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 Le régime californien

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ninnenne
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Messages : 19767
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Le régime californien   Mar 7 Juin - 14:51

Le régime californien


Une variante du régime méditerranéen


SOUMIS PAR MARINE.FOURCHET... LE MAR, 03/17/2015 - 18:43

[size=40]RÉGIME[/size]
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image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/regimes/shutterstock_237025996.jpg?itok=jiOcXOkG




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Régulièrement, on entend parler de régimes alimentaires qui ont tous la vocation de faire perdre du poids durablement mais bien souvent, l’effet yoyo n’est jamais très loin et les personnes qui tentent ces régimes reprennent vite leurs kilos.
L’effet de contrainte, les efforts à fournir à moyen et long terme épuisent la motivation.
Un régime souhaite proposer un autre point de vue, c’est le régime californien.


Principe

Le régime californien provient, comme son nom l’indique, de la côte ouest des Etats-Unis.
C’est un régime qui se tourne exclusivement vers les légumes, les fruits frais, les céréales complètes mais aussi la viande maigre, les œufs, les poissons et tous les aliments non transformés.
Les sucres, les aliments gras et transformés sont interdits.
Ce régime est en fait une variante du régime méditerranéen et c’est pourquoi la seule huile toléré, voire prescrite, est l’huile d’olive.

Vous êtes régimeuse ? Découvrez notre groupe d'entraide.



Les 3 phases

Le régime californien se divise en 3 phases distinctes.
La première phase, appelée phase d’amaigrissement, dure 10 jours durant lesquels vous allez désintoxifier votre organisme.
Vous ne devez pas consommer de sucre ni même de fruits (qui sont riches e sucre).
La deuxième phase a pour but de durer jusqu’à obtention de poids idéal.
La perte de poids est plus lente mais plus régulière également. Dans votre assiette, vous allez la diviser en 4 parts égales avec introduction des fruits et de certains légumes.
La troisième étape est dite phase d’entretien car vous transformez peu à peu le régime californien en habitude de consommation et en style de vie. Ici, on ne parle plus de régime mais d’adopter une vraie hygiène de vie qui ne sera pas une contrainte.

Il est possible de se permettre quelques écarts et si l’on devait reprendre quelques kilos, le régime californien préconise alors de retourner à la phase 2.
 

Aliments autorisés

C’est surtout durant la phase 1 que certains aliments peuvent et doivent être consommés tandis que d’autres sont à bannir exclusivement.
Les aliments autorisés pour le régime californien sont les fruits comme les abricots, les cerises, les citrons verts, les kiwis, les pommes, le raisin, les oranges. Tous ces fruits sont à consommer à hauteur de d’1 portion, c’est-à-dire l’équivalent d’une demi-asse par jour.
Pour les légumes, vous pouvez choisir entre les artichauts, les carottes cuites, le céleri, le maïs, les poids germés, le potiron ou encore le topinambour dans les mêmes proportions que les fruits.
Pour ce qui est la boisson, il vous est permis de boire 20 cl de vin rouge ou blanc par jour.


image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/600x190_choux.gif

 

Avantages 

Vous n’avez pas de calories à compter et vous n’avez pas à calculer ou à chercher s’il y a des lipides, des glucides ou des fibres dans tel ou tel aliment : il suffit juste de connaître les principaux groupes d’aliments (légumes, viandes, féculents, etc.).
Avec ce régime, aucune privation ni frustration n’est observée car vous pouvez justement consommer des féculents qui régulent votre satiété.
Avec ce régime, vous allez acquérir une véritable hygiène de vie durable qui n’aura que de bonnes conséquences sur votre organisme.
Les risques de carences sont quasi absents et vous ne subirez aucune fatigue comme cela est généralement le cas lors des régimes.

Faîtes le test pour déterminer le régime qui correspond à votre profil 

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bonne après midi 1   Ninnenne    
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En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/guide-des-regimes/le-regime-californien.html#CXqOri7Q8ZTwcYoo.99
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