AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Animaux (un peu de tout,vidéos,textes,photos)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Animaux (un peu de tout,vidéos,textes,photos)   Jeu 7 Jan - 11:51




Les [size=24]animaux sauvages ne tuent jamais par sport, l'homme est la seule créature pour qui la torture et la mort de ses semblables est une distraction.[/size]
[size=18]James Anthony Foudre, historien anglais[/size]


Ce chat a passé 53 jours coincé dans une cheminée

Yao Yao est un véritable miraculé. Ce chat âgé de deux ans et vivant dans la province chinoise du Liaoning, est resté bloqué dans une [size=18]cheminée de ventilation pendant plus de 50 jours avant d'être enfin secouru. Le matou est tombé dans le conduit de la maison des voisins, et le sortir de là n'a pas été chose aisée.[/size]
"J'ai failli abandonner"
Son humain, Huo Naichen, raconte avoir entendu des cris de chats en train de se battre sur le toit de son immeuble haut de six étages. Il est monté pour s'assurer que tout allait bien, et a alors vu son compagnon à 4 pattes tomber dans la[size=18]cheminée.[/size]
"J'ai contacté le bureau de gestion de l'immeuble et ils ont tenté de le faire de sortir de bien des façons, mais tous leurs efforts se sont avérés inefficaces". Impossible de localiser Yao Yao.
"Un mois plus tard, j'ai failli abandonner", confie-t-il.
Alors que le chat demeurait introuvable, l'espoir de son maître s'amenuisait de jour en jour. Mais lorsqu'un voisin a entendu d'étranges bruits provenant de sa ventilation, il a appelé des agents d'entretien. C'est en la démontant qu'ils ont découvert le félin effrayé.
Sauvé par ses kilos en trop
Le chat a été conduit dans un hôpital vétérinaire où il se remet peu à peu sur pattes. Souffrant de problèmes au foie, il devrait pouvoir rentrer chez lui d'ici une petite semaine.
Et si Yao Yao est encore en vie aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à son excès de graisse, ont expliqué les vétérinaires qui s'occupent de lui.
Si ce beau matou a utilisé l'une de ses 9 vies lors de cette dangereuse escapade, il en a profité pour perdre ses kilos en trop.

Et cela s'est passé en [size=18]Chine ![/size]
Comme quoi quelques kilos en trop peuvent vous sauver la vie.

Un bébé mordu par un dromadaire à Megève

Un bébé de quatre mois a été mordu samedi dernier à la tête par le [size=18]dromadaire d'un cirque à Megève (Haute-Savoie), et a dû être hospitalisé depuis à l'hôpital de Grenoble, selon la gendarmerie, confirmant un article du Dauphiné Libéré. Le pronostic vital du bébé n'est pas engagé et selon la mère, citée dans le quotidien, l'enfant "souffre de multiples fractures" mais "ne devrait pas avoir de séquelles".

Les faits se sont déroulés dans la matinée du samedi 16 août. La maman du petit garçon de 4 mois et demi visitait la ménagerie du cirque Zavatta, qui, selon la gendarmerie, faisait une halte sur la commune de Megève, avant une représentation le soir. La maman, qui avait installé son enfant dans un porte-bébé attaché sur son ventre, regardait un dromadaire enfermé dans son enclos lorsque l'animal a soudainement mordu le nourrisson à la tête.

"Nous n'étions ni en train de lui donner à manger, ni en train de le caresser", a relaté la maman au Dauphiné Libéré. Entendant la mère hurler, des policiers municipaux qui patrouillaient non loin sont alors intervenus et ont prévenu les secours. Les parents du nourrisson ont déposé plainte, a indiqué la gendarmerie. Une enquête a été ouverte et des personnes auditionnées.[/size]
Le Figaro.fr
A quand la fin des animaux dans les cirques !

Un jars, une cygne et leurs 3 petits métis nés à Morges


Toute la famille remet ses plumes en place (maman puis papa sont sur la gauche). Marius Affolter
 
SUISSE, Morges
Le [size=18]jars Klaxon, qui coulait des jours paisibles avec un couple de cygnes, a fini par conclure avec Madame, alors que Monsieur a disparu.[/size]
L’histoire a tous les ingrédients du vaudeville. Dans le port de Morges, le ménage à trois formé depuis des lustres par un couple de cygnes avec le célèbre [size=18]jarsKlaxonsemble avoir tourné au vinaigre, si ce n’est au drame lacustre. Après de longues années de célibat aux côtés des deux élégants oiseaux blancs, l’animal de basse-cour s’est finalement attiré les faveurs de Madame Cygne. Pas pudique pour deux sous, Klaxon a même honoré sa belle aux yeux de tous devant la cabane Aux Délices du Lac, un jour de juin dernier. «Ils ne se sont pas cachés», rigole le pêcheur morgien Yves Treyvaud. Mais qu’est-il donc arrivé à Monsieur Cygne? Le fringant Klaxon, las de tenir la chandelle, aurait-il évincé son rival à coups de bec? Isabelle Henry, présidente du Groupe ornithologique et des sciences naturelles de Morges et environs, imagine mal Madame Cygne en épouse volage: «Ce sont des animaux très fidèles, qui restent en couple jusqu’au décès d’un des partenaires. Ils prennent soin l’un de l’autre, se protègent mutuellement contre les prédateurs… Je pense donc que le mâle n’a pas survécu à l’hiver.»[/size]
Oisillons hybrides
Quoi qu’il en soit, la femelle semble bien vivre son veuvage. Flânant joyeusement le long des berges, les tourtereaux vadrouillent allègrement en famille. Oui, Klaxon et sa douce sont depuis peu les heureux parents de trois rejetons. «Ils ont bâti leur nid juste à côté de notre cabane, raconte Yves Treyvaud. Au départ, il y avait six œufs. L’un a été mangé par une fouine et deux autres n’ont pas éclos.»
Nés de ce mariage insolite, les trois oisillons présentent donc des silhouettes bien différentes. Si l’un des trois petits a les traits d’un cygnon brun ordinaire, les deux autres ne peuvent renier leurs origines hybrides. L’un est le portrait craché de son père, avec son bec orange vif, mais il est paré d’une parure immaculée, comme celle de sa mère. Le second a hérité d’un savoureux mélange des gènes de ses parents: silhouette et forme de bec d’une oie, plumage juvénile et couleur de bec d’un [size=18]cygne. «Les petits ont reçu des caractéristiques de chacun de leurs parents à des niveaux intermédiaires, observe Isabelle Henry. Il est encore difficile de déterminer à quoi ils ressembleront à l’âge adulte.»[/size]
24 Heures.ch

Chien sauve sa maîtresse enceinte d'1 agression

Un chien sauve sa maîtresse enceinte d'une violente agression.
 
Enceinte de 6 mois, une jeune femme a été violemment agressée mardi dernier, à Grane dans le Drôme, par un homme qui la menaçait avec un couteau. Peut-être ne serait-elle plus en vie aujourd'hui si son chien n'avait pas été là pour lui venir en aide.
La chienne surgit de nulle part pour sauver sa maîtresse
Alors qu'elle cherchait son compagnon à 4 pattes, une femelle Border Collie, au bord du lac des Freydières, elle s'est rendu compte qu'un homme la suivait. La jeune femme a accéléré le pas, mais il l'a rattrapée. Armé d'un couteau, il l'a blessée au bras alors que plaquée au sol, elle tentait de se débattre, rapporte [size=18]Le Dauphiné.

Terrifiée, elle s'est mise à hurler de toutes ses forces. C'est alors que la chienne, alertée par ses cris, a surgi hors des buissons où elle se cachait, se jetant sur l'agresseur qui a hélas réussi à prendre la fuite. Il n'a à cette heure toujours pas été retrouvé. Un appel à témoins a alors été lancé (si vous avez des informations, contactez la gendarmerie de Livron au 04 75 61 77 55).
Hospitalisée, la future maman, naturellement choquée, a pu rentrer chez elle mercredi, où elle n'a certainement pas manqué de remercier sa fidèle et dévouée compagne à 4 pattes.
 
Wamiz

 
Si cela pouvait faire réfléchir ceux et celles qui abandonnent leur chien !

Le chien est le seul ami qui jamais ne vous quittera !


Johannesburg : Le dernier ours blanc d'Afrique est mort

[/size]

photo: Joburg Parks and Zoo
[size]
 

Wang, dernier ours polaire d'Afrique, s'est éteint ce mercredi au zoo de Johannesburg. Une mort qui intervient quelques mois après celle de sa compagne.

 
Le dernier ours blanc d'Afrique est mort mercredi au zoo de Johannesburg, loin des climats polaires. L'animal âgé de 30 ans n'a survécu que quelques mois à la disparition de sa compagne de 27 ans. «Le dernier [size=18]ours polaire d'Afrique, Wang, a dû être piqué en raison de ses problèmes de foie et cardiaques», a déclaré le zoo dans un communiqué.[/size]
Importé de Chine en 1986, il souffrait du foie depuis quatre ans et depuis quelques mois de la mort de sa compagne GeeBee, qui s'est éteinte en janvier, selon le texte. «Au cours des dernières semaines, il avait eu droit à des douceurs, y compris pour la Saint Valentin», a rappelé le zoo qui a décidé de ne pas remplacer ses ours polaires bien qu'ils se fussent adaptés aux températures pouvant dépasser les 30 degrés.
20 Minutes.ch


Eléphanteau essayant de réveiller chien endormi

[/size]

l y a des matins où rien ne peut nous tirer du lit, pas même le plus agaçant des réveils. Et bien pour ce chien, c’est un peu la même chose !
[size]
Pourtant, il n’a assurément pas choisi le meilleur endroit pour piquer un roupillon. Il ne s’agit ni du coin le plus confortable, ni du plus tranquille.
Car en plus du coq qui chante à tout va, le Labrador de la vidéo semble s’être endormi à côté de l’enclos d’un jeune éléphant. Et le petit pachyderme n’a qu’une envie : jouer avec le toutou !
Du bout de sa trompe, l’éléphanteau fera tout pour réveiller le chien. Il le tapote, lui souffle dessus, lui chatouille la tête et lui attrapera même les pattes ! Pourtant le canidé n’en a que faire, et retourne aussi sec dans les bras de Morphée. Il semble même un peu plus dérangé par la tige dont quelqu’un se sert pour le chatouillé, mais là encore il se recouchera une fois débarrassé de la nuisance. Une vraie marmotte ce chien-là !




L'Inde veut enrôler les chiens errants dans la police

[/size]
[size]
Les autorités de new Dehli ont décidé d'utiliser les [size=18]chiens errants de la ville dans la police pour assurer la sécurité des habitants.[/size]
 
Les [size=18]chiens qui errent dans les rues de New Delhi pourraient bientôt se retrouver à l'école de police, les autorités municipales ayant décidé d'enrôler une partie de ces nombreux animaux pour aider à assurer la sécurité.[/size]
Les habitants de la capitale indienne ont depuis longtemps pris l'habitude d'adopter de façon informelle des [size=18]chiens errants qu'ils nourrissent et utilisent pour garder leur maison, mais c'est la première fois que les autorités décident d'en faire autant. Ceschiens, une fois entraînés, travailleraient aux côtés de la police municipale.[/size]
«Si ces [size=18]chiens doivent traîner dans la ville, autant les faire travailler», a déclaré le président de la municipalité, Jalaj Shrivastava, au journal The Hindu. «Cette initiative résoudrait deux problèmes à la fois : cela réduirait le nombre de chienserrants, et permettrait de mieux assurer la sécurité des habitants», a-t-il ajouté, sans préciser combien de chiens seraient concernés par ce projet.[/size]
Plus de 260'000 [size=18]chiens errants[/size]
Selon les dernières statistiques disponibles, New Delhi comptait en 2009 plus de 260'000 [size=18]chiens errants. Si certains sont plutôt dociles, d'autres peuvent être agressifs, et on enregistre dans la ville de nombreux cas de morsure.[/size]
Une loi de 2001 a interdit de tuer les [size=18]chiens errants, et leur population s'est multipliée depuis, se nourrissant de ce que peuvent leur donner des habitants mais surtout des énormes tas d'ordures. Les hindous s'opposent à l'idée de tuer certains animaux.[/size]
Malgré les campagnes de stérilisation et de vaccination menées dans de nombreuses villes d'Inde, quelque 20'000 personnes meurent encore de la rage chaque année dans le pays, le tiers du total mondial.
Problème analogue avec les macaques
Ce projet n'est pas le premier à concerner les animaux dans la capitale indienne. La ville a également un problème avec les macaques, qui infestent les bâtiments gouvernementaux, entrant dans les bureaux, terrorisant les employés et volant nourriture et dossiers.
Traditionnellement, on utilisait pour les chasser d'autres singes, des langurs. Mais une loi qui a commencé à être appliquée il y a deux ans interdit désormais de garder des langurs en captivité. La ville a donc annoncé récemment qu'elle avait embauché 40 imitateurs de singes professionnels, qui imiteront le cri des langurs pour chasser les macaques.
24 Heures.ch







Le premier bébé gorille d'Amérique latine est né


Un bébé [size=18]gorille de plaine, une espèce en voie de disparition, est né au zoo de Belo Horizonte, au Brésil.[/size]
 
On ignore encore le sexe de ce petit parce qu'au cours des premiers mois, le bébé reste accroché au ventre de la mère.
24 Heures.ch

 
Plein d'amour chez cette maman [size=18]gorille ![/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Animaux (un peu de tout,vidéos,textes,photos)   Jeu 7 Jan - 12:14

Appelé pour arrêter « un Pit Bull agressif », 1 policier ...


Les policiers américains sont au cœur d’un polémique sur l’usage hâtif de leurs armes sur les gros chiens et particulièrement sur les molosses concernés par la loi [size=18]BSL. Mais pour le sergent Carter, ce ne fut qu’une formalité pour « arrêter » un Pit Bull décrit comme dangereux par le voisinage. Le policier a été photographié en train de caresser sereinement lePit Bull très sociable, photo qui est devenue virale et qui a permis de retrouver son maître. Mais après s’être égaré une seconde fois et ce dernier ne voulant plus de lui, le chien devait être euthanasié avant que, devinez qui, le policier l’adopte et lui sauve encore la vie.[/size]
Au mois de juin dernier la police d’Arlington aux États-Unis est alertée par plusieurs personnes décrivant un [size=18]Pit Bull agressif qui vagabonde seul dans la rue. Le sergent Gary Carter se rend sur les lieux accompagné de son partenaire Heather Gibson. Bien heureusement, et ce n’est pas le cas de tous les policiers américains, le sergent Carter a été formé pour reconnaître les signes d’agressivité chez les chiens et intervient donc sans aucun à priori pour « appréhender » le Pit Bull décrit comme agressif.[/size]
Le policier constate très vite que le « méchant Pit Bull » qui terrorise le voisinage est en réalité un chien très gentil et sociable qui s’est hélas égaré. Sans aucun mal et à l’aide d’une barre énergétique, les policiers attirent le chien à l’arrière de leur véhicule de patrouille. Une photo a été prise alors que le sergent Carter caressait sereinement le [size=18]Pit Bull.[/size]
Les policiers s’occupent ensuite du chien très assoiffé avant de le conduire dans un refuge local. Gary Carter a ensuite posté la photo sur la page facebook du département de police d’Arlington afin de tenter de retrouver son maître. Devenue virale et partagée plus de 70 000 fois, la photo a permis de retrouver le maître du chien nommé Jeffrey, identifié également par sa micro-puce.
Mais le maître, certainement inconscient et irresponsable, a de nouveau perdu son chien quelque temps plus tard. Et de nouveau Jeffrey a été conduit au refuge. Son maître s’est dérobé et a refusé de le récupérer. Et que fait-on dans les pays régis par des lois sur la catégorisation des chiens ? Le [size=18]Pit Bull est envoyé directement dans le couloir de la mort…[/size]
Mais pour le sergent Carter, il est hors de question que son protégé soit euthanasié. Ainsi, après avoir appris la nouvelle au début du mois de juillet, le policier, mais surtout l’homme au grand cœur, s’est rendu au refuge pour adopter Jeffrey qu’il a renommé « Chance » et à juste titre. Sans son ange gardien, victime des idées reçues et d’une loi infondée, le [size=18]Pit Bull serait mort, euthanasié. Gary témoigne à CBS 6 :[/size]
Citation :
"Ce chien a croisé mon chemin, c’était notre destin"
Longue vie à vous deux et merci Gary. Puisse votre histoire servir d’exemple à de nombreux policiers non-formés et victimes d’une peur infondée à l’égard des Pit Bulls et molosses catégorisés.

Guide du chien                                                                                  



 
[size]

Un Pit Bull sauve un adolescent d’une maison en feu

[/size]
 
[size]
Nick Lamb, âgé de 13 ans et sourd depuis la naissance, faisait une sieste quand un incendie s’est déclaré dans le garage de sa maison. Seul au domicile familiale et ne disposant pas de ses appareils auditifs, le garçon n’avait aucune chance d’entendre l’alarme sonore des détecteurs de fumée. Mais heureusement, son Pit Bull l’a réveillé in entremis pour l’alerter de l’incendie et quitter la maison en flammes. 
Mercredi dernier dans la ville d’Indianapolis aux États-Unis, Nick Lamb, un garçon âgé de 13 ans, se trouve seul dans la maison familiale. Nick est rentré du camping dimanche dernier et est désormais en âge de rester seul à la maison durant les journée de travail de ses parents. L’adolescent est content de la confiance qui lui est accordée mais ne s’imagine pas un instant que son chien Ace, un Pit Bull qu’il aime tant et dont il est très proche, s’apprête à lui sauver la vie, veillant sur lui comme un véritable ange gardien.
Il est 13 heures quand Nick, en train de faire une sieste, sent Ace lui lécher le visage. Le garçon pense alors que son chien veut manger ou sortir faire une ballade mais le Pit Bull prévenant n’est pas là pour ça. Sourd depuis sa naissance, Nick porte en permanence des appareils auditifs, qu’il quitte au moment de dormir. Mais l’alarme sonore des détecteurs de fumée s’est déclenchée et l’adolescent est incapable de l’entendre.
Décidé à réveiller son jeune maître devant le danger menaçant, Ace continue de le lécher sans relâche jusqu’à ce qu’il se réveille et découvre sa maison en feu. Nick témoigne sur la chaine tv WTHR 13 :
[/size]
Citation :
Je ne les avais pas (appareils auditifs), je ne pouvais donc rien entendre. Mon chien m’a léché le visage et m’a réveillé. Je lui disais « Stop ! Quoi ? Tu veux manger ? »  J’ai pensé qu’il voulait manger ou sortir.
[size]
Enfin réveillé grâce au Pit Bull insistant, l’adolescent prend la mesure du danger et quitter la maison à temps :
[/size]
Citation :
Je me suis réveillé et la maison entière était envahie de fumée et nous avons couru jusqu’au jardin.
[size]

Un incendie d’une grande intensité
Nick se couvre la nez et la bouche avec un t-shirt et court avec Ace pour se réfugier dans le jardin, à l’abri de l’épaisse fumée et des flammes qui ont gagné le garage.
L’adolescent prévient par téléphone sa mère, Lindsay Bernard, qui appelle les secours et se rend immédiatement à son domicile. En chemin et depuis l’autoroute, elle pourra voir les immenses flammes jaillir de sa maison.
Pris en charge par les secours, Nick s’en sort indemne du terrible incendie qui a entièrement détruit la maison. Après une longue recherche, les pompiers ressortiront de la maison avec le chat de la famille nommé Pixie, et auquel Nick est aussi très attaché. Pixie sera conduit d’urgence chez un vétérinaire et ses jours ne semblent plus en danger.
Pour la mère du garçon rescapé, son Pit Bull est un héros comme elle le déclare àFox 59 :
[/size]
Citation :
Les Pit Bulls ont une mauvaise réputation, il aime sa famille. Sans lui, j’aurais pu perdre mon petit garçon.
D’après les pompiers, le feu serait d’origine accidentelle et aurait pris suite à un problème électrique dans le garage. Bravo à Ace, un Pit Bull héroïque sans qui le garçon de 13 ans aurait certainement trouvé la mort dans l’incendie, faute de ne pouvoir entendre l’alarme sonore des détecteurs de fumée durant son sommeil.
 
GUIDE DU CHIEN


Une vache s'échappe et blesse un passant

[size]

[/size]

SUISSE, canton des Grisons

[size]
[/size]

Une vache s'est échappée samedi après-midi et a attaqué et blessé un passant à Bergün (GR). La victime a dû être conduite en ambulance à l'hôpital de Thusis.


Un chien et une tortue jouent au foot


[size=18]Wamiz



Je n'imaginais pas une tortue jouer à la balle ! Comme on peut se tromper !


[/size]

[size]
[/size]

Un pompier au grand cœur sauve une femelle Pit Bull


Citation :

Citation :

[size]
[/size]

Un bûcheron aide un ours avec sa pince mécanique



Etats-Unis

[size]

[/size]

C'est presque de la chirurgie... à la pelleteuse. Une [size=18]tractopelle est venue porter secours à un ours brun, lors d'une opération risquée, dont les images ont été publiées, dimanche 6 juillet, sur YouTube. A l'origine, l'animal a été repéré par un bûcheron dans un champ de maïs de Rice Lake (Wisconsin) aux Etats-Unis, la tête coincée dans un bidon de lait métallique vide.[/size]

[size]

[/size]

Pendant que la [size=18]tractopelle s'approche, le plantigrade tente de se libérer, notamment en faisant tournoyer sa tête. Incapable de s'emparer du vieux bidon, il fuit d'abord en entendant l'engin approcher. La pince finit par attraper le bidon et l'ours, toujours prisonnier, se retrouve brièvement en l'air, avant de chuter, la tête libérée. La scène se termine sous les rires de joie des sauveteurs, qui gardent le bidon en souvenir, pendant que l'animal file dans un bois voisin.[/size]

[size]

 

[/size]

france TV info

[size]

 

[/size]

Merci aux agriculteurs qui ont sauvé cet ours !


[size]
[/size]

Chaton bloqué sur la façade depuis trois jours sauvé


[size]
C’est une histoire qui se termine bien, grâce à la pugnacité de Sami, un Lyonnais. Depuis mardi, des miaulements provenaient de la façade située au-dessus d’une enseigne de pizzas de la tour de La Part-Dieu.
[/size]

[size]
[/size]

Elephant attaqué par un crocodile


[size=18]Heureusement, le 
[url=http://chantouvivelavie.centerblog.net/crocodile.htm]crocodile
 a laché prise !

[/url][/size]

Un chien réuni avec sa famille après 2 ans en forêt

[size]

[/size]

Un chien réuni avec sa famille après avoir survécu deux ans dans la forêt.

[size]

[/size]

Il y a deux ans de cela, Erin et Nathan Braun ont perdu leur chienne Murphyalors qu’ils étaient partis camper dans un parc national californien aux États-Unis. Le Golden Retriever s’était enfui, effrayé par un coup de feu entendu au loin, et n'était pas revenu.

[size]

[/size]

Désespérés, Erin et Nathan Braun ont posté des affiches partout où ils le pouvaient, et ont même créé une page Facebook pour inviter les gens à les aider à retrouver Murphy, en vain. La chienne avait disparu au fin fond de la forêt et les chances de la retrouver étaient presque nulles.

[size]

[/size]

Une apparition inespérée

[size]

[/size]

L’histoire s’est déroulée en 2012, et M. et Mme Braun se sont fait à l’idée qu’ils ne reverraient jamais leur amie à quatre pattes. Mais voilà que près de 20 mois après la disparition de Murphy, un campeur a aperçu la chienne. Elle avait été repérée errant seule, à 8 kilomètres de là où elle avait été vue pour la dernière fois.

[size]

[/size]

L’homme a immédiatement contacté la famille pour leur annoncer la nouvelle, et ces derniers ont alors tout fait pour récupérer leur fidèle amie. Mais Murphy ayant passé presque deux ans à vivre seule dans la nature, elle était devenueméfiante envers les hommes et préférait rester au fond de la forêt.

[size]

[/size]

La mémoire olfactive exemplaire du chien

[size]

[/size]

Après plusieurs jours passés à essayer de retrouver la piste de leur Golden Retriever, sans réussite, la famille Braun eut alors l’idée de faire appel à la mémoire de la chienne. Ils disposèrent d’anciennes affaires de Murphy auprès du campement où elle avait été aperçue, ainsi que quelques-uns de leurs vêtementsportant leur odeur.

[size]

[/size]

Cela marcha mieux que tout ce que Nathan et Erin avaient pu espérer. Au bout d’une semaine, le campeur avait réussi à attraper Murphy avec une laisse, après qu’elle se soit endormie sur les vêtements de ses anciens maîtres. Sa famille a alors été immédiatement contactée, et Murphy a pu revenir vivre avec eux.

[size]

[/size]

[size]

[/size]

©️ Today (aujourd'hui)

[size]

[/size]

« Comme vous pouvez l’imaginer, nous sommes assez choqués et impressionnés qu’elle ait miraculeusement survécu aussi longtemps », ont écrit les Braun sur la page Facebook dédiée à retrouver leur chienne. Cette dernière a été décrite comme « maigre et faible mais heureuse d’être à la maison avec sa famille ». Malgré sa maigreur, Murphy n’était cependant pas mourante, et il est probable que certains habitants de la région l’aient aidée en lui donnant à manger pendant deux ans.
 

[size]

[/size]

Wamiz : Par Charlotte Grenier

[size]

[/size]

Crédits photo : Eric Braun



bonne après midi 1    Ninnenne      blog de partage

[size]
[/size]



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Animaux (un peu de tout,vidéos,textes,photos)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Animaux du Morvan
» Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
» Tous les animaux!!!(un peu de tout avec textes)
» Lien pour texte de carte de toutes sortes....
» Lynx du Canada/ajout s'en bruit ;)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: histoire d'animaux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: