AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Mai 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Se débarrasser naturellement des moustiques : nos 5 astuces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22664
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Se débarrasser naturellement des moustiques : nos 5 astuces   Jeu 14 Juil - 12:48

[size=34]Se débarrasser naturellement des moustiques : nos 5 astuces[/size]


Les tagètes sont un répulsif naturel efficace contre bon nombre d’insectes, y compris les moustiques. -Dsabus – Fotolia



 

Bien sûr il y a les sprays et les crèmes vendus dans le commerce mais il y a bien d’autres façons naturelles d’éloigner les moustiques. En voici quelques-unes…

[size=18]1. Bougies à la citronnelle


Simples et toujours efficaces, les bougies à la citronnelle vous permettront à l’intérieur comme à l’extérieur (il en existe de grande taille) d’éloigner les moustiques.

Si vous êtes un peu manuel, vous pouvez même les réaliser vous-même avec de la cire (d’abeille ou de soja) et de l’huile essentielle de citronnelle (environ 10% de la quantité de cire).

Une mèche de coton, un joli pot et l’affaire est dans le sac.

2. Spray maison

De nombreux fabricants proposent des sprays tout faits et très pratiques car ils contiennent déjà un mélange d’huiles essentielles, idéalement dosé (Puressentiel, Phytosun…).

Mais si vous utilisez déjà pas mal d’huiles essentielles pour les petits désagréments du quotidien, peut-être souhaitez-vous réaliser votre propre spray répulsif aux huiles essentielles?

Pour cela, il vous faut:

– 10 gouttes d’huile essentielle de géranium Rosat (répulsif)

– 10 gouttes d’huile essentielle de lavande aspic (cicatrisante)

– 10 gouttes d’huile essentielle de citronnelle (répulsif)

– 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus citronnée

– 50 ml d’alcool à 60° (ou d’un alcool blanc fort, type vodka car elle ne sent pas)

– 25 ml d’eau

– 1 c. à café d’huile d’amande douce (jojoba, avocat, glycérine… Ça fonctionne aussi)

Mélangez les huiles essentielles et l’huile hydratante (amande douce, jojoba…) à l’alcool, ainsi les huiles essentielles seront parfaitement assimilées au mélange. Ajoutez ensuite l’eau et transvasez le tout dans un petit pulvérisateur.

Vous pouvez pulvériser votre spray dans la maison mais aussi l’utiliser sur le corps (attention aux yeux).

3. Diffuseur d’huiles essentielles

Toujours efficaces, les diffuseurs d’huiles essentielles peuvent vous sauver une soirée, voire une nuit. On en fait aujourd’hui de très jolis et discrets qui diffusent à intervalles réguliers (programmables), la juste dose d’huile essentielle.

Pour les moustiques, on utilisera les classiques citronnelle de Java, géranium Rosat. Mais il peut servir dans d’autres circonstances (pour assainir l’air, favoriser le sommeil…).

Attention toutefois à bien suivre les recommandations par rapport aux enfants en bas âge et aux femmes enceintes.

4. Plantes répulsives

Il en existe plein et les jardiniers en herbe le savent parfaitement.

Rayon fleurs: les tagètes, ces petites fleurs jaunes ou orangées chassent toutes sortes d’insectes, y compris les moustiques. La lavande est également un très bon répulsif. ça fonctionne contre les moustiques mais aussi les mouches. N’hésitez donc pas à en planter à l’entrée de la maison, à côté de la porte-fenêtre par exemple.

Certaines herbes aromatiques sont aussi très efficaces pour éloigner les insectes. on pointera notamment le romarin dont les huiles éloignent les nuisibles (à utiliser donc lors d’un barbecue), la menthe poivrée est toxique pour certaines larves d’insectes (idéale aussi pour éloigner les moustiques en soirée sur une terrasse) ou le basilic qui agit contre les larves de moustiques. On ne s’en badigeonne pas donc mais on pense à en planter au jardin pour éviter la prolifération des insectes.

5. Une moustiquaire

ça peut sembler désuet mais on n’a encore rien trouvé de mieux que la moustiquaire pour passer une nuit tranquille à l’abri des moustiques.

Idéale pour les enfants (on suspend une large moustiquaire au-dessus du berceau de bébé) comme pour les adultes (très romantique!), la moustiquaire ne coûte pas cher et peut être utilisée ponctuellement sans pour autant être obligé d’en doter toutes les fenêtres de la maison.





bonne après midi 1      Ninnenne    (de l'avenir du Luxembourg,mon journal)
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22664
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: Se débarrasser naturellement des moustiques : nos 5 astuces   Jeu 14 Juil - 13:06

20 bonnes raisons de boire de l’eau, du citron et du miel chaque matin


Ne vous privez pas de ces bienfaits !


Soumis par Marine.Fourchet... le lun, 06/08/2015 - 14:57

[size=35]16KPARTAGESFacebookPin ItE-mail[/size]
[size=40][size=40]Actus[/size][/size]

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/styles/full_670x350/public/shutterstock_244140325_1.jpg?itok=OKPKNatI
[url=https://pinterest.com/pin/create/button/?url=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Factus%2F20-bonnes-raisons-de-boire-de-leau-du-citron-et-du-miel-chaque-matin-35504.html%3Futm_source%3Dnewsletter%26utm_campaign%3Dmaigrir-avant-ete%26utm_medium%3Dminceur-02062016%26osde%3DOSD.mgncmsqi_tqy_rhgidby_vd_gswmm_rrx_sqr&media=http%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.frhttp%3A%2F%2Fwww.fourchette-et-bikini.fr%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Ffull_670x350%2Fpublic%2Fshutterstock_244140325_1.jpg%3Fitok%3DOKPKNatI&description=20 bonnes raisons de boire de l%E2%80%99eau, du citron et du miel chaque matin][/url]

C’est bien connu, le citron est un très bon allié minceur, mais pas seulement ! Le citron dilué dans l’eau désaltère bien plus que toutes les autres boissons rafraîchissantes que vous pourrez trouver dans le commerce. Il alimente votre corps avec des oligo-éléments, des minéraux, des vitamines et permet également de se débarrasser des toxines internes en régulant les fonctions digestives et rénales. Pour être encore plus efficace et sûr à 100% de bien commencer la journée, il vous manque l’énergie ! Le miel peut vous l’apporter sans la moindre calorie et se mariera très bien avec l’eau et le citron… 

Pourquoi en consommer le matin au réveil ? Parce-qu’il est recommandé de boire ce breuvage l’estomac vide ! Fourchette & Bikini vous propose ainsi de faire chauffer dans une tasse votre eau (sans la sucrée) puis presser au minimum le jus d’un demi citron ou citron vert. Ajoutez pour finir une bonne cuillère de miel de votre choix et le tour est joué !

Retrouvez toutes nos recettes au citron.
 

Les avantages procurés par l’association de l’eau, du citron et du miel


  • Le citron renferme une forte quantité d’électrolytes, à savoir le potassium, le calcium et le magnésium qui permettent de bien hydrater votre corps.
  • L’eau ou le miel associé au citron peut diminuer la douleur dans les articulations et les muscles.
  • Quant à l’eau chaude citronnée, elle aide à la digestion grâce à l’acide citrique contenu dans le citron. Elle est encore meilleure avec un peu de miel, pour un goût un peu plus sucré et toujours sain pour le corps.
  • L’eau citronnée permet au foie de sécréter plus d’enzymes que n’importe quel autre aliment.
  • L’eau et le citron participent au bon fonctionnement du foie en le nettoyant et en le stimulant pour libérer les toxines. A boire avant ou après votre repas ! 
  • Vous n’êtes pas sans savoir que le miel soigne très bien la grippe… mais sachez qu’avec du citron il combat encore mieux les infections des voies respiratoires comme les maux de gorge ou encore l’inflammation des amygdales !
  • Autre bonne nouvelle, le citron et l’eau chaude régulent ensemble le mouvement naturel de l’intestin.
  • Le citron et l’eau, rien de mieux pour votre métabolisme ! Son fort pouvoir antioxydant permet au citron de protéger votre corps face aux radicaux libres tout en renforçant votre système immunitaire.
  • La forte teneur en potassium du citron favorise le bon déroulement de votre système nerveux ! De faibles niveaux de potassium dans le sang peuvent parfois entraîner dépression et anxiété.
  • Un verre d’eau chaude et de citron va nettoyer les vaisseaux sanguins et les artères !
  • Il peut aussi vous aider à réduire l’hypertension artérielle de 10% si vous en buvez au quotidien.
  • Si vous le buvez avant votre repas, l’eau et le citron aideront votre corps à maintenir un bon niveau de pH. Plus celui-ci est élevé, plus votre organisme sera capable de lutter contre les maladies. Avec le miel plus, vous aurez la source d’énergie nécessaire pour la journée ! Vous éliminez également la sensation de faim.

[size]

image: http://www.fourchette-et-bikini.fr/sites/default/files/600x190_pamplemousse.gif

 
[/size]

  • Très bon pour la peau, ces trois ingrédients rajeunissent votre corps et améliorent son état ! Certain les utilisent même en masque avec un peu de yaourt pour améliorer la consistance.
  • L’eau citronnée va instinctivement diluer l’acide urique et vous éviteras des douleurs dans les articulations.
  • Pour les femmes enceintes parmi vous, la vitamine C apportée par le citron aidera votre corps à lutter contre certain virus, notamment le rhume. En plus de ça, cette même vitamine aide, chez l’enfant à naître, la formation de son tissu osseux. Enfin, grâce à sa forte teneur en potassium, le mélange eau et citron va renforcer des cellules du cerveau et du système nerveux du bébé.
  • Des brûlures d’estomac ? L’eau, le miel et le citron soulageront vos douleurs !
  • Le citron à l’eau est également reconnu pour dissoudre les calculs rénaux, biliaires, pancréatiques ainsi que les dépôts de calcium.
  • Ce n’est pas nouveau, pour maigrir, l’eau et le citron sont essentiels ! En même temps que le citron supprime les petites fringales, il va un avoir un effet plus rapide sur votre perte de poids.
  • Le citron et l’eau aident également pour la douleur des dents et la gingivite.
  • Pour terminer, la dernière raison qui vous poussera à boire tous les matins votre tasse d’eau chaude, de citron et de miel c’est la prévention de certains cancers !




bonne après midi 1     Ninnenne   





En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/actus/20-bonnes-raisons-de-boire-de-leau-du-citron-et-du-miel-chaque-matin-35504.html#xHa3jtoU6fVTzGtt.99
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Se débarrasser naturellement des moustiques : nos 5 astuces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se débarrasser naturellement des moustiques : nos 5 astuces
» Comment se débarrasser des moustiques ?
» [JEU : Flash] MOSTIQUO : Tuer tous les moustiques avant qu'ils ne vous piquent [Gratuit]
» Kit Naturellement de MOI
» [GDC] Se débarasser des moustiques !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: