AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_lcapPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Voting_barPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_rcap 
Josiane
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_lcapPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Voting_barPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_rcap 
lemesle jc
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_lcapPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Voting_barPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_rcap 
cecelle64
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_lcapPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Voting_barPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_rcap 
marianne
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_lcapPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Voting_barPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_rcap 
judithe
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_lcapPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Voting_barPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_rcap 
HADA
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_lcapPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Voting_barPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_rcap 
cocochanel
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_lcapPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Voting_barPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_rcap 
caline
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_lcapPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Voting_barPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_rcap 
Reine
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_lcapPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Voting_barPetites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vote_rcap 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Petites citations diverses(de mes lectures photos textes)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Empty
MessageSujet: Petites citations diverses(de mes lectures photos textes)   Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 10:55

Horloge

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Bw4sovhh
...Une rumeur s'éveille: l'horloge, à coups lents et graves, annonce qu'une heure nouvelle est dissoute dans l'océan du passé.
La rumeur sonore s'est fondue dans la paix ambiante et le tic tac implacable et discret continue à battre comme un coeur.

( C.DELCHEVALERIE: Images fraternelles.)

L'horloge de mes arrières-grands-parents


Rouet.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Vilcpzw3

J'entendais le rouet de Lisbeth bourdonner dans le silence, comme les ailes cotonneuses d'un papillon de nuit, et son pied marquer la mesure de la complainte que chante la bûche verte au milieu du foyer.

( ERCKMANN-CHATRIAN: Madame Thérèse.)


Deuil.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 0tvgnyef

Le deuil, c'est la chapelle intime, fermée aux profanes, la chapelle que l'on élève en son coeur pour y conserver comme en un tabernacle des reliques sentimentales.

( P. REBOUX: Le nouveau savoir-vivre.)


Langage.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Gcc4j3bs
Le tissu léger de son langage, qui laissait voir les formes pures de sa pensée, n'était presque rien de plus qu'un rappel constant des humbles choses de la nature...

( L.BLOY: La Femme pauvre.)


Phrase.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Jv7bhtzw
Il avait médité sa phrase, il l'avait arrondie, polie, rythmée; c'était un chef-d'oeuvre de prudence et de transition, de tournures fines et de délicatesse; mais la colère avait emporté la réthorique.

( G. FLAUBERT: Madame Bovary.)


Voix.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) N76ic3jx
C'est que la voix est comme le son de l'âme; elle nous aide à comprendre des sentiments qui valent mieux que les paroles...

( P.BRULAT: La gangue.)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

La voix est doucement triste, émouvante et glissante comme une heure de nuit sous le ciel étoilé.

( B.VALLOTON: A Tâtons.)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Jet d'eau.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 63njvjrc
... Le jet d'eau continuait son grésillement léger, à l'ombre, comme une petite musique de vielle...

( P.LOTI: Le roman d'un enfant.)


Eglise.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 5uw9g7be
Et l'église déchiquetait ses silhouettes tourmentées dans un ciel couleur de violette où, ça et là, tremblaient de clignotantes étoiles.

( O.MIRBEAU: Le Journal d'une Femme de Chambre.)


Sonnerie.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Rz1c4ahr
Une sonnerie, ce n'est pas un bruit comme les autres; c'est une vrille qui vous transperce soudain le corps, qui embroche vos pensées et qui arrête tout, jusqu'aux mouvements du coeur.

( G.DUHAMEL: Confession de minuit.)


Feu d'artifice.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Beg374if
On tira sur le champ de foire, à dix heures, un feu d'artifice. Ce fut comme un rêve merveilleux. J'eus d'abord un peu peur de cette pluie de feu. Puis l'émerveillement l'emporta. Ce soir-là je ne plaisantais pas: j'étais ébloui, étonné et grave. Ces lueurs vacillantes qui un instant laissaient voir comme en plein jour les gros nuages ronds qui sans cesse roulent au-dessus de notre pays, ces comètes qui passaient comme de grands oiseaux lumineux, ces chutes d'étoiles, le grésillement des grandes pièces, leurs gerbes d'étincelles, les soleils tournants, enfin l'embrasement de la vieille ville, ces feux de Bengale, bleus, blancs, rouges, allumés tous ensemble et qui durant quelques minutes pavoisèrent le ciel même aux couleurs nationales, l'annexèrent et en firent comme une province française, toute cette fantasmagorie éclatante séduisit et conquit mon coeur de petit paysan.

( JEAN GUEHENNO: Journal d'un homme de 40 ans.)


Antarctique.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) H473icxq
L'ensoleillement annuel de l'Antarctique correspond pratiquement à celui de l'équateur. Mais les rayons du soleil, obliques près des pôles, réchauffent à peine ce continent glacé.

( Le saviez-vous ? Reader's Digest.)


Spaghettis.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) A7vx4bu6
Aujourd'hui, Prince Eric leur a préparé des spaghettis bolognaise. Le plat fumant où les longues pâtes blanches sont presque entièrement recouvertes de viande hachée fin et de sauce très rouge est comme plein de soleil.

( B.CLAVEL: Cargo pour l'enfer.)


Migration.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) E1llp1jo
En route, que ce soit sur les terres ou les eaux, les oiseaux vont s'arrêter, se nourrir, se reposer et reprendre leur vol de nuit comme de jour. Que le ciel soit gris ou limpide, que la nuit soit baignée de lune ou obscure, ils vont sans jamais se tromper de chemin.
Des millions d'oiseaux de centaines d'espèce.

( B.CLAVEL: Cargo pour l'enfer.)


Art.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Kz9bhevw
Le travail constant est la loi de l'art comme celle de la vie; car l'art, c'est la création idéalisée. Aussi les grands artistes, les poètes complets, n'attendent-ils ni les commandes ni les chalands; ils enfantent aujourd'hui, demain, toujours. Il en résulte cette habitude du labeur, cette perpétuelle connaissance des difficultés qui les maintient en concubinage avec la muse, avec ses forces créatrices.

( H.DE BALZAC: La cousine Bette.)


Mousse.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Mchk3nhd
Le long de l'eau, de grands arbustes avaient poussé, chauffés par le soleil; mais sous la futaie, on ne trouvait rien que de la mousse, de la mousse épaisse, douce et molle, qui répandait dans l'air stagnant une odeur légère de moisi et de branches mortes.

( G. DE MAUPASSANT: La Petite Roque.)


Mot.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Dna7g44u
Mais le plus souvent il employait les mots avec une habileté inquiétante d'homme ivre: ivre de ses propres paroles, envoûté par ses raisonnements; et les gars recevaient une fois de plus leur ration de théories et de grands mots.

( G.CESBRON: Les Saints vont en Enfer.)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Le vague des mots produit le trouble de nos idées. Si nous prenions plus de soin de définir les termes au moyen desquels nous raisonnons, nos idées seraient plus nettes et plus sûres.

( A. FRANCE: Les sept femmes de la Barbe-Bleue.)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Ecrire.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Ffy2avxa
Vouloir écrire quand on n'est pas ému et heureux, c'est bien souvent perdre son temps et ne rien faire de bon. Ecrire, d'ailleurs, n'est-ce pas un peu farder à sa manière les mots de tout le monde ?

( P. LEAUTAUD: Le petit ami.)


Echo.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) T0iielnm
L'écho répétait le cri, par saccades, avec de longs retards et de brusques hâtes, comme terrorisé par une dangereuse attente.

( A.CHAMSON: Les hommes de la route.)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Les échos semblaient ensommeillés, son cri s'étouffait dans le lac infiniment doux des ténèbres bleues.

( E. ZOLA: Le Docteur Pascal.)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


Colimaçon.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Dkrfbejp
Les colimaçons de Bourg-en-Thimerais montrèrent les cornes et bavèrent...Bourg...retournait à ses calomnies, à tout ce qui alimente la conversation et les ruminations de la colimaçonnerie provinciale. L'absinthe qui n'est plus sur les comptoirs est toujours sur les langues.

( L.DESCAVES: L'hirondelle sous le toit.)


Mot.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Tdztbxar
Son arme favorite est un mot, insignifiant en apparence, mais plus tranchant qu'un scalpel et plus acéré qu'un aiguillon.

( G. DUHAMEL: Confession de minuit.)


Toux.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 4tqsft74
Elle toussa, d'une petite toux fêlée, qui lui fit la joue rose à gauche. Elle donnait l'impression translucide d'une porcelaine fragile, et qui va se briser.

( L.DAUDET: Un jour d'orage.)


Voix.(de l'ntérieure.)

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Nfb275vh
La voix de mon père était ensoleillée et réconfortante, avec les mille nuances émotives de sa langue elliptique, parfois éparse, toujours syntaxique et classique.

( L.DAUDET: La recherche du beau.)


Chant.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) P25t9dos
Leur refrain (des oiseaux après l'orage), étincelant et pur comme de la rosée, fuse en notes argentées et limpides à travers le brouillard de l'espace encore tout baigné d'eau.

( J.NESMY: Les quatre saisons de la forêt.)


Carillon.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 9ec62njq
Du campanile de la Tour, s'égouttait la musique du carillon, une bruine de sons légers, aériens, qui flottait dans les cristaux vermeils de l'air et tournoyait au-dessus de nous comme la vieille chanson des berceaux.

( C.LEMONNIER: C'était l'été...)


Cloche.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) G8l0kcit
Sur le pays silencieux, en notes lentes et mourantes, le clocher secouait la fin de son glas, les dernières gouttes restées au fond du bénitier.

( A.DAUDET: La Fédor.)


Horloge

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Qu7q398b
Quatre heures sonnèrent et les battements limpides de l'horloge vibrèrent, éveillant des échos traînards aux recoins de la pièce.

( J.D'ESME: L'âme de la brousse.)


Ame.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Fdp6b3x8

L'âme s'abreuve à la source du temps, boit un peu de ténèbres, un peu d'aurore.

( P.VALERY: Morceaux choisis.)




Ravine.

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Pg96k8rv
La ravine d'une rigole sillonnait la terre d'une longue cicatrice.

( TH.GAUTIER: Le capitaine Fracasse.)






bon week-end     Ninnenne           mon blog
Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Empty
MessageSujet: Re: Petites citations diverses(de mes lectures photos textes)   Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:52

"Un animal, c'est de la vie enveloppée de fourrure ou d'écailles, habitée par l'inquiétude, capable, oh combien capable detendresse, de force, de courage et de peur."
 
                                      JEAN PAUL LEBOURHIS

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 1f5af659
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 72e022d3
"Soyez les poëtes de votre [size=16]vie,[/size]
Osez chaque jour mettre du [size=16]bleu dans votre regard,
[/size]
et de l'orange à vos doigts,
des rires à votre gorge et surtout
une [size=16]tendresse renouvelée à chacun de vos gestes"
[/size]
 
                       JACQUES SALOME



"Ce que l'on désire réellement sour le nom de richesse, s'est essentiellement le pouvoir sur les autres.
En conséquence, les hommes devraient rechercher, non pas une richesse plus grande mais des plaisirs plus simples, non pas une fortune plus haute mais un bonheur plus profond.
Ils devraient faire de la possession d'eux-mêmes la première possession et s'honorer par la fierté inoffensive et les calmes recherches de la paix."
 
                                                      GANDHI

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 13f9d5ae
Allez encore une pensée relevée dans le livre "vagabond de la bonne nouvelle" de Guy Gilbert :
 
" Les rides et les cheveux blancs ne sont pas le signe d'une maladie incurable.... Accepter de vieillir, c'est se mettre une bonne fois pour toutes devant sa glace et se dire : tes rides, tes poches, ton dentier, ton ventre, ton double menton, je m'en fous!
Bien vieillir, c'est vivre sa vieillesse dans le présent de chaque jour. Il y a aussi une grande beauté à vieillir.
Devant le large fleuve de la vie qui jamais ne s'arrète, le vieil homme s'emerveille et atteste de la beauté."
 
                                   GUY GILBERT

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 62e3d4aa

QUELQUES CAUCASSERIES DE LA LANGUE FRANCAISE

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) E03868bf

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 12dab4d6

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Eb4f77d8

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 8133de13

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) F673b5a1
 
"Avez-vous remarqué que les leçons dont nous avons le plus grand besoin, celles qui s'avérent le plus profitable, c'est toujours la [size=18]vie qui se charge de nous les donner?"[/size]
 
                           [size=24]DAN MILLMAN[/size]



Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 364bd899

"Prends un rayon de soleil
Et fais lui percer les ténèbres!
 
Découvre une source
Et purifie celui qui est dans la boue!
 
Prends une larme
Et dépose la sur le  visage de celui qui ne sait pas pleurer!
 
Prends le courage
Et dépose le au coeur de celui qui ne peut plus lutter!
 
D&couvre un sens à la vie
Et partage le avec celui qui ne sait plus où il va!
 
Prends dans tes mains l'Espérance
Et  vis dans la lumière et ses rayons!
 
Prends la bonté
Et donne la à celui qui ne sait plus donner!
 
Découvre l'amour
Et fais le connaitre à tous!!!!
 
                                                             MAHATMA GANDHI

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) A321ebac
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 90a10a1e
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Da162e99
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 4241dbdf
 citation d'ECKHART TOLLE joliment décorée que j'ai découvert sur un mur à St Quentin la Poterie dans le Gard......

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 3c6155ae
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 7e8a640b
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 8285deb4
Alexandre Jollien est un philosophe contemporain qui est né handicapé. Il sait donc de quoi il parle quand il écrit cette phrase.....
Bien sûr plusieurs de ses [size=13]livres sont à lire mais je vous conseille tout particulièrement "le métier d'homme"..... Il ne  peut pas vous laisser indifférent!!![/size]



Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) D6594dc2
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) Df8061f5
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 1bb5fe55
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 8b8808a1
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 8a15a5e0
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 3f397843
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) 2187447f
 
" On s'intéresse à ses membres, comme parties de son corps, pourquoi pas aux hommes comme parties de l'humanité?"
 
 
[size=18]LE DALAI LAMA[/size]

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) F229c7cf
 
 
"Evitez de trop penser.
Voyez seulement le présent et agissez,
C'est la clé d'un comportament vrai et positif."
 
[size=18]Swâmi Prâjnanpad[/size]

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) C5b83b4b
 
 
"Les bonnes résolutions sont comme des chèques tirés sur une banque où l'on n'a pas de compte courant"
 
OSCAR WILDE

Petites citations diverses(de mes lectures photos textes) D728c815
 
"Décembre, de froid trop chiche,
Ne fait pas le paysan trop riche."
 
 
"Le tonnerre en Décembre,
Annonce pour l'an qui vient
Aux bêtes et aux gens
Abondance de biens."
 
"Quand l'hiver n'est pas pressé,
Il arrive à la Saint André."
 
"A la Sainte-Luce,
Le jour croît d'un saut de [size=18]puce."[/size]
 




bon week-end    Ninnenne      blog   ninette1   
Revenir en haut Aller en bas
 
Petites citations diverses(de mes lectures photos textes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petites citations diverses de différents auteurs(tirées de mes lectures!!)
» Petites citations sur les mammifères (de mes lectures avec photos)
» Citations et textes de mes lectures (les astres)
» Petites citations diverses avec photos
» Petites citations de mes extraits de lecture(photos,textes sur les animaux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: citations-
Sauter vers: