AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Reine
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 UN VER DANS UN CERVEAU HUMAIN - INCROYABLE+autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22013
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: UN VER DANS UN CERVEAU HUMAIN - INCROYABLE+autres   Ven 15 Juil - 12:56

UN VER DANS UN CERVEAU HUMAIN - INCROYABLE



  • AFP/AFP/Archives - Un cerveau humain exposé sous verre lors d'une exposition à caractère scientifique à Sao Paulo, au Brésil, le 21 août 2009


 
[size=32]Grande-Bretagne: un [size=32]ver
 dans le [size=32]cerveau[/size] àl'origine des maux de tête d'un patient[/size] Par AFP 

 

Un ver d'un centimètre a été extrait du cerveau d'un Britannique qui était allé consulter son médecin pour des maux de tête, ont révélé des scientifiques vendredi.

 

 

La petite bête, le Spirometra erinaceieuropei, nichait dans le cerveau de cet homme de 50 ans depuis quatre ans, se déplaçant d'un côté à l'autre.

 

C'est la première fois qu'un tel parasite est découvert au Royaume-Uni. Depuis 1953, seuls 300 cas ont été enregistrés dans le monde

 

Ce ver provoque une inflammation des tissus et, s'il atteint le cerveau, des pertes de mémoire et des maux de tête.

 

Sa rareté le rend mystérieux aux yeux des scientifiques qui ignorent son cycle de vie. Toutefois, il est censé s'attraper en consommant de petits crustacés infectés des lacs chinois, de la viande de reptile et d'amphibiens crue, ou en usant de cataplasmes de grenouille, un remède chinois pour calmer les inflammations des yeux.

 

"Nous ne nous attendions pas à découvrir une infection de ce genre au Royaume-Uni mais avec le développement des voyages ce genre de parasites inconnus apparaissent parfois", a déclaré Effrossyni Gkrania-Klotsas, du service des maladies infectieuses de l'hôpital Addenbrooke, à Cambridge, qui a retiré le ver.

 

Le parasite a été donné à des généticiens du Wellcome Trust Sanger Institute de Cambridge qui ont réussi à séquencer son génome pour la première fois, leur permettant d'étudier des traitements potentiels.

 

"Ce ver est un mystère et nous ne savons pas quelles espèces il peut infecter ou comment, a expliqué le docteur Hayley Bennett, de l'équipe du Wellcome Trust. Les humains constituent un hôte accidentel et rare".

 

 

 

"Le parasite reste à l'état de larve durant toute la période d'infection", et pourrait se nourrir d'acides gras, a déclaré Mme Bennett. 







4 FACONS POUR EVITER LES RHUMES




[/size]
[size]
[size=32]4 façons surprenantes d’éviter les rhumes cet hiver

Yahoo Pour Elles
 
[size=18]Vous vous lavez les mains régulièrement ?    C’est un bon début pour éviter d’attraper un rhume, mais ce n’est sans doute pas suffisant alors que l’hiver pointe le bout de son nez.   Des études lèvent le voile sur 4 solutions étonnantes pour renforcer son systèmeimmunitaire.[/size]
 
 

Les probiotiques sont vos amis pour la vie

Certaines bactéries intestinales sont indispensables au bon fonctionnement de votre système immunitaire.
 
Les probiotiques, qui rétablissent l’équilibre entre les bonnes et les mauvaises bactéries, peuvent ainsi vous protéger contre les infections hivernales.
 
Une étude publiée en août 2014 dans la revue Clinical Nutrition a montré que les probiotiques avaient en effet une influence positive dans ce domaine.
 
Les personnes prenant des compléments aux probiotiques avaient en effet 27 % de chances en moins de contracter une infection des voies aériennes supérieures. Autrement dit, un gros rhume !
 

Buvez du vin rouge (avec modération)

 
Une étude conduite sur 4300 adultes espagnols et publiée dans l’American Journal of Epidemiologya montré que les personnes qui buvaient plus de 14 verres de vin par semaine avaient 40% de chances en moins d’attraper un rhume, comparées à celles qui ne buvaient pas !
 
Mais tous les alcools ne sont pas égaux : si le vin rouge est particulièrement bénéfique, la bière et les alcools forts, eux, n’offrent aucune protection contre les infections…
 
Attention cependant à ne pas boire pendant que vous luttez contre le rhume : en effet, l’alcool déshydrate et retarde ainsi la guérison.
 

Faites de l’exercice régulièrement

 
Les études le montrent : les bénéfices de l’exercice physique sur le rhume sont bien réels.
 
Lors d’une expérience de l’université de Wisconsin-Madison, 149 adultes âgés de 50 ans et plus ont été répartis en trois groupes : ceux qui pratiquaient la méditation régulièrement, ceux qui faisait du sport à intensité modérée et ceux qui continuaient leur vie sans discipline particulière.
 
Résultat ? Les personnes qui faisaient du sport et celles qui pratiquaient la méditation sont moins tombées malades que les autres !
 
L’effort physique stimule en effet le système immunitaire, comme l’a prouvé une étude parue en novembre 2014 dans le Journal of Applied Physiology en étudiant des souris.
 
De plus, il est très probable que l’exercice physique permette de nous protéger contre les infections en diminuant notre stress, le stress étant un ennemi déclaré du système immunitaire.
 

Prenez du zinc

Une étude de 2013 a démontré que la prise de compléments en zinc pendant au moins 5 mois réduisait le risque d’attraper un rhume.
 
De plus, le zinc soulage les symptômes du rhume et il accélère la guérison chez les adultes.
 
En fait, le zinc agit en empêchant la réplication du virus responsable du rhume. On trouve surtout le zincdans les huîtres.
 
C’est pourquoi, étant donné qu’on en mange plutôt rarement, les compléments vendus en pharmacie sont une excellente solution.
 
Vous êtes maintenant parée à résister contre l’ennemi… Et surtout, si vous tombez quand même malade, évitez de faire n’importe quoi si vous désirez guérir rapidement !
[/size]



[/size]
bonne après midi 1       Ninnenne        blog de partage   

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22013
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: UN VER DANS UN CERVEAU HUMAIN - INCROYABLE+autres   Ven 15 Juil - 13:14

LES BONBONS - CALORIES OU PAS


[size=32]Combien les bonbons contiennent-ils de calories ?[/size]
 
  Les sucreries ne portent pas leur nom pour rien ! On a beau savoir que le sucre apporte 4 calories par gramme, il n’est pas facile de quantifier l’apport calorique d’un sachet ou d’une portion de nos confiseries préférées.   Petit tour d’horizon, des moins aux plus caloriques.
 

Fraises    Tagada

 
Un grand sachet de ces bonbons mythiques contient 300 grammes, mais il existe également des plus petits sachets de 120 g, ce qui est plutôt une bonne nouvelle : en effet, ces « fraises »pleines de sucre apportent pas moins de 360 calories aux 100 grammes
 
 

Dragibus

 
Ah,  les Dragibus… Délicieusement sucrés et acidulés, un équilibre parfait, sauf pour nos dents !  Ils nous ravissent pourtant depuis notre plus tendre enfance, et un sachet contient 250 grammes de ces délicieuses confiseries. À 380 calories aux 100 grammes, l’addition calorique grimpe en flèche…


bonne après midi 1      Ninnenne      blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur
avatar

Messages : 22013
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: UN VER DANS UN CERVEAU HUMAIN - INCROYABLE+autres   Ven 15 Juil - 14:26

PLUS BELLE EN ALLANT PLUS VITE


[size=32]Plus [size=32]belle, plus vite : comment gagner du temps dans la salle de bain le matin ?[/size] Par Laetitia Reboulleau |
 
 
Parce que nous ne sommes pas toutes capables de nous lever suffisamment tôt pour accomplir tout un rituel beauté le matin, il faut bien trouver des solutions pour ne pas être en retard au travail. Et ce n'est pas si compliqué que ça.
 

Limitez le temps sous le sèche-cheveux

 
Plutôt que de sécher vos cheveux gorgés d'eau dans une salle de bain humide en sortant de la douche, enroulez votre chevelure dans une serviette ulta-absorbante en micro-fibres, qui va aspirer un maximum d'humidité.
Pendant ce temps, prenez votre petit-dej, lisez vos tweets, ou même commencez à vous habiller.

Temps gagné : 10 minutes
 
 

Pensez à l'hydratation en spray

 
Quelques pshits d'une lotion hydratante sur votre visage, votre décolleté... Et pas besoin de masser !
Pendant que cela pénètre, vous avez le temps de vous brosser les dents tranquillement.

Temps gagné : 3 minutes
 
 

Gardez les longues routines pour le soir

 
Masque capillaire, hydratation intense, épilation, contours des yeux... Mieux vaut réaliser toutes ces choses le soir pour ne pas vous presser le matin dans la salle de bain.
Rassurez-vous : ce n'est pas une nuit qui va ruiner le travail !

Temps gagné : 20 minutes
 
 

Adoptez des produits multitâches

 
De plus en plus de marques ont créé des produits de make-up qui servent aussi bien de blushque de rouge à lèvres.
Pas besoin de farfouiller dans plusieurs flacons pour se maquiller !

Temps gagné : 2 minutes
 
 

Coiffez-vous la veille

 
Avant  de  dormir,  enroulez  vos  cheveux  dans  un  headband ou  tressez-les : au  reveil, vous aurez de jolies ondulations naturelles.   
Temps gagné : 15 minutes



UN FRUIT MIRACLE CONTRE L ACNE




Melon, citron, pomme : être belle grâce [size=32]aux fruits[/size]
 
Exit les crèmes et les gélules. Les fruits sont un excellent moyen de prendre soin de vous.
Rendre vos ongles et vos dents plus blanches, faire du bien à votre peau... Vous ne verrez plus jamais les melons, les citrons et les pommes comme avant.
 
VOICI  LE LIEN  : [size=12]https://fr.pourelles.yahoo.com/video/melon-citron-pomme-être-belle-154805865.html[/size]
 
NATHAELIA   CONSEILLE   TOUJOURS   UN  PETIT    ESSAI AVANT   POUR  VOIR  TOUTES  REACTIONS  SUR  LA PEAU....  CECI   N'AI  PAS  UN  JEU.  SOYEZ  TRESPRUDENTE    OU   PRUDENTS,  MES  AMIS(E)   ET  SUIVEZ BIEN   LES   INDICATIONS.






bonne soirée a demain    Ninnenne      blog de partage   
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: UN VER DANS UN CERVEAU HUMAIN - INCROYABLE+autres   

Revenir en haut Aller en bas
 
UN VER DANS UN CERVEAU HUMAIN - INCROYABLE+autres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Noeud dans le cerveau sur les tests ABX
» Combien d'os dans le corps humain ?
» Le "point de Dieu" n'existe pas dans le cerveau.
» Ca pétille dans ma tête
» Planter votre jardin dans mon cerveau

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: