AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE

poemes videos creas humour
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Soupe espagnole au chorizo, tomates et pois chiches
Aujourd'hui à 14:52 par ninnenne

» Soupe au chou vert
Aujourd'hui à 14:47 par ninnenne

» Soupe de poissons facile
Aujourd'hui à 14:44 par ninnenne

» Soupe épicée de légumes maison
Aujourd'hui à 14:39 par ninnenne

» Soupe paysanne aux poireaux
Aujourd'hui à 14:27 par ninnenne

» Soupe de carottes au curry
Aujourd'hui à 14:24 par ninnenne

» Perdre du ventre : que dit vraiment la Science ?(passeportSANTE.net) + autres articles à venir
Aujourd'hui à 14:12 par ninnenne

» Quelques belles images pour vous
Aujourd'hui à 14:01 par ninnenne

» Cartes postales et affiches anciennes
Aujourd'hui à 14:00 par ninnenne

» chanteurs,chanteuses, acteurs,photos inédites
Aujourd'hui à 13:59 par ninnenne

» Petites astuces et trucs à retenir
Aujourd'hui à 12:53 par ninnenne

» CHEMIN DE ST JACQUES DE COMPOSTELLE
Aujourd'hui à 12:44 par ninnenne

» Un peu de tout.......
Aujourd'hui à 12:43 par ninnenne

» Autres petites citations
Aujourd'hui à 12:41 par ninnenne

» Nouvelles petites citations
Aujourd'hui à 11:55 par ninnenne

Janvier 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
ninnenne
 
Josiane
 
lemesle jc
 
cecelle64
 
marianne
 
judithe
 
HADA
 
cocochanel
 
caline
 
Lara Eden
 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 PRODUITS INSOLITES POUR LAVAGE VOITURE + autres'à venir)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19814
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: PRODUITS INSOLITES POUR LAVAGE VOITURE + autres'à venir)   Ven 15 Juil - 14:48

PRODUITS INSOLITES POUR LAVAGE VOITURE


6 [size=24]produits insolites pour laver votre voiture[/size]
 
Exposée à la pollution, aux fientes d'oiseaux et à la sève des arbres, la carrosserie de nos voitures en voit de toutes les couleurs.
 
Pour lutter contre la corrosion qui guette ou l'oxydation qui menace, certains produits agissent mieux qu'un simple lavage, sans endommager, bien sûr, la peinture.
 
Exposée à la pollution, aux fientes d'oiseaux et à la sève des arbres, la carrosserie de nos voitures en voit de toutes les couleurs.
 
Pour lutter contre la corrosion qui guette ou l'oxydation qui menace, certains produits agissent mieux qu'un simple lavage, sans endommager, bien sûr, la peinture. Kaká??? ƒ?? fait rutiler nos véhicules !
 
 
1. Cire

« Tous les deux mois, je passe de la cire d’abeille liquide sur la carrosserie pour assurer une belle finition », préconise Jhon.
Ce que recommande aussi Hésed ????, qui commence d’abord par nettoyer la voiture afin qu’aucune poussière ne raye la peinture au moment de la lustrer. « Laissez-lui le temps de sécher, puis déposez une couche très mince de cire en procédant méthodiquement : ailes, portières…
Utilisez un chiffon très doux, en coton, par exemple. Frottez et laissez sécher la cire. Dernière chose : ne travaillez jamais au soleil ! » « Un nettoyage, un rinçage, de la cire et c’est tout ! », résume ptit robert.
 
2. Pétrole, white spirit, gas-oil…

« De temps en temps, témoigne Hésed ????je mets un bouchon de pétrole désaromatisé dans un seau d’eau pour nettoyer les vitres, puis je rince. »
On peut aussi faire briller les enjoliveurs ou les jantes avec une solution composée d’une moitié de savon noir et d’une moitié de gas-oil. Mélangez suffisamment, puis appliquez le produit à l’aide d’une brosse douce. Laissez reposer dix minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire pour faire briller.
Autre produit : le white-spirit, qui permet de déloger la boue et les éclats de goudron sur les bas de caisse de votre véhicule. Enfin, l’huile de lin peut être utilisée pour l’entretien des parties plastifiées comme, par exemple, les pare-chocs.
 
3. Alcool ménager

Autre produit très efficace pour la carrosserie : l’alcool ménager. « À utiliser toujours à l’ombre », insiste Kaká??? ƒ??. Rincez d’abord la voiture, puis frottez avec un chiffon doux imbibé d’eau tiède et, donc, d’alcool ménager.
Appliquez sur les seuils des portes, les parties plastifiées, les essuie-glaces… Essuyez correctement pour enlever les traces. « Parfois, je mélange de l’alcool ménager avec un peu d’eau. Je frotte ensuite les vitres avec du papier journal ou un chiffon à base de microfibre, explique Kaká??? ƒ??Ça marche super bien ! »
 
4. Bicarbonate

Pour nettoyer une carrosserie très sale, maculée de sève, par exemple, certains recommandent l’utilisation du bicarbonate. Avantage, c’est un produit très bon marché.
À l’aide d’une éponge sur laquelle vous appliquez la poudre, mais que vous avez préalablement bien mouillée afin de gommer le côté abrasif du produit, frottez délicatement les taches pour ne faire aucune rayure. Rincez à l’eau claire. Vous pouvez procéder de même pour nettoyer les phares.
 
5. Collants

Mesdames, ne jetez plus vos vieux collants troués ! Ils peuvent en effet remplacer avantageusement l’éponge pour nettoyer la calandre de votre voiture. Mode d’emploi (à usage des maris !) : faites une boule de manière à pouvoir la tenir fermement dans la main, puis trempez-la dans de l’eau savonneuse. Efficace, cette technique permet notamment d’ôter les traces d’insectes collés.
 
6. Dentifrice

Vous n’avez pas de bicarbonate pour redonner du lustre à vos phares jaunis ? Utilisez du… dentifrice ! Appliquez-le simplement sur le phare, puis frottez avec une éponge.






COMBIEN GAGNE [size=24] VOTRE PHARMACIEN


[/size]
[size]
[size=32]Combien votre pharmacien gagne-t-il vraiment ?[/size]
Par Francetv info
 
[size=18]Opération porte close chez neuf pharmaciens sur dix, mardi 30 septembre.[/size]
 
 
 
Comme d'autres professions réglementées, ils protestent contre le projet de loi "pour la croissance" du ministère de l'Economie, qui remet notamment en question leur monopole sur les médicaments sans ordonnance.
 
 
 
Leur vente pourrait être autorisée aux grandes surfaces.
 
 
 
 
 
Les médicaments sur ordonnance, 80% du chiffre d'affaires
 
 
 
Un couple de pharmaciens a détaillé pour France 2 ses revenus et les marges qu'il perçoit. Au total, 80% de leur chiffre d'affaires provient des médicaments prescrits sur ordonnance.
 
 
 
Mais le plus rentable reste la parapharmacie (donc les médicaments que l'on peut acheter sans ordonnance), qui est déjà ouverte à la concurrence.
 
 
 
Plus que les risques sur leur chiffre d'affaires, les pharmaciens grévistes mettent en avant le risque sanitaire que causerait une éventuelle mise en vente libre des médicaments dans les grandes surfaces.
 
 
 
L'Union nationale des professions libérales a appelé à une "journée sans professionnels libéraux", mardi, et un cortège réunira plusieurs organisations de professionnels de santé, dont les pharmaciens, à Paris.
 
 
 
"Le mouvement de ce mardi est tout à fait légitime" juge le ministre de l'Economie, Emmanuel Macron, dans le quotidien Paris-Normandie, "mais c'est une manifestation contre des idées préconçues d'un projet qui n'a jamais été le mien".
 
 
 
Des pharmacies de garde resteront ouvertes toute la journée de mardi. Leur liste est disponible en ligne sur les sites des Agences régionales de santé.






ARGENT - ERREUR A NE PAS FAIRE


[/size]
[size]
  © didesign - Fotolia
[size=32]Argent : 5 erreurs à ne plus faire à 30 ans[/size]
 Pour Elles
 
 
Vous êtes encore jeune, aucun doute là-dessus, mais les responsabilités commencent à s'accumuler autour de la trentaine : l'argent devient alors le nerf de la guerre, et au sens propre parfois quand on est en couple ! Alors comment éviter de se ronger les sangs à son sujet ? Voici 5 erreurs à ne pas commettre...
 

En effet, les responsabilités deviennent sérieuses quand l’on sort de la vingtaine : vous êtes peut-être mariée ou pacsée depuis peu, votre premier enfant est né ou est sur le point d’arriver, si ce n’est pas déjà le deuxième…
Mais que vous soyez en couple ou non, les projets nécessitant de gros investissements ne manquent pas : vous projetez par exemple d’acheter un appartement, ou de créer votre société…
Autant de projets excitants qui peuvent également se transformer, hélas, en vraies galères si vous ne faites pas attention à votre budget.
 

Ne vous mariez pas avant d’avoir abordé la question de l’argent avec votre amoureux

 
Ce n’est pas tant le coût du mariage lui-même qui est le problème (8257 euros en moyenne selon un sondage OpinionWay réalisé en 2014 pour Sofinco). Il n’est rien à côté des soucis beaucoup plus gros et imprévus, eux, que vous pouvez rencontrer si vous vous mettez tous les deux la tête dans le sable.
 
La plus grosse erreur que vous puissiez commettre avant de vous dire « oui » est en effet de ne pas parler ouvertement de vos situations financières respectives.
 
L’argent est l’une des causes de disputes les plus fréquentes, et le comportement face à ce « nerf de la guerre » dépend largement des individus. Or les contraires ne s’attirent-ils pas, bien souvent ?
 
Si le contrat de mariage ne vous semble sans doute pas très romantique, il est la meilleure façon de protéger vos biens en cas de divorce ou d’éviter d’avoir à payer les dettes que pourrait contracter votre cher(e) et tendre.
 
Ses affaires marchent très bien ? Peut-être, mais la crise peut toucher tout le monde… Alors soyez réaliste. C’est en se préparant face aux aléas de la vie qu’on affronte efficacement les obstacles, pas en les ignorant.
 
 

Mettez de l’argent de côté pour votre retraite

 
 
On ne le dira jamais assez : pour la génération née dans les années 1980, le mythe de la retraite paisible et dorée est en train de prendre fin. Il est plus que temps de penser à économiser pour compléter une retraite dont on ne peut absolument pas connaître les conditions aujourd’hui.
 
Cela peut paraître stressant et même un peu effrayant (après tout, il s’agit aussi de penser à sa mort) mais ce n’est pas bien compliqué : essayez de mettre 10% de vos revenus de côté sur un compte épargne.
 
Les plans épargne retraite populaire (PERP), eux, ne sont intéressants que si vous gagnez beaucoup d’argent et payez en conséquence beaucoup d’impôts. En effet, les versements sur un PERP sont déductibles des impôts.
 
En revanche, l’épargne est alors bloquée jusqu’à votre retraite. (Mais rassurez-vous, en cas de vrai coup dur, elle est déblocable sous certaines conditions.)
 
À vous de réfléchir posément à la meilleure solution…
 

Pensez à votre testament

 
Certes, s’imaginer sur son lit de mort alors qu’on n’a pas encore la moindre ride (pour les plus chanceuses !) est un peu difficile, et un peu déprimant.
 
Pourtant, tout peut arriver, et si vous mouriez sans avoir fait de testament, c’est la loi qui déciderait de l’attribution de vos biens. Dans certains cas, cela ne vous arrange pas : si vous êtes pacsée par exemple, sachez que sans contrat ou testament séparé, le partenaire d’un Pacs est considéré comme un simple tiers qui ne fait pas partie de votre famille !
 
Il n’y a rien de plus tranquillisant que de préparer un testament clair, surtout si vous êtes en couple, si vous possédez un ou plusieurs biens immobiliers, si vous avez des enfants, si vous êtes actionnaire d’une société…
 
Tant que vous y êtes, pensez à spécifier dans ce document (de préférence établi avec l’aide d’un notaire) les dispositions que vous souhaitez prendre en ce qui concerne les données numériques que vous laisserez derrière vous à votre mort : profils sur les réseaux sociaux, photos, bref, tout ce qui peut se promener sur le cloud
 

Ne mettez pas tout votre [size=18]argent dans un compte joint[/size]

 
Vous connaissez le proverbe : il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier. Une autre expression le confirme directement : certains (les mauvaises langues diront « certaines ») sont de véritables paniers percés !
 
C’est vraiment la porte ouverte aux conflits idiots : si l’autre s’achète des choses qu’on considère inutiles ou s’il se met à ronchonner à notre moindre petit plaisir, le fait que l’argent soit mis en commun peut alimenter des critiques plus ou moins justifiées et toujours empoisonnantes pour la relation.
 
Gardez donc un compte joint pour les dépenses réellement communes du couple (l’achat d’une maison ou d’une voiture, par exemple) mais gardez un compte personnel pour vos dépenses… personnelles. Vous garderez ainsi tous les deux toute votre autonomie, et celle-ci n’a pas de prix !
 

Après le premier enfant, faites attention à ne pas vivreau-dessus de vos moyens

 
L’arrivée d’un bambin est une immense joie mais aussi l’occasion de voir les dépenses de votre couple augmenter sans que vous n’y puissiez rien.
 
Si vous vous contentez d’un congé maternité classique, pas de problème particulier. Mais parfois, pour différentes raisons, on souhaite prolonger cette période de repos par un congé sans solde, et là, les choses peuvent se compliquer et même mener à un endettement en spirale.
 
Or il n’y a rien de plus stressant que les dettes, et rien de plus dangereux pour le couple (et maintenant, ce n’est plus un couple, c’est une famille !) que le stress.
 
Alors prenez le temps d’évaluer votre budget à l’euro près à chaque changement majeur de votre vie de couple, en particulier quand votre pouvoir d’achat baisse, ce qui est souvent le cas sans que l’on s’en rende compte quand l’enfant arrive.
 
Il s’agit simplement d’apprendre à ne pas surconsommer. C’est frustrant au début car nous en avons pris l’habitude, mais c’est le meilleur moyen d’être heureux longtemps !







BOULES VERTES SUR PLAGE AUTRALIENNE


[/size]
[size]
 Sur la plage de Dee Why en Australie, de drôle de boules vertes sont apparues par dizaines
 
[size=32]Des 'oeufs d'aliens' ? D'étranges [size=32]boules vertes[/size] envahissent une [size=32]plage[/size] d'Australie[/size] Gentside Découverte | Maxisciences 
 
 
 
Des milliers de petites boules vertes ont été observées le week-end dernier sur la plage australienne de Dee Why, au nord de Sydney.
 
Si certains ont évoqué des hypothèses folles, leur origine serait bel et bien terrestre et explicable selon les scientifiques.
 
Avec ses étendues de sable fin à perte de vue, la plage australienne de Dee Why, située au nord de Sydney, est un lieu incontournable pour tous les baigneurs et surfeurs de la région. Mais le week-end dernier, les habitués du coin ont rapporté une étrange découverte.
 
De manière tout à fait inhabituelle, la côte était recouverte de part et d'autres de milliers de petites boules vertes échouées durant la nuit.
 
Beaucoup ont plaisanté en les définissant d'"oeufs d'aliens", de "boules de poils extraterrestres" ou encore d'"ofnis", objets flottants non identifiés. Toutefois, la réalité est un peu moins fantaisiste, ont corrigé les scientifiques.
 
En effet, il s'agit en réalité d'une espèce rare d'algues vertes. Appelées boules de mousse (Aegagropila linnaei), ces organismes appartiennent à la famille des Cladophoraceae.
 
Des boules quasi parfaites
Ces algues filamenteuses peuvent se développer sur les rochers ou flotter librement à proximité du sol. Toutefois, dans certaines conditions, elles s'organisent en colonies sphériques.
 
Ces boules se forment en roulant sur le plancher marin et en se déplaçant ensuite au gré des ondulations de l'océan. Comme l'ont expliqué les chercheurs, elles n'ont pas de coeur et peuvent atteindre jusqu'à 30 centimètres de diamètre.
Pour se maintenir en vie et se développer, ces colonies d'algues ont besoin d'eau propre et de lumière, élément indispensable à leur photosynthèse. Ce sont les courants marins qui assurent leur rotation, de manière à ce que chaque partie de la sphère soit exposée aux rayons du soleil.
 
Il en résulte ainsi une balle uniforme quasi parfaite et d'un vert intense.
LA NATURE NOUS RESERVE, PARFOIS, DES SURPRISES.....







a demain bonne soirée    Ninnenne     blog de partage  
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ninnenne
moderateur
moderateur


Messages : 19814
Date d'inscription : 08/03/2012
Localisation : belgique

MessageSujet: Re: PRODUITS INSOLITES POUR LAVAGE VOITURE + autres'à venir)   Sam 16 Juil - 10:38

MULTIPLES USAGES DE L ASPIRINE


                
[size=32]Les multiples usages de l’aspirine[/size]
Vous savez sans doute qu’on prend ce célèbre comprimé d’acide acétylsalicylique pour soulager un mal de tête, mais connaissez-vous toutes les étonnantes utilisations qu’on peut faire de l’aspirine?
En voici quelques unes. (Gabrielle Lisa Collard - Getty Images)
 
Elle ravive la couleur des cheveux
L’aspirine, que l’on dilue dans de l’eau tiède à raison de 6 à 8 comprimés dans une tasse d’eau avant de l’appliquer sur les cheveux, efface efficacement les teintes indésirables pour restaurer un blond cristallin.
SI vous passez beaucoup de temps à la piscine et que vos cheveux deviennent verdâtres, essayez-la!
 
Elle chasse les taches
[size=18]
Une pâte d’aspirines écrasées avec un tout petit peu d’eau fonctionne à merveille pour retirer les taches à base de protéines des tissus. On l’étend sur la tache, on laisse reposer quelques heures et on nettoie. Elle est idéale pour retirer les taches de sang ou de sueur des vêtements.
[/size]
 
Elle calme les piqûres d’insecte 
[size=18]
Encore une fois, une pâte d’aspirine écrasée et d’eau, appliquée sur une piqûre, réduira de beaucoup les démangeaisons.
[/size]
 
 NATHAELIA   VOUS   CONSEILLE   DE  TOUJOURS FAIRE  UN  PETIT   ESSAI   AVANT  POUR   VOTRE SECURITE;   MERCI   DE   BIEN   VOULOIR  EN  PRENDRE   CONTRE,  



bon week-end      Ninnenne    blog de partage  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PRODUITS INSOLITES POUR LAVAGE VOITURE + autres'à venir)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de renseignement pour nouvelle voiture RC
» Souscription publique pour la voiture de course Française
» [AIDE] Où trouver un support voiture pour nos DHD
» appairer un 2ème récepteur pour seconde voiture ???
» Voiture RC pour handicapé besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
AU PETIT KIOSQUE DE LA POESIE :: ici on parle de tous-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: