AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Février 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Beauté en général (femme,homme,historique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 20624
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Beauté en général (femme,homme,historique)   Sam 15 Aoû - 11:35

Permanente (cheveux)

1906
Invention de la permanente


http://www.wienerzeitung.at/Desktopdefault.aspx?TabID=3946&Alias=wzo&lexikon=Haar&letter=H&cob=251510
Le coiffeur allemand Karl Ludwig Wessler introduit une nouvelle technique de beauté capillaire dans son salon d'Oxford Street à Londres : la permanente. Pour agrémenter la chevelure de ces dames de boucles permanentes, il leur demande de rester jusqu'à 6 heures d'affilée avec des rouleaux de cuivre sur la tête. Le succès international tarde à venir. Ce n'est qu'en 1915 que la danseuse américaine Irène Castle en lance réellement la mode. 
http://www.evene.fr/culture/chroniques.php?j=8&m=10&p=

http://rateyourmusic.com/charts/top/comp/1979




Rasoir

1904 
Invention du rasoir jetable par Gillette.


King C. Gillette

      

1908

On peut lire dans l'illustration : "ce merveilleux instrument vous évitera à coup sûr tous les ennuis ordinaires et vous épargnera du temps et de l'argent. Vous aurez, en l'employant, la certitude d'être toujours rasé de près sans danger de blessure ou de maladie transmissible. Sa simplicité est idéale. Il est toujours près à être employé. Ses lames à double tranchant servent chacune de 10 à 40 fois et ne nécessitent ni repassage ni affilage.





Gillette

1932 
Décès de King Camp Gillette



King Camp Gillette est inventeur du rasoir dit "de sûreté".
Industriel américain, il est né 5 janvier 1855 à Fond du Lac au Wisconsin.
Il fonda la 'American Safety Razor' le 28 septembre 1901.
La compagnie changea de nom en juillet 1902 'Gillette Safety Razor'.
Le premier rasoir fut produit en 1903.
    
http://www.prodimarques.com/sagas_marques/gillette/gillette.php





Estée Lauder

1908
Naissance d'Estée Lauder



Estée Lauder est ls fondatrice de la firme de cosmétiques qui porte son nom 
Née dans une famille d'immigrés juifs hongrois, Estée Lauder grandit à New York. S'inspirant du travail de son oncle, elle se lance dans la fabrication et la vente de crèmes de soin. En 1946, avec son mari Joseph, elle fonde la marque Estée Lauder avec quatre produits : deux crèmes, une huile nettoyante, une lotion. Elle met en place de nouvelles techniques commerciales avec succès : le petit cadeau que les clientes se voient offrir pour l'achat d'un produit est un classique de la vente aujourd'hui. Estée Lauder invente également les collections saisonnières de maquillage, et, bien avant L'Oréal, 'donne un visage' à ses produits de beauté en choisissant des ambassadrices comme le mannequin Karen Graham, dans les années 60 et 70, ou plus récemment Carolyn Murphy et Liz Hurley.


  




Coco Chanel

1883
Naissance de Coco Chanel



Coco Chanel, née Gabrielle Chasnel, était une créatrice, modiste et une styliste célèbre pour ses créations de haute couture et de parfum. Elle est à l'origine de la maison de haute couture Chanel.





Savon

1851
Naissance de William Lever


William Lever ou William Hesketh Lever, (19 septembre 1851 — 7 mai 1925), fut un industriel britannique .
Il est connu dans le monde anglo-saxon sous le nom de Lord Leverhulme.
   

Il fonda en 1886 une fabrique de savon à Warrington sous le nom de Lever Brothers avec son frère James.
Elle fut une des premières entreprises à produire du savon à partir d'huile végétale, ce qui assura le développement du groupe.


William Lever est connu dans le monde francophone pour ses activités de huilerie en Belgique et au Congo belge.
Celles-ci donneront le principal essor aux activités industrielles de William Lever.







Saint-Laurent

2008
Décès d'Yves St-Laurent




Yves Saint Laurent aimait les femmes. Le couturier français, disparu dimanche soir à son domicile parisien des suites d'une longue maladie, à l'âge de 71 ans, les a accompagnées plus de quarante années durant vers l'émancipation en leur proposant de nouveaux codes nouveaux codes vestimentaires.

Né le 1er août 1936 à Oran, Yves-Mathieu Saint Laurent s'est très tôt intéressé à la mode parisienne, reproduisant alors les modèles trouvés dans les magazines de mode de sa mère. En 1953, à tout juste 17 ans, c'est une annonce parue dans Paris-Match qui donnera le coup d'envoi d'une carrière flamboyante à laquelle il mettra un terme au faîte de sa gloire en 2002.
http://www.canoe.com/infos/international/archives/2008/06/20080601-184340.html





Savon Lux

1951
Décès de William Lever



William Lever, né le 19 septembre 1851 fut un industriel britannique. Il fonda en 1886 une fabrique de savon à Warrington sous le nom de Lever Brothers avec son frère James. Elle fut une des premières entreprises à produire du savon à partir d'huile végétale, ce qui assura le développement du groupe.

http://www.vam.ac.uk/moc/images/image/16184-popup.html

La compagnie Lever Brothers fabrique le savon Lux





Coco Chanel

1921
Coco lance Chanel °5



http://www.artline.ro/1_586_Gabrielle_Coco_Chanel_9544.html

La couturière Gabrielle Chanel (alias Coco) lance le parfum qui porte sa marque. Pour la première fois, une styliste endosse le manteau de parfumeuse. Elle fait alors appel à Ernest Beaux - parfumeur de la cour de Russie - pour la création du produit. Après que ce dernier lui propose plusieurs échantillons, Coco Chanel fait son choix : le cinquième d’entre eux. C’est ainsi que naît le Chanel n°5, qui gagnera une popularité remarquable dans les années à venir.
[url=http://www.lessignets.com/signetsdiane/calendrier/mai/ http://www.linternaute.com/histoire/jour/5/5/a/1/1/index.shtml]http://www.linternaute.com/histoire/jour/5/5/a/1/1/index.shtml[/url]







Balmain Pierre

1982
Décès de Pierre Balmain, 68 ans

Pierre Balmain couturier français. Il a fondé la maison de couture qui est devenue le nom le plus prestigieux de l’élégance vestimentaire dans les années d’après-guerre. Il a eu notamment comme clients la reine de Belgique, la duchesse de Windsor, et de nombreuses vedettes de l’écran de l’époque, telles Marlene Dietrich, Ingrid Bergman, Brigitte Bardot, Sophia Loren et Katharine Hepburn.
 




Rasoir de sureté

1880
Invention du rasoir de sureté



Rasoir Kampfe
On attribue généralement l'invention du rasoir de sureté à King Camp Gillette mais ceci est erroné.
Ce dernier à inventé le rasoir de sureté à lames interchangeables plusieurs années plus tard.
Un brevet pour un rasoir de sureté fut émis aux frères Frederick and Otto Kampfe de New York.

Autre rasoir Kampfe
 
 

Epingle de sûreté

1859
Décès de Walter Hunt



Walter Hunt, né le 29 juillet 1706 est l'inventeur de l'épingle de sureté telle qu'elle existe aujourd'hui avec un ressort et l'extrémité piquante cachée
    
Selon la légende, Walter Hunt aurait redécouvert cet objet en manipulant machinalement un morceau de fil de fer et aurait cédé les droits du brevet à un collègue pour 400 dollars afin de régler une dette de 15 dollars. Le brevet fut déposé le 10 avril 1849 sous le numéro 6 281.


Walter Hunt à plusieurs autre inventions à son actif dont une machine à coudre





Persil (poudre)

1907
Invention du détergent Persil



[th]1907[/th][th]1986[/th]

La société allemande Henkel invente en 1907 une poudre à laver qu'elle commercialise sous la marque Persil. La marque provient du nom des deux ingrédients originaux : perborate et silicate, mais elle est peu reconnue à l'international, car difficile à prononcer en hindi et rappelant une plante bien connue en français.





Vaseline

1872
Un procédé de fabrication de la vaseline est brevetée

 
 http://www.todayinsci.com/cgi-bin/indexpage.pl?http://www.todayinsci.com/6/6_04.htm
 
Un procédé de fabrication de la vaseline est brevetée par Robert Chesebrough, chimiste qui travaillait pour une compagnie de pétrole. La vaseline, dérivé du pétrole était obtenue par distillation. Le brevet stipulait que la vaseline était efficace pour lubrifier une multitudes d'objets et principalement les cuirs. Elle était excellente aussi comme pommade pour les cheveux et crème à main.
 

Bas nylon

1896
Naissance de Wallace Hume Carothers



Né à Burlington (Iowa),Wallace Hume Carothers, après des études de chimie organique à l'université d'Illinois, obtient un doctorat en 1924., Il entre, en 1928, à la société DuPont où il prend la direction du laboratoire de recherche en chimie organique. Il s'intéresse aux polymères, et ses premiers travaux l'amènent à la formulation d'un polymère pouvant être étiré en une fibre synthétique similaire à la soie. En 1937, il découvre une fibre qui, après étirage, possède une résistance encore supérieure à celle de la soie.


Cette fibre, baptisée Nylon, est introduite en 1938 dans la fabrication des bas et des poils de brosse à dents, marquant ainsi le début d'une nouvelle ère des fibres synthétiques.
http://isimabomba.free.fr/biographies/chimistes/carothers.htm




Lunettes à double foyer

1780
Franklin invente les lunettes à double foyer


http://www.uh.edu/engines/bfrankln.gif


Le physicien et homme politique américain Benjamin Franklin qui, à la fois myope et presbyte, en a assez de changer constamment de lunettes, aurait inventé les lunettes à double foyer. Il aurait taillé en deux les verres de ses deux paires de lunettes et assemblé les demi verres. Le segment de la partie inférieure aurait alors permis de voir de près et le reste du verre, de loin.
http://www.linternaute.com/histoire/jour/23/5/a/1/1/index.shtml



 



Chaussures

1885
Début de la fabrication mécanique de la chaussures



Jan Earnst Matzeliger invente un appareil pour fabriquer des chaussures.
Au tout début de l'industrie de la chaussure, on les fabrique, principalement, à la main. Pour un ajustement adéquat, il est nécessaire de prendre les empreintes des pieds des clients, pour la pointure et la forme. On crée ensuite un moule, de pierre ou de bois, que l'on appelle le "last" (la "forme" sorte de moulage pour fabriquer la chaussure). De ce moulage, on créera un calibrage pour les différentes pointures et formes.


[th][/th][th][/th][th][/th]
Appareils inventés par Jan Earnst Matzeliger

A cette époque-là, la plus grande difficulté de fabrication de la chaussure demeure l'assemblage de la semelle à la partie supérieure. Ce travail requiert une grande dextérité pour bâtir, au moyen de clous, et coudre ensuite les deux parties ensemble. Personne n'arrive à faire une chaussure qui puisse avoir une durée appréciable. On pense qu'un travail aussi compliqué ne peut être fait que par des mains expertes.


Jan Earnst Matzeliger fera tout ce qu'il pourra pour résoudre le problème de cette mainmise, et il développera un procédé automatique de fabrication de chaussures dont la durée soit appréciable. Ce procédé réduira, de moitié, le prix d'une paire de chaussures pour tout le pays ; il permettra de doubler les salaires, et d'améliorer les conditions de travail de millions de personnes sur lesquelles reposait l'industrie de la chaussure, nécessaire à leur gagne-pain. 
Source du texte et des photos
http://www.associationarchive.com/?page=persos&ID_perso=19






Bas nylon

1940
Vente de bas de nylon

 
La file est longue
 
 Première mise en vente des bas de nylon, marque déposée par « Dupont de Nemours » 
 72 000 paires sont vendues en huit heures à New York. 
 
Il faut savoir s' ils font
 
Les deux photos précédentes ont été prises sur
http://www.german-hosiery-museum.de/technik/garne/nylon/Bild_02.htm

 



bon week-end il pleut    Ninnenne       mon blog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Beauté en général (femme,homme,historique)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beauté en général (femme,homme,historique)
» Humour Femme / Homme
» guyver vinile kit 1/6 (femme/homme)
» Récit d'un homme en cage
» LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS de John Gray

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: