AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Partagez | 
 

 Animaux suite?????si cette rubrique fonctionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Animaux suite?????si cette rubrique fonctionne   Dim 6 Déc - 10:55

oursonne d'Antibes et son histoire

Antibes : l'oursonne polaire a été baptisée !
L'oursonne polaire née en novembre dernier dans un parc animalier à Antibes a fait ses premiers pas en public il y a plus de deux semaines. Après avoir consulté les internautes sur Facebook, le Marineland l'a finalement baptisée "Hope", "Espoir" en français. 
Les internautes ont découvert la frimousse de l'oursonne polaire du parc animalier d'Antibes au début du mois, à l'occasion de sa première sortie. Le Marineland avait lancé à la suite de cela un concours sur Facebook pour lui choisir un nom. C'est chose faite. Les participants ont opté pour le prénom "Hope", qui signifie "espoir" en français.  
Un espace de 2.200 m2
Flocke, le nom de sa maman, a donné naissance à l'oursonne en novembre dernier. Le parc animalier Marineland d'Antibes a aménagé pour l'occasion un espace de 2.200 m2, composé de bassins d'eau douce et de mer à 14 degrés. Une structure qui a coûté 3,5 millions d'euros.
Le parc animalier avait accueilli Flocke et Raspoutine, le géniteur né à Moscou, en 2010, en espérant que les deux s'accouplent. Ils n'ont pas déçu. 
 Une espèce menacée
Il existerait quelque 50.000 ours polaires sauvages sur la planète. L'espèce est toutefois menacée en raison de la fonte des glaces. Marineland participe au Programme européen d'élevage pour la sauvegarde d'une espèce (EEP), en collaboration avec l'EAZA (European Association of Zoos and Aquaria).

chien fidèle

Calafete, le chien qui meurt aux côtés de son maître
Il y a 10 ans, un chilien qui travaille à Rio Grande adopte un chien. Il le nomme Calafete. En 2004, Pedro, qui travaille comme ouvrier agricole, meurt au travail. Calafete est adopté par une nouvelle famille. Mais il s’enfuit pour se rendre au cimetière où repose son maître. Comme avec les autres chiens, on tente d’empêcher Calafete d’entrer dans le cimetière où les animaux ne sont pas autorisés. Mais devant la persistance de l’animal, Calafete obtient rapidement son titre de séjour.
Depuis, les habitants du quartier connaissent cet animal qui passe autant de temps au cimetière. Ils lui apportent même à manger. Hélas, après 9 ans passés à rendre visite à son maître, Calafete a été attaqué par 2 autres chiens et est mort de ses blessures.

Coly, le chien qui a passé 9 ans sur la tombe de son maître
Encore une histoire qui se déroule en Argentine. Cette fois, dans le cimetière La Piedad, à Rosario que le fidèle chien est devenu une célébrité.
Depuis la mort de son maître il y a neuf ans, Coly a refusé de quitter le cimetière, préférant rester aux côtés de son maître.
Chaque nuit, Coly dormait à coté de la tombe de son maître et passait une grande partie de sa journée au cimetière. 
De nombreux habitants ainsi que la famille du défunt ont tenté plusieurs fois de l’emmener à leur domicile pour le nourrir et prendre soin de lui mais en vain : à chaque fois, le chien s’échappait pour rejoindre son maître défunt au cimetière.
À l’âge de 12 ans, le coeur de l’animal bienveillant s’est arrêté de battre. Le chien était très déshydraté et souffrait d’insuffisance rénale.

Tommy, le chien qui reste 2 semaines sur la tombe de son maître, sans boire ni manger
Bhaskar Shri n’avait que 18 ans quand il décède brutalement dans un accident devoiture près de Chennai (Inde). 5 ans plus tôt, le jeune homme avait adopté Tommy, un chien qui lui était devenu inséparable. Tommy accompagnait même Shri au travailsur les chantiers de construction. Au décès de son maître, Shri disparaît. La mère de Shri pense que Tommy a disparu. Mais la vérité est beaucoup plus déchirante.
Ainsi, peu de temps après le décès de Shri Dawn, Dawn Williams, l’officier de sauvetage des animaux de la Croix Bleue de l’Inde passe devant la tombe du jeune homme. Il repère Tommy qui s’y reposait paisiblement. Le brave animal avait creusé un trou près de la tombe de son maître et y était resté paisiblement pendant 2 semaines, sans boire ni manger
L’officier de la Croix Bleue essaye alors de déloger l’animal en lui donnant de l’eau et des biscuits. Mais l’animal refuse de bouger.



Ces chiens qui restent sur la tombe de leur maître après leur mort
On dit souvent que le chien est le meilleur ami de l’homme. L’histoire des chienssuivants en est la meilleure preuve. Ces braves bêtes ont prouvé l’amour inconditionnel qu’elles portent à leur maître, même bien longtemps après leur mort. Ces animaux à quatre pattes sont doués d’une rare sensibilité qui frôle parfois le sixième sens.
 
1. Capitán, le berger allemand qui reste sur la tombe de son maître pendant 8 ans
Suite au décès de son maître Miguel Guzman en mars 2006, Capitán, un berger allemand, disparaît subitement de la maison. À Cordoba, en Argentine, tout le monde cherche l’animal mais personne ne le retrouve. Une semaine plus tard, des personnes qui se trouvaient à l’enterrement de Miguel Guzman aperçoivent le chien sur la tombe de son maître. Cela fait maintenant plus de 8 ans que Capitán veille sur la tombe de son maître. Une vraie leçon de fidélité.
https://vimeo.com/87495902

CHAT ET CANCER

Ses chats lui ont certainement sauvé la vie. Dans le journal britannique Dailymail, cette femme de 55 ans raconte comment ses trois chats lui ont signalé la présence d'une tumeur silencieuse. En juillet 2013, Stéphanie Doody raconte que ses petits félins ont commencé à lui donner des petits coups sur leventre. En touchant sa peau, elle ressent une petite boule dans le bas du ventre et se rend alors immédiatement chez un médecin.

Une forme très rare d'un cancer du péritoine

D'abord les médecins, pensent à un kyste aux ovaires ou à un cancer des intestins. Après plusieurs examens, le verdict tombe c'est un pseudomyxome péritonéal, une forme de cancer du péritoine très rare sans symptômes. En octobre 2013, elle se fait opérer pour retirer la tumeur. Aujourd'hui hors de danger, Stéphanie Doody est persuadée qu'elle le doit à ses trois chats. "Le cancer est un changement moléculaire dans le corps, notre odeur devient différente et je pense que c'est ce qui a attiré leur attention."
Vidéo sur LCI . Comment éviter le cancer
interview du professeur Khayat

Australie: Le gouvernement fait abattre près de 700 koalas

Les autorités australiennes ont abattu près de 700 koalas dans le sud-est du pays où les marsupiaux, trop nombreux, mouraient de faim, a annoncé mercredi le ministre de l'Environnement de l'Etat de Victoria. Les koalas ont été euthanasiés en 2013 et 2014 dans la région de Cape Otway, a expliqué Lisa Neville. «L'opération était indispensable pour éviter des souffrances aux koalas qui ne trouvaient pas de quoi se nourrir», a plaidé la ministre.
 
Au total, 686 koalas ont été euthanasiés. La ministre a indiqué qu'elle s'était entourée d'experts pour améliorer la gestion des populations, sans exclure cependant une nouvelle campagne d'abattage. «L'expérience montre que le déplacement des koalas ne fonctionne pas et peut au contraire provoquer des souffrances plus grandes», a-t-elle déclaré à la chaine de télévision australienne ABC.
«Ce qu'ils ont fait est choquant»
Avant l'intervention des autorités, les animaux mouraient à petit feu et leurs cadavres jonchaient la côte au point que l'endroit «sentait la mort», a témoigné le gérant d'un camping de la zone, Frank Fotinas. L'affaire de Cape Otway n'en demeure pas moins exceptionnelle: la population de ces petits marsupiaux classés comme vulnérables par le gouvernement est en effet en forte diminution en raison de la perte de leur habitat, de maladies, d'attaques de chiens et d'incendies de forêts.
L'Australian Koala Foundation, qui estime leur population à moins de 100.000 individus, dénonce la mauvaise gestion des responsables politiques locaux. «Ce qu'ils ont fait est choquant. Pourquoi avoir laissé la situation se détériorer?», a réagi la directrice exécutive de la fondation, Deborah Tabart.
Arracher les koalas à leur destin misérable»
Selon la zoologiste et spécialiste des koalas Desley Whisson, la population de Cape Otway s'est considérablement accrue après l'introduction de (...) Lire la suite sur 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Animaux suite?????si cette rubrique fonctionne   Dim 6 Déc - 11:07

La newsletter des vétérinaires de Wanimo - Février 2015

 
 
Dossier // Mon chien boite
Votre chien semble gêné pour marcher, il ne bouge pas comme d’habitude, voire ne pose pas du tout une de ses pattes : on parle de boiterie. Souvent synonyme de douleur, cette difficulté à se déplacer peut avoir de nombreuses causes, plus ou moins graves. Maladie, croissance, traumatisme : quels sont les problèmes locomoteurs les plus courants chez le chien ? Est-il possible de les prévenir ? Dans tous les cas, le plus prudent est de contacter votre vétérinaire, apporter du confort à votre chien et le mettre au repos, sans pratiquer l'automédication, dangereuse pour sa santé !
 
Fiches à consulter


[size=24]les yeux de toutou

[/size]

 
Dossier // Dans les yeux de votre chien...
Oeil rouge, oeil qui coule, oeil qui devient blanc... Ces symptômes certes ordinaires sont également inquiétants. En effet, ils peuvent être le signe d'appel d'affections oculaires à divers degrés de gravité. De la banale conjonctivite, à l'ulcère cornéen, en passant par la cataracte... Les chiens rencontrent toutes sortes de problèmes aux yeux. L'essentiel est de détecter l'affection rapidement afin depouvoir la soigner au mieux. En prévention, un entretien régulier et une bonne hygiène des yeux de votre chien sont conseillés.
Fiches à consulter



[size=24]BOULES DE POILS

[/size]
[size]
MAIS POURQUOI LES CHIOTS NOUS FONT-ILS AUTANT CRAQUER ? "Ooooh il est trop mignon" ! Impossible de nous retenir lorsqu'on voit un bébé chien : leurs adorables petites pattes et leur petite bouille nous font fondre, tout simplement. Mais pourquoi au juste ? Une étude a décidé de répondre à la question.
[/size]



Dans la vie, il y a ceux qui aiment les chiens, et ceux qui aiment les chats. Et pourtant, les chiots mettent (presque) tout le monde d'accord. Il faut dire que, franchement : un bébé chien, c'est vraiment trop mignon. Impossible de ne pas être attendrie. Et désormais, on sait exactement pourquoi.
 

  • Les chiots et les bébés, même combat ?

[size]
 
En réalité, si les chiots nous font autant craquer, ce serait parce que notre cerveau les voit exactement comme des bébés. Selon le professeur Stephen Hamann de l'Université Emory en Géorgie, la vue d'un bébé chien et celle d'un bébé humain activeraient les mêmes circuitsneuronaux. Ceux-ci ne font pas forcément la différence entre animal et humain.


Or, notre instinct nous pousse à vouloir protéger les nouveaux-nés, raison pour laquelle on peut si difficilement leur résister. Et bien pour les bébés animaux, c'est exactement la même chose.


sortie des triplés

[/size]
[size]
Les tigres blancs triplés sont de sortie
Nés le 21 décembre dernier, les triplés tigres blancs ont fait leur première sortie officielle au sein du zoo de Xi'An, dans la province chinoise de Shaanxi. Encore timides, les trois petits étaient surveillés attentivement par leur mère Lele. 
 
Retrouvez Animal Story sur [size=18]FacebookTwitter et Instagram.[/size]
  DÉCOUVREZ NOS CONTENUS ANIMAL STORY:
 
Photos/Le-salut-du-phoque-au-soleil-738316" rel="nofollow">Le salut du phoque au soleil: Sur la plage de Great Yarmouth, en Grande-Bretagne, les phoques ont profité des premiers rayons de soleil afin de se reposer sur le sable d’Horsey Beach.
 
Photos/L-antilope-defend-son-petit-d-un-rhinoceros-curieux-738050" rel="nofollow">L'antilope défend son petit d'un rhinocéros curieux: Trouvant que Njanu le rhinocéros s’approchait trop de son petit, Ramina l’antilope n’a pas hésité à se mettre entre l’animal et le jeune. 
 
Photos/Le-cri-du-macaque-733908" rel="nofollow">Le cri du macaque: Le photographe Toar Pantouw a capturé des scènes de vie de ces singes, y compris les instants où ils poussent leur impressionnant cri. 
 
Photos/Une-elephante-sauve-son-petit-tombe-dans-un-puits-734202" rel="nofollow">L'éléphante sauve son petit tombé dans un puits: Déterminée, cette éléphante a réuni toutes ses forces afin de sauver son petit, tombé dans un puits.
 
Photos/Cleopatra-la-tortue-a-la-carapace-3D-734552" rel="nofollow">Cleopatra, la tortue à la carapace 3D: Avec sa carapace grièvement endommagée en raison de malnutrition, Cleopatra la tortue avait peu de chances de s’en sortir.
 
Photos/Une-semaine-chez-les-animaux-731448" rel="nofollow">Une semaine chez les animaux: Découvrez en images le meilleur, le pire et le plus insolite du monde animal. 

[/size]

[size=24]hommage a leur bienfaitrice

[/size]

Mexique:La vieille dame qui les nourrissait meurt, les chiens errants lui rendent hommage
Une procession inattendue. Le 15 mars dernier, lors des funérailles de Margarita Suarez, une habitante de Merida au Mexique, plusieurs chiens errants ont suivi son cercueil jusqu'au funérarium et y ont passé un petit moment, couchés sur le sol, dans ce qui semble être un hommage à la vieille dame qui les nourrissait.
Margarita Suarez était en effet bien connue pour nourrir les animaux errants de son quartier,rapporte Missiones Online. Chaque matin, elle donnait à manger aux chiens et aux chats qui se pressaient sur son seuil, et, lorsqu'elle sortait, elle emportait toujours un sac pour nourrir ceux qu'elle rencontrerait par hasard.
«Ils se sont levés, comme s’ils lui faisaient la fête»
La fille de la défunte, Patricia Urrutia, a raconté que les animaux ont suivi le cercueil lors de la procession et lorsqu'il a été entré dans la chapelle. «Mon frère a demandé si les animaux appartenaient à des gens d'ici et on lui a répondu que non, que personne ne les avait jamais vus», raconte-t-elle à Norte Digital.
Le personnel du funérarium, étonné de cette visite, a immortalisé l'instant et a partagé les photos sur Internet. Selon le récit de Patricia Urrutia, une fois arrivés au funérarium, les chiens ont attendu que la défunte soit prête et présenté à sa famille. Elle précise qu'un oiseau, qu'elle a filmé, est également passé par la chapelle.
«Ils étaient couchés comme on peut le voir sur les photos, mais quand le corps de ma mère est arrivé, ils se sont levés, comme s’ils lui faisaient la fête. Puis ils se sont recouchés, et l'ont veillée comme tout le monde jusqu'au matin. Vingt minutes avant l'incinération, ils ont recommencé à lui faire la fête. Malgré leur douleur, ils sautaient de joie. C'était merveilleux.»
[size]


photos-un-colley-adopte-un-renardeau-orphelin

[/size]

 VOIR PHOTOS SUR LE SITE

 http://www.planet.fr/magazine-photos-un-colley-adopte-un-renardeau-orphelin.856831.6553.html?xtor=ES-14-847515[Planet-Mi-journee]-20150516

UN RENARDEAU ADOPTE PAR UN COLLEY

Dinozzo revient de loin.

Cet adorable renardeau, qui a perdu sa maman après que celle-ci a été renversée par une [size=14]voiture a été découvert sur le bord d'une route. Confié à un vétérinaire, il a ensuite été adopté par Werner et Angelika Schmaing, qui vivent à Oberscheld en Allemagne, déjà propriétaires d'une chienne, d'un chat et de deux petits cochons. Cette adorable colley a donc joué les mamans de substitution et a pris soin du petit Dinozzo. Depuis, ils sont inséparables et si le renard peut courir en toute liberté, c'est avec ses nouveaux amis qu'il préfère jouer. Unehistoire qui fait fondre les internautesé[/size]

phttp://www.planet.fr/magazine-photos-un-colley-adopte- bon week-end N un-renardeau-orphelin.856831.6553.html?xtor=ES-14-847515[Planet-Mi-journee]-20150516ar un colley


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Animaux suite?????si cette rubrique fonctionne   Dim 6 Déc - 11:14

WanimoVéto newsletter - Mai 2015

 
Dossier // Les cas d'urgence chez le chien
Accidents, morsures, piqures, intoxications, affections soudaines : autant de motifs de consultation en urgence qui peuvent entrainer une grande inquiétude. Votre chien n'a malheureusement pas conscience des dangers liés aux produits toxiques, ou à la route, aux voitures, aux autres animaux qui peuvent être agressifs... D'autre part il existe des pathologies plus ou moins graves qui peuvent arriver sans prévenir : comment réagir et comment les reconnaître ? Que faire pour protéger votre compagnon ?
Fiches à consulter

 
  
     
Les chenilles processionnaires  Bon nombre de chiens victimes des chenilles processionnaires sont vus chaque année par leur vétérinaire et les conséquences sont graves! Mieux vaut prévenir que guérir alors, soyez vigilant et sachez reconnaître les premiers signes au cas où votre chien croise ces petites bêtes...Lire la suite Les calculs urinaires du chien  Les calculs urinaires (ou lithiases urinaires) sont relativement fréquents chez les chiens. Ils se localisent principalement dans la vessie. Il existe diverses sortes de cristaux chez le chien mais les principaux sont les calculs de struvite ou les calculs d’oxalate de calcium. Lire la suite Intoxication par les raticides anticoagulants   Les intoxications par les raticides anticoagulants sont très fréquentes chez les animaux de compagnie. Il existe un antidote : la vitamine K1, qui permet heureusement un pronostic favorable à condition qu’on intervienne à temps. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les raticides, leurs conséquences en cas d’ingestion par votre chien ou votre chat et la conduite à tenir… Lire la suite


adorable

http://video.planet.fr/insolite-un-ourang-outan-soccupe-de-bebes-tigres-comme-une-vraie-mere.855213.24884.html
À Myrtle Beach Safari, un zoo de Caroline du Sud, aux Etats-Unis, une femelle orang-outan s’est pris d’affection pour des bébés tigres et s’en occupe comme si c’était leur vraie mère. Elle n’hésite pas à jouer avec eux, les prend dans ses bras et leur fait des câlins. Et plus étonnant, elle donne même le biberon ! Des instants de tendresse entre deux espèces très différentes qui vont vous faire sans aucun doute craquer.
 
Le Myrtle Beach Safari est un parc animalier spécialisé dans le recueil des espèces en danger, accueillant près de 130 animaux.   

   


bon week-end     Ninnenne       blog de partage                                                                         
 

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Animaux suite?????si cette rubrique fonctionne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaux suite?????si cette rubrique fonctionne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est quoi cette rubrique ?
» but de cette rubrique
» mon cauchemar de cette nuit
» suite fanart kaamelott
» Animaux sauvages à Amnéville (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Sauter vers: