AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 BALADES A CHEVAL,LES PLUS BELLES DESTINATIONS A PARCOURIR A CHEVAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22767
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: BALADES A CHEVAL,LES PLUS BELLES DESTINATIONS A PARCOURIR A CHEVAL   Jeu 15 Oct - 12:40

LES PLUS BELLES DESTINATIONS A PARCOURIR A CHEVAL

Depuis la mythique cité archéologique de Petra, sculptée dans le roc, vous pourrez parcourir les parties les plus sauvages et mythiques du désert du Wadi Rum, tel Indiana Jones, jusqu'aux confins de l'Arabie Saoudite. Entre canyons et dunes de sable rouge, vous aurez l'occasion de parcourir les "Sept Piliers de la Sagesse" rendus célèbres par le film "Lawrence d'Arabie" et le canyon d'Um Twicy, de galoper dans les vastes étendues argileuses, ou encore de passer par la vallée du Khour Al Ajram et le pont rocheux de Burdah.
Enfin, la rencontre avec les bédouins et une baignade dans la mer Morte ne sont pas à exclure !
Visiter Petra à cheval ©  Mariia Degtiarenko
(Reportages, textes et photos : "L'Internaute")
 
En fonction des saisons, la "Belle Province" du Canada revêt des paysages aux couleurs différentes, tout autant attrayants et propices à la randonnée équestre !
Entre grands espaces et villages, le Québec vous ouvrira les portes de son territoire aux 400.000 lacs, aux forêts, rivières,vallées et à la faune et flore sauvage.
Le petit plus : Vous serez en selle sur des quarter horses, canadiens ou appaloosas. Vous serez émerveillés par le charme pittoresque des auberges et l'accueil chaleureux des Québécois.
Excursion dans les forêts canadiennes ©  Luftbildfotograf
Du bord de mer jusqu'aux sommets des montagnes, l'île de la Corse offre une variété de visages et toute une palette de randonnées à cheval.
Balade sur les criques sauvages et les des plages ensoleillées, à travers les villages perchés à flanc de montagne, dans les torrents ou le maquis... En somme, vous aurez l'embarras du choix ! Optez pour une balade entre maquis et mer si vous débutez, dans les hauts sommets Corses et aux portes du fameux Désert des Agriates si vous maîtrisez, sinon, la randonnée de 200 km du GR20 en Corse offre aux cavaliers les plus expérimentés des chemins relativement raides et "corsés" (on commence le circuit à Calenzana au nord, jusqu'à Conca au sud, en passant par Vizzavona).
A cheval en Corse ©  Guillaume Besnard
Le Chili offre aux cavaliers un univers lunaire : le désert d'Atacama, au nord du pays, est le plus aride au monde. Ce plateau s'étend des Andes jusqu'au Pacifique.
Dominé par le volcan du Licancabur enneigé, Atacama présente à la fois des déserts d'eau salée où les canards et flamants roses ont élu domicile, des déserts de sable, des vallées de cheminées des fées, des canyons, des gorges, des falaises à pic et des lacs aux couleurs arc-en-ciel...
Le petit plus : Apprécier le coucher du soleil sur le Licancabur, qui domine à 5.916 mètres, marquant la frontière avec la Bolivie.
A cheval dans le désert de l'Atacama au Chili © Eva Lemonenko
Partir à cheval en Afrique du Sud, c'est voyager en totale harmonie avec la nature.
De multiples possibilités d'excursions s'offriront à vous parmi lesquelles le safari à cheval à la rencontre des Big Five : éléphant, rhinocéros, buffle, léopard et lion, au coeur de réserves privées, des randonnées en bordure de l'Océan Indien sur la Côte Sauvage, à la rencontre des villages côtiers des tribus Xhosa et de plages immenses propices au galop, des randonnées dans la région du Cap de Bonne Espérance, réputée pour sa flore unique au monde, ses vignobles et fermes d'autruches et ses vastes espaces naturels préservés.
A cheval dans les montagnes d'Afrique du Sud © Pwollinga
Réputé pour sa diversité biologique et culturelle, l'Equateur est une contrée idéale pour la randonnée à cheval, loin du tourisme de masse.
Au cœur des plus hauts volcans actifs du monde, tel le Cotopaxi, vous traverserez des paysages à couper le souffle, découvrirez les marchés indigènes et une gastronomie agricole traditionnelle. Sur la route des Colibris, vous pénétrerez la zone tropicale, croiserez de charmantes haciendas historiques. Si vous souhaitez explorer la faune et la flore andine, baladez-vous dans la la région montagneuse et géobotanique du Pululahua, où se situe un volcan éteint depuis 4.000 ans, fait d'un paysage de gorges profondes, de courants d'eaux thermales, de champs de lave fleuris d'orchidées, de mines de craie.
Le petit plus : Chevauchez un Criollo d'Amérique du Sud, résistant et sûr, habitué aux terrains accidentés.
Lagune de Quilotoa en Equateur © Eva Lemonenko
Les sentiers de l'Equibreizh proposent de traverser la Bretagne de long en large, sur plus de 2.600 km d'itinéraires balisés. C'est l'itinéraire le plus complet qui existe, entre campagne et littoral.
Le tracé de l'Equibreizh traverse 4 territoires et effectue deux diagonales (est-ouest entre Paimpont et les Montagnes Noires et nord-sud de Saint-Brieuc à Josselin) en passant par les sites touristiques majeurs de Bretagne.
Il y a des points de halte tous les 25 à 30 km, comprenant des hébergements pour tous budgets : de l'hôtel aux gîtes d'étapes en passant par les chambres d'hôtes. Vos chevaux passeront la nuit dans les prés et parfois dans des boxes.
La Bretagne à cheval © Sonneville
Au coeur de la culture Quechua, vous aurez la possibilité de traverser les Andes, en passant par la cordillère de Vilcanota, dans la pampa sauvage où règnent lamas et alpagas, alternant entre lagunes, cols et crêtes enneigées ! Vous partirez à la découverte de la Vallée Sacrée des Incas, du village de Písac et ses cultures en terrasses, de la forteresse inca de Ollantaytambo, de la capitale de l'Empire Inca Cuzco, et de la ville sacrée de Machu Picchu .
Peut-être aurez-vous le temps aussi de voir le lac Titicaca, plus grand lac d'Amérique du Sud et l'île de Taquile.
Un autre itinéraire possible, à travers la région volcanique d'Arequipa en passant par la vallée de colca, dans les cultures en terrasse et vestiges de l'époque pré-inca, pour se diriger vers l'océan Pacifique, à travers le désert.
Le petit plus : La rencontre avec les habitants des montagnes et l'occasion de chevaucher des Paso Péruviens, à l'allure particulière nommée le paso llano.
Panorama des Andes avec vue sur le lac de Querococha ©  Honza1
En route pour l'aventure en région de Cappadoce, dans un décor surréaliste sculpté par les vents et l'érosion, fait d'habitations troglodytiques, labyrinthes de cheminées de fée, canyons, arches, volcans et citadelles ! Vous traverserez une région au passé riche, depuis la préhistoire jusqu'aux empires ottomans, à la découverte de citadelles nichées dans la roche et de nombreuses églises troglodytes. A cheval, vous alternerez entre chemins de crête et steppe d'Anatolie pour galoper.
Vous serez logé en bivouac à l'abri d'un canyon, ou dans de confortables maisons d'hôtes ou hôtels de charme avec (ou sans) hammam.
Voyage à cheval en Cappadoce ©  CHG
Parcourez les régions mythiques et riches en histoire, entre vastes plages et pâturages verdoyants à perte de vue.
L'ouest de l'Irlande est la région la plus sauvage et offre des paysages à couper le souffle, faits de montagnes, châteaux, lacs du Connemara, landes et cottages aux toits de chaume, entre pentes douces et falaises abruptes. Vous apprécierez de parcourir la région à cheval, en empruntant les sentiers. De nombreux itinéraires s'offriront à vous, comme celui qui part du Comté de Galway à travers la campagne du Comté de Clare et jusqu'aux vertigineuses falaises de Moher pour atteindre la région du Burren et ses incroyables formations rocheuses.
Le petit plus : les galops sur les immenses plages, l'accueil chaleureux des Irlandais.
Chevauchée fantastique sur une plage irlandaise ©  Eamonn Kennedy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22767
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: BALADES A CHEVAL,LES PLUS BELLES DESTINATIONS A PARCOURIR A CHEVAL   Jeu 15 Oct - 12:45

LES PLUS BELLES DESTINATIONS A PARCOURIR A CHEVAL

Il y a de quoi faire en Islande, une terre propice aux chevauchées oniriques : depuis la traversée des montagnes colorées du Landmannalaugar au sud de l'île aux Highlands reculées d'Egilsstadir à l'est ou dans la grande péninsule mystique de Snæfellsnes à l'ouest entre rivières, lacs, cratères et lave. Si vous préférez traverser l'île du sud au nord, empruntez la piste de Kjölur, dans un décor de glaciers, déserts et sources chaudes ou la piste de Sprengisandur en traversant le désert intérieur entre les glaciers Hofsjokull et Vatnajokull...
Le petit plus : Vous pourrez parcourir de longues distances sans fatigue grâce au tölt, une allure à quatre temps très confortable propre aux chevaux islandais et vous aurez la chance d'assister aux aurores boréales.
Randonnée équestre en Islande ©  Michael Schenk
Loin des zones touristiques, découvrez un Maroc authentique à cheval, à travers les montagnes, le désert ou en bord de mer.
Dans cette terre contrastée, vous aurez l'embarras du choix parmi de belles ballades à cheval au bord de l'Océan Atlantique sur les plages immenses et désertes d'Agadir à Essaouira, une randonnée dans les villages fortifiés du sud jusqu'aux portes du désert du Sahara, une autre dans la région de Ouarzazate, entre le magnifique ksar d'Aït Ben Haddou et la vallée du Dadès ou encore une randonnée dans les montagnes de l'Anti-Atlas ou du Haut-Atlas reliées par le massif volcanique du Djebel Siroua.
Le petit plus : Vous aurez le privilège de chevaucher de magnifiques purs sangs arabes ou barbes-arabes, une race très endurante.
Cavalier dans le grand atlas marocain © Piccaya
Au pays du polo et des gauchos, depuis la région de Salta au pied de la Cordillère des Andes jusqu'aux vastes espaces de Patagonie, l'Argentine est propice aux randonnées à cheval.
Dans le nord-ouest de l'Argentine, partez avec des chevaux criollos, vifs et endurants, sur les chemins de cactus en direction du Parc national de Los Cardones et jusqu'aux vallées Calchaquies. En Patagonie, découvrez les montagnes, les forêts et les lacs turquoise de la région des glaciers, jusqu'au pied du Mont Fitz Roy en passant par l'incroyable mer de glace du Perito Moreno. Ou bien à partir d'Ushuaïa, à l'extrême sud du pays, visitez la Terre de Feu, dans la péninsule de Mitre à travers les estuaires à marée basse sous le regard des lions de mer et guanacos.
Le petit plus : partager la vie des cowboys argentins au sein d'une estancia d'élevage de la pampa ou faire un stage de polo.
Près du Rio Serrano, les chevaux sont une excellente solution pour explorer les zones les moins montagneuses. © Explora
Vous êtes bien tenté de jouer aux cowboys dans les paysages démesurés des grands parcs nationaux de l'ouest américain : Au cœur du Far West, sur les traces de "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" ou de "Légendes d'automne", le Montana offre une Amérique sauvage hors du temps, celle des cowboys. Puis dans le Wyoming, région montagneuse dominée par les Rocheuses, vous aurez l'occasion de parcourir de somptueux paysages en bordure du Yellowstone National Park et de croiser nombre d'animaux sauvages (cerfs, antilopes, faucons). Enfin, il y a l'Arizona, qui concentre à la fois le Parc National du Grand Canyon, la ville mythique de Tombstone ou encore le Désert de Sonora. En territoire Navajos,  Monument Valley est un incontournable.
Monument Valley à cheval ©  Anne Beliard
Grimpez sur un petit et robuste cheval mongol pour une virée sauvage à travers les paysages immenses de Mongolie, en passant par les forêts, les dunes et les temples perchés sur les falaises. Vous passerez par les paysages verdoyants de la vallée de l'Orkhon, les montagnes de l'Arkhangai jusqu'au lac turquoise de Khovsgol.
Le petit plus : Vous aurez l'occasion de vivre pleinement la vie d'un nomade, en partageant les repas et les traditions des familles mongoles, en participant aux activités des éleveurs et cavaliers comme les courses de chevaux et la gestion des troupeaux, en dormant dans les yourtes ou sous une tente.
Cavaliers dans la nature sauvage de Mongolie © Dmitry Pichugin

Quelques idées pour vos prochaines vacances!!!
bonne après midi 1     Ninnenne        blog de partage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
BALADES A CHEVAL,LES PLUS BELLES DESTINATIONS A PARCOURIR A CHEVAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BALADES A CHEVAL,LES PLUS BELLES DESTINATIONS A PARCOURIR A CHEVAL
» Drachme de type languedocien (Longostalètes)
» décoration de fer à cheval usagé
» Poème "Sonnet pour un cheval" écrit par Winston Perez de la part de Josiane
» pipes Kirsten

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: