AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 10 façons d'utiliser les eaux de cuisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19735
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 façons d'utiliser les eaux de cuisson   Dim 29 Mai - 13:17

[size=36]10 façons d'utiliser les eaux de cuisson[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]-/10
[/size]

Par réflexe ou habitude, vous jetez systématiquement l'eau de cuisson de vos aliments dans l'évier. Pourtant celle-ci possède de nombreux bienfaits et peut-être utiliser aussi bien en cuisine que pour votre santé, bien-être ou pour l'entretien de la maison et du jardin.
Pour éviter de gaspiller, découvrez en 10 astuces économiques et écologiques comment réutiliser vos eaux de cuisson avec CuisineAZ promo.

[size=30]L'eau de cuisson des légumes en boisson énergisante et en bouillon

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]1/10[/size][/size]
[size]
Penché sur votre évier, vous vous apprêtez à jeter l'eau dans laquelle vos légumes ont cuit. Stop ! Attendez qu'elle refroidisse puis mettez la dans un récipient au frigo. Il ne vous reste plus qu'à agrémenter ce bouillon délicieux et plein de parfums selon vos goûts.
Selon le même principe, n'hésitez pas à stocker dans votre réfrigérateur dans une bouteille l'eau de cuisson de vos légumes riche en nutriments. Voilà une boisson énergisante 100% naturelle parfaite pour vous rebooster !

[size=30]L'eau de cuisson des pommes de terre : un dégraissant naturel[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]2/10[/size][/size]
[size]
La pomme de terre est souvent dans vos menus car elle est facile à préparer et elle est la base de plats très différents et très économiques. Saviez-vous qu'elle a l'avantage en plus de dégraisser avec efficacité ?
Non seulement l'eau de cuisson de vos pommes de terre dégraisse en un temps record le sol de votre maison mais elle redonne de l'éclat à un carrelage un peu terne. Versez au sol votre eau encore chaude, frottez avec un balai-brosse puis laissez agir pendant 10 minutes environ. Rincez ensuite avec une serpillère.

[size=30]L 'eau de cuisson des haricots blancs : un détachant pour vêtements efficace[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]3/10[/size][/size]
[size]
A la recherche d'un détachant pour linge écologique ? Utilisez l'eau de cuisson de vos haricots blancs en veillant à ne pas saler l'eau. Cette dernière est efficace pour enlever les tâches sur vos vêtements délicats en laine ou en soie.
Toujours rayon linge, sachez que l'eau de cuisson des épinards utilisée en eau de lavage se révèle efficace pour raviver vos habits noirs en laine.

[size=30]L'eau de cuisson de la rhubarbe pour faire briller votre argenterie[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]4/10[/size][/size]
[size]
Vous venez de faire cuire des dés de rhubarbe en prévision d'une compote ou d'une tarte maison ? Ne vous débarassez pas de l'eau de cuisson, elle est efficace pour nettoyer l'argenterie. Il suffit pour cela d'imbiber un chiffon de cette eau de cuisson et de frotter. Cette astuce fonctionne également avec l'eau de cuisson de l'oseille, des épinards et des pommes de terre.

[size=30]L'eau de cuissson des champignons : un assaisonnement parfumé[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]5/10[/size][/size]
[size]
Lors d'une cuisson à blanc des champignons (essentiellement les champignons de Paris) , ne jetez pas l'eau de cuisson de cet aliment. Elle est particulièrement riche en goût et en nutriments et est parfaite pour parfumer des sauces, des soupes et des plats mijotés sans ajout de matières grasses. Pensez également à l'utiliser lors de la préparation d'oeufs brouillés.

[size=30]L 'eau de cuisson des oeufs : un engrais organique pour vos plantes[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]6/10[/size][/size]
[size]
Saviez vous que l'eau de cuisson des oeufs, chargée en nutriments (calcium et autres éléments présents sur la coquille), est un engrais organique efficace ? Veillez à ne pas saler votre eau car le sel n'est pas assimilé parfaitement par les plantes. Plus besoin d'acheter un engrais chimique, vous pouvez arroser vos plantes d'intérieur avec l'eau de cuisson de vos oeufs.

[size=30]L'eau de cuisson des pâtes : un liant sans calories pour vos sauces[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]7/10[/size][/size]
[size]
En égouttant vos spaghetti, penne ou coquilettes, ne jetez pas toute l'eau dans laquelle elles ont cuit. En effet l'eau de cuisson des pâtes est un très bon liant pour des sauces ou pour des potages. Il est conseillé par exemple d'en ajouter dans la sauce carbonara. Plus globabelement, cela remplace avantageusement beurre, crème et autre ajout de matières grasses. Economique et light !
 


[size=30]L'eau de cuisson des légumes pour votre jardin[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]8/10[/size][/size]
[size]
Si vous consommez des légumes bio non traités, n'hésitez pas à utiliser l'eau de cuisson (non salée et une fois qu'elle a refroidi) de vos légumes pour fertiliser vos plantes sans effort et de manière écologique. Vous économisez ainsi de l'eau et utilisez les nutriments de vos légumes pour vos plantations. 

[size=30]L'eau de cuisson du riz pour les irritations intestinales et les cheveux[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]9/10[/size][/size]
[size]
L'eau provenant de la cuisson du riz est connue pour être utile en complément de traitements classiques contre les diarhées et les irritations de l'intestin en raison de sa concentration en amidon. Pour éviter le maximum d'évaporation, couvrez bien votre casserole. Cette eau de riz peut être bue avec un peu de miel ou de sucre.
Outre ses bienfaits en matière de santé, l'eau de riz peut être utilisée pour obtenir des cheveux beaux et brillants. Il suffit de rincer sa chevelure avec régulièrement.
 


[size=30]L'eau de cuisson des pommes de terre et des pâtes : un désherbant[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]10/10[/size][/size]
[size]
Les allées de votre jardin sont envahies de mauvaises herbes ? Avant de courir acheter un produit spécial, pensez à utiliser l'eau de cuisson de vos pommes de terre ou de vos pâtes très efficace pour désherber. Attendez que l'eau soit refroidie et versez la sur les dalles de votre allée.


bonne après midi 1        Ninnenne     [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19735
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 façons d'utiliser les eaux de cuisson   Dim 29 Mai - 13:51

[size=36]5 astuces pour nettoyer sa friteuse efficacement[/size]
[size=36]efficacement[/size]
[url=http://promos.cuisineaz.com/articles/articles/5-astuces-pour-nettoyer-sa-friteuse-efficacement-22796.html?utm_source=newsletter&utm_campaign=10-facons-astucieuses-d%27utiliser-ses -eaux-de-cuisson&utm_medium=caz-promo-29-05-2016#]Partager[/url][url=http://promos.cuisineaz.com/articles/articles/5-astuces-pour-nettoyer-sa-friteuse-efficacement-22796.html?utm_source=newsletter&utm_campaign=10-facons-astucieuses-d%27utiliser-ses -eaux-de-cuisson&utm_medium=caz-promo-29-05-2016#]Tweeter[/url][url=http://promos.cuisineaz.com/articles/articles/5-astuces-pour-nettoyer-sa-friteuse-efficacement-22796.html?utm_source=newsletter&utm_campaign=10-facons-astucieuses-d%27utiliser-ses -eaux-de-cuisson&utm_medium=caz-promo-29-05-2016#]+1[/url][url=http://promos.cuisineaz.com/articles/articles/5-astuces-pour-nettoyer-sa-friteuse-efficacement-22796.html?utm_source=newsletter&utm_campaign=10-facons-astucieuses-d%27utiliser-ses -eaux-de-cuisson&utm_medium=caz-promo-29-05-2016#]Mail[/url]
[size=35]-/5
[/size]
[size]
Ah le plaisir de bonnes frites maison, croustillantes et dorées à souhait ! Pourtant vous hésitez toujours à sortir votre friteuse à la perspective de la corvée du nettoyage. Savez vous qu'il n'est pas sorcier de laver cet appareil électroménager ? Il suffit de connaitre les bons gestes et les bons produits.

[size=30]Se débarasser de l'huile avec de la farine[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]1/5[/size][/size]
[size]
Pour vous débarasser de l'huile présente dans votre friteuse, inutile d'investir dans un produit nettoyant spécifique, sortez plutôt votre paquet de farine !
Commencez par vider l'huile de votre friteuse dans une bouteille en plastique vide (à déposer ensuite à la déchetterie). Recouvrez ensuite le fond de votre friteuse de farine en quantité suffisante pour enlever complètement l'excédent d'huile. En mélangeant à l'aide d'une spatule en bois, vous allez former une pâte. Retirez cette dernière à l'aide d'un papier absorbant.

[size=30]Utiliser des produits naturels[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]2/5[/size][/size]
[size]
Nettoyer une substance aussi pénible que l'huile avec des produits naturels, écologiques et économiques c'est possible. Avez vous songé à utiliser du savon noir composé d'un mélange d'huile et d'olives noires qui ont macérées dans du sel et de la potasse ?
Mode d'emploi : Ajoutez sur votre éponge humide une goutte de savon noir, saupoudrez votre éponge de bicarbonate de soude. Frottez alors votre friteuse avant de rincer et de sécher.
Une autre astuce consiste à utiliser la pierre d'argile, un produit 100% naturel composé de savon et d'argile. Utilisez la sur une éponge mouillée. Faites mousser avec de l'eau froide. Attention n'oubliez pas de bien rincer votre friteuse après l'avoir nettoyé car la pierre d'argile peut laisser une pellicule blanche.

[size=30]Eliminer l'odeur de friture[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]3/5[/size][/size]
[size]
Nuggets, beignets aux pommes, arancinis, tous ces plats sont délicieux et régalent petits et grands mais quand il s'agit de se débarrasser de l'odeur de friture, c'est nettement moins drôle.
Là encore il existe une astuce simple avec un produit naturel. Mélangez un verre de vinaigre blanc avec deux cuillères à soupe de gros sel. Faites tiédir ce mélange, versez le sur une éponge et frottez votre friteuse avec. Non seulement les graisses ne résistent pas mais l'odeur de friture est éliminée.

[size=30]Ne pas oublier l'extérieur de la friteuse[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]4/5[/size][/size]
[size]
Vous avez nettoyé l'intérieur de votre friteuse en suivant nos conseils, vous avez éliminé les odeurs d'huile de cuisson et vous vous apprêtez à ranger votre appareil. Pourtant il reste encore à laver le fond extérieur, cette partie posée sur le plan de travail. En effet les graisses peuvent se déposer et s'accumuler à cet endroit.
Vous pouvez utiliser du savon noir et du bicarbonate de soude comme pour l'intérieur. Veillez bien à rincer à l'eau et surtout à sécher immédiatement afin d'éviter que de l'eau ne s'infiltre à l'intérieur de votre friteuse.

[size=30]Laver votre friteuse avec du liquide vaisselle[/size]

PartagerTweeter+1Mail
[size=35]5/5[/size][/size]
[size]
Vous n'avez ni bicarbonate de soude, ni savon noir, ni vinaigre blanc sous la main mais vous avez forcément à côté de votre évier du liquide vaisselle.
Pour dégraisser votre friteuse, versez de l'eau bouillante à l'intérieur puis ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Laissez agir pendant quelques minutes avant de vider l'eau à l'intérieur de la friteuse. Nettoyez alors avec une éponge non abrasive, rincez et séchez soigneusement avec un torchon.


bonne après midi 1       Ninnenne      [/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Josiane
moderateur
moderateur


Messages : 6865
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Aquitaine

MessageSujet: Re: 10 façons d'utiliser les eaux de cuisson   Dim 29 Mai - 15:09

bonjour 2ma petite Ninnenne,


Je te remercie pour cet article -
je ne savais pas qu'on peut laver le sol avec l'eau de cuisson des pommes de terre -
je vais essayer, d'autant plus que le carrelage de ma cuisine est un peu terne depuis toutes ces années -
bonne fin de journée, et encore merci de ta jolie carte virtuelle pour la fête des mères -
bisous 6 de ton amie Josie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19735
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 façons d'utiliser les eaux de cuisson   Dim 29 Mai - 15:36

Moi non plus je ne le savais pas!!! mais c'est bon à savoir!!!


Alain a fait les 20 kms de Bruxelles avec son épouse et son beau-père(papa de son épouse)


Ici,il pleut et il fait froid


Je vais aller manger et je vais me reposer!!


bisous 6  de ton amie     Ninnenne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19735
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 façons d'utiliser les eaux de cuisson   Dim 29 Mai - 15:37

Moi non plus je ne le savais pas!!! mais c'est bon à savoir!!!


Alain a fait les 20 kms de Bruxelles avec son épouse et son beau-père(papa de son épouse)


Ici,il pleut et il fait froid


Je vais aller manger et je vais me reposer!!


bisous 6  de ton amie     Ninnenne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Josiane
moderateur
moderateur


Messages : 6865
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Aquitaine

MessageSujet: Re: 10 façons d'utiliser les eaux de cuisson   Dim 29 Mai - 16:15

kikouma petite Ninnenne,


tu as posté ton message 2 fois, rires ! -
oui, ces astuces sont bonnes à savoir -
qu'est-ce que c'est, les 20 kms de Bruxelles ? -
je suis désolée qu'il ne fasse pas beau chez toi -
nous, on a un peu de soleil cet après-midi -
par contre, hier en fin de journée, on a eu un gros orage, il
tombait des grêlons !! -
bonne soirée -
gros  bisous 1 de ton amie Josie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19735
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: 10 façons d'utiliser les eaux de cuisson   Lun 30 Mai - 10:06

bonjour 2 

Et oui Josie je deviens très distraite!!!! et j'oublie beaucoup,souvent je dois aller chercher quelque chose,j'arrive dans la pièce et j'ai oublié ce que je devais faire???? 

Avec tous les problèmes d'héritage,cela m'énerve à tel point que j'ai donné un code à mes amies sinon je réponds pas!!!


Les 20 kms de Bruxelles,c'est une course à pied à travers la ville avec un itinéraire prévu!!!et les gains,c'est pour la Croix Rouge.


Gros bisous r et bonne journée    ton amie Ninnenne

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Josiane
moderateur
moderateur


Messages : 6865
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : Aquitaine

MessageSujet: Re: 10 façons d'utiliser les eaux de cuisson   Lun 30 Mai - 10:45

bonjour 2ma petite Ninnenne,


je réponds à ton message -
tu sais, ça arrive à tout le monde d'avoir des petits moments de
distraction -
pour les problèmes d'héritage, c'est bientôt fini, ouf ! -
ah bon, les 20 kms de Bruxelles, c'est une course à pied -
je trouve que c'est très généreux d'offrir les gains à la Croix
Rouge -
bonne journée -
bisous 6 de ton amie Josie

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 10 façons d'utiliser les eaux de cuisson   Aujourd'hui à 13:16

Revenir en haut Aller en bas
 
10 façons d'utiliser les eaux de cuisson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 façons d'utiliser les eaux de cuisson
» Cuisson terre et métal ?
» Recoller après cuisson
» Pouvons nous faire remonter le Titanic des eaux ?
» [AIDE] Utiliser son téléphone comme clé 3G+

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: