AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine

Josiane

lemesle jc

cecelle64

marianne

judithe

HADA

cocochanel

caline

Reine

Plantes diverses(photos et explications pour d'autres,suite)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur

MessageSujet: Plantes diverses(photos et explications pour d'autres,suite)   Mar 8 Sep - 12:16

Plantes diverses

Berce

La berce peut facilement être confondue avec la cigue. En jour ensoleillée, la berce du caucase peut être corrosive pour la peau
Il existe deux sorte de berce, la berce des prés inofensive et la berce du caucasse dangereuse, dans tous les cas abstenez vous.

cardère

Cardère sèche

On peut lire sur wickipédia :
"Cette racine pourrait aider à soigner la maladie de Lyme. Bien que peu connu, ce remède semblerait fonctionner. (Source : The Book of Herbal Wisdom: Using Plants As Medicine). Pour cela, il est conseillé de mettre la racine dans de la vodka, et de prendre 3 gouttes matin, midi et soir pendant un mois, puis de continuer 3 jours par mois pendant un an"

lamier pourpre

Le lamier pourpre serait comestible

Lamier jaune

Les feuilles du lamier jaune seraient commestibles, sa tige est carrée.

prèle

Prèle. En raison des ses tanins et alcoloides cette plante ne se consomme pas contrairement à ce qui est souvent dit.

Fleur de nigelle

Vesce cracca

Vesce cracca, reconnaissable à ses petites pointes au bout des feuilles et ses deux fils au sommet de la plante. Elle se distingue de la vesce commune par ses feuilles allongées et fines.
Je ne l'ai pas vraiment testée, j'en ai juste pris un bout et j'attend de voir. Vigilence donc.

Fleurs d'aubépine

Les fleurs d'aubépine sont utilisés en tisane, la floraison ne dure que quelques jours.
Les feuilles tendres seraient elles aussi comestibles. Les cenelles, fruit de l'aubépine, sont comestible mais il ne faut pas avaler le noyau car celui ci est toxique.

Lunaire

Lunaire, ou monaie du pape, que l'on reconnait à ses fleurs violettes à quatre pétales. On dit que les jeunes feuilles et les boutons de fleurs sont comestibles, mais n'ayant jamais goûté cette plante je recomande encore une fois la vigilence. Ses fruits, appellés Sicules, servent d'ornement et sont assez recherchés.

[size=24]Geranium

[/size]

Il est dit que le géranium sauvage est comestible. Voici en un exemple, souvent caractérisé par une feuille ronde ayant plusieurs fentes à l'état jeune. N'ayant pas encore goûté le géranium je ne peux que conseiller la vigilence. Par contre je sais que cette [size=16]fleur éloigne les moustiques et que nos ancêtres les plantaient en pot devant leur fenêtre.[/size]
[size]

Achillée millefeuille

[/size]

Achillée millefeuille
cette plante est considérée comme comestible mais je la déconseille cependant

bonne après midi 1    Ninnenne      blog de partage   odeurdelaterre  
Revenir en haut Aller en bas

Plantes diverses(photos et explications pour d'autres,suite)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1