AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Verrue plantaire : remède naturel+9 vertus méconnues du Citron+7 façons d’utiliser le marc de café

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 27475
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Verrue plantaire : remède naturel+9 vertus méconnues du Citron+7 façons d’utiliser le marc de café    Ven 1 Juil - 13:22

Verrue plantaire : remède naturel



image: http://www.grands-meres.net/wp-content/uploads/2013/02/verrue-300x225.jpg



Comment se débarrasser d’une verrue plantaire ?

Il existe des remèdes naturels et efficaces pour soigner une verrue plantaire ! Découvrez vite cette astuce de grand-mère afin de vous débarrasser de votre vilaine verrue.

Remède de grand-mère contre une verrue plantaire

[list="margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px; color: rgb(0, 0, 0); font-family: arial, sans-serif; font-size: 12px; line-height: 18px;"]
[*]Maintenez un petit morceau de peau de banane (côté intérieur blanc) à l’aide d’un pansement sur la verrue.

[*]Changez tous les jours le pansement et la peau de banane.

[/list]

Ingrédients


  • Une peau de banane


Équipements


  • Un pansement ou sparadrap



En savoir plus sur http://www.grands-meres.net/verrue-plantaire-banane/#ilX3f4J6JVuffefd.99









[size=36]9 vertus méconnues du Citron[/size]

[size=14][size=15]

1. Pour arrêter de se gratter

[/size][/size]
Le Citron est très efficace contre les piqures d’insectes. Pour cela, il suffit de couper le citron (en deux ou en rondelles) et de l’appliquer par frottements sur la zone.

- PUBLICITÉ -



Page 1 sur 10





 
[size=36][ltr]
[size=15]

[size=24]2. Pour enlever les verrues

[/size]
[/ltr][/size][/size]
Le Citron permet également de faire disparaître certaines verrues. Pour cela il suffit dans un premier temps de faire macérer de l’écorce de citron ,préalablement coupée, dans un bol de vinaigre de vin pendant une semaine. Prenez ensuite le mélange et étalez le 2 fois par jour jusqu’à disparition de la verrue.

- PUBLICITÉ -



Page 2 sur 10
[size][size][ltr]



3. Nettoyer le foie

[/ltr][/size][/size]
Beaucoup de diététiciens et de préparateurs recommandent de boire un verre de citron de bon matin, à jeun, car contrairement aux idées reçues, le citron permet de désengorger le foie et de le nettoyer sans l’attaquer grâce aux enzymes naturellement présents dans le fruit. Conseil: Pressez des Citrons dans un verre d’eau et buvez le mélange tous les matins environ 30 minutes avant de prendre votre petit-déjeuner et vous vous sentirez en pleine forme!
[size][size][ltr][size]

4. Apaiser les coups de soleil

[/size]
[/ltr][/size][/size]
Pour vous soulager des coups de soleil, vous pouvez encore compter sur le citron! Pour cela, il faudra presser un demi citron dans un bol et le mélanger avec environ 20mL de miel. Appliquez ensuite la solution sur la ou les zones concernées. Vous pouvez répéter l’action plusieurs fois par jour si les brulûres sont trop importantes.
[size][size][ltr][size]

5. Bouton de fièvre

[/size]
[/ltr][/size][/size]
Le citron est un antiseptique naturel, il permet donc d’attenuer les boutons de fièvre. Pour pouvoir l’utiliser, rien de plus simple : pressez un citron dans un bol puis trempez-y un coton que vous déposerez sur le bouton de fièvre. N’hésitez pas à faire plusieurs fois l’opération jusqu’à ce que le bouton disparaisse.
[size][size][ltr][size]

6. Durcir les ongles

[/size]
[/ltr][/size][/size]
Petite astuce beauté! Mettre du jus de citron directement sur les ongles permet de blanchir et de durcir les ongles. Vous pouvez également faire une préparation en mettant dans un bol une cuillère à café d’huile (afin que le mélange devienne légérement collant) et 5 à 10 gouttes de jus de citron. Vous pouvez par la suite l’étaler sur vos ongles environ 5 minutes avant de le rincer abondamment avec de l’eau froide.
[size][size][ltr][size]

7. Pour la mauvaise haleine

[/size]
[/ltr][/size][/size]
Finie la mauvaise haleine avec le citron! Il vous suffit de le prendre en jus, ou directement en morceaux (vous pouvez ajouter un peu de sucre si le goût est trop amer), cela neutralisera directement la majorité des bactéries responsables de la mauvaise haleine.
[size][size][ltr][size]

8. Rendre les dents plus blanches

[/size]
[/ltr][/size][/size]
Le citron agit en tant qu’anti-taches naturel sur les dents qui virent au jaune et leur rend un aspect plus blanc. Pour cela, il suffit de se brosser les dents régulièrement avec un jus de citron pressé à l’aide d’une brosse à dents.
[size][size][ltr][size]

9. Soigner les Aphtes

[/size]
[/ltr][/size][/size]
Riche en vitamine C, le citron fait office d’antiseptique puissant, il est donc parfaitement adapté pour la guérison des aphtes. Étant donné qu’il donne également une bonne haleine, vous pouvez y aller gaiement sur le nombre de répétitions. L’application du jus de citron sur vos aphtes est donc fortement conseillée!
[size][size][ltr][size]


7 façons d’utiliser le marc de café


7 façons d’utiliser le marc de café
Partager18K Tweeter32 83 Partager24.9K

image: http://cdn.printfriendly.com/pf-icon.gif



image: http://www.grands-meres.net/wp-content/uploads/2015/11/marc-de-cafe.jpg



Comment utiliser le marc de café ?

Les vertus du marc de café sont nombreuses, autant au niveau sanitaire que pour la peau. Répulsif naturel, il est également très appréciable dans votre jardin. Voici quelques-unes des principales qualités du marc, et comment en faire usage chez soi.

Pour le jardin, l’ennemi des nuisibles

C’est votre meilleur allié pour faire fuir les nuisibles, mais pas seulement. Hormis son action pour éloigner les pucerons, escargots ou même les fourmis, il peut aussi faire partir les chats, qui se refuseront à uriner à l’emplacement où se trouve le marc de café. Il permet également d’éloigner les guêpes. Comme il est nutritif pour le sol, on n’aura aucun souci à disposer le marc directement sur le sol, à proximité des plantes fragilisées par l’urine du chat ou attaquées par des nuisibles.

Votre nouveau compost

Avec ses propriétés de fertilisant naturel, le marc de café est idéal pour votre jardin. Conservez-le dans votre tas de compost, ou déposez-le directement sur le sol près de vos plantes. Grâce à son acidité naturellement présente, il est également très apprécié de certaines plantes comme les azalées, les rhododendrons et les rosiers.

Le capteur d’odeur par excellence

Lorsque vous cuisinez certains aliments, certaines odeurs peuvent être tenaces, comme l’ail, l’oignon ou même le poisson. Si le savon ne suffit pas à vous en débarrasser, prenez simplement un peu de marc de café dans vos mains, et frottez-les avec ; l’odeur s’en ira très facilement. Faites cette opération une fois vos plats terminés. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez utiliser le marc comme désodorisant naturel pour votre dressing ou vos armoires. La poudre de café absorbant naturellement les odeurs, il vous suffit d’accrocher quelques vieux sachets de thé remplis de cette substance pour que vous retrouviez des armoires à l’odeur neutre et agréable.

Un exfoliant efficace pour le visage

Vous avez envie de vous passer des produits chimiques pour votre peau ? Si vous cherchez un exfoliant pour votre visage, le marc de café est particulièrement efficace ; il nettoie en profondeur le visage et permet de se débarrasser des peaux mortes simplement. Après avoir appliqué le marc sur votre visage mélangé à une cuillère à soupe de miel, rincez à l’eau claire. Vous ressentirez les bénéfices avec une peau bien hydratée et tonifiée.

Luttez contre les cernes

En plus de vous donner une belle peau, le marc de café possède une autre propriété pour lutter contre les cernes. Il défroisse naturellement le regard fatigué, ainsi que les yeux cernés. Pour retrouver un visage lumineux, même après une nuit difficile, il suffit de préparer un mélange composé de miel, de blanc d’œuf et de marc de café, à appliquer sur les cernes, tout en évitant soigneusement l’œil. Il faut ensuite laisser poser le mélange durant quelques minutes, et rincer délicatement sans frotter. En effet, la peau étant très fragile sur cette partie du visage, elle pourrait être facilement irritée.

Idéal pour une chevelure foncée

Vous souhaitez raviver vos cheveux châtains foncés ou noirs ? Le marc de café peut être utilisé comme après-shampoing et donner douceur et éclat à vos cheveux. Faites un premier shampoing normal ainsi qu’un rinçage, avant de masser l’ensemble de votre chevelure avec du marc de café. N’oubliez pas de rincer abondamment après cette étape ; une fois secs, vos cheveux vous paraîtront plus doux et avec davantage de reflets.

Un bon moyen contre la cellulite

Ses propriétés sont également réputées pour lutter contre la cellulite, grâce aux antioxydants et vitamines naturellement présents dans cette substance. Pour préparer un gommage efficace, on prend un quart de tasse de marc de café que l’on mélange avec un quart de tasse d’huile de noix de coco et du sucre brun (également un quart de tasse). On peut faire ce gommage 1 à 2 fois par semaine.
bonne après midi 1     Ninnenne 



[/size]
[/ltr][/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Verrue plantaire : remède naturel+9 vertus méconnues du Citron+7 façons d’utiliser le marc de café
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les tisanes les plus connues et leurs vertus
» anti puce naturel
» remède miracle pour la crève
» Tag naturel
» voute plantaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: