AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

  Récupérer en quelques minutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Récupérer en quelques minutes   Jeu 14 Juil - 11:39

Récupérer en quelques minutes


Récupérer en quelques minutes

Le Mont Parnasse est un tas de cailloux et de chardons acérés, qui s'élève à 2490 mètres au-dessus du Golfe de Corinthe, en Grèce. 

Aucune source, aucune ombre n'apaise les souffrances du marcheur qui en gravit les pentes. Le soleil le cuit, puis le calcine. Après sept heures de marche, l'eau de sa gourde bout. 

Et pourtant, quelle émotion d'en atteindre le sommet : c'est là qu'Apollon, dieu de la musique et des arts, fut séduit par le jeune Orphée. Il lui offrit une lyre en or. Elève exceptionnel, Orphée parvenait avec à charmer les animaux sauvages et émouvoir les êtres inanimés. Sa voix surpassait le pouvoir de séduction de celle des sirènes. 

Lady Gaga a aujourd'hui remplacé Orphée dans le cœur des hommes. Beaucoup ont oublié que le Montparnasse n'était, à l'origine, ni une gare, ni une tour déglinguée et calfeutrée d'amiante, mais un groupe de poètes qui, à partir de 1860, cherchèrent à restaurer, à Paris, le culte de la beauté et des arts que pratiquaient assidûment les Grecs sur le Mont Parnasse, où ils bâtirent une des plus belles cités de l'Antiquité, Delphes. 

En vacances dans les environs, nous avions donc jugé utile d'aller leur rendre hommage sur la montagne avec nos enfants. 

Bien entendu, la descente fut ponctuée de dérapages dans les cailloux, de chevilles tordues et de genoux couronnés. Notre petite Anaïs, termina l'expédition couturée comme un vieux chat, sanglotante, et apparemment à l'extrême bout de ses forces. 

J'ai bien dit apparemment car, après avoir dormi vingt minutes dans la voiture et mangé quelques gâteaux, Anaïs était de nouveau au plus haut de sa forme. 

Elle fut la première à s'élancer dans les vagues lorsque nous arrivâmes à la mer, revint au bout de douze secondes chercher un masque et un tuba, partit à la chasse aux oursins, se fit pincer par un crabe, joua l'intégrale du naufrage du Titanic avec le matelas pneumatique puis manifesta tous les signes du désespoir quand, au bout d'une heure et demie, ses parents, épuisés, exigèrent qu'elle remonte dans la voiture pour rentrer au camping manger et se reposer. 

Ce miracle de la récupération des enfants a une explication : leur taux d'hormone de croissance

L'hormone qui régénère les cellules

L'hormone de croissance est l'hormone qui stimule la croissance et la reproduction cellulaire. 

C'est elle qui permet aux enfants de grandir, mais elle continue à jouer un rôle décisif à l'âge adulte : plus vous avez d'hormone de croissance, mieux vos tissus se régénèrent. 

Vos muscles conservent leur force, vos os restent solides, votre cœur reste jeune, vos cheveux poussent, vous cicatrisez rapidement. 

Parce que les enfants secrètent naturellement beaucoup d'hormone de croissance, il suffit d'une bonne nuit de sommeil à un enfant en bonne santé pour effacer toutes les fatigues de la veille. Elle leur donne leur étonnant pouvoir de cicatrisation et de récupération.

Un taux en chute libre

Si, avec l'âge, vous avez plus de mal à vous remettre de vos fatigues, ce n'est pas étonnant : chaque dizaine d'année, votre taux d'hormone de croissance baisse de 14 %. Ainsi, au lieu de secréter 500 microgrammes par jour d'hormone de croissance à vingt ans, vous n'en secrétez plus que 200 microgrammes à 40 ans et 25 microgrammes à 80 ans. 

Cela peut expliquer un nombre extraordinaire de changements qui apparaissent avec le vieillissement. 

Comment maintenir votre taux d'hormones de croissance

L'hormone de croissance est secrétée pendant le sommeil, au début de la nuit. Dès que vous faites une mauvaise nuit, votre taux d'hormone de croissance chute, ce qui vous donne l'impression de vieillir trop vite. Mais cette baisse s'accélère si vous faites plusieurs mauvaises nuits de suite. Vous trouvez régulièrement dans cette lettre des informations utiles sur le sommeil et nous avons aussi fait un dossier de Santé & Nutrition très complet. Je ne peux que vous encourager vivement à vous les procurer très vite. 

Les Dossiers de Santé & Nutrition est notre publication mensuelle sur abonnement : bénéficiez maintenant de notre offre spéciale et recevez en prime notre dossier sur le sommeil. Rendez-vous ici pour vous abonner tout de suite. Pour en savoir plus sur Les Dossiers de Santé & Nutritionvisitez la page suivante

L'exercice physique augmente votre taux d'hormone de croissance, parce que vos muscles libèrent de l'acide lactique quand ils travaillent. Le meilleur moyen toutefois est d'alterner les exercices intenses avec de courtes périodes de repos. 

Mais votre taux naturel d'hormone de croissance sera plus élevé encore si vous mangez des sécrétagogues deux heures avant le sport. Ce sont des aliments, principalement des acides aminés, qui déclenchent la sécrétion de cette hormone. 

Une étude de 1999 a montré que l'association suivante s'était révélée particulièrement efficace pour de jeunes athlètes : 


  • chlorhydrate de L-arginine. En prendre 100 mg par kilo de poids corporel (donc par exemple 6 grammes si vous pesez 60 kg) ;

  • chlorhydrate de L-ornithine (80 mg par kilo) ;

  • des acides aminés branchés à raison de 140 mg/kg, dont 50 % de L-leucine, 25 % de L-isoleucine et 25 % de L-valine. (1) 


Ces noms barbares peuvent paraître effrayants mais il s'agit tout simplement des acides aminés qui constituent les protéines que vous consommez quand vous mangez des légumineuses, de la viande ou du poisson. 

Ils sont également vendus dans le commerce sous forme de compléments alimentaires, pour les personnes qui cherchent un dosage, et donc des effets, précis. Mais il s'agit dans tous les cas de produits alimentaires parfaitement naturels qui ne comportent pas de danger pour la santé, sauf bien sûr si vous souffrez d'une intolérance ou d'une allergie spécifique. 

A votre santé ! 

Jean-Marc Dupuis 



bonne après midi 1      Ninnenne   
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 21813
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Récupérer en quelques minutes   Jeu 14 Juil - 11:43

Attention à la cuisson de vos aliments 


Bonjour , 

La cuisson de vos aliments génère une formation toxique que l'on nomme aujourd'hui des glycotoxines. 

Il existe des centaines de glycotoxines toutes avec des noms très bizarres. Actuellement, deux glycotoxines sont analysées par les scientifiques pour leur toxicité sur les cellules humaines : l'acrylamide et le carboxymethyllysine. 

L'acrylamide, un produit extrêmement cancérigène, se retrouve particulièrement dans les croustilles (chips), les frites et le pain de blé. Vous vous dites surement que j'essaie de vous faire peur... 

Cliquer ici pour savoir ce que le gouvernement canadien en pense ! 

Le gouvernement est complètement dépourvu depuis la découverte de cette glycotoxine qui est presque partout. 

Je vais vous parler des problèmes que peut provoquer le pain de blé dans un autre message. Pour l'instant, concentrons-nous sur la cuisson des aliments :-) 

Première chose à savoir : 

Les glycotoxines dangereuses se développent lors de la cuisson à plus de 120 degrés Celsius. 

Deuxièmement : 

Certains aliments génèrent beaucoup plus de glycotoxines que d'autres. La céréale qui développe le moins d'acrylamide est le riz et celle qui en développe le plus est le blé. La patate est l'aliment qui développe le plus de glycotoxine quand elle est cuite à plus de 120 degrés, mais bouillit à 100 degrés, elle en développe 0 % ! 

Troisièmement : 

Plus nous vieillissons moins notre corps est en mesure d'éliminer les glycotoxines. Surtout après 40 ans. 

Quatrièmement : 

Les glycotoxines provoquent donc de l'encrassage cellulaire et selon votre génétique cela peut vous causer de petites ou de grandes maladies. 

Voici certaines maladies provoquées par l'encrassage cellulaire : 

Arthrose, eczéma, arthrite rhumatoïde, psoriasis, ostéoporose, diabète type 2, colite, acné, tendinite, migraine, fibromyalgie, gastrite, sclérose en plaques, maladie de crohn, asthme, allergie, cancer ... 

Donc, l'idéal est de faire attention à votre cuisson. Utilisez le plus possible la mijoteuse et pensez à manger vos poissons et viandes en Tartare. 

Voici un article très intéressant sur les modes de cuisson 

Désolé, mais il faut éviter le BBQ ! 

Voici un article qui explique comment les glycotoxines provoquent l'arthrose 

Bien amicalement, 
Michel et son partenaire Yannick !  

P.-S. Je sais qu'il est vraiment compliqué de manger "santé". C'est pour cela qu'il devient vraiment urgent d'avoir une chaîne de restaurants "santé" sans produits laitiers et sans aliments trop cuits, remplis de glycotoxines !  



bonne après midi 1     Ninnenne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Récupérer en quelques minutes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUELQUES MINUTES APRÈS MINUIT de Patrick Ness
» Quelques minutes après minuit
» Vie de merde
» Comment tout perdre en 2 min 30 !
» [AIDE] Mails qui s'effacent tout seuls du téléphone.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: