reconnaissance inexprimables, comme si je serrais dans mes bras, pour en prendre congé, la poitrine d'une femme aimée."
            Nikos Kazantzakis

On dit de certaines terres qu'elles sont nourricières, la Crète en est. Mère de notre civilisation, sa beauté âpre habite durablement la mémoire de ceux qui l'ont fréquentée. L'accueil d'hôtes attentionnés, la douceur de son climat, la beauté de ses musées et de ses églises, une certaine connivence avec notre propre existence ont fait de nous des enfants de Zorba, dans les traces de Nikos Kazantzakis. Celui qui chanta sa terre mieux que quiconque, la délaissant pourtant à plusieurs reprises, d'où l'image de la femme aimée et souvent délaissée à laquelle il compare sa Crête. Une certaine image du bonheur se façonne ainsi, digne, pauvre, mais bien différente de l'image de la cigale désargentée qu'une certaine Europe voudrait en donner. 
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Sur une trentaine de feuillets fragilisés par les années, je retrouve la même écriture régulière et constante que dans les Volumetti, mais cette fois il n'y a ni calculs ni équations. Je suis pour ainsi dire aimanté. L'écriture est la façon la plus palpable, la plus corporelle, qu'a un disparu de réapparaître. Un manuscrit autographe est comme une résurrection, un silence calligraphique qui dit presque tout."
 E. Klein
Lu dans:
Etienne Klein. En cherchant Majorana. Le physicien absolu. Folio 5891. Gallimard 2013. 200 pages. Extrait pp 83, 84
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Que sais-tu du soleil si tu n'as pas été à la mine."
     Sagesse des mineurs du Donbass



Lu dans:
Sylvain Tesson. Berezina. Ed. Guérin. 2015. 200 pages. Extrait p. 93
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
« Celui qui a mille verstes à faire doit pouvoir se dire, oubliant le but final: ''Aujourd'hui, en faisant quarante verstes j'arriverai à un endroit où je pourrai me reposer et dormir" ; et, pendant la première étape, ce lieu de repos masque le but final et concentre sur lui tous les désirs et tous les espoirs ».
    Léon Tolstoï

Lu dans : 
Sylvain Tesson. Berezina. Ed. Guérin. 2015. 200 pages. Extrait p. 161
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Il disait qu'il rangerait la pièce, les affaires, les papiers dès qu'il aurait le temps. Il ne l'a pas eu et après sa mort on a tout livré à une entreprise de débarras. "
    Claude Roy



Lu dans: 
Claude Roy . La fleur du temps. NRF. Gallimard. 1988 350 pages. Extrait p. 218.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Pendant une semaine, les festivités pascales avaient jeté leur lustre sur tout le village, remplissant chaque maison de gâteaux pascals et d’œufs rouges. Elles avaient rayonné sur les jardins et les avaient couverts de fleurs. Leur éclat s’était fait sentir jusque sur les rudes caboches des paysans ; l’ivresse en avait chassé pour quelques jours les froids calculs de l’intérêt. Pendant une semaine, la vie, ayant rejeté le joug de ses misères, s’était faite plus légère."
             Nikos Kazantzakis
Lu dans :
Nikos Kazantzakis. Le Christ recrucifié. Ed. Pocket. 2002. 347 pages
Jacqueline de Romilly. Les oeufs de Pâques. Prologue à Astropoulos est mort. Fallois. 1992. 232 pages
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Nous restâmes silencieux auprès du brasero, tard dans la nuit. Je sentais de nouveau combien le bonheur est une chose simple et frugale: un verre de vin, une châtaigne, un misérable poêle, la rumeur de la mer. Rien d'autre. Et pour sentir que tout cela c'est du bonheur, il ne faut qu'un cœur simple et frugal."
            Nikos Kazantzakis
Lu dans:
Nikos Kazantzakis. Alexis Zorba. Robert Laffont, 1960, 391 pages
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Le bon sens est la chose au monde la mieux partagée: car chacun pense en être bien pourvu."
             René Descartes
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"De nos jours les gens cherchent le savoir, pas la sagesse.
Le savoir est attaché au passé, la sagesse appartient de l'avenir."
    Sagesse de Vernon Cooper (Lumbee)
Lu dans : 
Joseph Bruchac. Sagesse des Indiens d’Amérique. Éd. La Table Ronde. Poche. 1995. 114 pages. Extrait p.19
Vernon Cooper (Lumbee). Wisdomkeepers: Meetings with Native American Spiritual Eiders, Steve Wall et Harvey Arden. 1990.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"Ravissement:
État de quelqu'un qui est transporté de joie, d'admiration, d'enthousiasme. Anc. Rapt, action d'enlever."
        Larousse.


"Le poisson rouge ne peut ramener la complexité des océans à la quiétude de son bocal."
Yasmina Khadra
Lu dans: 
L’équation africaine. Yasmina Khadra. Julliard. 2011. 336 p. Extrait. p 185

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
"La transition, c'est le changement désiré."
        Pascal Chabot
[size]


Lu dans:
Pascal Chabot. L'âge des transitions. P.U.F. 2015. 190 pages

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"On va me dire que j'exagère? Autant par désoeuvrement que dans le but de vérifier la disponibilité du titre que j'ai choisi, je tape sur Google "éloge de la paternité" - et la réponse que j'obtiens en ce mois de septembre 2009 justifierait à elle seule, si nécessaire, ce projet: «Essayez avec cette orthographe : éloge de la maternité.» Déjà moins désoeuvré et un brin amusé, je tape comme on veut voir au poker «instinct de paternité». Google me propose de recommencer «avec cette orthographe : instinct de maternité».
        Betrand Leclair. Petit éloge de la paternité.

Souvent je ferme les yeux, uniquement pour te voir.
Tu t'éloignes ou je m'éloigne, et pourtant. La distance entre nous ne diminue pas.
Je quitte le camp, nous quittons le camp, nous allons vers une nouvelle vie.
Et toi, là-bas, tu n'es qu'une poignée de cendre. Même pas."
        Elie Wiesel



Lu dans:
Bertrand Leclair. Petit éloge de la paternité. Folio 5126. Gallimard 2010. 112 pages. Extrait p.45
Elie Wiesel. Tous les fleuves vont à la mer. Mémoires. Seuil. 1994. 562 pages. Extraits pp.105-6, 12

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[/size]
Citation :
"Je suis homme: je dure peu
et la nuit est énorme
mais je regarde vers le haut
ce que les étoiles écrivent
sans comprendre."
    Octavio Paz
[size]

"Le galet est poli par la vague
le sage apprend par l'épreuve."
    Confucius.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------




bonne après midi 1 a demain      Ninnenne    
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Petites citations diverses Empty
MessageSujet: Re: Petites citations diverses   Petites citations diverses Icon_minitimeMer 15 Juil - 11:44

Petites citations diverses 753b9c0a

Petites citations diverses 90e241f8

Petites citations diverses 9e59c9a8

Petites citations diverses 995b9fa2

Petites citations diverses 6cdd3262

Petites citations diverses B450acb1

Petites citations diverses 14f337a3

Petites citations diverses 39bb7e7a

Petites citations diverses 9d41dd60

Petites citations diverses 27c96121

Petites citations diverses 0ac9fd52

Petites citations diverses C4818b12

Petites citations diverses 17f409fc

Petites citations diverses 8d9cebd1

Petites citations diverses E854f8fb

Petites citations diverses 38504c5c

Petites citations diverses C9846740

Petites citations diverses 765fd38d

Petites citations diverses 86f5ac50

Petites citations diverses 85f6cba4

Petites citations diverses 96c838dc

Petites citations diverses 29ba104d

Petites citations diverses 7ce28940

Petites citations diverses 8e674aff

Petites citations diverses 93034063


bonne après midi 1     Ninnenne         mon blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites citations diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites citations diverses
» Petites citations diverses
» Petites citations diverses
» Petites citations diverses
» Petites citations diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: