AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Chat sauve vie d'un bébé abandonné près d'un vide-ordures et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Chat sauve vie d'un bébé abandonné près d'un vide-ordures et autres   Mer 30 Déc - 15:16

Chat sauve vie d'un bébé abandonné près d'un vide-ordures

RUSSIE
Un chat sauve la vie d'un bébé abandonné près d'un vide-ordures !
 
Un chat errant a sauvé la vie d'un bébé abandonné près du vide-ordures dans un immeuble à Moscou, en le protégeant contre le froid avec son corps, a rapporté jeudi la chaîne de télévision russe Zvezda.
Un garçon âgé de deux à trois mois a été abandonné samedi dans le carton servant d'abri provisoire au chat Macha, sur le palier d'un immeuble à Obninsk, dans la région de Kalouga, selon la chaîne.
"L'animal a réchauffé le bébé pendant plusieurs heures par la chaleur de son corps", a-t-elle souligné.
Lorsque le bébé a commencé à pleurer, une habitante est sortie sur le palier et l'a découvert à côté du chat qui ne cessait de lécher le visage et les mains du petit.
"Les habitants de l'immeuble sont sûrs: si le chat n'avait pas pris soin du bébé, il n'aurait pas survécu" à cette épreuve, selon Zvezda.
Le chat ne voulait pas laisser le garçon même après l'arrivée des secours, en suivant les médecins qui emportaient le petit jusqu'à ce qu'ils montent dans l'ambulance, a ajouté la chaîne.
Selon des témoins, cités par Zvezda, le bébé était bien habillé, portant des vêtements propres et neufs, et quelques langes ont été laissés à côté de lui.
La vie du bébé qui a été hospitalisé n'est pas menacée, assurent les médecins.
La police a lancé les recherches des parents du garçon, qui risquent des poursuites criminelles, selon la chaîne.
 Orange News
Une autre version :
 
Un chat errant sauve la vie d'un nouveau-né abandonné
Abandonné dans un carton et dans le froid glacial d'une rue de la ville d'Obninsk, en Russie, un nouveau-né dont la vie a bien tristement commencé doit la vie au chat errant qui s'est glissé dans la boîte et s'est collé à lui pour le réchauffer, rapporte la chaine locale Zvezda.
Le chat du quartier devient un héros
Ce beau félin, Masha, est le chat du quartier, il n'appartient à personne mais tout le monde le connaît et s'occupe de lui.
"Le bébé n'est resté dehors que pendant quelques heures et grâce à Masha, sa santé n'a pas été endommagéepar cette expérience" a affirmé un porte-parle de l'hôpital qui a pris soin du bébé.
Personne ne peut dire combien de temps Masha a passé auprès du nourrisson, mais elle miaulait pour tenter d'attirer l'attention des passants. Irina Lavora, une habitante du quartier où l'enfant a été abandonné, sortait sa poubelle quand elle a entendu le chat derrière l'un des bacs.
"Il est clair que son instinct maternel a surgi"
Masha étant d'ordinaire un chat très calme, la sexagénaire a été intriguée par ces inhabituels miaulements. "J'ai pensé qu'elle s'était peut-être blessée. En temps normal, elle serait venue vers mois pour me dire bonjour. Imaginez le choc quand je l'ai vue couchée dans une boîte à côté d'un bébé" raconte-t-elle. Et d'ajouter : "Il est clair que son instinct maternel a surgi et qu'elle a voulu protéger l'enfant. Il était bien habillé avec un petit bonnet, et celui qui l'a abandonné avait laissé quelques couches et de la nourriture pour bébé".
Quand les pompiers sont arrivés et ont emmené l'enfant, Masha a couru après eux en miaulant. "Elle était tellement inquiète et voulait savoir où nous l'emmenions" raconte Vera Ivanina, l'une des ambulancières.
Masha est bien sûr devenue l'héroïne de son quartier. Déjà gâtée, elle l'est maintenant encore plus qu'avant ! "Tout le monde ici est très fière d'elle" affirme Irina Lavora. Tous sont certains que sans Masha, l'enfant n'aurait pas survécu.                                                                                                                




[size=24]La maison brûle, le chat sauve la famille

[/size]
[size]
AUTRICHE

Une famille autrichienne doit une fière chandelle à son animal de compagnie.

 
Une famille autrichienne dont la maison partait en flammes en pleine nuit a été sauvée par son chat, qui a réveillé ses maîtres et leur a permis d'échapper à l'incendie, a-t-on appris mercredi matin.
La maison est très fortement endommagée, mais c'est grâce à l'intervention du matou qu'aucun occupant n'a été blessé, a certifié la police du Tyrol (ouest).
Le feu avait pris vers 05H00 (04H00 GMT) près d'une cheminée, pour une raison encore inconnue, et s'était rapidement propagé au premier étage de cette ferme de Pollingberg, près d'Innsbruck.


Un vétérinaire opère gratuitement une chienne ...

[/size]
[size]
Un vétérinaire opère gratuitement une chienne et la remet à ses maîtres la veille de Noël.
Lorsque l’on décide d’adopter un chien, il faut se préparer au pire, une maladie ou un accident peuvent arrivés, nécessitant des frais vétérinaires très coûteux (d’où l’intérêt de souscrire [size=18]une assurance santé pour son chien). Hélas, ce couple ne pouvait pas payer l’opération chirurgicale de leur chienne, atteinte d’une hernie discale qui lui paralysait le train arrière et avait du la confier à un groupe de sauvetage d’animaux, le cœur brisé. Mais un vétérinaire, touché par la situation, a décidé de leur offrir l’opération de 6000$ et leur faire une surprise en leur remettant leur chienne à la veille de Noël.[/size]
David Hageman et sa femme Sumey, originaires de la ville de Pembroke Pines en Floride (Etats-Unis), ont adopté leur chienne Lola alors qu’elle n’avait que 5 semaines. Âgée aujourd’hui de 4 ans, la femelle Teckel ne pouvait plus marcher correctement et souffrait d’une paralysie du train arrière. Atteinte d’une hernie discale, nécessitant une opération chirurgicale de plusieurs milliers de dollars, le couple en manque de ressources financières, avait du prendre la lourde décision de la confier à un groupe de sauvetage d’animaux en espérant qu’elle puisse y être soignée et donc ne plus souffrir.
Le Docteur Michael Wong, spécialisé en neurologie vétérinaire, qui travaille avec le groupe de sauvetage a pris connaissance des raisons qui ont poussé le couple à abandonner leur chienne le cœur brisé, sachant qu’il ne pourrait plus jamais la revoir puisque après un abandon, quelles que soient les raisons, les visites sont interdites. Touché par la situation, le vétérinaire Wong s’est donc rendu auprès du groupe de sauvetage pour leur demander s’il pourrait restituer la chienne au couple après l’avoir opéré à ses frais, obtenant un réponse favorable.
Le vétérinaire au grand cœur s’est donc exécuté et a opéré Lola afin qu’elle remarche normalement. L’opération a coûté 6000$ qu’il a donc intégralement pris à sa charge, quel geste de bonté ! Pour continuer dans l’esprit de Noël, Lola opérée et en bonne santé, le vétérinaire a décidé de faire une surprise au couple en leur remettant Lola à la veille de Noël. Seul David Hageman a été mis au courant de la surprise afin qu’il monte un scénario auprès de sa femme en simulant une simple visite auprès de Lola.
Quelle fut la surprise de Sumey Hageman lorsque le vétérinaire leur a emmené Lola, auréolée de rubans rouges et verts en leur annonçant qu’il avait pris en charge son opération et qu’ils pourraient désormais être à nouveau réunis alors qu’ils ne pensaient plus jamais la revoir. Evidemment, les larmes ont coulé à flot pendant que Lola remuait la queue en voyant ses maîtres et en leur faisant plein de léchouilles, heureuse de les retrouver après une semaine difficile.
Le couple témoigne très ému au [size=18]Miami Herald :[/size]
[/size]
Citation :
Au fond toute la famille est à nouveau réunie pour Noël, c’est incroyable (explique David). Nous avons du faire ce qui était le mieux pour elle – c’était la décision la plus difficile de notre vie. C’est le plus beau cadeau de Noël que je n’ai jamais reçu (explique Sumey).
Bravo au Docteur Michael Wong pour son extraordinaire geste de bonté. Voici la vidéo des retrouvailles avec Lola, très émouvante :
[size]




Chien saute dans l'eau gelée pour sauver son maître

[/size]
[size]
En vrai héros, un chien saute dans l'eau gelée pour sauver son maître de la noyade.
 
Corbin, c'est le nom d'un véritable héros. Un héros à 4 pattes qui a sauvé la vie de son maître, en se jetant dans l'eau glacée dans laquelle il était en train de se noyer.
Comme tous les soirs, Philip Skirving, d'Alexandria en Ecosse, se promenait avec son chien au bord de la rivière Leven. Mais le jeune homme a trébuché, et glissé tout droit dans l'eau gelée. "Je ne pouvais plus respirer, il faisait tellement froid" raconte-t-il au journal Lennox Herald. Philip Skirving s'est trouvé paralysé, incapable de rejoindre la berger pourtant toute proche.
"Sans lui je me serais noyé"
Mais heureusement, Corbin l'American Staffordshire Terrier a compris que son maître avait besoin d'aide. Le chien a alors sauté dans l'eaupuis a attrapé son pull entre ses dents pour le tirer jusqu'à la rive.
C'est trempés, gelés, mais sains et saufs que Corbin et Philip ont pris le chemin du retour. "S'il n'avait pas été là pour me secourir, je me serais noyé" affirme le jeune homme, qui a décidé d'éviter pour un temps les balades nocturnes au bord de la rivière.
"Ma femme Zoe a une telle peur quand je suis entré trempé de la tête aux pieds. Nous avons tous eu très peur parce que nous attendons un bébé dans quelques semaines et j'aurais pu mourir. Je crois que je vais promener Corbin dans la rue à partir de maintenant" confie-t-il.
Wamiz


a demain    Ninnenne      blog de partage


[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chat sauve vie d'un bébé abandonné près d'un vide-ordures et autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON AMI BEN : UN CHAT SAUVE UN ENFANT DE L'AUTISME de Julia Romp
» VIDEO. Un chat sauve un enfant de la gueule d'un chien
» Son chat lui sauve la vie en prenant le volant sur l'autoroute
» Un mari qui hait son Chat
» La fille, le chat et l'oiseau...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: