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 10 astuces pour éviter les nœuds dans les cheveux

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marileine
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MessageSujet: 10 astuces pour éviter les nœuds dans les cheveux   Ven 22 Juil - 13:28

10 astuces pour éviter les nœuds dans les cheveux


Fini les démêlages à s'arracher les cheveux !




SOUMIS PAR FLORIAN DCE LE JEU, 07/21/2016 - 16:47











1 - Bien hydrater ses cheveux

Et oui ! Si les cheveux s'emmêlent, c'est qu'ils sont secs. Leurs écailles sont ouvertes et les cheveux s'accrochent les uns aux autres. Mieux vaut prévenir que guérir, en appliquant régulièrement un soin spécial hydratation. 

2 - Choisissez des produits adaptés

Favorisez les shampooings et les soins exactement adaptés à vos cheveux, qu'ils soient crépus, colorés, très fourchus, etc. Ils vous le rendront bien !

3 - Démêlez au peigne vos cheveux mouillés

Lorsqu'ils sont enrobés de shampooing ou d'après-shampooing, vos cheveux se laissent plus facilement démêler. Optez pour un peigne à larges dents plutôt qu'une brosse, afin de ne pas casser votre fibre capillaire.

4 - Ne vous privez pas de démêlant

Avant votre shampooing, n'hésitez pas à utiliser un masque démêlant pour vous faciliter la tâche. C’est un réflexe simple mais tellement efficace !

5 - Ne frottez pas avec votre serviette

Ce sont des cheveux, pas du crin – traitez-les donc avec douceur ! Essorez-les délicatement, puis épongez-les au lieu de les frotter. Ainsi, vous ne stimulez pas l'ouverture des écailles, et vous limitez donc les nœuds.

6 - Démêlez aux doigts sur cheveux secs

Si vos cheveux sont bouclés ou frisés, mieux vaut ne pas les peigner en dehors du lavage. Oui, mais comment faire pour éviter la catastrophe des nœuds ? Peignez-vous avez vos doigts écartés chaque soir : vous séparez ainsi les éventuels nœuds tout en ne brisant pas la structure du cheveu.

7 - Ne ratez pas vos rendez-vous chez le coiffeur

Même longs, les cheveux doivent être régulièrement coupés pour être en pleine santé. Si vous courez après le temps, pourquoi ne pas essayer de vous couper les cheveux vous-même ? S’occuper régulièrement de ses pointes aura un effet plus que bénéfique sur votre crinière !

8 - Nattez vos cheveux pour dormir

Lorsque vous dormez, vous bougez la tête contre l'oreiller et vos cheveux ont le champ libre pour s'accrocher et ne plus se quitter. Chaque soir, tressez vos cheveux pour les maintenir ordonnés. En bonus : fini la choucroute disgracieuse au réveil !

9 - Composez avec les intempéries

Vous regardez le ciel et la météo avant de vous habiller, afin de choisir vos vêtements. Faîtes de même pour vos cheveux : consultez la météo pour savoir comment les traiter. Il y a du vent ? Attachez-les, pour ne pas qu'ils s'emmêlent. Il pleut ? Gardez-les au sec, pour ne pas qu'ils s'abîment. Le soleil tape fort ? Protégez-les des rayons UV avec des produits adaptés.

10 - Faîtes-vous de jolies coiffures

Si vous avez régulièrement des nœuds, il y a de fortes chances pour que vous laissiez souvent vos longueurs flotter dans le vent. Changez vos habitudes et découvrez de jolies manières de les attacher - à vous les tresses épi, les tresses indiennes et autres chignons romantiques.

Avec ces 10 conseils, vous avez l’embarras du choix pour éviter les séances de démêlage interminables. Vos nœuds disparaîtront progressivement et en prime, ils seront beaux et brillants, en un mot : parfaits !


bonne après midi 1      Ninnenne   






En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/cheveux/soins-cheveux/10-astuces-pour-eviter-les-noeuds-dans-les-cheveux-44120.html#q7XEtH8zsfg0422V.99
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marileine
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MessageSujet: Re: 10 astuces pour éviter les nœuds dans les cheveux   Ven 22 Juil - 13:32

10 aliments qui réveillent aussi bien que le café


1/ La chicorée

La chicorée est une boisson naturelle produite à partir des racines d’une plante du même nom. Ultra populaire dans le Nord-Pas-de-Calais, son goût est à mi-chemin entre le café et le caramel… Voilà pourquoi bon nombre de foyers la savourent au petit déjeuner comme substitut de café. Ses atouts ? D’une, elle est riche en fibres et en sels minéraux sans qu’elle ne contienne de caféine. De deux, elle possède des propriétés digestives, détoxifiantes et fortifiantes pour l’organisme… Bref, le cocktail parfait pour démarrer la journée du bon pied ! Mélangée à de l’eau ou du lait, à vous de choisir comment la consommer le matin.

Retrouvez toutes nos recettes de petit-déjeuner. 
 


2/ La sauge

Utilisée depuis l’Antiquité, la sauge est une plante aromatique reconnue pour ses multiples vertus médicinales. Parmi celles-ci, sachez qu’elle augmente les performances intellectuelles et la concentration. Votre tasse de café du petit déjeuner ? Remplacez-la par un thé ou une tisane à la sauge ; eux aussi boosteront un max’ votre organisme.

3/ La pomme

Pas de petit déjeuner sans sucré. Cependant, plutôt que d’avaler des biscuits, des gâteaux ou des viennoiseries riches en glucides et en calories, croquez une pomme nature le matin. Elle contient une bonne dose de sucre tout en étant saine et peu calorique. En plus, elle est énergétique et rassasiante. Alors, adieu pic de fatigue (et donc petit creux) en fin de matinée une fois que le petit déjeuner est digéré.

4/ Le pamplemousse

Ultra riche en vitamine C, le pamplemousse est un agrume qui booste à merveille l’organisme. Cependant, son acidité peut en rebuter plus d’un le matin… C’est votre cas ? Consommez-le sous forme de jus au petit déjeuner ! Sans qu’il soit trop acide ni trop sucré (contrairement au jus d’orange), le jus de pamplemousse stimulera et éveillera votre corps comme jamais. Le petit plus ? Il éliminera de votre organisme les déchets accumulés pendant la nuit. Détox !

5/ Le muesli ou le granola

Composés d’un mélange de flocons d’avoine, de céréales, de fruits secs et de graines, le muesli et le granola peuvent également remplacer à merveille votre tasse de café du petit déjeuner. Mais attention, ceux achetés au supermarché sont souvent enrichis en sucres non raffinés et rapides. Préférez les réaliser vous-même à la maison avec du miel liquide, du sirop d’agave, du sucre de coco ou du sucre rutabaga. Ils seront nettement plus sains et complets pour votre organisme.

6/ Le maté

Le maté, ça vous dit quelque chose ? Encore méconnu il y a quelques années en France, sachez qu’il est utilisé depuis l'époque précolombienne en Amérique du Sud, là d’où il provient. D’ailleurs, ses vertus et bienfaits ne sont plus à prouver. Riche en oligoéléments, en vitamines et en antioxydants, le maté est un puissant stimulant naturel. Autrement dit, il lutte contre la fatigue mentale et physique, améliore la vigilance, renforce la mémoire et tonifie même les fonctions cardiaques ! Traditionnellement consommé sous forme de boisson, faites-en un thé ou une tisane pour le petit déjeuner. Réveil-coup de fouet assuré !

7/ Les lentilles
Si petit-déjeuner salé ne vous dérange pas, sachez que les lentilles sont idéales pour booster votre réveil. Pourquoi ? Car elles contiennent beaucoup de fibres mais également des vitamines, des oligoéléments mais aussi un peu d’antioxydants. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que les British les ont choisies pour leur breakfast préféré. Au même titre que tous les autres légumes secs et légumineuses (haricots blancs, pois chiches, fèves…), elles procurent suffisamment d’énergie au corps (sans être trop caloriques) pour tenir le coup jusqu’au déjeuner.

8/ L’eau tiède (avec du jus de citron)

L’eau pour booster le corps au réveil, ça marche vraiment ? Evidemment ! Ce n’est pas pour rien qu’on conseille de la boire à jeun, avec un peu de jus de citron, avant même de petit-déjeuner le matin. Pourquoi ? Car la fatigue est souvent liée à une déshydratation (et donc à un manque d’eau). Quant au citron, il est bourré de vitamines et en antioxydants, deux nutriments qui procurent de l’énergie et de la vitalité au corps dès le réveil… Mais attention, contrairement aux idées reçues, c’est de l’eau citronnée chaude ou tiède, mais absolument pas froide, que vous devez boire le matin. Oui, l’eau froide peut provoquer un choc entre sa température et la température interne de votre corps éveillé, risquant de paralyser votre estomac et votre système digestif pendant plusieurs dizaines de minutes… Aïe !

9/ Le quinoa

De même que les lentilles, le quinoa est parfait pour donner à son corps suffisamment d’énergie pour rester en forme (et éveillé(e)) toute la journée. A l’inverse, il ne se consomme pas uniquement en version salée. Des puddings, des porridges ou encore des smoothie bowls sucrés à base de quinoa, ça existe ! D’ailleurs, les recettes ne manquent pas sur la toile pour que vous les consommiez dès le matin. Faites donc !

Retrouvez une alimentation  équilibrée avec Croq'Kilos.

 


10/ Le chocolat noir

Le café nous réveille le matin grâce à la caféine qu’il contient. Cependant, cette caféine est présente, en moindre quantité mais aux mêmes effets sur le corps, dans d’autres aliments… comme dans le chocolat noir ! Alors, avis aux gourmand(e)s : croquer deux ou trois carrés de chocolat noir pendant votre petit déjeuner boostera votre corps comme jamais. Mais attention, plus un chocolat noir est riche en cacao, moins il est riche en glucides. Donc, c’est au minimum à 70% de cacao que vous le choisissez. O.K. ?

bonne après midi 1 a demain      Ninnenne  

En savoir plus sur http://www.fourchette-et-bikini.fr/sante/10-aliments-qui-reveillent-aussi-bien-que-le-cafe-40384.html#TjmsLafAPLjL4jCI.99
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