AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mars 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 10 trucs géniaux à faire avec du vinaigre blanc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21280
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 trucs géniaux à faire avec du vinaigre blanc   Sam 2 Avr - 16:37

[size=36]10 trucs géniaux à faire avec du vinaigre blanc[/size]

[size=30]Déboucher un évier[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]1/10
[/size]

C'est la mauvaise surprise du jour : l'eau dans votre évier ne s'évacue plus et stagne. Avant d'appeler le plombier ou de sortir un produit chimique agressif, suivez une astuce efficace en utilisant du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude.
Mode d'emploi : Mélangez 200 gr de bicarbonate de soude, 200 gr de sel et 20 cl de vinaigre blanc dans un récipient. Versez ce mélange dans la canalisation qui est bouchée puis laissez agir une demi-heure. Versez une bassine d'eau bouillante dans votre canalisation.
Si jamais l'eau ne s'évacue pas parfaitement bien, vous pouvez donner quelques coups de ventouse sur le trou de votre évier.
Vous avez résolu votre problème et ça ne vous a presque rien coûté !

[size=30]Redonner éclat à des cheveux ternes

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]2/10[/size][/size]
[size]
Vos cheveux sont ternes et manquent d'éclat ? L'eau est en effet très calcaire et les cheveux sont abîmés au quotidien par la pollution, le soleil, la piscine... Plutôt que d'investir dans un énième produit, ayez le réflexe astuce de grand mère et produit naturel.
Mode d'emploi : Ajoutez de temps en temps dans la dernière eau de rinçage de votre shampoing, un verre de vinaigre. Grâce à celui-ci, vos cheveux sont gainés, ils gagnent en brillance.

[size=30]Décoller le papier peint[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]3/10[/size][/size]
[size]
Votre enfant a grandi et les petits oursons collés au mur dans sa chambre ne sont plus adaptés à son âge. Ce week-end vous avez donc décidé de décoller le papier peint de sa chambre pour le remplacer. Saviez vous que dans cette opération parfois difficile, le vinaigre est votre allié ?
Mode d'emploi : Préparez dans une bassine un mélange moitié vinaigre blanc, moitié eau. Mouillez votre papier peint en trempant une éponge dans votre bassine. Vous pouvez également utiliser un spray pour pulvériser cette solution naturelle. Laissez ensuite agir pendant 5 minutes puis commencez à gratter avec l'outil approprié. Votre papier peint devrait se décoller sans problème.

[size=30]Redonner vie à de vieux pinceaux[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]4/10[/size][/size]
[size]
Vous avez tout un stock de vieux pinceaux en nylon dans votre garage plein de peinture qui a séché et inutilisables en l'état. Plutôt que d'investir dans de nouveaux outils, redonnez leur une seconde vie grâce au vinaigre blanc.
Mode d'emploi : Trempez vos pinceaux dans du vinaigre blanc chaud pendant 30 minutes. Le vinaigre va permettre de ramollir les poils de vos pinceaux et va ôter les traces de peinture. Enlevez la peinture restante en brossant sous l'eau chaude savonneuse votre matériel. Rincez-les à l'eau chaude et laissez-les sécher.
Voilà, le tour est joué, ils sont comme neufs !

[size=30]Détartrer le pommeau d'une douche[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]5/10[/size][/size]
[size]
L'eau calcaire a entartré le pommeau de votre douche. Inutile pour autant de le changer, avec une astuce simple et écologique il est facile de le détartrer.
Mode d'emploi : Versez du vinaigre blanc dans un petit sac plastique. Accrochez ce sac autour de votre pommeau de douche et laissez agir toute la nuit.
Calcaire et résidus s'enlèvent alors sans avoir quasiment à frotter !

[size=30]Nettoyer des meubles en bois[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]6/10[/size][/size]
[size]
La vielle commode que vous avez hérité de votre grand mère aurait besoin d'un bon coup de nettoyage car avec le temps elle a terni et elle est tâchée. Ne vous précipitez pas sur les produits spécial bois, le vinaigre blanc encore une fois donne des résultats étonnants.
Mode d'emploi : Mettez dans un petit récipient une dose de vinaigre blanc avec 3 doses d'huile d'olive. Refermez soigneusement et secouez avant chaque utilisation. Avec un chiffon microforme, appliquez votre préparation sur le bois en frottant.
Votre commode a retrouvé un bel aspect !

[size=30]Adoucir le linge[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]7/10[/size][/size]
[size]
Plus naturel que les adoucissants et moins coûteux, le vinaigre blanc est efficace pour adoucir votre linge et ne laisse pas d'odeur contrairement à ce que l'on peut craindre.
Mode d'emploi : Il suffit de mettre une demi-tasse de vinaigre blanc par cycle de lavage avant de lancer votre machine. Vous pouvez ajouter une cuillère de bicarbonate de soude pour équilibrer votre solution. Selon la dureté de l'eau de votre région, n'hésitez pas à adapter la quantité de vinaigre blanc utilisée.

[size=30]Faire briller la vaisselle[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]8/10[/size][/size]
[size]
Pour prendre soin de vos verres et de vos couverts, pas besoin d'investir dans des produits spécifiques. Le vinaigre blanc non toxique pour l'environnement et économique possède des qualités qui permettent de faire briller votre vaisselle.
Mode d'emploi : Dans le bac de votre évier ou dans une bassine, mettez 1/4 de vinaigre blanc et complétez avec de l'eau chaude. Trempez uniquement le haut de vos verres, attendez que la chaleur se diffuse et que la buée apparaisse. Utilisez alors un torchon propre. Vos verres sont éclatants !
Vous pouvez ensuite utiliser le même torchon (pas trop humide) s'il est imbibé d'un peu de vinaigre sur vos couverts. Pour éviter qu'ils ne sentent le vinaigre, n'hésitez pas à les rincer.

[size=30]Enlever les odeurs tenaces[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]9/10[/size][/size]
[size]
Saviez vous que parmi ces nombreuses propriétés, le vinaigre blanc est un excellent désodorisant ?
Pour éviter les odeurs nauséobondes dans le lave vaisselle par exemple, mettez un peu de vinaigre blanc dans l'eau qui reste dans le filtre. Ca ne coûte quasiment rien et c'est efficace. Vous pouvez en déposer quelques gouttes au fond de votre poubelle.
Certains vêtements synthétiques sentent toujours la transpiration au repassage même après lavage. Badigeonnez de vinaigre blanc le vêtement au niveau des aisselles, laissez agir puis faites tourner votre machine.

[size=30]Remplacer l'eau de javel[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]10/10[/size][/size]
[size]
Le vinaigre blanc est un bon désinfectant naturel et peut remplacer l'eau de javel au quotidien même si cette dernière est plus puissante. Il élimine les microbes et vous pouvez l'utiliser pour nettoyer vos toilettes et votre salle de bain. Pensez à ajouter une goutte de citron sur votre éponge pour obtenir une odeur plus agréable.
Ayez aussi le réflexe vinaigre blanc pour laver votre frigo ou les bacs à animaux souvent sales et sentant mauvais par exemple.

bonne après midi 1 a demain   Ninnenne      blog de partage[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
10 trucs géniaux à faire avec du vinaigre blanc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 truc à faire avec de la bière
» Que faire avec des légumes frais!!!
» atelier savoir faire avec les enfants
» [REQUETE] Récapitulatif : que peut on faire avec le hd mini ?
» QUe peut on faire avec PASS SURF [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: