AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'eau de riz, un surprenant produit de beauté à ne plus jeter dans l'évier Par Chloé Henry – Le 03 juin 2016 A l’heure où la Slow Cosmétique fait de plus en plus parler d’elle, une coutume naturelle et ancestrale venue d’Asie - qui promet un cheveu bri

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 24456
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: L'eau de riz, un surprenant produit de beauté à ne plus jeter dans l'évier Par Chloé Henry – Le 03 juin 2016 A l’heure où la Slow Cosmétique fait de plus en plus parler d’elle, une coutume naturelle et ancestrale venue d’Asie - qui promet un cheveu bri   Mar 14 Juin - 11:33

[size=38]L'eau de riz, un surprenant produit de beauté à ne plus jeter dans l'évier[/size]
Par Chloé Henry – Le 03 juin 2016
  

[size=14][size=17][size=17]A l’heure où la Slow Cosmétique fait de plus en plus parler d’elle, une coutume naturelle et ancestrale venue d’Asie - qui promet un cheveu brillant et une peau ferme – se transforme en véritable astuce beauté internationale : l’eau de riz.
Tout commence dans les cuisines des femmes asiatiques. En effet, depuis des siècles, celles-ci ont pour habitude de laver le riz plusieurs fois, avec la même eau, avant de le cuire. Puis, au lieu de jeter cette eau qu’elles savent riche en vitamines, en fer, en minéraux, en potassium, en magnésium mais aussi en zinc, elles la récupèrent afin de réaliser des soins maisons pour dynamiser et adoucir leurs cheveux ainsi que leurs peaux. Lumière sur cette coutume asiatique devenue une astuce beauté populaire au point d’inspirer les marques de cosmétiques.

UN PRODUIT NATUREL EFFICACE POUR LES CHEVEUX

[size=16]En masque pour des cheveux lisses, brillants et fortifiés

Pour obtenir des cheveux brillants et fortifiés, il suffit d’appliquer l’eau de riz sur les longueurs, de la laisser poser quelques minutes tel un masque puis de la rincer. Chargée en amidons mais aussi riches en vitamines, en protéines et en minéraux, celle-ci domptera alors la fibre capillaire, lustrera et renforcera le cuir chevelu.

En rinçage

Pour les plus pressées, après avoir utilisé son shampoing habituel, il est possible de rincer ses cheveux à l’eau de riz. Cependant pour éviter l’effet alourdissant de l’amidon contenu dans le riz, il est recommandé de rincer une seconde fois à l’eau froide sa chevelure.
Fini les frisottis et les cheveux ternes comme le prouve la célèbre youtubeuse Alys Boucher, suivie par plus de 100 000 personnes, qui teste l’eau de riz, mèche après mèche sur sa chevelure. Le résultat est bluffant.[/size]

DES VERTUS POUR LA PEAU

[size=16]En nettoyant pour un épiderme lissé

L’eau de riz rend l’épiderme plus net et lisse en resserrant les pores et en affinant le grain de peau grâce à ses vertus astringentes. Pour cela, il suffit donc de récupérer et d’appliquer l’eau de cuisson du riz (une fois refroidie) sur son visage à l’aide d’un coton. Il est cependant préconisé de rincer son visage après application du produit.

En lotion apaisante contre les irritations

Pour apaiser sa peau, rien de mieux que d’appliquer l’eau de riz sur les zones irritées, enflammées ourougies par le soleil grâce à l’allantoïne contenue dans sa composition. Aussi efficace contre l’acné, il est préconisé d’appliquer cette eau uniquement sur les boutons qui favorisera leur cicatrisation et diminuera leur rougeur.

Un soin anti-âge précieux

Enfin, riche en antioxydants, l’eau de riz, appliquée en lotion ou en masque pendant une dizaine de minutes, lutte contre le vieillissement prématuré de la peau en stimulant le renouvellement cellulaire et la formation des collagènes dans l’organisme. Celle-ci reste alors ferme et éclatante.
Pour essayer les bienfaits de cette eau à la maison, rien de plus simple ! La youtubeuse NaturELLE DYEpropose deux soins à base de riz, facile à réaliser.[/size]

UN PRODUIT BIEN CONNU DE L’INDUSTRIE COSMÉTIQUE

L’Occitane utilise depuis des années le riz rouge biologique de Camargue dans le soin Velouté de riz Ultra Matifiant (encore disponible sur Amazon) depuis amélioré et devenu Fluide Ultra Matifiant Angélique.
Aussi, la marque Aroma Zone, experte en soin beauté naturel, propose un sérum à base de riz nomméActif cosmétique protéines de riz hydrolysées qui promet d’apporter force et volume aux cheveux mais aussi douceur et hydratation à la peau grâce aux protéines de riz. 
[/size]

bonne après midi 1       Ninnenne   [/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
L'eau de riz, un surprenant produit de beauté à ne plus jeter dans l'évier Par Chloé Henry – Le 03 juin 2016 A l’heure où la Slow Cosmétique fait de plus en plus parler d’elle, une coutume naturelle et ancestrale venue d’Asie - qui promet un cheveu bri
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nothomb, Amélie] Cosmétique de l'ennemi
» [Autres] cOsmétique de l'ennemi
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !
» Nothomb Amélie - Cosmétique de l'ennemi
» Liste de fruits utiles en cosmétique

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: