AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La métamatière et la mère des idoles
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeDim 15 Sep - 8:39 par Josiane

» La métamatière et la prière
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeSam 16 Fév - 18:37 par Josiane

» Ma crea du jour
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:35 par Josiane

» Ma crea du jour
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:29 par Josiane

» Ma crea du jour
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:26 par Josiane

» Petite crea du jour
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:23 par Josiane

» annonce du décès de Jean-Claude
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeJeu 27 Déc - 17:21 par Josiane

» bonjour a vous tous une petite video
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeMar 27 Nov - 9:05 par Josiane

» Métamatière, éternité et renouvellement
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeDim 7 Oct - 7:29 par Josiane

» Animaux - Oiseaux - le Kookaburra +autruche+flamant rose+kiwi
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 7:50 par Josiane

» bon dimanche
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:57 par Josiane

» bonjour a vous tous
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeDim 22 Juil - 7:52 par Josiane

» bon samedi
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeSam 21 Juil - 12:50 par Josiane

» La métamatière et les créations
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeMar 8 Mai - 14:49 par Josiane

» Bon samedi de la part de Josiane
FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeLun 1 Jan - 14:38 par Josiane

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
FLEURS diverses (photos,texte) Vote_lcapFLEURS diverses (photos,texte) Voting_barFLEURS diverses (photos,texte) Vote_rcap 
Josiane
FLEURS diverses (photos,texte) Vote_lcapFLEURS diverses (photos,texte) Voting_barFLEURS diverses (photos,texte) Vote_rcap 
lemesle jc
FLEURS diverses (photos,texte) Vote_lcapFLEURS diverses (photos,texte) Voting_barFLEURS diverses (photos,texte) Vote_rcap 
cecelle64
FLEURS diverses (photos,texte) Vote_lcapFLEURS diverses (photos,texte) Voting_barFLEURS diverses (photos,texte) Vote_rcap 
marianne
FLEURS diverses (photos,texte) Vote_lcapFLEURS diverses (photos,texte) Voting_barFLEURS diverses (photos,texte) Vote_rcap 
judithe
FLEURS diverses (photos,texte) Vote_lcapFLEURS diverses (photos,texte) Voting_barFLEURS diverses (photos,texte) Vote_rcap 
HADA
FLEURS diverses (photos,texte) Vote_lcapFLEURS diverses (photos,texte) Voting_barFLEURS diverses (photos,texte) Vote_rcap 
cocochanel
FLEURS diverses (photos,texte) Vote_lcapFLEURS diverses (photos,texte) Voting_barFLEURS diverses (photos,texte) Vote_rcap 
caline
FLEURS diverses (photos,texte) Vote_lcapFLEURS diverses (photos,texte) Voting_barFLEURS diverses (photos,texte) Vote_rcap 
Reine
FLEURS diverses (photos,texte) Vote_lcapFLEURS diverses (photos,texte) Voting_barFLEURS diverses (photos,texte) Vote_rcap 
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 FLEURS diverses (photos,texte)

Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

FLEURS diverses (photos,texte) Empty
MessageSujet: FLEURS diverses (photos,texte)   FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:44

MICHEL-MARIE SOLITO DE SOLIS : AU PLUS PRES DES FLEURS

FLEURS diverses (photos,texte) 016ab087
Nigelle.
Les fleurs et les plantes, Michel-Marie Solito de Solis les connaît bien. Rapprochez-vous d'elles avec ces macrophotographies et suivez les conseils de l'auteur.
"Une des plus belles fleurs à photographier avec la fleur de bourrache. Elle se dégage bien sur le fond noir et les détails sont nets presque partout, mais pourtant je trouve qu'il lui manque l'éclat qu'elle aurait eu avec un supplément de soleil tiède." © Michel-Marie Solito de Solis
(Photos, conseils et textes : Michel-Marie Solito de Solis - reportage : "L'Internaute")
FLEURS diverses (photos,texte) 3d0f0669
Datura.
"Comme d'habitude, Datura photographiée en contre-plongée pour saisir la transparence de sa robe, mais l'épaisseur de sa texture malgré le beau soleil ce jour-là n'a rien laissé transparaître de sa vie interne." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) C50ae5af
Joubarbe Sempeverum.
"Une des photos de joubarbe en bouton que je trouve des plus réussies. J'ai bien mis la lumière sur l'avant. Les fleurs semblent de cire et les reflets de la lumière ne sont pas trop désagréables sur les pétales encore fermés. Magnifique ensemble et photo bien équilibrée." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) 771978fd
Cultivar Cathanrathus Roseus.
"Cette fleur de Catharantus est unique. Elle est le résultat du collage de deux photos : une pour le pistil et l'autre pour les pétales. La distance entre le bout du pistil et les pétales manque de profondeur de champ parce que j'étais trop près de la fleur. J'ai dû retoucher la photo afin d'avoir de la netteté partout." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) F8c2fec0
Fleur de Baobab.
"Fleur de baobab approchée en Casamance en mai 2008. Elle ne fleurit qu'une journée et elle est assez haute, ces arbres sont assez imposants et il a fallu faire de l'escalade pour y parvenir sans téléobjectif." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) Bf3376cd
Vieil Hibiscus.
"Alors on y est, les vieilles fleurs ont des textures intéressantes et si on s'y prend assez tôt, elles offrent encore bien du plaisir aux yeux. Cet hibiscus mauve a nourri mon émotion toute une semaine." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) 8ab31345
Giroflées.
"Plutôt que de photographier le cœur de ces fleurs si communes, je les ai prises par surprise du dessous en contre-jour et on peut ainsi apprécier ce que j'aime : leur transparence et leurs circuits veineux." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) 23f5a06b
Passiflore.
"Passiflore, presque banale tellement elle est photographiée à cause de sa singularité. Devant la maison à Angleur, chez la voisine. Il a fallu une échelle pour l'approcher. La fleur est large, difficile en macro d'obtenir un bon piqué pour tous les détails de la fleur. Je la préfère lorsqu'elle est fanée. Je trouve ces fleurs très tristes." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) 229a48d3
Vigne Vierge.
"Vigne vierge en émoi. Sur un mur de maison à Saint-Siffret. J'apprécie le "complet" de la plante : les vrilles, les fruits verts, les feuilles abîmées, rien que du vivant." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) 69a60670
Echinacea.
"Fleur d'echinacea purpurea, conquise chez un pépiniériste alors que la plupart étaient déjà fanées. C'est une rescapée qui laisse tomber ses bras pétales colorés et qui offre encore une dernière fois son cœur." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) 43217dc2
Chicorée.
"Je l'ai bien photographiée cent fois cette fleur de chicorée pour obtenir enfin cette dernière photo. Sur les chemins de campagne dans l'Yonne, il fallait retenir à la fois les détails des pétales, les gouttes de rosée et la finesse de ses étamines." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) A74055b4
Lierre.
"Boutons de fleurs de lierre que l'on regarde si rarement. Le long d'un mur de maison à Saint-Siffret (Uzès)." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) 820854ac
Lys.
"Photo prise dans le jardin de la voisine, il suffisait de se pencher. La lumière était triste ce jour-là. Mes appareils rendent mal les teintes rouges". © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) C25a25b4
Eglantier.
"Le long d'une haie, dans les Ardennes. La peau du fruit est trop lisse pour empêcher le reflet de la lumière du jour. J'ai eu beau le retourner dans tous les sens, ce reflet ne l'a pas lâché." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) 47a29ed4
Châtaigne.
"Une des premières bogues de châtaignes 2009, ramassée dans un parc. Le contraste est bon et les blancs sont corrects mais je pense qu'il manque de la profondeur de champ." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) B21f5d46
Pyracantha.
"Pyracantha ou Buisson ardent. J'ai longtemps confondu ses fruits avec ceux de l'argousier. La lumière ne permettait pas de rendre la teinte bien plus brillante et plus « ardente » au soleil. Mais en Belgique il fait gris si souvent." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) 7243d0b5

Bourrache.
"Fleur que j'adore pour l'intensité de son bleu et la transparence de ses pétales. Mais aussi pour son goût de concombre dans les salades". © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) B8fed42d

Centaurée Bleuet.
"Lorsque c'est possible, je préfère photographier les fleurs à la lumière du soleil, découpée par une haie ou un treillis, pour que les taches de lumière ne soient pas continues. On peut obtenir cet effet en jouant avec photoshop, mais c'est plus magique de l'obtenir naturellement. Belle photo." © Michel-Marie Solito de Solis

Revenir en haut Aller en bas
marileine
moderateur
moderateur
marileine


Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

FLEURS diverses (photos,texte) Empty
MessageSujet: Re: FLEURS diverses (photos,texte)   FLEURS diverses (photos,texte) Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:54

FLEURS diverses (photos,texte) 5bc0bd68
Bardane.
"La Bardane est une fleur difficile à détourer à cause de la finesse de ses détails. Je n'avais pas de fond noir à ce moment-là. Elle est donc par endroits assez pauvre en détails. Mais depuis je l'ai rephotographiée plusieurs fois." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) 14ced3d5
Canna.
"Photo de vieille Canna volée un jour de pluie dans le jardin de la commune à Angleur. Lumière grise mais teint pastel de la fleur, adouci par le manque de clarté." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) Aa91de5c
Viorne.
"Les fruits de la viorne juste sortis du vert, passent lentement à l'orange et au rouge. Je n'aurais pas dû conserver les feuilles à l'arrière et je pense que cette photo manque de profondeur de champ." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) C4d52455
Ipomée.
"Je suis content de cette fleur qui m'a offert sa pudeur. Son bleu est électrique et elle faisait partie d'une plante énorme sur un boulevard de Düsseldorf un jour de soleil. Il suffit  de quelques minutes pour qu'elle s'ouvre entièrement si on la met en plein soleil." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) D9bae221
Tomates.
"Ces tomates ordinaires ont été photographiées sur une toile noire derrière la haie au petit matin. Le "léger" flou de l'arrière photo convient bien pour que l'on porte attention à la rosée sur le fruit à l'avant." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) 598d9f5d
Vieil Aster.
"Je suis passé au bon moment. J'aime bien qu'il reste du flou pour que l'on ne s'occupe que de quelques détails avec les yeux déjà si encombrés." © Michel-Marie Solito de Solis
FLEURS diverses (photos,texte) 25c3786b
Fraise.
"Juin en Belgique, saison des fraises. Mais cette année, la lumière était grise et on le voit dans les reflets du fruit. Elle ne dégage même pas un parfum digne des petites fraises sauvages." © Michel-Marie Solito de Solis

FLEURS EMBELLIES PAR LE REGARD

FLEURS diverses (photos,texte) 3cece318
Parmi vos nombreuses contributions, nous avons sélectionné 50 photos de fleurs réussies. Découvrez-les et suivez nos conseils pour en faire de même.
Ici, le photographe a utilisé un objectif retourné sur son Canon 20D pour obtenir un effet macro. © Sylvain Ledoyen
(Reportages, textes, conseils photos : "L'Internaute Photo")
FLEURS diverses (photos,texte) 8560286b
Cette photo a été réalisée avec un Canon EOS 400D et un objectif M42 Tomioka 55/1.4. Une telle ouverture (F-1.4) permet d'obtenir une zone de netteté très réduite. Le flou semble ainsi envelopper la fleur d'une émanation lumineuse. La saturation est légèrement poussée pour sublimer les couleurs. © Armindo Da Silva
FLEURS diverses (photos,texte) Bd044cd0
Bleu et vert sont deux couleurs répandues dans la nature. Néanmoins, leur association telle qu'elle nous est présentée ici est assez rare et en fait une image intéressante. Ces deux myosotis bleus se détachent très bien du fond grâce à une profondeur de champ réduite. © Fabrice Newel
FLEURS diverses (photos,texte) 8bffb9c1
Ces pavots semblent flotter dans l'espace grâce à un habile photomontage. Les fleurs ont été prises en photo sur fond noir, éclairées par l'arrière. Un halo lumineux a été ensuite ajouté en retouche, en respectant la direction de l'éclairage. © Jean-Paul Bounine
FLEURS diverses (photos,texte) Cb5e5d80
Voici un autre exemple où les couleurs et motifs de l'arrière-plan reprennent ceux du sujet. La lumière naturelle utilisée légèrement en contre-jour met en valeur les détails de ce bouquet d'orchidées blanches. © Eric Basior
FLEURS diverses (photos,texte) 6fc66d2d
Cette image champêtre reste très sobre et c'est ce qui fait son charme. Les coquelicots ont été cadrés de manière à guider notre regard vers la borne kilométrique et la route qui nous invitent à poursuivre le voyage. © Maria-Emilia Dupont
FLEURS diverses (photos,texte) 0f4a39bb
Cette photo joue sur le contraste de couleur entre le premier et l'arrière-plan. La fleur a été détourée et l'arrière-plan retouché pour en modifier la colorimétrie et l'exposition. L'effet fonctionne : l'œil est captivé. © Didier Bermudez
FLEURS diverses (photos,texte) 12e1845b
En plaçant l'appareil au ras du sol, la fleur est saisie en contre-plongée, ce qui la place sur un fond de ciel gris et lui donne de l'ampleur. La zone de mise au point est très bien gérée pour baigner l'arrière-plan d'un flou monochrome que la couleur du coquelicot vient casser. © Nathalie Bury



bonne après midi 1     Ninnenne       blog de partage   
Revenir en haut Aller en bas
 
FLEURS diverses (photos,texte)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos les fleurs,arbre,arbustre "(texte et photos suite....)
» Fleurs de montagne(photos et texte)
» LOUP GRIS(photos,texte)+AQUARIUMS(maison!!photos,texte)+Protégeons les hérissons, ils disparaissent !
» Baudelaire:texte extrait "des fleurs du mal"
» Fleurs exotiques (photos et noms)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Sauter vers: