AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 10 ingrédients pour remplacer la farine en cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25791
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 ingrédients pour remplacer la farine en cuisine    Dim 22 Mai - 12:34



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/thinkstockphotos-98573722.jpg?itok=FpQXuqzs
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fnutrition%2F10-ingredients-pour-remplacer-la-farine-en-cuisine-39670.html%3Futm_source%3Dnewsletter%26utm_campaign%3Dsecret-minceur-japonaises%26utm_medium%3Dminute-22052016%26osde%3DOSD.mgncmsqi_tqy_rhgidby_vd_gswmm_rrx_sqr&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fthinkstockphotos-98573722.jpg%3Fitok%3DFpQXuqzs&description=10 ingr%C3%A9dients pour remplacer la farine en cuisine][/url]




[size=33]RÉGIMES COUP DE COEUR[/size]


  • Régime LeDiet
  • Mon Coaching Minceur
  • Linecoaching, le coaching en ligne pour maigrir sans régime
  • Le programme minceur Croq'Kilos
  • La méthode Fitnext
  • Kitchen Diet



[size=33]ARTICLES ASSOCIÉS[/size]


  • Comment réussir un Zébra Cake ?
  • Les moules
  • La figue
  • Maïzena ou farine
  • La salade jar, la salade en bocal



Vous êtes intolérant(e) au gluten ? Ou vous cherchez d’autres alternatives plus nutritives (et plus goûteuses) pour remplacer la farine blanche de vos recettes ? Fourchette & Bikini a ce qu’il vous faut avec cette liste de 10 ingrédients à utiliser pour la substituer en petite quantité ou en intégralité. Fécule, poudre d’amandes, son d’avoine et même purée de pois chiches, (…), tous vous sont expliqués.

1/ La fécule

Premier substitut connu de tous, la fécule (de maïs, de pomme de terre,...) permet d’alléger nos préparations culinaires. Bien que 100 g de fécule contient à peu près autant de calories que 100 g de farine blanche, l’avantage est qu’on l’utilise en moindre quantité quand l’on souhaite remplacer la farine dans nos recettes. En effet, deux cuillerées à soupe de farine blanche équivalent à une cuillerée à soupe de fécule (quelle qu'elle soit). Vous souhaitez réaliser un gâteau ? Remplacez 1/4 voire 1/3 de la quantité de farine par de la fécule. Utilisez cette astuce pour toutes vos recettes ; pâtisseries, viennoiseries, biscuits, pâtes à tarte, sauces d’accompagnement,... compris. Enfin, pour celles ou ceux qui associent « fécule » à « amidon » et « prise de poids », sachez qu’elle a l’avantage (contrairement à la farine blanche) de réduire la sensation de faim tout en facilitant le transit intestinal.

Régimeuse ? Découvrez notre groupe d'entraide.
 

2/ Les légumineuses cuits

Pois chiches, haricots rouges, lentilles... Les légumineuses cuits et mixés permettent de remplacer intégralement la farine dans nos recettes salées mais aussi sucrées. Dans un gâteau ou des brownies par exemple, le rendu final est beaucoup plus moelleux et aéré. Vous êtes septique ? Jetez un œil à nos recettes de brownies aux pois chiches ou de gâteau au chocolat et aux haricots rouges. Les avis sont unanimes; ils sont savoureux ! Sachez que la chair d’avocat mixée peut aussi fonctionner. Les recettes de cookies chocolatés sans farine à l’avocat sont nombreuses sur le web.

3/ La purée de pommes de terre

Les pommes de terre en purée (ou râpées) peuvent aussi substituer la farine dans nos préparations culinaires. Pourquoi ? Car elles contiennent aussi de l’amidon (présent dans la farine ou la fécule) qui gonfle au contact de la chaleur humide. Si vous êtes passé(e) à côté, la recette de gâteau au chocolat et aux pommes de terre sans farine a surpris (dans le bon sens du terme) les accros à la cuisine il y a quelques années. Vous êtes sur le point de le réaliser ? Attention à bien attendre que la purée de pommes de terre ait refroidi avant d’y ajouter les autres ingrédients.

4/ La poudre d’amandes, de noix ou de noisettes

Pour remplacer la farine et donner davantage de goût à nos recettes sucrées, les poudres d’amandes, de noix et de noisettes peuvent également être utilisées. Celles-ci sont fabriquées à partir de fruits secs émondés puis chauffés et mixés en fine poudre. Bien qu’elles conservent toutes les calories des fruits secs entiers utilisés (bien plus caloriques que la farine pour 100 g), elles sont avant tout bien plus saines et nutritives pour la santé. Riches en antioxydants, en oligo-éléments, en vitamines et en acides gras polyinsaturés (les « bonnes graisses » pour l’organisme), elles sont vivement recommandées pour rester en bonne santé.Remplacez la moitié de la quantité de farine par la même quantité de poudre dans vos recettes. Vous limiterez ainsi leur apport en calories tout en profitant de leurs nombreux bienfaits.

5/ Le quinoa, le sarrasin ou le millet

Plus besoin de présenter le quinoa, le sarrasin ou le millet, excepté pour préciser que ce sont trois plantes et non trois céréales comme on a l’habitude de les catégoriser. Pourvus en bon nombre de nutriments, notamment en fibres, en sels minéraux et en acides aminés essentiels, ils sont de véritables mines d’or pour la santé. Bonne nouvelle, ils peuvent aussi remplacer la farine blancheSous forme de grains (cuits) ou de flocons, remplacez la quantité de farine par le même quantité de quinoa, de sarrasin ou de millet, dans vos gâteaux, muffins, crumble, cookies, blinis, cakes salés, (…), et compagnie. Petit plus : ils parfumeront subtilement et savoureusement vos préparations.

6/ Le son d’avoine ou le son de blé

Très prisés dans le cadre d’un régime amincissant, le son d’avoine et le son de blé sont également utilisés en guise de substituts de farine en cuisine. Il s’agit des enveloppes extérieures du grain d’avoine et du grain de blé, ils sont donc plus solides mais moins caloriques que les deux céréales citées. Très riches en fibres solubles et en pectine, ils facilitent l’évacuation des selles et accélèrent la satiété. Vous souhaitez mincir et/ou faites attention à votre ligne ? Remplacez l’intégralité de la quantité de farine par la même quantité de son d’avoine ou de son de blé dans vos recettes. Mais attention, utilisez-les avec modération !Consommés excessivement, des risques de carence ou de diarrhée sont possibles.

7/ La semoule de blé fine ou la polenta

Au même titre que le traditionnel gâteau de semoule au miel, d’origine maghrébine, la semoule de blé fine remplace haut à la main la farine dans nos recettes… si et seulement si la quantité de liquide nécessaire (lait, huile, eau…) y est suffisante pour lui permettre de gonfler avant cuisson. Si oui, remplacez la quantité de farine par la même quantité de semoule. Vous désirez cuisiner un cake salé ? Vous pouvez aussi utiliser de la polenta, une semoule de maïs originaire d’Italie, qui s’accommode davantage dans la confection de plats salés.

8/ Les sablés salés ou les biscuits sucrés émiettés

Vous souhaitez donner une seconde vie à vos sablés au fromage ou à vos biscuits au beurre que vous avez précédemment réalisés pour un apéritif ou pour un café gourmand ? Réduisez-les en poudre et intégrez-les dans vos recettes salées ou sucrées. Là aussi, ils peuvent remplacer la farine (en y conférant davantage de goût). Envie d’un cake salé ou de muffins sucrés ? Utilisez l’une des deux poudres obtenues pour le(s) concocter, en remplaçant entièrement la quantité de farine nécessaire. Pour vos muffins sucrés, limitez l’ajout de beurre ou d’huile et intégrez-y de la compote de fruits ou du fromage blanc 0% pour le(la) remplacer. Vos biscuits sucrés sont déjà (et suffisamment) beurrés !

TEST : Découvrez les menus brûle-graisses pendant 9 jours.
 

9/ Les flocons d’avoine ou les flocons de blé mixés

De même que le son d’avoine ou de blé, les flocons d’avoine ou de blé entiers ou mixés (et réduits en poudre) permettent de remplacer la farine dans plusieurs de nos recettes. Il s’agit des grains et non des enveloppes des céréales d’avoine ou de blé. Ils sont donc plus caloriques que les sons mais bien plus intéressants sur le plan nutritionnel et santé. Pour eux, aucune restriction en cuisine, utilisez-les à souhait pour remplacer la totalité de la farine dans vos préparations culinaires salées ou sucrées.

10/ Les farines complètes ou semi-complètes

Enfin, les farines complètes et semi-complètes sont les dernières alternatives les plus simples (mais pas les plus économiques) pour remplacer la farine blanche dans vos recettes. Farine de châtaigne, farine de coco, farine de riz, farine de petit ou grand épeautre, farine de sarrasin, farine de pois chiche, farine de seigle, (…), elles sont plus riches en fibres et sont, pour certaines, sans gluten. Intégrées dans vos recettes, ces dernières sont plus goûteuses, plus nutritives et plus énergétiques (sans être plus caloriques) que si elles sont réalisées avec de la farine (blanche) standard. Cependant, notez que ces farines modifient le temps de cuisson et la consistance de vos recettes. Pour éviter de vous retrouver avec un gâteau trop compact ou, à l’inverse, pas assez cuit, remplacez uniquement la moitié de la quantité de farine blanche par la même quantité de l’une de ces farines.


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/nutrition/10-ingredients-pour-remplacer-la-farine-en-cuisine-39670.html#b3alW2rQt3HUtYJy.99





bonne après midi 1     Ninnenne 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25791
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 ingrédients pour remplacer la farine en cuisine    Dim 22 Mai - 12:39

10 astuces pour rattraper un plat raté


image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_203342950.jpg?itok=HOdN0UhU
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fnutrition%2F10-astuces-pour-rattraper-un-plat-rate-40330.html&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fshutterstock_203342950.jpg%3Fitok%3DHOdN0UhU&description=10 astuces pour rattraper un plat rat%C3%A9][/url]




[size=33]RÉGIMES COUP DE COEUR[/size]


  • Régime LeDiet
  • Mon Coaching Minceur
  • Linecoaching, le coaching en ligne pour maigrir sans régime
  • Le programme minceur Croq'Kilos
  • La méthode Fitnext
  • Kitchen Diet



[size=33]ARTICLES ASSOCIÉS[/size]


  • 10 ingrédients pour remplacer le sucre en cuisine
  • La pêche !
  • Le micro-ondes, cet ami qui vous veut du mal
 ?
  • Notre avis diététique sur les fast food
  • Des graines de lin pour un meilleur transit



Des spaghettis trop cuits, une sauce béchamel trop grumeleuse, des blancs en neige pas assez fermes, (…), les catastrophes en cuisine, ça nous arrive à tou(te)s et plus d’une fois ! Des astuces pour rattraper un plat raté, ça existe ? Bien sûr que oui, Fourchette & Bikini vous en partage dix dans cet article !

1/ Aïe, ma volaille est trop sèche

Ce midi, c’est poulet rôti ! Fini la cuisson, vous sortez votre plat du four et vous vous apercevez illico presto que votre volaille est trop cuite et donc très sèche. Plutôt que de baisser les bras et sortir les tranches de jambon du réfrigérateur, essayez cette astuce : à la sortie du four, badigeonnez votre poulet rôti de beurre mou puis enroulez-le dans du film alimentaire et laissez-le reposer 10 minutes. Le beurre mou va fondre doucement, la chair de votre poulet rôti va redevenir tendre.

Retrouvez toutes nos astuces Cusiine. 
 

2/ Aïe, mon plat est trop épicé…

Vous souhaitiez préparer un curry de dinde pour le déjeuner ? Malheureusement, vous avez eu la main lourde avec le curry et votre plat est trop épicé. Il pique en bouche, c’est fichu ! Pas de panique, trois solutions existent pour rééquilibrer les saveurs d’un plat trop épicé. La première consiste à placer une pomme de terre crue, épluchée et coupée en deux dans la sauce de votre plat avant de le laisser mijoter pendant encore une vingtaine de minutes. La deuxième consiste à retirer une louche de sauce de votre plat et de la remplacer par un yaourt nature ou 125 g de fromage blanc avant de poursuivre la cuisson une dizaine de minutes. La troisième, si votre plat ne contient pas de sauce, consiste à doubler les ingrédients utilisés afin de rééquilibrer les saveurs épicées. Pour votre curry de dinde, essayez d’utiliser l’astuce avec la pomme de terre. L’amidon qu’elle contient va absorber l’excès d’épices, comme une éponge !

3/ … Ou trop salé !

Votre boeuf bourguignon est archi salé ? Essayez également les astuces qui viennent d’être citées pour rattraper un plat trop épicé. Oui, elles fonctionnent également avec le sel. Pomme de terre crue ou ingrédients supplémentaires, à vous de choisir celle qui vous plaît mais soyez certain(e) que les saveurs de votre boeuf bourguignon seront au final parfaitement équilibrées. Plus de peur que de mal !

4/ Aïe, mon riz est trop cuit

Ça y est, la casserole est sur le feu, l’eau bouillonne et la cuisson du riz est lancée ! Vite, vous avez dix minutes pour filer mettre en route une machine à laver ou faire le lit des enfants dans leur chambre. Malheureusement, une fois revenu(e) en cuisine, l’eau bouillante déborde de la casserole et votre riz est trop cuit ! Comment rattraper les dégâts ? En l’égouttant puis en le rinçant à l’eau froide, tout simplement ! L’eau froide stoppe instantanément sa cuisson et y retire l’excès d’amidon, excès responsable de son aspect gluant. Il vous suffira ensuite de transverser votre riz cuit dans une poêle et de le réchauffer tout doucement (à feu doux), en le mélangeant régulièrement. Sachez que cette astuce fonctionne également pour vos spaghettis, tagliatelles, farfalles, (…), bref, pour toutes vos pâtes ! Enfin, si votre riz est vraiment trop cuit et qu’il reste gluant malgré son rinçage à l’eau froide, préférez l’utiliser ultérieurement pour réaliser une salade de riz froide, en y ajoutant plein de crudités/légumes crus et croquants afin de contrebalancer sa texture. Pour ce jour, (re)faites cuire du riz ou des pâtes en restant vigiliant(e) à la cuisson !

5/ Aïe, mes pavés de saumon sont trop secs

Tiens d’ailleurs, vous aviez prévu des pavés de saumon pour accompagner votre riz ? Bingo, là aussi, vous avez oublié leur cuisson, ils sont archi cuits et trop secs de retour en cuisine… L’horreur ! Stop, déstressez : là aussi vous pouvez les sauver. Comment ? En les entourant de fines tranches de poitrine fumée ou de courgettes puis en les enroulant dans du papier aluminium et en les plaçant au four (à thermostat doux) pendant une dizaine de minutes. La graisse ou l’eau des tranches de poitrine fumée ou de courgettes va détendre leur chair et leur rendre toute leur tendresse et finesse en bouche ! Malin, non ?

6/ Aïe, mon moelleux au chocolat est trop cuit

Vous avez réussi à rattraper votre riz et vos pavés de saumon trop cuits ? Vous êtes donc à table en train de savourer votre repas quand, mince, votre moelleux au chocolat cuit toujours dans le four ! Résultat, aujourd’hui, c’est vraiment la cata’, votre moelleux au chocolat est aussi trop cuit; on dirait même un bloc de béton ! Avant de désespérer (ou vous traiter de cruche), tentez là aussi cette astuce : préparez un sirop avec un bol de sucre, un bol d’eau, un verre de jus d’orange et une gousse de vanille mélangés à température ambiante dans un récipient. C’est fait ? Imbibez votre moelleux au chocolat de ce sirop puis laissez-le reposer 10 minutes (le temps de sortir le plateau de fromage, par exemple). Ça marche ! 

7/ Aïe, ma sauce est grumeleuse

Là, vous êtes en train de préparer une sauce béchamel. Vous venez d’y verser le lait et la fouettez énergiquement, sur feu doux, le temps qu'elle épaississe. Mais zut, elle est archi grumeleuse une fois que vous arrêtez d’utiliser votre fouet. Le sort s’acharne sur vous. Comment pouvez-vous là aussi la rattraper ? En retirant votre casserole du feu et en continuant de battre votre sauce béchamel au fouet, tout simplement. Si malgré tout, il y a encore des grumeaux, utilisez un mixeur-plongeant pour bien la mélanger. N’hésitez pas à le faire pendant plusieurs minutes. Dans le cas où votre sauce béchamel serait devenue trop liquide, replacez la casserole sur feu doux et refaites-la chauffer quelques instants. Vous pouvez également y ajouter un peu de fécule de maïs ou de pomme de terre pour de nouveau l’épaissir (mais là aussi, tout en fouettant vivement).

8/ Aïe, ma viande est trop cuite

Pour rattraper un rôti de boeuf ou un gigot d’agneau trop cuit au four, il suffit de le faire cuire encore plus afin de le confire, eh oui ! Pour cela, on le place dans une cocotte (si ce n’est déjà fait) et on l’arrose régulièrement d’huile d’olive, le tout à 170°C grand max’ dans le four. Si ce sont des steaks de boeuf ou des côtelettes de porc qui sont trop cuit(e)s, là, il est préférable de les hacher et de les utiliser pour réaliser un hachis parmentier, une moussaka ou des lasagnes à la bolognaise, par exemple. Hachée, toute viande cuite parait plus fondante. Sachez-le !

9/ Aïe, mes blancs en neige sont retombés

Pour le dessert du dîner, les enfants vous ont réclamé des îles flottantes ? O.K., la crème anglaise est préparée, elle est parfaite ! Par contre, ce sont les blancs d’oeufs montés en neige qui posent problèmeVous les avez tellement battus au fouet qu’ils sont montés puis retombés direct ! Vous envisagiez de les jeter et de les recommencer ? Non, tentez d’y ajouter un filet de jus de citron et de poursuivre l’étape du montage, en battant doucement dans un premier temps puis en accélérant le mouvement jusqu’à ce que les blancs en neige soient complètement remontés. Le jus de citron va permettre aux blancs d’oeufs de mousser et de retrouver leur fermeté. Parfait !

Retrouvez-nous sur Instagram.

 

10/ Aïe, mon plat est trop gras

Le pire en cuisine, c’est de s’apercevoir, d’un air dégoûté, qu’un nuage de graisse nage tout autour de son poisson cuit au four ou de ses légumes mijotés dans une poêle. Certes, vous n’êtes pas au régime mais on ne vous répétera jamais les effets néfastes que peut provoquer une alimentation trop riche en lipides sur la santé… Alors, que faire pour retirer l’excédent de gras de votre plat ? Le placer tout simplement au congélateur pendant quelques minutes. Le gras va remonter et se figer à la surface du plat. Il vous suffira, une fois remis à température ambiante, de retirer le gras à la surface avec l’aide d'une petite cuillère. Facile, non ?


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/nutrition/10-astuces-pour-rattraper-un-plat-rate-40330.html#UoYwXwYooWd0LoMx.99





bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25791
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 ingrédients pour remplacer la farine en cuisine    Dim 22 Mai - 12:55

10 mauvaises habitudes qui vous font vieillir plus vite


image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_334234814_1.jpg?itok=BIyuwA9f

1/11




Et s'il suffisait de changer certaines de ses mauvaises habitudes pour allonger son espérance de vie ? 
Certes, on ne peut pas lutter contre le temps qui passe mais au quotidien, on peut faire quelques gestes pour entretenir et prolonger son capital jeunesse. 
Alimentation, relations ou encore gestion du stress, voici 10 mauvaises habitudes à bannir pour vivre plus longtemps. 




Le manque de sommeil


FacebookPin ItE-mail

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_237699745.jpg?itok=GU1sbuAA

2/11




Lorsqu'on est trop impliquée dans son travail et que l'on se couche tard, on manque forcément de sommeil. Ne dites pas "cinq heures me suffisent pour être en forme" car ce temps n'est pas suffisant pour que votre cerveau se régénère. 
En ne dormant pas assez, on réduit ses capacités intellectuelles, on éprouve des difficultés pour se concentrer, et l'on a de plus en plus de mal à gérer le quotidien. 
De plus, le manque de sommeil crée des tensions dans l'organisme et rend irritable. À terme, les dommages sur le cerveau et le corps sont irréversibles. Autrement dit, si on veut rester jeune le plus longtemps possible, il faut dormir au minimum huit heures par nuit. 



Ne pas faire l'amour



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_217368490_1.jpg?itok=TsEvXk5e

3/11



Pour rester jeune plus longtemps, faites l'amour aussi souvent que possible ! Des études scientifiques ont prouvé qu'en faisant des cochonneries sous la couette trois fois par semaine, on entretenait son capital jeunesse. 
Alors franchement, pourquoi se ruiner en crèmes anti-rides quand on sait que faire l'amour permet de prévenir certaines maladies cardiovasculaires et d'avoir une belle peau ? 



Le stress



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_256368007_2.jpg?itok=4qPy4nQ3

4/11



Le stress est considéré comme le mal du siècle. Pression au boulot, peur de ne pas être à la hauteur, pensées négatives... Autant d'éléments qui génèrent du stress et sont néfastes pour notre santé. 
Même si c'est parfois stimulant d'être sous pression, un taux trop élevé d'adrénaline durant trop longtemps finir par dérégler le système immunitaire. 
Résultat, le corps est fragilisé et c'est la porte ouverte aux maladies en tout genre. Aujourd'hui, on estime que le stress chronique est impliqué dans l'apparition de 75 à 90% des maladies. 



La mal-bouffe



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_242811583.jpg?itok=ujdeCOkF

5/11



Avoir une alimentation variée et équilibrée est essentiel au bon fonctionnement de l'organisme. Or, notre rythme de vie effroi ne nous pousse parfois à céder à la solution de facilité : manger au fast-food. 
Le hic, c'est que ces aliments sont plein de gras et de sucre, ce qui, non seulement fait prendre du poids mais en plus, bouche les artères. Autrement dit, on risque de contracter une maladie cardiovasculaire. 
D'autant plus que les hamburgers, hot-dogs et autres nuggets n'apportent pas toutes les vitamines et minéraux dont l'organisme a besoin pour fonctionner correctement. 



Les émotions négatives



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_374873251.jpg?itok=hFr9IvDG

6/11



Peur, colère, tristesse... Les émotions négatives font partie de la vie et on les ressent toutes un jour ou l'autre. Mais lorsqu'elles envahissent notre quotidien au point de le pourrir, elles génèrent du stress, réputé pour déclencher des maladies. 
Alors, on chasse cette mauvaise habitude de râler pour un oui ou pour un non, de se prendre la tête pour des choses qui n'en valent pas la peine et on cesse de s'auto-flageller. 
Comme dit le dicton, "souris à la vie, et la vie te sourira !" 



Les régimes drastiques



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_349860788_2.jpg?itok=GI7oFze4

7/11



S'astreindre régulièrement à des régimes drastiques est mauvais pour l'organisme. En privant son organisme des nutriments dont il a besoin pour fonctionner, on me fatigue. 
Ce qu'on risque ? Etre fatiguée en permanence, avoir plein de carences et à terme développer des maladies. 
Alors, mangez varie et équilibré, tout ira bien ! 




Le soleil



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_251111515_1.jpg?itok=qTenkMZ2

8/11



Les UVA accélèrent le vieillissement de la peau. Plus on a la peau claire, plus c'est dangereux de s'exposer trop longuement. À terme, on risque un concert de la peau. 
Cela paraît évident mais il faut oublier la mode du bronzage et bien protéger sa peau avec une crème adaptée mais aussi en portant un chapeau et un tee-shirt. 
Le soleil est également très mauvais pour les yeux. Il est primordial de mettre des lunettes, sans quoi on risque la cécité. Dans tous les cas, mieux vaut éviter de s'exposer entre 12h et 16h, horaires durant lesquels le soleil est le plus puissant. 




Le sucre



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_296066060_1.jpg?itok=o_A54Lv1

9/11



Si bon, si doux, on n'imagine pas que le sucre puisse être mauvais pour la santé. Et pourtant, il est responsable de bien des maux.
Non seulement il favorise l'apparition du diabète, de cancers, de maladies cardiovasculaires et d'anévrisme, mais en plus, le vilain accélère le vieillissement cutané et perturbe l'estomac. Bonjour les aigreurs et autres remontées avides qui font souffrir ! 
Plus on évitera le sucre, plus on sera en meilleure santé. Une fois que l'on parvient à se débarrasser de cette addiction, on est beaucoup plus dynamique ! 




La sédentarité



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_361371008_1.jpg?itok=B98c54WY

10/11



Rester assis toute la journée, entre le transport et le travail, est extrêmement mauvais pour la santé et favorise le développement de nombreuses maladies telles que le diabète, des problèmes cardiovasculaires ou encore le cholestérol. 
Sans compter que le fait de ne pas bouger fait grossir. Au-delà de l'aspect esthétique, c'est tout un tas de petits désagréments quotidiens qui vous attendent : mal de dos, fatigue chronique... 
Autrement dit, faites un peu de sport chaque jour. On ne vous demande pas de courir comme si vous vous entraîniez pour le marathon, mais de marcher 30 minutes quotidiennement, de toujours préférer les escaliers à l'ascenseur, etc. Et pourquoi ne pas aller au boulot à vélo ? 




Le manque d'eau



image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_258651914_1.jpg?itok=-S578tL_

11/11



L'eau, c'est la vie. Notre corps est composé à 60% d'eau qui a besoin d'être renouvelée en permanence. 
Il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres par jour pour bien s'hydrater de l'intérieur comme à l'extérieur, ainsi que pour éliminer les toxines présentes dans l'organisme. 
Ce qu'il se passe si on ne boit pas assez ? On est fatiguée, on a des infections urinaires régulièrement, on a la peau sèche...rien de réjouissant en somme ! Alors, buvez, que diable ! 


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/10-mauvaises-habitudes-qui-vous-font-vieillir-plus-vite.html#TKzX3AxykvvDp9s7.99








bonne après midi 1     Ninnenne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 ingrédients pour remplacer la farine en cuisine    

Revenir en haut Aller en bas
 
10 ingrédients pour remplacer la farine en cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des héros et un fort
» Quel réflecteur pour remplacer le réflecteur volé ?
» Tarte au sucre 3 ingrédients.
» Pour remplacer mon TZ1
» PIPIRRANA/Salade de l'été

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: