AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Quelques photos d'animaux Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Quelques photos d'animaux Vote_lcapQuelques photos d'animaux Voting_barQuelques photos d'animaux Vote_rcap 
Josiane
Quelques photos d'animaux Vote_lcapQuelques photos d'animaux Voting_barQuelques photos d'animaux Vote_rcap 
lemesle jc
Quelques photos d'animaux Vote_lcapQuelques photos d'animaux Voting_barQuelques photos d'animaux Vote_rcap 
cecelle64
Quelques photos d'animaux Vote_lcapQuelques photos d'animaux Voting_barQuelques photos d'animaux Vote_rcap 
marianne
Quelques photos d'animaux Vote_lcapQuelques photos d'animaux Voting_barQuelques photos d'animaux Vote_rcap 
judithe
Quelques photos d'animaux Vote_lcapQuelques photos d'animaux Voting_barQuelques photos d'animaux Vote_rcap 
HADA
Quelques photos d'animaux Vote_lcapQuelques photos d'animaux Voting_barQuelques photos d'animaux Vote_rcap 
cocochanel
Quelques photos d'animaux Vote_lcapQuelques photos d'animaux Voting_barQuelques photos d'animaux Vote_rcap 
caline
Quelques photos d'animaux Vote_lcapQuelques photos d'animaux Voting_barQuelques photos d'animaux Vote_rcap 
Reine
Quelques photos d'animaux Vote_lcapQuelques photos d'animaux Voting_barQuelques photos d'animaux Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques photos d'animaux

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Quelques photos d'animaux Empty
MessageSujet: Quelques photos d'animaux   Quelques photos d'animaux Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:38

Quelques photos d'animaux W4cn7wrm
Le yak du Tibet est le mammifère qui vit à la plus haute altitude. Il grimpe parfois à plus de 6.000 m.

( GUINNESS DES RECORDS.)


Quelques photos d'animaux 9jwd3qbd

Il faut que le loup meurt de faim pour attaquer l'homme. Ou que l'homme soit blessé, qu'il saigne et que le fauve ait goûté son sang sur la roche.


Le loup est blanc. Allongé contre le caribou qu'il a éventré, il se remet à manger. Ses canines énormes déchirent la viande. La femme tient toujours son javelot levé. Elle avance à peine plus vite qu'une plante rampante entre les pierres. Sans cesser de manger, le loup ne la quitte pas des yeux. Elle ne lit aucune menace dans le regard du loup. Elle n'a encore jamais vu de loup aussi blanc. 

( B.CLAVEL: Maudits sauvages.)




Quelques photos d'animaux Gvt88hjy

Lors de nos périples à travers la France, nous avons eu l'occasion de visiter le "Safari de Peaugres" dans le département de l'Ardèche.
Magnifique Safari, avec quelques surprises!!


Quelques photos d'animaux Cu3emsn4

La chienne Rita nourrit deux bébés tigres du cirque Bouglione dont la mère n'a pas de lait.

( GUINNESS DES RECORDS.)




Quelques photos d'animaux Ujcfz11w

Très beau chamois lors de notre passage dans les "Ecrins"


Quelques photos d'animaux K4aee589

Le rhinocéros noir est menacé d'extinction parce que ses cornes réduites en poudre entrent dans la composition de certains médicaments orientaux. Une corne de rhinocéros noir se vend 4.400 dollars le kilo en Corée du Sud.

( Le saviez-vous ? Reader's Digest.)




Quelques photos d'animaux Lhtkbzw3


Le cheval peut jouer un rôle essentiel dans le traitement de handicaps physiques ou mentaux. Tel est le principe de l'hippothérapie.

( Science & nature.)


Quelques photos d'animaux P0z69uih

Le vieux est allé droit vers les pâturages où sont les bêtes, les longues vaches flamandes aux yeux tristes, qui viennent en ronflant de plaisir manger parfois l'avoine au creux de sa main. Aucune n'a seulement levé la tête, aucune d'elles perdues dans leurs songes. Mais leur humble présence est juste ce qu'il lui faut, et lui non plus ne les regarde guère! Il écoute leur souffle tranquille, et tout autour de leurs grands corps couchés, l'herbe est tiède et douce, avec une vague odeur de lait.

( G.BERNANOS: Monsieur Ouine.)


Quelques photos d'animaux 9m4a20m0

Une intempestive chauve-souris qui faisait son entrée, tournoyant comme une folle autour des flambeaux...

( P.LOTI: Le roman d'un enfant.)




Quelques photos d'animaux Qtudgld5

Le premier veau que je rencontrai était un jeune animal d'un an, dont les cornes commençaient juste à pointer à travers une fourrure de velours sombre.

( M.CONSTANTIN-WEYER: Manitoba.)


Quelques photos d'animaux 5i2nw0g0

De délicieuses petites chèvres qui grelottaient comme des émigrantes sous leurs châles de laine.

( H.LAVEDAN: Emotions.)


Quelques photos d'animaux Pvxbn80e

C'était un grand chien blanc et feu, coiffé de longues oreilles noires. Ses babines roses saignaient un peu, déchirées par les broussailles. Il marchait vite, sans courir, tenant sa truffe haut dans le vent.
Le chien qui l'accompagne a des poils blancs autour des yeux, des flancs maigres où se dessinent les côtes; mais sa poitrine est large et profonde, et ses pattes sont infatigables.

( M.GENEVOIX: La dernière harde.)




Quelques photos d'animaux Ayi4pnr7

...Ses oreilles s'ouvraient aux bruits divers: rugissement lointain d'un lion, miaulement d'une panthère, jappement des chacals, ricanement des hyènes, glissement soyeux et continu d'un long python qui...dévalait vers le marigot.

( E.PEROCHON: Le Livre des quatre saisons.)


Quelques photos d'animaux Cgejlcyf

J'avais aussi passé sous silence l'usage que nous faisions, avec l'Insensé(son copain), des cochons qui occupaient la porcherie de la petite ferme. Assis à califourchon sur le dos, qui de la truie, qui d'un goret, nous le cravachions à coups de sureau, et les faisions dévaler un talus qui longeait la route. Mes cuisses nues sur la peau rose et drue de la bête, je chevauchais le gros animal qui couinait et reniflait, imbécile, soumis.

( P.LABRO: Le petit garçon.)


Quelques photos d'animaux Kgt8tfw7

Il y avait aussi les chevreuils, mais ceux-là il les connaissait déjà, ces diables roux qui bondissent dans la cépée ou se glissent sous les fougères, fauves véritables malgré leur gracieuse apparence et poutant viandant avec délicatesse, se nourrissant de baies, de feuilles, de bourgeons, des jeunes pousses des arbres, même des pommes tombées sous les pommiers de la grande allée.

( P.VIALAR: La chasse de décembre.)


Quelques photos d'animaux Wd4og65r

A présent il savait, par le sol retourné sous les chênes, quand les sangliers étaient de passage. Il prévenait alors le fermier du "Haut Bout" avant que ceux-ci aient pu mettre à mal ses champs de pommes de terre ou ses maïs. On organisait aussitôt une battue avec les gens du pays. On défendait ainsi ce qu'il fallait protéger.

( P.VIALAR: La chasse de décembre.)


Quelques photos d'animaux Q51lu0p9

« Ce regard du chat, profond, mystérieusement investigateur, presque inquiétant par sa fixité, cet oeil ouvert
sur vous comme un appareil qui prend votre image, doit faire penser que les chats sont de meilleurs jugeurs
des gens qui les approchent que les chiens. »

« On a calomnié les chats. Ils ont une tendresse, et une tendresse intelligente. Quand je suis bien portant, la
chatte saute sur le pied de mon lit et s’y tient coite ; quand je suis malade, elle se couche contre ma poitrine,
et comme elle a horreur de la barbe, elle me lèche de temps en temps le bout

( E et J DE GONCOURT: Journal.)


Quelques photos d'animaux Jit5w10w

« Personne plus que moi n’a le droit de dire la vérité aux chiens. J’ai appartenu pendant dix années à un très
beau chien de Terre-Neuve ; entre nous, les relations ordinaires étaient renversées : j’étais soumis, humble,
fidèle comme un chien ; il était capricieux, bizarre, ingrat comme un homme. C’était moi qui étais son ami.
Eh bien ! après une liaison de dix ans, il a entrepris par deux fois de me dévorer, et m’a forcé de résumer
ainsi notre amitié : 1e les chiens ne valent pas mieux que les hommes; 2e mon chien m’aimait comme on
aime le bifteck. »

( A.KARR: Une poignée de vérités.)


Quelques photos d'animaux Wxhqbpcs


Quand je vois arriver la nuit, j'en ai les sueurs qui me prennent, comme l'âne de Capitou quand il voyait venir le bât.

( A.DAUDET: Lettres de mon moulin.)




Quelques photos d'animaux 8xv88dyk

Les chiens sont toujours pressés de sortir quand ils sont dedans et de rentrer quand ils sont dehors.

( A.DUMAS fils: Le Régent Mustel.)


Quelques photos d'animaux O8tmbo0x


En s'approchant, derrière Ernest, on percevait, chez les lions surtout, un souffle court, brûlant de brièveté, maléfique à force d'économie. La bête esquissait, avec ses mâchoires, un rugissement, et le deuxième rugissement, le vrai, ne venait qu'après comme la vague après la vague qui s'est d'abord fait les pattes sur le sable. C'était un rugissement d'une extraordinaire puissance.

( P.GASCAR: Les bêtes.)




Quelques photos d'animaux Usgfms00

Une bande de cerfs, au loin, bramait. Un barrit d'éléphant monta tout à coup ainsi qu'une fanfare, et sa sonorité cuivrée arracha un frisson à l'air immobile.

( J.D'ESME: L'âme de la brousse.)


Quelques photos d'animaux C5rl21n9

Le chat était noir comme la nuit, et l'on ne voyait de lui que ses yeux lumineux et bombés comme deux lentilles de cristal vert.

( M.LEY: L'Enfant dans la forêt.)


Quelques photos d'animaux K7zpabvl

La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats.

( BUFFON.)


Quelques photos d'animaux 2cwmihdq

Seuls les castors ont le droit de barrer les rivières. Eux seuls savent le faire sans tuer l'eau.

( B.CLAVEL: Maudits sauvages.)


Quelques photos d'animaux Q85oebh6


Deux boeufs tranquilles, à la robe d'un jaune pâle, véritables patriarches de la prairie, hauts de taille, un peu maigres, les cornes longues et rabattues, de ces vieux travailleurs qu'une longue habitude a rendu frères, et qui, privés l'un de l'autre, se refusent au travail avec un nouveau compagnon et se laissent mourir de chagrin.

( G.SAND: La Mare au diable.)


Quelques photos d'animaux G3odghgr

La plus noble conquête que l'homme ait jamais faite est celle de ce fier et fougueux animal, qui partage avec lui les fatigues de la guerre et la gloire des combats.

( BUFFON: Histoire naturelle.)


Quelques photos d'animaux D35vdqsc


« Ce regard du chat, profond, mystérieusement investigateur, presque inquiétant par sa fixité, cet oeil ouvert
sur vous comme un appareil qui prend votre image, doit faire penser que les chats sont de meilleurs jugeurs
des gens qui les approchent que les chiens. »

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

« On a calomnié les chats. Ils ont une tendresse, et une tendresse intelligente. Quand je suis bien portant, la
chatte saute sur le pied de mon lit et s’y tient coite ; quand je suis malade, elle se couche contre ma poitrine,
et comme elle a horreur de la barbe, elle me lèche de temps en temps le bout du nez comme un baiser. »

E.etJ.de GONCOURT: Journal.)


bon week-end      Ninnenne       mon blog!!!
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Quelques photos d'animaux Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos d'animaux   Quelques photos d'animaux Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:19

Animaux  de couleur rouge

Serpent

Quelques photos d'animaux Fcbb96bf

Quelques photos d'animaux 816ab431

Quelques photos d'animaux B4126236

Etoile de mer

Quelques photos d'animaux F53bae21

Quelques photos d'animaux E49c5544

Cardinal

Quelques photos d'animaux Fc8d4f35

Libellule

Quelques photos d'animaux 64718807

Fourmi

Quelques photos d'animaux 9e07a4ac

Chenille piquante

Quelques photos d'animaux 261bf93d

Coccinelle

Quelques photos d'animaux Fbc61f18

Ibis rouge

Quelques photos d'animaux 10cf25f2

Flamant rose de Cuba

Quelques photos d'animaux 06c05405

Poisson

Quelques photos d'animaux B0a48835

Grenouille dendrobate

Quelques photos d'animaux F8ccdce7


Animaux bleus

Geai bleu

Quelques photos d'animaux E605c028

Quelques photos d'animaux 02f19b18

Quelques photos d'animaux 6e30220b

Paon

Quelques photos d'animaux D895dc0c

Mouche

Quelques photos d'animaux E42e928c

Poisson chirurgien

Quelques photos d'animaux B93fe6fa

Quelques photos d'animaux 0cde7770

Quelques photos d'animaux 020c8fd5

Grenouille

Quelques photos d'animaux B20a1e66

Libellule

Quelques photos d'animaux 5d8749c7

Perroquet

Quelques photos d'animaux F98f2b7e

Serpent

Quelques photos d'animaux Ec7401f8

Etoile de mer

Quelques photos d'animaux 065fb812

Papillon

Quelques photos d'animaux C02039da

Quelques photos d'animaux 5452f7d2



La suite bientôt!!!!         bonne après midi 1     Ninnenne      blog  sandrine63
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos d'animaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Sauter vers: