AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Décembre 2016
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  FLORE : CYMBIDIUM+CYPRES CHAUVE+SAUGE DES PRES+Autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19003
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: FLORE : CYMBIDIUM+CYPRES CHAUVE+SAUGE DES PRES+Autres   Dim 15 Mai - 13:33

FLORE : CYMBIDIUM

CYMBIDIUM
 
[size=16][/size]
 
Offerte fin novembre, j'ai eu de magnifiques hampes de fleurs pendant un mois.
D'après les conseils (voir liens), elle est facile d'entretien, j'espère qu'elle refleurira l'an prochain, c'est tellement beau.
 
[size=16]descriptif ici[/size]
 
j'ai trouvé plusieurs sites pour son entretien :
[size=16]Gerbaud[/size]
[size=16]Orchfuture[/size]
 


 FLORE : CYPRES CHAUVE

CYPRÈS CHAUVE
à l'automne
 
 
Un des rares conifères avec le métaséquoia et le mélèze a perdre ses feuilles chaque année.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[size=16]descriptif ici[/size]
 


SAUGE DES PRES

SAUGE DES PRÉS
 
Le 7 novembre 2015, l'automne étant très doux, elle joue les prolongations dans cette prairie
 
[size=16][/size]
 
 
[size=16]descriptif ici[/size]
 


ERABLE DE MONTPELLIER


ÉRABLE DE MONTPELLIER
 
 
[size=16][/size]
 
 
 
 
 
 
 
[size=16][/size]
 
 
 
 
 
[size=16][size=16]d'autres photos et descriptif ici[/size][/size]




 TROENE



Les fruits sont de petites baies noir bleuté (mûres en octobre), globuleuses et brillantes. Chaque baie contient un suc très amer et renferme le plus souvent quatre semences (plates d'un côté et relevées en bosse de l'autre) au goût très désagréable. Même les oiseaux les évitent, sauf lorsqu'ils n'ont rien d'autre à picorer. La baie mûre (3 mm. de largeur), à pulpe rougeâtre, persiste jusqu'au printemps suivant.
Le troène ne fleurit pas ou très peu s'il est taillé. Il semble que les jardiniers aient sélectionné des troènes perdant moins leurs feuilles ; on disait au XVIIIe siècle de lui « ses feuilles sont toutes les dernières à tomber, & que souvent elles restent sur l'arbrisseau pendant tout l'hiver, lorsqu'il n'est pas rigoureux ». L'écorce ancienne est unie et brun-cendré, ou peut être marquée de lenticelles blanchâtres quand elle est plus jeune.
Il pousse quantité de rameaux droits et allongés, à écorce beige sur des tiges dressées ou rampantes, tandis que les jeunes rameaux sont opposés, souples, gris vert, avec des ponctuations verruqueuses. Souvent retombants, les rameaux s'enracinent dans le sol, ce qui donne des marcottes naturelles. Il rejette assez facilement de souche.
Il forme des buissons (jusqu'à 5 m. de hauteur) dont la cime s'arrondit avec l'âge, s'il n'est pas taillé.
 
[size=16]Suite descriptif ici[/size]






Les fleurs ici




 AUTOMNE AU BORD DU LOT + vidéo

                            AUTOMNE AU BORD DU LOT






Musique de Van Syla
[size=16]"Summer's end"[/size]




NOYER NOIR

NOYER NOIR
 
OU
NOYER D'AMERIQUE







Le Noyer d'Amérique ou Noyer noir (Juglans nigra) est un grand arbre de la famille des Juglandacées, originaire d'Amérique du Nord, largement cultivé pour ses fruits, son bois et ses qualités ornementales1. Il est introduit un peu partout dans le monde. Les deux pays européens qui comprennent les plus grandes superficies plantées en noyer noir sont la Hongrie et la Roumanie.
 
L'arbre atteint 30 mètres de haut. Le tronc forme un fût très élancé, dénudé en partie basse.
L'écorce de couleur très foncée lui a valu son nom de « noyer noir ». Ses feuilles sont grandes (environ 60 cm de long), caduques, alternes, composées imparipennées comportant 15 à 25 folioles lancéolées à bords dentés.
Les fleurs mâles sont nombreuses et réunies en chatons tandis que les fleurs femelles sont groupées par deux.
Les fruits sont des drupes contenant des noix de 4 à 5 cm de diamètre de forme subglobuleuse, à coque rugueuse très dure.
 
 
[size=16]suite du descriptif ici[/size]
 


 EUCALYPTUS


EUCALYPTUS
(du parc de Passeligne à Boé - 47)

Un arbre qui s'acclimate bien dans nos régions tempérées.


[size=16]descriptif ici[/size]


 GREMIL OU HERBE AUX PERLES


GRÉMIL OU HERBE AUX PERLES





doit son nom à la consistance de ses fruits, durs comme de la pierre. Le nom vernaculaire (grémil) contient la même idée, puisqu'il évoque du "millet de grès".
Ce sont des plantes herbacées à feuilles entières, couvertes de poils blancs. Les fleurs sont groupées en cymes unipares scorpioïdes. Le calice comporte cinq lobes étroits profondément séparés les uns des autres. La corolle, en entonnoir, ne comporte pas d'écailles à la gorge, contrairement à des nombreux genres de la même famille.
Les fruits sont des tétrakènes (fruits divisés en quatre akènes ou nucules)
 
Suivant l'espèce, les fleurs sont blanches ou bleues.
 
[url=http://lescreasdepatchie3340.centerblog.net/BUGLOSSOIDES PURPUROCAERULEA][size=16]grémil pourpre bleu ici[/url][/size]
 


SOPHORA DU JAPON

SOPHORA DU JAPON
OU
PAGODE JAPONAISE




autres photos et descriptif ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19003
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: FLORE : CYMBIDIUM+CYPRES CHAUVE+SAUGE DES PRES+Autres   Dim 15 Mai - 13:44

 HIBISCUS SYRIACUS

HIBISCUS SYRIACUS


Hibiscus syriacus est une espèce d'arbustes du genre Hibiscus et de la famille des Malvacées, originaire des régions tempérées d'Extrême-Orient, très largement cultivée comme plante ornementale dans les jardins. Les genres Hibiscus et Althaea sont très proches, d'où la confusion fréquente et le nom vernaculaire Althéa souvent donné à cette espèce. Il est aussi appelé Hibiscus commun des jardins, Guimauve en arbre, Mauve en arbre, Ketmie des jardins, Mugunghwa en Corée (ou Rose of Althea ou Rose of Sharon en anglais).




 MICOCOULIER


MICOCOULIER


Le [size=16]Micocoulier est un arbre d'ornement caduc apprécié dans le paysage méditerranéen. Il atteint 15 à 25 m dans son milieu d'origine (Europe du Sud et Asie mineure), moins dans les régions plus froides.[/size]




 Élancé et régulier, le tronc qui atteint facilement 1 m de diamètre, montre à la base d'importants contreforts. Ses feuilles alternes sont rêches et ressemblent à celles de l'ortie, le nom anglais le plus courant de l'arbre est d'ailleurs nettle tree ("ortie en arbre"). Les fruits sont charnus (drupes) et comestibles. On les nomme micocoules et on en aromatise un alcool.
 
 Tandis que son bois convient parfaitement à la confection de manches d'outils, ses branches remarquablement souples fournissent un matériau particulièrement adapté à la fabrication de manches de fouets, sticks, cannes et cravaches. Pour cet emploi, l'arbre est arrosé pour en accélérer la croissance. Les branches sont fendues pour n'en conserver que le pourtour dont les lamelles sont encore assouplies à la vapeur avant d'être tressées.
Le feuillage pouvait servir de fourrage autrefois et la racine fournissait une teinture jaune.


GINKGO BILOBA

GINKGO BILOBA


L’Arbre aux quarante écus, l’Abricotier d'argent ou Ginkgo (Ginkgo biloba L., 1771) (银杏 yínxìng en chinois) est une espèce d'arbres et la seule représentante actuelle de la famille des Ginkgoaceae. C'est la seule espèce actuelle de la division des ginkgophyta. Elle est considérée comme une espèce panchronique. C'est la plus ancienne famille d'arbres connue, puisqu'elle serait apparue il y a plus de 270 millions d'années. Elle existait déjà une quarantaine de millions d'années avant l'apparition des dinosaures.
 
Le ginkgo est un arbre de taille moyenne à grande, pouvant atteindre 20 à 30 m9. La durée de vie est très importante, celui du jardin botanique de l'Université de Sendai est âgé de 1 250 ans10. Selon le principe de coloniarité de Francis Hallé, le ginkgo est un être vivant potentiellement immortel ; il n'a pas de prédateurs naturels, ni de parasites ou maladies. Les seuls facteurs externes défavorables seraient l'homme, les aléas telluriques ou climatiques11.
L’écorce des jeunes ginkgos est d’abord lisse puis devient craquelée et fissurée avec le temps. Sa couleur varie du brun au gris.
Ses feuilles sont uniques parmi les spermatophytes, puisque formées de deux lobes en forme de palmes et ne présentant pas de nervure centrale comme la quasi-totalité des plantes modernes. Dotées d'un pétiole, elles sont insérées sur les rameaux par petits groupes de 3 ou 412 et atteignent de 5 à 15 cm de long. Ces feuilles sont caduques.
 
le Ginkgo biloba ne possède pas de graines, mais les individus mâles portent des chatons de forme cylindrique, et les femelles des ovules (individus dioïques). Un ovule fécondé par le pollen d'un autre plant de ginkgo mâle germera immédiatement, donnant naissance à une jeune pousse, généralement située au pied du plant mère.
 
[url=http://lescreasdepatchie3340.centerblog.net/le Ginkgo biloba ne poss%C3%A8de pas de graines, mais les individus m%C3%A2les portent des chatons de forme cylindrique, et les femelles des ovules (individus dio%C3%AFques). Un ovule f%C3%A9cond%C3%A9 par le pollen d'un autre plant de ginkgo m%C3%A2le germera imm%C3%A9diatement, donnant naissance %C3%A0 une jeune pousse, g%C3%A9n%C3%A9ralement situ%C3%A9e au pied du plant m%C3%A8re.][size=16]descriptif complet ici[/url][/size]
 
 
 
 
 
[size=16]avec sa parure d'automne ici[/size]






Suite un autre jour      bon week-end Ninnenne      blog de partage
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
FLORE : CYMBIDIUM+CYPRES CHAUVE+SAUGE DES PRES+Autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flore épiphyte et épilithe de Cuba - Plantes qui poussent sur d'autres plantes et sur les rochers
» Photos de plantes : Sauge verte - Sauge hormine - Salvia viridis - Annual Clary
» Karen Blixen : Out of Africa ... Et autres oeuvres
» Contes (Perrault et autres)
» magasin pres de chez moi

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: images et PPS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: