AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Marée Noire+Boeing 737(accident)+Tchernobyl+Plateforme pétrolière+autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 23807
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Marée Noire+Boeing 737(accident)+Tchernobyl+Plateforme pétrolière+autres   Mer 15 Juil - 12:26

Marée Noire

2010 La marée noire déclarée «catastrophe nationale»

Image fournie par la NASA de la marée noire. La flaque de pétrole devrait atteindre les côtes des États-Unis vendredi.
La marée noire qui menace la Louisiane a été décrétée jeudi «catastrophe nationale» aux Etats-Unis dont elle pourrait toucher les côtes vendredi, le président Barack Obama promettant de mobiliser «toutes les ressources» du pays dont l'armée.
Alors que le gouverneur de Louisiane Bobby Jindal déclarait l'état d'urgence, les services de secours étaient engagés dans une course contre la montre face à l'imminence de l'arrivée de nappes de pétrole brut.


Lors d'un point de presse à la Maison Blanche, la ministre de la Sécurité intérieure, Janet Napolitano, a indiqué que la marée noire fut provoquée par le naufrage de la plateforme pétrolière Deepwater Horizon le 22 avril après une explosion et un incendie survenus deux jours plus tôt. 
Une nappe pourrait toucher le delta du Mississippi «vendredi soir.
La Presse







Boeing 737


1988
Un Boeing 737 perd une partie de son fuselage



Près de Maui, Hawaii un Being 737 de la compagnie Aloha Flight à perdu en vol une partie de son fuselage. Une hôtesse de l'air fut aspiré et éjecté hors de l'appareil. Il y avait à bord 90 passagers et quatre autres hôtesses. Aucun des autres passagers ne fut gravement blessé.




Tchernobyl

1986
Accident à Tchernobyl



Une explosion détruit l'un des quatre réacteurs de la centrale nucléaire de Tchernobyl (Ukraine) en service depuis 1977. 135 000 personnes habitant dans une zone de 30 kilomètres autour de Tchernobyl sont évacués. 15 000 personnes mourront dans les mois qui suivront et les retombées radioactives affecteront la majeure partie de l'Europe.




Ce n'est que lorsque la Suède détectera un taux anormal de radioactivité dans l'atmosphère deux jours plus tard que l'agence Tass donnera des détails de la tragédie; officiellement l'accident nucléaire a tué 31 personnes. La centrale de Tchernobyl a été mise en service en 1977; le nombre de réacteurs a été porté depuis à quatre de 1 000 mégawatts chacun, ce qui a permis en 1985 d'y produire quelque 28 milliards de kilowatts/heure. Ce n'est qu'en 2000 que le président ukrainien Leonid Koutchma mettra fin aux activités de la centrale.

http://www.thehistorychannel.co.za/site/this_day_in_history/this_day_April_26.php







Plateforme pétrolière

2010
Une plateforme pétrolière coule après une explosion 
Une plateforme pétrolière, située dans le golfe du Mexique à 70 km des côtes de l'Etat américain de Louisiane, a coulé 48 heures après qu'une explosion l'a gravement endommagée et fait quatre blessés graves et 11 disparus.
126 personnes se trouvaient sur la plateforme «Deep Water Horizon» au moment de l'explosion survenue mardi à 22H00 heure locale (03H00 GMT mercredi) à quelque 70 kilomètres des côtes, au large de La Nouvelle-Orléans. 115 rescapés ont pu depuis regagner la côte et retrouver leur famille.

 




Tremblement de terre à San Francisco

1906 
Tremblement de terre à San Francisco



A 5h 15 heure locale, un violent séisme frappe la ville de San francisco, en Californie. Incendies et pillages réduisent à néant le quartier commercial de la prestigieuse cité née de la ruée vers l'or.


Un terrible tremblement de terre ravage la ville de San Francisco, faisant place à un gigantesque incendie qui détruit 28 000 immeubles. La catastrophe fait quelque 3 000 victimes et 250 000 sans abri. (voir le 6)





l'hôtel de ville


Maisons endommagées par le séisme.


 

 

Cargo Français "Grandchamp"


1947
Le cargo français "Grandchamp" saute dans le port de Texas City




Un cargo français chargé de nitrate d’ammonium, un composé utilisé dans la fabrication de la dynamite, saute dans le port de Texas City, une petite ville industrielle d’environ 18 000 habitants. Le bilan est de 575 morts et plus de 3 000 blessés, et la majeure partie de la ville est détruite.






Le lendemain, un autre navire chargé lui aussi de nitrate explosera à son tour, causant la destruction de plusieurs usines. Heureusement, les dommages sont surtout matériels, la grande majorité de la population de la ville ayant été évacuée. La tragédie n’est pas sans rappeler celle d’Halifax, où la collision dans le port de deux navires bourrés d’explosifs a fait près de 2 000 morts le 6 décembre 1917. 



Il y plus de dégats matériels








Séisme en Italie


2009
Séisme meurtrier en Italie

Deux hommes se consolent devant les décombres.
Photo: AP

Le centre de l'Italie a été frappé par un violent tremblement de terre, le pire dans la Péninsule depuis plus de dix ans, qui a fait plus de 150 morts, 1500 blessés, et plus de 50 000 sans-abri, selon un bilan établi en début d'après-midi.


Source des photos et du texte: LA Presse

Le séisme s'est produit à 3h32 du matin heure locale, alors que presque tout le monde dormait. Son épicentre a été localisé près de la ville médiévale de L'Aquila, à une centaine de kilomètres au nord-est de Rome. La secousse a été ressentie jusque dans la capitale, tout comme dans une grande partie du centre de l'Italie. Sa magnitude était de 5,8 selon l'Institut national de géophysique italien, de 6,3 selon l'Institut de surveillance géologique des États-Unis.
LCN


  


Les 4 dernières photos proviennent de l'agence Reuters



 

Stade du Heysel(Bruxelles)




1985
Tragédie au stade du Heysel à Bruxelles


Le 29 mai1985 au stade du Heysel à Bruxelles c’est la finale de la coupe d’europe opposant la Juventus de Turin et le FC Liverpool. Une demi heure avant le coup d’envoi les supporters anglais attaquent les supporters italiens. Des confrontations aux jets de pierres et à l’arme blanche. Terrorisés les spectateurs refluent vers le bas des gradins. La tribune s’effondre sous le poids de la foule. C’est une réelle panique et ceci est diffusé en direct à la télévision. Femmes, hommes et enfants se font piétiner.

Cette tragédie fera 39 morts et 450 blessés. Par la suite plusieurs « hooligans » anglais identifiés grâce aux images télévisées seront arrêtés et jugés à Bruxelles. Toutes les équipes anglaises seront interdites de Coupe d’Europe. Les organisateurs du match du Heysel se verront reprocher de graves négligences notamment celle d’avoir laissé côte à côte les supporters italiens et anglais mais également de n’avoir pas assez déployé de forces de sécurité dans les points sensibles des tribunes.
http://maxtv80.over-blog.com/archive-03-1-2007.html






Explosion d'un Boeing


1991
Un Boeing 767 explose en plein vol 

http://www.airdisaster.com/photos/lauda005/photo.shtml
Un Boeing 767 de la compagnie autrichienne Lauda Air explose en plein vol au-dessus de la Thaïlande, tuant ses 223 occupants. L'appareil avait décollé de l'aéroport international Don Muang, de Bangkok, 16 minutes plus tôt. La Lauda Air est une compagnie mise sur pied par l'ancien champion autrichien de formule 1 Niki Lauda.
http://www.rockdetente.com/montreal/actualites/ephemerides/


Boeing de la compagnie Lauda Air






Airbus 310 (écrasement)


2009
Écrasement d'un Airbus 310 
Reuters
L'appareil avait décollé de Sanaa à destination de Moroni, sur l'île de Grande Comore, avec 153 personnes à bord, 142 passagers et 11 membres d'équipage yéménites. Une partie des passagers avaient embarqué à Paris et Marseille.
Une adolescente de 14 ans a été retrouvée vivante parmi les débris de l'avion qui s'est abîmé au large des Comores, dans l'océan Indien. Des morceaux de l'appareil et trois corps ont aussi été récupérés.
L'accident est survenu durant les manœuvres d'approche de l'aéroport.
Le mauvais temps serait une des causes déterminantes de l'accident. L'appareil avait été interdit de vol en France, il y a quelques années, parce qu'il y avait des problèmes avec certains de ses équipements.
Tiré de LCN










Eric Tabarly


1998
 Eric Tabarly disparaît en mer


http://cyberechos.creteil.iufm.fr/cyber1/Sports/tabarly/Tabarly.htm
 
Éric Tabarly est disparu en mer d'Irlande, face au pays de Galles, dans la nuit du 12 au 13 juin 1998 lors d'une manœuvre en équipage à bord de Pen Duick. Son corps sera retrouvé plusieurs jours plus tard par des pêcheurs.

http://www.flyandrive.com/achat.htm
 
Il marquera plusieurs générations de skippers. En effet il a véritablement créé une « école française » de la course au large, en prenant à son bord et formant de nombreux équipiers qui s'illustreront par la suite.
 





24 heures du Mans(accident)



1955 
 Accident tragique aux 24 heures du Mans faisant 82 morts


(extrait du site nouvelouest.com)
"Accident tragique aux 24 heures du Mans, quatre-vingt-deux morts. Sur le célèbre circuit du Mans, se produit le plus grave accident de l'histoire de la course automobile. Après 240 kms/h, Hawthorn sur Jaguar, double Macklin sur Austin Healey. Celui-ci, gêné, freine et se déporte. La Mercedes du pilote français Pierre Levegh percute Macklin, s'envole et explose. Des débris s'écrasent dans la foule, déchiquetant de nombreux spectateurs. Le bilan est terrible : quatre-vingt-deux morts dont le pilote Levegh et une centaine de blessés. Pour éviter toute panique, les organisateurs décident de ne pas arrêter la course. A la neuvième heure les Mercedes se retirent en signe de deuil. Les vainqueurs, Hawthorn-Bueb sur Jaguar, refusent les prix."
Source du texte
http://perso.orange.fr/archivesorculture/2002/12juin.htm#24HMANS
 
Pour en savoir plus et voir l'accident, un site très complet relate cette tragédie
http://www.germaris.com/le_mans.html












Grand Prix du Canada,accident


[size=9]2007
Grand Prix du Canada
Accident spectaculaire sur le circuit Gilles Villeneuve


http://www.f1-live.com/f1/fr/photos/2007/index_gpmontreal_01.shtml

Au 27e tour du Grand Prix du Canada, le pilote polonais Robert Kubica a perdu la maîtrise de son véhicule après un accrochage avec la Toyota de Jarno Trulli.
L'incident est survenu à quelque 150 mètres du virage en épingle du Circuit Gilles-Villeneuve.
Sa monoplace a alors quitté la piste puis traverser le gazon pour aller frapper de plein fouet un mur de béton.
L'impact a été si violent que la voiture de Kubica a rebondi sur la piste pour aller terminer sa course contre le muret de béton à l'opposé qu'il a frappé de biais.



http://www.f1-live.com/f1/fr/photos/2007/index_gpmontreal_01.shtml

Robert Kubica a été décoincé de sa BMW pour ensuite être transporté d'urgence à l'hôpital Sacré-Coeur par hélicoptère.
Mais le pilote a eu une chance inouïe. On peut presque parler de miracle.
Il est resté conscient tout au long de son transport vers l'hôpital.
Diagnostic: Kubica a subi un léger traumatisme crânien et il souffre d'une entorse à la cheville.
Source du texte
http://lcn.canoe.com/lcn/sports/nouvelles/archives/2007/06/20070610-174503.html



Robert Kubica sort de l'hôpital
http://lcn.canoe.com/lcn/sports/nouvelles/archives/2007/06/20070611-133222.html

Le pilote de Formule 1 Robert Kubica a quitté l'hôpital du Sacré-Coeur le lendemain 11 juin

 


Vol Air France


Vol AF447: 17 corps récupérés

Photo: AP

Dix-sept corps au total ont été repêchés au cours du week-end, ainsi que «des dizaines de composants structurels» del'Airbus d'Air France, a annoncé un porte-parole militaire dimanche soir, une semaine après la catastrophe.
Dix-sept corps au total ont été repêchés au cours du week-end, ainsi que «des dizaines de composants structurels» de l'Airbus d'Air France.




[/size]


2009
Un avion de Air France disparaît avec 228 passagers à bord 

Photo: AFP

C'est la plus grave catastrophe pour la compagnie aérienne française,
et l'une des plus meurtrières de ces dernières années dans le monde.
Il s'agit aussi du premier accident d'un Airbus A330, depuis sa mise en service.
Elle s'est produite «à mi-chemin entre les côtes brésiliennes et les côtes africaines,
Les 228 personnes qui se trouvaient à bord de l'avion étaient de 32 nationalités, dont 73 Français, 58 Brésiliens et 26 Allemands. Les 12 membres de l'équipage étaient français.
Sept avions et hélicoptères, ainsi que trois navires, participaient aux recherches.

Aucune trace de l'appareil n'avait été repérée en début de soirée et aucune de ses trois balises de détresse n'avait émis de signal, «ce qui tendrait à prouver que la catastrophe a été très rapide», a indiqué le Centre national d'études spatiales (Cnes).





2000
Écrasement d'un concorde


Le F-BTSC du Vol 4590 Air France, charter à destination de New York, avec des passagers de nationalité allemande, décolle de l’aéroport Charles de Gaulle puis s’écrase deux minutes après le décollage sur un hôtel à la Patte d’Oie de Gonesse, provoquant la mort de 113 personnes : 100 passagers, 9 membres d’équipage et 4 personnes au sol.[2]




   












Avion DC-8


1991 
Écrasement d'un avion DC-8 de Nationair en Arabie Saoudite


Photo d'un McDonnell Douglas DC-8-61
http://www.airliners.net/photo/Nationair/McDonnell-Douglas-DC-8-61/0286146&tbl=photo_info&photo_nr=7&sok=WHERE__%28reg_%3D_%27C-GMXQ%27%29_&sort=_order_by_photo_id_DESC_&prev_id=0306004&next_id=0222804

Cette tragédie, une des plus importantes de l'histoire de l'aviation commerciale, coûte la vie à 261 personnes, dont 14 membres d'équipage, pour la plupart originaires du Canada.

Un incendie à bord de l'avion et l'explosion d'un réacteur ont précédé l'écrasement de l'avion civil, un quadriréacteur DC-8 loué auprès de la compagnie canadienne Nationair. Celui-ci volait sous le nom de Nigerian Airways, dans le périmètre de l'aéroport de Djeddah, en Arabie saoudite. Selon la presse, les passagers de ce DC-8 étaient des Nigériens de retour d'un pèlerinage à La Mecque. L'aéroport international Abdel Diz de Djeddah est le plus important du royaume saoudien. Il accueille chaque année des millions de pèlerins qui se rendent sur les lieux saints à La Mecque.





Crash aérien


2002
Crash aérien

    

http://www.airdisaster.com/photos/bts2937/photo.shtml

71 passagers sont tués lorsqu'un Tupolev 154 entre en collision avec un Boeing 757 au-dessus du sud de l'Allemagne; le Tupolev (TU 154), entré en collision avec un Boeing 757 transportant du frêt, avait à son bord 69 passagers, le Boeing 757, avec à son bord un pilote et un co-pilote, était en provenance de Bahreïn et se rendait à Bruxelles en passant par Bergame, dans le nord de l'Italie.
http://pages.infinit.net/verbourg/ephemerides/juillet/01-07.htm


http://www.airdisaster.com/photos/bts2937/photo.shtml


  








Tragédie aérienne


1988
Tragédie aérienne


http://taboo.art.pl/view.php?ident=397

Trois avions d'une formation d'acrobatie italienne entrent en collision en plein vol, à proximité de la tribune d'honneur, lors d'un spectacle donné à la base militaire américaine de Ramstein, en Allemagne de l'Ouest. L'accrochage, qui se produit à basse altitude, cause 69 pertes de vie, en plus de faire plus de 400 blessés. À la suite de la tragédie, attribuée à une erreur de pilotage, le ministre ouest-allemand de la Défense annonce que les spectacles d'acrobatie aérienne seront désormais interdits en RFA


 
http://www.stern.de/_content/12/06/120698/Trauma1_240.jpg



http://taboo.art.pl/view.php?ident=397






Incendie


2005
Dix-sept personnes périssent dans un incendie


À Paris, un terrible incendie a fait 17 morts, dont 14 enfants, dans la nuit de jeudi à vendredi.
Le brasier s'est déclaré dans un immeuble à logements du boulevard Vincent-Auriol, dans le 13e arrondissement. Trente autres résidants ont été blessés. Deux d'entre eux sont dans un état grave.
Le feu a pris naissance dans la cage d'escalier de l'édifice et s'est rapidement propagé aux étages supérieurs. Selon la mairie de Paris, l'immeuble était occupé par des Sénégalais et des Maliens.
Une trentaine d'adultes et une centaine d'enfants vivaient entassés les uns sur les autres.
http://lcn.canoe.ca//infos/lemonde/archives/2005/08/20050826-072448.html



Avion


2000
Accident d'un avion de la compagnie Gulf Air


http://lcn.canoe.ca//infos/lemonde/archives/2000/08/20000823-134359.html

Toutes les 143 personnes, dont 135 passagers et 8 membres d'équipage,onttrouvé la mort à bord d'un Airbus A-320 de la compagnie aérienne Gulf Air, qui s'est abîmé près de Bahreïn. Une erreur de pilotage serait à l'origine de l'accident de l'avion de la Gulf Air, selon le gouvernement de Barheïn. Le pilote aurait commis une erreur au cours de la première tentative d'atterrissage et l'une des ailes de l'avion a peut-être été endommagée au cours de la deuxième tentative. 





Catastrophe aérienne en Espagne


2008
Catastrophe aérienne en Espagne



En plein coeur de la saison touristique, un avion de la compagnie Spanair en partance pour les Canaries est sorti de piste aujourd'hui au moment du décollage à l'aéroport international de Madrid-Barajas, prenant feu et faisant 149 morts, selon le dernier bilan.

Sergio Allard, porte-parole de Spanair, a indiqué que 175 personnes, passagers et membres d'équipage, se trouvaient au total à bord de l'appareil, et que la cause de l'accident restait encore à déterminer.

http://www.reuters.com/news/pictures/articleslideshow?articleId=USLK27234920080820&channelName=topNews#a=4

Seules 26 personnes ont survécu à l'accident, a déclaré à l'Associated Press un responsable des services d'urgence espagnols, après s'être rendu sur le lieu de la catastrophe. Les 149 autres personnes sont désormais considérées comme mortes, a ajouté ce responsable du SAMUR de Madrid sous couvert de l'anonymat.


Des dizaines d'ambulances évacuent les morts et les blessés. 
© AP/EFE





Accident avion


1985
Crash d'un Boeing 747 de la compagnie Japan Airlines (vol #123)


Le crash le plus grave de l'histoire de l'aviation

Une grande partie de l'empennage a été soufflée par la dépressurisation.

516 personnes perdent la vie lorsqu'un Boeing 747 de la ligne aérienne «Japan Air Lines» s'écrase sur la face nord du mont Oguya. Quatre personnes ont survécu à l'écrasement.


Miraculeusement, 4 personnes assises à l’arrière sont saines et sauves après avoir été projetées lors de l’impact contre un amas de sièges rembourrés. Toutes étaient assises à la même rangée. Une fillette est retrouvée vivante au sommet d’un arbre.
Tiré du texte
http://www.securiteaerienne.com/node/88





Air France


2005
 Le vol 358 d'Air France s'abime en bout de piste

 
 
Le vol AF-358 d'Air France, en provenance de l'aéroport Charles de Gaulle à Paris et à destination de Toronto s'écrase en bout de piste. Les 297 passagers et 12 membres d'équipage ont tous réussi à sortir indemne avant que le feu ne se déclare.
 
 



1998
Un appareil de la Swissair s'abîme en mer près d'Halifax


L'accident s'est produit avec ce type d'appareil
http://www.tsb.gc.ca/fr/media/photo_database/A98H0003/md_11/md11_6.asp

Un avion de la compagnie Swissair s'abîme en mer au large de Peggy's Cove, en Nouvelle-Écosse. On ne retrouvera aucun survivant parmi les 215 passagers et 14 membres d'équipage. Parti de New York en direction de Genève, l'appareil n'était qu'à dix minutes de l'aéroport d'Halifax, où le pilote voulait le faire atterrir d'urgence. C'est la plus importante catastrophe aérienne à survenir au Canada.

À la recherche de débris



On les remonte en surface



On les range, les numérote (au total 480 contenants rangées danu un hangar)



On reconstruit l'appareil pour fin d'enquête






Désolée de vous rappeler ces faits mais il ne faut jamais oublier!!!!!


bonne après midi 1 Ninnenne           de mon blog de partage!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
Marée Noire+Boeing 737(accident)+Tchernobyl+Plateforme pétrolière+autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marée Noire+Boeing 737(accident)+Tchernobyl+Plateforme pétrolière+autres
» Marée Noire de James Swallow
» Deepwater Horizon, la plus grande des marées noires ?
» Soutien " Solutions contre la marée noire"
» SIKORSKY S-61 SEA KING

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: