AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
marileine
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 10 aliments à éviter au petit déjeuner

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marileine
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 25791
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: 10 aliments à éviter au petit déjeuner   Sam 2 Juil - 14:47

10 aliments à éviter au petit déjeuner


image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_141172057.jpg?itok=kmClgzI3
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fmaigrir%2F10-aliments-eviter-au-petit-dejeuner-40726.html%3Futm_source%3Dnewsletter%26utm_campaign%3Dappareils-fitness-calories%26utm_medium%3Dminute-29062016%26osde%3DOSD.mgncmsqi_tqy_rhgidby_vd_gswmm_rrx_sqr&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fshutterstock_141172057.jpg%3Fitok%3DkmClgzI3&description=10 aliments %C3%A0 %C3%A9viter au petit d%C3%A9jeuner][/url]




[size=33]RÉGIMES COUP DE COEUR[/size]


  • Régime LeDiet
  • Mon Coaching Minceur
  • Linecoaching, le coaching en ligne pour maigrir sans régime
  • Le programme minceur Croq'Kilos
  • La méthode Fitnext
  • Kitchen Diet



[size=33]ARTICLES ASSOCIÉS[/size]


  • Quels sont les aliments rassasiants ?
  • Le menu de la semaine de la méthode Chrononutrition 2
  • La galette des rois
  • Témoignage : Eléna a testé le wrap "It works"
  • Comment maigrir en couple ?



On le sait, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Le zapper, c’est augmenter le risque de prendre du poids sur la durée ; ça, les études l’ont prouvé. Pourtant, il est hors de question d’y manger n’importe quoi. Un petit déjeuner bien composé et pensé doit être riche en vitamines, en fibres, en glucides et en protéines afin de rester en forme toute la journée (et éviter de craquer). Alors, découvrez quels sont les aliments à éviter de consommer au petit déjeuner afin de profiter de tous ses bienfaits.
Téléchargez les 102 conseils sur belle en bikini.fr

1/ Les céréales industrielles

Pétales de céréales sucrées, céréales au riz soufflé au chocolat, boules de maïs soufflé au miel, cruesli (…), nombreuses sont les personnes qui achètent des céréales industrielles pour le petit déjeuner sans se douter que celles-ci contiennent en réalité plus de sucres (rapides) que de céréales. Consommées le matin, elles augmentent rapidement le taux de sucre dans le sang… avant de brutalement le faire redescendre ! Conséquence, une à deux heures après le petit déjeuner, l’estomac crie famine. Vous adorez les céréales ? Optez pour des versions pauvres en sucres, mais riches en fibres et en protéines (flocons d’avoine, corn-flakes nature, muesli complet…).
Retrouvez de bonnes habitudes alimentaires avec Croq'Kilos.
 

2/ Les jus de fruits à base de concentré

Un petit déjeuner équilibré doit être composé d’un produit fruité pour l’apport en vitamines. Souvent, c’est le jus de fruits, et plus particulièrement le jus d'orange, qui est plébiscité. Fraîchement pressé, il est vrai qu’il donne un bon de coup fouet. Mais attention à ceux achetés en bouteilles dans le commerce ! Enrichis en sucres, en conservateurs et/ou en jus concentrés, ils sont de moins bonne qualité et vite absorbés dans l’organisme. À défaut de presser des oranges et le faire vous-même chaque matin, préférez acheter un jus d’orange 100% pur jus afin de booster votre réveil.

3/ Les viennoiseries

Brioche, croissant, pain au lait, baguette viennoise (…), les viennoiseries sont essentiellement composées de sucre et de gras. Inutile de préciser que ce n’est pas l’idéal pour démarrer la journée d’une manière équilibrée… Sans préciser qu’elles sont loin d’être nourrissantes et rassasiantes. Une à deux heures après le petit déjeuner, là aussi, l’estomac est raplapla. Le plus simple pour vous est de les éviter, ni plus ni moins. 

4/ Le pain de mie blanc

À mi-chemin entre le pain et la brioche, le pain de mie blanc est l’un des produits céréaliers du petit déjeuner les plus appréciés dans certains foyers. Pourtant, il est réalisé avec de la farine blanche raffinée qui est peu nourrissante et contient un taux de glucides très élevé. De ce fait, le pain de mie blanc procure de l’énergie seulement sur le court terme… Vous ne pouvez vous en passer ? Bannissez le pain de mie blanc et préférez le pain de mie complet ou aux céréales, bien plus intéressant pour la santé.

5/ Les biscuits ou barres de céréales

Comme les céréales industrielles, les biscuits ou barres de céréales pour le petit déjeuner, achetés au supermarché, sont bourrés de sucres rapides sans être riches en fibres ou en protéines. Consommés le matin, l’apport énergétique est conséquent mais la faim revient rapidement… Aïe ! Sachez qu’une bonne barre de céréales doit contenir au moins cinq grammes de protéines et pas plus de cinq grammes de sucres. Vous pouvez continuer de la croquer au petit déjeuner si et seulement si elle remplit ces deux critères. Lisez donc bien les étiquettes !

6/ La pâte ou le beurre à tartiner

Ce n’est pas une surprise, la pâte (ou le beurre) à tartiner est bien trop calorique (et peu - voire pas du tout - nourrissant(e)) pour être consommé(e) au petit déjeuner. Qu’il/elle soit au chocolat, aux noisettes, aux spéculoos, aux cacahuètes (…), il/elle est tellement riche en sucres et en gras qu’une simple cuillère à café apporte entre 60 à 80 calories à elle seule ! Bannissez-les.  

7/ Les pâtisseries

Muffin, cupcake, donuts, beignet (…), les pâtisseries ne contiennent pas grand-chose excepté des glucides et des lipides ! Oubliez-les pour le petit déjeuner si vous voulez éviter de prendre du poids.

8/ Les oeufs brouillés au bacon

De par leur teneur en protéines, les oeufs brouillés au bacon sont plébiscités par tous les sportifs. Certes, il est vrai que l’oeuf est l’un des aliments les plus riches en protéines qui existent. Cependant, il est aussi riche en graisses et donc pas l’idéal tous les matins de la semaine (encore moins si vous n’êtes pas sportif(ve)). Quant au bacon, il est bourré de graisses saturées, de sel et de nitrates, nocifs aussi bien pour la ligne que pour la santé. D’ailleurs, une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Harvard a démontré qu’il pouvait augmenter les risques de maladies cardiaques ! Si vous en êtes friand(e), veillez à absolument modérer sa consommation.
Découvrez le programme de coaching minceur Belle en Bikini

9/ Les biscottes « améliorées »

A la texture croustillante et à la mie alvéolée, les biscottes sont également l’un des produits céréaliers les plus appréciés au petit déjeuner. Ces tranches de pain cuites deux fois sont, à juste titre, réputées pour être très digestes et riches en fibres. Cependant, certaines variétés achetées dans le commerce sont bien moins intéressantes sur le plan nutritionnel, comme les versions briochées ou enrichies en sucres et en matière grasse. Quitte à (bien) choisir, préférez les biscottes nature « non améliorées » à teneur réduite en sel et en lipides.
Vous êtes régimeuse ? Découvrez notre groupe d'entraide.
 

10/ Les confitures industrielles

Méfiez-vous enfin des confitures de fruits achetées dans le commerce. Bien qu’elles soient naturellement sucrées (grâce au fructose/glucose contenu dans les fruits utilisés), elles sont souvent enrichies en sucre pour rehausser davantage leur goût. Pas de tranches de pain grillé sans beurre et/ou confiture à tartiner ? Préférez acheter des confitures allégées en sucre (trouvables dans les rayons diététiques des supermarchés) ou faites-les maison. Mettez-y moitié moins de sucre que votre recette le demande, elle n’apportera pas de différence de goût notoire au final. Sachez-le !

bon week-end      Ninnenne  


En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/10-aliments-eviter-au-petit-dejeuner-40726.html#1e21EABSKtypdUzB.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
 
10 aliments à éviter au petit déjeuner
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit Déjeuner - Breakfast à Walt Disney World
» L'ami du petit déjeuner
» Petit déjeuner Star Wars
» J'ai raté mon petit déjeuner!!!
» problème de petit déjeuner

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: